-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[SDF] Voilà ce que serait le monde sous le communisme, mais ce qu'il est sous le capitalisme [Ft. Jacob]

Ankora :: La Serramana
Jeu 11 Jan - 11:30


Brrr, je frissonne. On aurait pensé qu’un bâtiment en verre construit sur des terres brûlées aurait été chaud en hiver, mais non. La Serramana n’est pas à l’abri des températures qui continuent de chuter à mesure que nous progressons vers le cœur de la saison.

Je me suis porté volontaire pour aménager ou confectionner des abris pour Pokémon. Pas parce que je suis un bon samaritain, loin de là. J’ai simplement besoin de toujours plus de tickets avant la fin de la Foire, dans deux mois.

Mais lorsque je vois les travaux manuels qui m’attendent… Je pousse un soupir. Hors de question que je transpire. J’enclenche donc le mécanisme d’une Pokéball et j’appelle à moi Bertha. Ma magnifique, élégante, gracieuse et télépathe Sépiatroce.

Sa spécialité est plutôt l’hypnose, mais elle peut générer des barrières psychiques qui peuvent prendre une forme tangible. Un peu comme une grande table en verre. Ensuite, avec sa Vague Psy, c’est un jeu d’enfant pour elle de transporter les matériaux sur la barrière, avant de la soulever et de me suivre vers les grottes que nous devons aménager.

Hm ? Je ne pense pas que le propriétaire des lieux se plaindra parce que nous travaillons intelligemment. Surtout qu’à une telle vitesse, nous construirons bien plus d’abris pour Pokémon que si j’avais utiliser mes simples muscles alors pourquoi se plaindre ? Tout le monde est gagnant.

Nous commençons donc par la première grotte. Une fois que Bertha a posé les matériaux, nous déplaçons à deux de la paille vers le fond de la grotte. Elle servira d’isolant mais également de couche aux Pokémon.
Valérian de Saint-Exupéry
Collectionneur ★★★
Xp : 731
Ressources : 850
Sepiatroce ♀ - Bertha

Momartik ♀ - Cassandra

Milobellus ♀ - Daniela

Apireine ♀ - Elizabeth

Malamandre ♀ -Carmen

Sucreine ♀ - Karen

Rubans : 0
Carte Dresseur
Collectionneur ★★★
Mar 16 Jan - 11:40


ft. Valérian
Voilà ce que serait le monde sous le communisme, mais ce qu'il est sous le capitalisme

On va pas se mentir, j'ai pas été très productif pendant cette foire de Noel, du moins pas pour le moment, mais on va se rattraper. Direction la Serramana, ils proposent une activité sympa et vraiment utile, qui permettra à plusieurs pokémons de passer l'hiver sans danger. C'est différent des autres activités de Noel proposées dans les autres lieux, et un peu de bénévolat ne fait pas de mal. J'emmène évidemment Liz à l'aide d'un Poké-Taxi qui lui est réservé, et que je suis sur le dos de Vibe. L'endroit est très joli, une grande serre et des grottes un peu plus loin, je crois que ce sont celles ci qu'on doit aménager. A première vue je ne vois personne, du coup je commence mon affaire en allant chercher des matériaux sous la serre, saluant au passage le Crabaraque qui gère les opérations comme un chef de chantier. Un peu de paille, beaucoup de paille même puisque ce sera l'isolant principal et le matériau essentiel pour le sol des grottes. Sur les parois, comme elles sont poreuses, on peut faire de la chaux avec de l'eau, et l'appliquer pour qu'elle adhère et sèche comme ça, même si ça va prendre du temps compte tenu du froid ambiant. Heureusement que Galifeu est là pour m'aider. Et une fois que ce sera fait, on avisera pour la déco. 

Les bras chargés, je me dirige vers les grottes quand j'entends du bruit dans l'une d'elles, je m'y dirige pour saluer le bon samaritain à l'oeuvre et reconnais Valérian. 

- Bonjour Valérian. Comment allez vous ? 

Je me rappelle qu'il est du genre à vouvoyer, alors on va s'y tenir. 

- Je vais aller préparer quelques grottes à côté. Comment se passent les fêtes pour vous ? 
Jacob Abel Smith
Ranger ★★★
Xp : 1207
Ressources : 1325
Macronium ♀ - Liz

Galifeu ♂

Lucario	♂-	Hyperion

Ténéfix ♂

Bruyverne	♀-	Vibe

Sinistrail

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★
Mer 17 Jan - 17:24


Nous déposons notre charge, et je m’éponge le front. Un homme s’avance et me salue. Hm… Ses trois pics de cheveux… Je reconnais Jacob, le Ranger avec lequel j’ai traité pour mon premier investissement sur l’île et qui m’a poussé à créer un second. S’acheter la bonne opinion du public c’est s’acheter le pouvoir, dans notre ère actuelle.

