L’Aventure et la gloire, pour l’heure, Bloom ne les avaient pas encore rencontrés. Couchée épuisée par une longue journée, elle s’était couchée tard, mais n’eut guère le loisir de faire la grasse matinée. En gémissant, elle se réveilla au son aigu et perçant de scie, divers coups et des cris. Elle laissa échapper un grognement et tenta de faire taire ces horribles bruits stridents en enfouissant sa tête sous l’oreiller, mais sans succès. Le Camp était toujours plus ou moins en effervescence et tant qu’elle vivrait dans ce camp, il lui serait difficile de vivre autrement qu’au rythme du camp. Les doux réveils à l’odeur des muffins de Grand-Père et du chocolat chaud lui manquaient ! En soupirant, Bloom s’activa, se préparer, déjeuner et voir le programme du jour. Avec une certaine crainte, Bloom jeta un très bref regard vers les Étendues Vertes. Elle y devinait la présence de l’un des dômes…
Il n’était bien sûr pas question pour elle de risquer de s’en approcher. Elle allait donc encore une fois (et de préférence, tant que ce problème n’était pas résolu) rester au camp… Même si parfois il lui arrivait de se rendre à Bourg-Asque, pour y accomplir quelques requêtes. Même si cela devenait ennuyeux à la longue… Son regard s’attarda sur un carnet de voyage. Bloom en avait plusieurs, dont un dont elle avait compilé les passages les plus intéressants de ceux de son aïeule préférée. Elle était venue ici, inspirée par elle, pour l’aventure. Mais pour le moment… Elle n’était tout simplement pas aussi courageuse qu’elle, voilà tout. Un peu déçue d’elle-même, en fin de compte, Bloom termina de coiffer ses longs cheveux roux. Mais elle ne pouvait pas rester dans sa tente, sans rien faire de toute la journée…
C’est ainsi que levée, habillée, coiffée, maquillée, elle se rendit avec Esuna près du Panneau d’Affichage. Chaque jour, de nouvelles demandes, diverses et variées, s’ajoutaient à celle des jours précédents. Il était rare que le panneau soit vide. En fait, Bloom ne l’avait jamais vu vide. Ce matin-là, le Panneau regorgeait de demande -comme d’habitude-, mais qui exigeaient un niveau de compétence que Bloom n’avait pas ou bien des Pokémon qu’elle n’avait pas. Ou bien demandait de se rendre dans des lieux dont elle ignorait même l’existence ! Malheureusement pour elle, la seule demande dans ses cordes, n’était ni la plus palpitante, ni même la plus… Gratifiante !
“ Oh non… J’aurais dû me lever plus tôt… “
Tenant la feuille décrochée du tableau dans la main, Bloom en lisait plus attentivement le contenu. Des Tadmorv… Beuârk… L’Aventure, ce ne serait donc pas pour aujourd’hui non plus. Bon, tant pis… Elle se réveillerait plus tôt, la prochaine fois… Bloom, la requête en main, alla dans la tente du Ranger chargé des admissions. Certaines missions nécessitaient l’admission des Rangers.
“ Bonjour. “ dit Bloom en brandissant son papier et en le plaquant sur la table qui se trouvait sous la tente.
“Oh, bonjour Bloom. Alors que vas-tu faire aujourd'hui ? Oh ! Oh… Tu vas t’occuper de ça… Et bien, bon courage et merci de t’en occuper… Ce n’est pas très glorieux, mais toutes ces requêtes sont importantes.”
“Oui… merci.”
Est-ce qu’elle devait s’en réjouir ou non ? Bloom ne savait pas. Quoi qu’il en soit, sa requête allait l’emmener dans les égouts de Bourg-Asque. Chouette… Et trois heures de voyage en prime, re-chouette... Elle ressera les liens de son sac, s'assurant que son oeuf était bien à l'abri.
(c) Laueee
Dernière édition par Bloom Lukas le Dim 14 Jan - 17:02, édité 1 fois
Equipe : Fournaise le grillepattes, Méta Knight le minisange
Maintenant qu’il avait un autre pokémon à élever, il lui fallait plus de ressources pour … en fait non, la vie de bohème lui convenait bien en réalité. C’était surtout améliorer les compétences de ses pokémons qui lui importait vraiment. Quelque part au fond de lui, il craignait de ne pas être prêt à une nouvelle catastrophe. Même si elle avait lieu, rien de disait qu’il revivrait exactement la même chose. La probabilité que les pokémons légendaires se réveillent à nouveau pour s’affronter reste faible mais, pour Ishida, restons prudent et indépendant.
