Vous voici dans la zone de marché ! C'est ici que vous pourrez acheter les objets nécessaires à la poursuite de votre aventure. Tout se paye avec des ressources. Assurez-vous bien d'avoir les ressources nécessaires lorsque vous postez l'achat, sinon sa validation vous sera refusé et vous risquez de vous faire taper sur les doigts. Chaque mois, il y a une promotion différente, qui vous permettra d'obtenir certains objets avec un prix bien plus intéressant. A vous de voir si vous souhaitez attendre ou non.
Pour connaître les règles inhérentes aux maisons, lieux de travail et lieux de concours, suivre ce lien
Le Marché est le seul endroit où il est possible d'acheter des CT, commercialiser ces objets entre joueurs est interdit, bien qu'elles soient donnables gratuitement ou troquées. Nous tirons 30 CT au hasard à chaque 1er du mois et les CT achetables changent donc tous les mois.
Concernant les oeufs, seuls les Eleveurs peuvent les concevoir et donc les vendre. N'oubliez pas que c'est d'abord le propriétaire de la mère qui a la priorité sur l'oeuf, puis le père, et enfin l'éleveur (si l'éleveur n'est pas propriétaire d'un des deux Pokémon). C'est l'éleveur également qui fixe le prix de l'oeuf, mais ce dernier ne peut pas être gratuit.
Si vous souhaitez vendre un objet, le sujet "transactions entre joueurs" est là pour ça. Il y a quelques règles à respecter pour proposer un objet à la vente :
Toujours indiquer le prix minimum de l'objet que vous souhaitez vendre.
Un Oeuf peut coûter minimum 25 ressources.
Pour les œufs de Apitrini ou Tritox : soit vous payez un œuf au tarif normal, mais le sexe sera tiré au hasard, soit vous payez un œuf à minimum 100 ressources, et vous pourrez déterminer le sexe du petit à l'intérieur.
C'est le vendeur qui, à terme, fixe son prix.
Vous ne pouvez pas vendre un objet à moins de 50% du prix de base.
Les ventes et dons entre joueurs se font obligatoirement en RP. Vous devrez nous fournir un lien de RP pour confirmer la vente.
Les Méga Anneaux, Gemme Sésame, Bracelet Z et Cristal-Z ont tous un prix minimum de 100 ressources.
Les Encens, en vue de leur utilisation unique ont tous un prix minimum de 25 ressources.
Nous vous mettons ci-dessous le tableau des prix des objets ainsi que des maisons, ainsi que le code pour acheter un objet ou une maison.
Citation :
Maison : 250 Ressources Maison supplémentaire : 250 ressources + 250ressources/maison déjà possédée Espace de Travail et Pension : 500 Ressources Rachat d'Espace de Travail désaffecté : 300 Ressources Expulsion de pokémon du lieu de travail (réservé aux lieux désaffectés rachetés): Service gratuit (deux fois maximum) Pièce aménagée en Espace de Travail (non éligible aux Pokémon sauvages) : 250 Ressources Pokémon sur lieu de travail (3 max) : 250 ressources Rajout d'un Pokémon sur lieu de travail (2 max) : 50 ressources par Pokémon Demande d'hébergement de concours sur lieu de travail: 200 ressources
Une fois la construction de votre maison/espace de travail validée, le staff créera le forum lié.
A noter que pour les Eleveurs, leur pension sert également de maison. Ils peuvent également avoir un autre lieu de travail, en payant le prix d'un lieu de travail classique. De la même manière, les Coordinateurs peuvent avoir deux lieux de travail : un lieu de travail dédié qui sert d'endroit pour les concours, et un lieu de travail classique.
Chaque objet évolutif au marché est achetable en tout temps, à l’exception du Grelot Zen, disponible uniquement chez les Coordinateurs. Chaque mois a un objet ou type d’objet évolutif en promotion.
Citation :
Par exemple, la Pierre Feu coûte en tout temps 75 ressources sauf en juillet, où elle est en promotion à 50 ressources.
Il existe un objet évolutif qui se vend à part, il s’agit de la Pièce de Mordudor. Elle a un prix fixe de 1 ressource, et il vous en faudra 999 pour faire évoluer votre Mordudor.
Pierre Lune / 100
Pierre Glace / 75
Pierre Eau / 75
Pierre Eclat / 100
Pierre Plante / 75
Objets Evolutif (Hors Pierres) / 150
Pierre Soleil / 100
Pierre Feu / 75
Pierre Foudre / 75
Pierre Aube / 100
Pierre Nuit / 100
Objets Evolutif (Hors Pierres) / 150
Promotions
Les objets à 75 Ressources passent à 50 Ressources. Les objets à 100 et 150 Ressources passent à 75 Ressources.