Je souris et lui rend son salut.

-Bonjour, Jacob ! Vous donnez de votre temps aux autres, une fois encore ! Vous êtes un modèle, ça me donne envie de me retrousser davantage les manches !

Je ne pense pas une seule de ces paroles bien sûr, mais on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Dans cette situation, la mouche étant ici les bonnes graces du ranger. C’est toujours pratique de se mettre les représentants du pouvoir dans la poche.

-Nous sommes en train de construire un Village pour Pokémon ! N’hésitez pas à passer, si vous en avez l’occasion ! Je vous enverrai les coordonnées !

Troooce…

-Oui, je sais, Bertha… Un peu de courage, nous en avons bientôt fini avec notre tâche.

Je vois à quel point il est difficile pour ma chère Sépiatroce de résister à l’envie d’hypnotiser tous les petits Pokémon aux alentours pour les forcer à exécuter ses basses besognes, avant de s’en attribuer tout le mérite. Mais un Ranger nous surveille, alors nous ne pouvons simplement pas agir comme nous le souhaitons.

Encore un peu de renforcement par ici, et nous aurons fini nos abris.
Valérian de Saint-Exupéry
Collectionneur ★★★
Xp : 731
Ressources : 850
Sepiatroce ♀ - Bertha

Momartik ♀ - Cassandra

Milobellus ♀ - Daniela

Apireine ♀ - Elizabeth

Malamandre ♀ -Carmen

Sucreine ♀ - Karen

Rubans : 0
Carte Dresseur
Collectionneur ★★★
Mar 23 Jan - 11:29


ft. Valérian
Voilà ce que serait le monde sous le communisme, mais ce qu'il est sous le capitalisme

Valérian me ferait presque rougir. Moi un modèle ? Je suis sur qu'on peut me trouver plein de mauvais côtés qui font de moi tout sauf un exemple. Enfin ça ne veut pas dire non plus que je donne de mon temps aux bonnes oeuvres pour me racheter une conscience, mais il y'a des choses de ma jeunesse que je préfèrerais effacer, à commencer par un casier judiciaire étonnamment fourni bien avant ma majorité. 

- On essaie d'aider comme on peut, c'est Noël pour tout le monde après tout. Me contentai-je de répondre.

Je m'installe dans la cavité voisine de Valérian et commence mon mélange de chaux et d'eau à même le sol, de toute façon il sera recouvert de paille, et une couche isolante de plus ne fera pas de mal et ajoutera peut être une touche supplémentaire de confort à la fin en étalant les restes. 

Je n'ai pas pris avec moi les pokémons les plus aptes à grimper au plafond pour appliquer la mixture, sans compter l'oeuf de Terhal que je traine avec moi qui commence à peser son poids, mais les facultés de lévitation de Sinistrail permettent à Hypérion de se hisser sur lui et d'atteindre la paroi rocheuse pour y étaler à la patte l'isolant. Quelques flammèches par ci par là grâce à Galifeu et voilà une paroi bien protégée et lisse, un bel abri. Comme convenu j'étale le restant de chaux au sol avant d'y déposer la paille, et applique ce modèle sur la grotte voisine, ce qui prend déjà un bon moment. 

Epuisé par le travail, je ramasse le matériel et rappelle mes pokémons. On s'est bien débrouillés aujourd'hui. J'enregistre les coordonnées transmises par Valérian, histoire d'aller y faire un tour plus tard, et direction la maison, parce que cette activité m'a véritablement crevé. 
Jacob Abel Smith
Ranger ★★★
Xp : 1207
Ressources : 1325
Macronium ♀ - Liz

Galifeu ♂

Lucario	♂-	Hyperion

Ténéfix ♂

Bruyverne	♀-	Vibe

Sinistrail

Rubans : 0
Carte Dresseur
Ranger ★★★


Carte Dresseur
[SDF] Voilà ce que serait le monde sous le communisme, mais ce qu'il est sous le capitalisme [Ft. Jacob]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Foire d'Hiver, nous voilà !
» [SMS] Jacob et Alys
» Jacob Abel Smith - 10/04/23
» Jacob Abel Smith (terminée)
» [ Blog ] Au bout du monde