Lui l’aventurier, ne supportait pas rester sur place alors quitte à prendre une mission avec ses pokémons bas niveau, autant que se soit hors du camp pour faire des rencontres et se mesurer à la nature, ou la civilisation en fonction de ce qu’il prend. Au tableau, comme tous les jours, c’est premier arrivé, premier servi mais ça… il s’en fout un peu. Des tâches à accomplir il y en a tellement et pas assez de personne. Prenant la première qui lui tombe sous la main, il va juste avertir qu’aujourd’hui il s’occupe de celle-ci quand le ranger l’avertit qu’une connaissance à lui vient juste de partir pour la réaliser également. Rapide descriptif d’une jeune femme rousse, l’ébène hoche la tête et part à son tour.
Une épaule pour le grillepattes, celle cicatrisée et tatouée, et l’autre pour le minisange. Les deux se dispute les faveurs du dresseur alors que lui… Meh… il s savent bouger par eux-mêmes. S’ils ne sont pas contents, ils se débrouille. Mastiquant un chewing gum, il se dirige donc vers Bourg-Asque à vive allure, lui qui est assez sportif, sachant qu’en plus il y avait un sacré temps de transport. Heureusement pour lui, il arrive à retrouver la tête rousse qu’on lui décrit.
« Hey ! Vous êtes Bloom ?! »
Plus il se rapproche, ses pokémons se battent pour cette fois, avoir l’attention de la jeune femme. Voilà qui commençait profondément à le gonfler, suffisant pour qu’il se secoue les épaules pour les calmer. Peut-être aurait il du juste les laisser enfermés pour l’heure… Arrivé à sa hauteur il lui tend la main et lui montre un relai de pokémonture.
« Ishida. Apparemment on fait le même travaille aujourd’hui… On prend des montures pour aller plus vite ? J’ai peur que finir cramé ou picoré si on est trop lent… »
Avec sa partenaire du jour, direction un taxi volant en plaisantant sur la taille de l’oiseau par rapport au minisange, ce qui vexe le petit palefrenier mais ça… Pour le moment il fallait tuer le temps jusqu’à la ville et pour ça, notre survivaliste avait des sujets de conversation …. Etonnants !
« Vous l’avez déjà faite celle-la ? C’est vrai qu’il y a des escrocos immense dans les égouts ? Je n’en ai jamais vu avant mais Je me suis déjà batte avec crocorible a main nue une fois. Bon il était petit et affaiblit mais j’en tire une certaine fierté… »
Gary lui-même n’avait pas été fort enthousiaste de lui confier la requête des Égouts. Peut-être l’avait-il lui-même faite, en arrivant à Ankora… Ce n’était pas très reluisant, mais bon… Ankora avait besoin de toutes les bonnes âmes pour fonctionner et dans la mesure où elle ne pouvait offrir mieux… Elle n’avait d’ailleurs jamais vraiment pris la peine d’entraîner Esuna et elle n’était -de toute façon- pas très certaine de savoir comment s’y prendre. Et puis s’entraîner pour quoi ? Bloom n’avait jamais eu à se battre, ici, à Ankora… Elle suivit du regard Esuna qui caracolait. Une fois sorties de la ville, elles auraient de la route à faire pour atteindre Bourg-Asque. Elle avait de la chance de pouvoir chevaucher Esuna, cela lui évitait la location d’une monture. Tout en marchant vers les Étendues Vertes, Bloom s’étira, la journée serait longue.
Bloom allait interpeller Esuna, qui tentait d’attraper les feuilles les plus vertes d’un petit arbre, avec sa longue langue, quand elle entendit qu’on criait son prénom. Elle n’avait pas d’amis ici, qui donc pouvait bien l’appeler ? Gary ? Aurait-il oublié de lui dire quelque chose d’important ? Bloom se retourna. Non, ce n’était pas le Ranger. La personne qui venait de l’interpeller, était un homme d’un certain âge qu’elle n’avait jamais vu. Il était plus grand qu’elle, portait une barbe, des cheveux longs et noir, gris par endroits et deux Pokémon à l’air excités sur ses épaules. A côté, Bloom dénotait un peu, avec ses cheveux roux flamboyants, sa peau claire, bien que son code vestimentaire soit très banal (un jean et un haut vert et bleu). Elle était aussi plus petite et beaucoup plus mince, plus habituée à marcher qu’à une autre activité physique !