Citation :
Les CT disponibles ce mois-ci sont les suivantes :
Toutes les CT sont vendues à 200 ressources l'unité !
Ce mois-ci, vous pouvez acheter des lots de 10 Téra-Cristaux de type Dragon pour 100 ressources.
Code:
Achat souhaité : Son prix (promo ou non) :
Pour un lieu de travail/maison
Code:
Achat souhaité : Son prix (promo ou non) : Nom du lieu : Où installer le lieu : Description du lieu (penser à insérer un lien vers votre profil dans la description et à présenter le code de votre description avec la balise code) : Image du lieu (500 de largeur maximum) :
Pour abandonner ou détruire un lieu de travail:
Code:
Lieu concerné: Abandonner ou détruire:
Si vous souhaitez modifier la description de votre lieu de vie, il faut utiliser le code ci-dessous. Restez raisonnables, vous ne pourrez pas refaire toute la maison !
Code:
[b]Lien de votre lieu de vie :[/b] [b]Qu'est-ce que vous ajoutez :[/b] Merci de rédiger une description des changements ici. [b]La nouvelle description complète du lieu de vie :[/b] Merci de mettre votre nouvelle description dans son intégralité et entre balise [*code] pour que ce soit pris en compte !
Si vous souhaitez donner un objet de votre inventaire gratuitement à un joueur, il faudra utiliser le code suivant :
Code:
[b]Objet donné :[/b] [b]Qui donne l'objet :[/b] [b]Qui reçoit l'objet :[/b] [b]Lien du rp : [/b] [b]T-Card de l'autre personnage concerné :[/b]
Pour demander l'autorisation d'accueillir des concours sur votre lieu de travail, vous devez remplir ce formulaire:
Code:
[b]Nom du lieu:[/b] [b]Lien du lieu:[/b] [b]Nom du ruban:[/b] [b]Icone du ruban (24*24px):[/b] [b]Règles du concours:[/b] [b]Votre lieu a-t-il l'espace d'accueillir cet évènement en toute sécurité ?[/b]
Dernière édition par Le Conseil le Mar 1 Oct - 0:18, édité 6 fois
Achat souhaité : Lieu de travail Son prix (promo ou non) : 500 + 5 pokemon = 850 Nom du lieu : La Cave à Broken Où installer le lieu : Adamantium Description du lieu (penser à insérer un lien vers votre profil dans la description et à présenter le code de votre description avec la balise code) :
Code:
[justify]Lorsque l’Adamantium fut bâtit, un sous-sol était prévu au cas où l’installation de la tuyauterie et autre nécessite beaucoup de place. Une partie est bien utilisé à ces fins, mais au final la place restante est plutôt importante, mais hormis pour les techniciens afin de vérifier la maintenance, cet endroit est tombé dans l’oubli. Jusqu’à ce que Broken s’en mêle.
Les sous-sols de l’Adamantium ont en partie été rénovés, si habituellement un lieu retravaillé a l’air plus accueillant et propre… ce n’est sans doute pas le cas ici. Tortueux, labyrinthique, sans logique, vous avez toutes les chances de vous perdre dans ce dédale de pierre et de grilles, dans ces catacombes artificielles : on vous souhaite la bienvenue dans la Cave à Broken !
La Cave à Broken est un endroit qui est là pour répondre aux fantaisies de Broken qui a créé son propre donjon. D’une journée à l’autre, il peut même y avoir une entrée bloquée tandis qu’une autre est ouverte. Retenir les chemins est donc inutile… en plus de ça, il y a des leviers, des dalles interrupteurs, des passages secrets… il ne se passera jamais rien de grave, pas de flèches empoisonnées ou autre, mais cela pourra attirer vers vous un Pokémon sauvage, un dresseur qui vous affrontera, vous faire découvrir un passage secret, ou encore vous piéger dans une pièce ! Pas de panique, si vous vous retrouvez piégé, une personne pourra venir vous sauvez, l’auteur sadique de ce lieu s’assure de savoir quand une personne est piégé pour ne pas avoir des soucis légaux. Ce serait ennuyeux qu’une personne viennent à décéder ici, n’est-ce pas ?
S’il y a des pièges un peu partout et que l’endroit est un vrai labyrinthe, il y a deux endroits qui ne changent pas : Le hall d’entrée et le Repos du Héros.