“ Heu… Oui ?“
L’homme secoua ses épaules en s’approchant d’elle, manquant de faire tomber les deux minuscules Pokémon qui s’y trouvaient. Il lui tendit la main et enchaîna aussitôt. Un peu perplexe, Bloom regarda le relais, avant de reporter son attention sur l’homme.
“ Heu… Bloom. “
Elle n'eut guère le temps d’en placer, car Ishida, de son nom, enchaînait les questions. Quand il la questionna sur les montures, elle jeta un regard à Esuna. Celle-ci, écoutant la conversation d’une oreille distraite, se figea dans une position ridicule : elle s’était grandi le plus possible sur ses quatres pattes, le cou étiré au maximum. Elle avait la tête penchée vers Bloom et son interlocuteur, la langue étirée sur toute sa longueur vers une branche particulièrement feuillue. Bloom échangea un regard avec sa Girafarig. Devant cette posture cartoonesque, elle se figea à son tour. Elle ne put s’empêcher de pouffer de rire. Esuna revint vers elle.
“ Esuna me laisse la chevaucher… Mais je ne suis pas certaine qu’elle apprécie un voyage en ballon.“
Peut-être un peu naïve, Bloom n’imagina pas un seul instant qu’Ishida venait de lui proposer d’y aller en volant ! Donc, sur le dos d’un Pokémon oiseau. Car évidemment pour elle, un Pokémon ne pouvait être enfermé dans une Pokéball… Après tout, ce n’était pas dans les habitudes des habitants de Fiore, sa région natale. Bloom enserra l’encolure de la Girafarig, qui sembla soulagée ; Bloom n’allait pas la laisser sur place.
“ Ne t’inquiète pas, je ne comptais pas partir sans toi.“
Sur ces mots, elle se hissa sur le dos d’Esuna et la fit marcher en direction du relais, il y avait plein de montures qu’il pourrait choisir, y compris d’autres Girafarig !
******* *******
“ Non, je ne suis pas une habituée des égouts…“
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ishida savait meubler le silence. Au bout d’un moment, Bloom renonça à essayer de répondre à ses nombreuses questions, car il enchaînait soit par une autre, soit par une anecdote ! Tant et si bien, que Bourg-Asque se présenta finalement devant eux. Bloom était déjà venue quelques fois dans cette jolie petite ville, mais elle n’avait jamais prêté attention à l’emplacement des égouts, ni à un quelconque accès. Elle n’aurait jamais pensé non plus, devoir y entrer un jour !
“ J’aurais dû demander à Gary comment entrer dans les égouts…“ Lâcha t-elle. Pourquoi n’y avait-elle pas pensé ?
Equipe : Fournaise le grillepattes, Méta Knight le minisange
La jolie jeune fille sembla désemparée de le voir si confiant. Ou peut être est il un peu trop extraverti pour elle ? Il allait l’entrainer vers la station quand elle se figea totalement se qui attira l’attention de l’ancien pêcheur. D’abord i la regarda, puis fixa la direction vers laquelle Bloom était tourné. Levant un sourcil, il se demanda si le pokémon avait avalé un insecte ou c’était fait paralyser d’une quelconque façon pour être immobile dans une position assez risible. D’ailleurs sa dresseuse se moqua gentiment de lui. Après l’éclat de rire, elle s’imposa enfin mais Ishida ne comprit rien, plissant les yeux pour comprendre. En ballon ? Quel ballon ? Elle ne pouvait pas rappeler son pokémon ? Pas bien sûre de comprendre à part quelle lui paraissait d’un coup un peu nunuche.
« Ah oui je vois... »
Pas son mot à dire, il se retrouve donc à la suivre jusqu’au relai pour prendre une monture qui irait tout de même beaucoup plus rapidement qu’à pied. Il prit la première monture disponible. Etrangement la rouquine se montra extrêmement enthousiaste à ce qu’il prenne un girafarig également. Lui il s’en battait les reins, il voulait juste arriver plus vite et être moins fatigué.