Le hall est un peu plus accueillant que tout le reste, avec même le luxe d’avoir des réserves de nourriture, de l’eau, des coussins pour se mettre à l’aise et un bon éclairage. Les informations sur l’endroit et le donjon qui s’ensuit sont clairement notées, avec les consignes pour que ça se passe au mieux, comme prendre un peu de nourriture et remplir sa gourde avant de rentrer dans le donjon par exemple, ainsi que bien avoir sa balise de détresse pour demander de l’aide si jamais vous vous retrouvez bloqué. Il y a généralement une personne qui est chargée de faire l’accueil et de rappeler les consignes, et qui pourra remarquer si une personne est piégé dans le donjon depuis trop longtemps pour donner l’alerte.
La dernière pièce est le Repos du Héros, à l’opposé de l’entrée naturellement, il faudra affronter tout le donjon pour y accéder, même si le proprio des lieux sait comment y aller directement. [b]Pour accéder à cette pièce, vous devez réussir un jet d’exploration ![/b] Dans cette pièce se trouve un coffre au trésor dans lequel se trouvera votre récompense, mais pas seulement le butin vous y attende : un immense bain à une température agréable, un grand lit confortable pour vous remettre de vos émotions, ainsi qu’une table où vous sera délivré un des meilleurs repas possibles sur l’île si vous restez un peu ici. C’est comme une chambre d’hôtel suprême pour vous récompenser d’avoir triomphé du donjon. Une sortie directe a sens unique vous évitera de revivre le calvaire pour repartir, une fois votre séjour dans le Repos du Héros terminé.
[b]Si jamais vous lancez un jet d’exploration et que vous vous retrouvez perdu, vous vous retrouverez piégé dans une cellule ![/b] Le mur derrière vous se refermera et il n’y aura pas d’autre passage. Il faudra qu’un preux chevalier (communément appelé Ranger) vienne vous sortir de là. Patientez sur la couchette de fortune en attendant que les secours arrivent.[/justify]
Deux petites salles ont été créées suite à l’aménagement de @"Yomi Azanagi". L’une d’entre elles comporte une table en son centre pour un goûter composé de thé et de pâtisseries ainsi que diverses bibliothèques parcourant tous les pans de murs pour assouvir la soif de connaissance de ce dernier.
La seconde pièce est un bureau, un endroit où tous les différents dessins de Yomi sont entreposés, ainsi que tous les types de recherches qu’il a pu étudier durant sa vie avant et pendant son arrivée sur l’île.
Achat souhaité : Maison Son prix (promo ou non) : 250 ressources Nom du lieu : Chez Seth Où installer le lieu : Altaterra > zone résidentielle Description du lieu (penser à insérer un lien vers votre profil dans la description et à présenter le code de votre description avec la balise code) :
Code:
Une petite maisonnette coquette installée en périphérie de la ville.
Achat souhaité : Lieu de travail + Pokémon Son prix (promo ou non) : 850 au total Nom du lieu : Omnispeci Où installer le lieu : Passe-Hiver (juste en dessous du Renouveau si possible puisque liés) Description du lieu (penser à insérer un lien vers votre profil dans la description et à présenter le code de votre description avec la balise code) :
Code:
Bienvenue au l'Omnispeci !
Ayant vu le jour grâce aux dernières technologies, ce parc propose plusieurs biomes afin que n'importe quelle espèce de Pokémon puisse y trouver son bonheur. La plupart des Pokémon peuplant les lieux appartiennent au propriétaire @"Alexander Lightbringer" même si des sauvages ont fini par les rejoindre, trouvant l'endroit à leur goût.
Les principaux biomes sont au nombre de quatre : > La montagne enneigée, biome de départ dans la découverte du parc, dont le paysage et les conditions sont semblables à celles de Passe-Hiver. > Le mont escarpé, biome rassemblant principalement les Pokémon Roche ainsi que ceux qui apprécient les hauteurs et les conditions extrêmes. > Le désert, biome aride où le climat est sec et convient parfaitement aux Pokémon Feu, Spectre et Sol. > La plage, biome qui découle sur le lac artificiel pouvant accueillir les Pokémon aquatiques mais qui accueille également les Pokémon que l'on retrouve principalement dans les plaines.
Tout le monde peut visiter le parc et profiter de ses nombreux circuits en son sein. Les Pokémon sont également les bienvenus du moment qu'ils ne perturbent pas les autres. Aucun combat ne sera permis dans l'enceinte du parc, les sauvages seront capturés par approbation de ces derniers. Merci de respecter l'environnement et les heures d'ouverture du parc, sauf si vous êtes présents en tant que bénévole pour veiller au bon entretien du parc (cf Mission [Entretien]).