***********************************
Après avoir tenu la tchatche un moment, la ville était enfin devant eux. Le relai n’était pas très loin de l’entrée ce qui était plutôt bien pour laisser la monture et … peut être le pokémon de la jeune femme qui se questionnait enfin sur comment faire. Se dirigeant vers l’étable, il rigola doucement devant sa naïveté.
« Ba c’est pourtant évident ! On va soulever une plaque d’égout et descendre par la ! Mais avant ça, il faut aller voir les rangers pour savoir où nous devons accompagner le tadmorv d’alola…. Par contre, je suis pas sure que euhhh… Esuna … je sais plus, bref, est plus large que la plaque d’égout, tu vois… »
Ce qu’il y a de bien avec les ranger, c’est qu’il y en a pratiquement partout et surtout aux abords des lieux civilisé donc, dès la monture déposée, ils purent de suite se rendre auprès des autorités pour avoir plus de détails sur la mission en question. Cette fois, il faut séparer un pokémon d’alola pour l’amener dans un nouveau secteur. Logique, fatalement à un moment la reproduction fait son travail et les forme d’alola commencent à devenir plus nombreuse avec les premiers importés… Ils vont même jusqu’à les donner un plan pour tracer l’itinéraire à pied jusqu’à la plaque la plus proche, et l’itinéraire dans les égouts, pour implanter le nouveau résident plus loin.
« T’inquiète, je m’occupe de déplacer la plaque avec l’outil qu’ils nous ont prêté ! On y va ? Tu as une idée de comment on en attire qu’un ? »
Suivant les indications données par le plan, ils tombent sur le trou d’homme qu’ils doivent prendre pour descendre sur la colonie en question. Jouant de ses « gros » bras, il place l’emboute dans l’encoche de la plaque pour faire levier et réussir à la faire pivoter de côté au bout de quelques minutes. C’est que c’est massif ce disque de fonte !
« Je serais bien passé en premier mais faut que je referme derrière nous pour éviter un accident… »
Bloom ne remarqua pas une seconde que si ses propos auraient parfaitement été compris à Fiore, ailleurs, ils ne le seraient pas. Elle ne remarqua pas non plus que son interlocuteur ne comprit pas du tout. Cette incompréhension se poursuivit jusque dans la ville : alors qu’elle venait de recevoir une réponse concrète à sa question, à savoir, comment descendre dans les égouts, il lui parut soudain évident qu’en l’état, à moins de trouver une porte aussi grande que celle d’une écurie, Esuna ne pourrait pas les suivre dans les souterrains… Pendant qu’Ishida lui répondait, elle resta coite. Comment n’avait-elle pas pensé qu’à un moment, Esuna ne pourrait pas la suivre ? Elle était trop grosse pour passer un si petit trou et quand bien même, la Girafarig ne pourrait pas emprunter une échelle pour descendre…
Ishida l’emmena tout droit chez les Rangers, la laissant penser qu’il devait être un habitué des lieux, mais également de ce type de situations. Comme le lui avait dit Gary, ça ne serait pas très amusant… Cette mission consistait à escorter un Tadmorv d’Alola (beurk) vers un secteur sécuritaire pour lui. D’après le plan, ils devraient traverser une partie des égouts (re-beurk) et pas juste faire quelque chose vite fait à l’entrée. Elle aurait peut-être dû lire les petites lignes… Ils se retrouvèrent donc rapidement devant une plaque qu’Ishida se hâta de soulever. Dans son dos, Bloom arqua les sourcils. Ça devait peser une tonne… mais ça semblait facile pour lui, en tout cas, il ne lui avait pas demandé son aide.
Elle devait passer la première. Au camp, on lui avait donné des Pokéballs, afin, lui avait-on dit, de trouver des Pokémon pour l’accompagner. Bloom avait vite remarqué que les mœurs de Fiore ne se retrouvaient guère ici et à part pour les Pokémon de petite taille, elle n’avait vu personne se balader avec les siens, en toute liberté. Elle se sentait donc un peu comme une extraterrestre, au milieu de tous ces dresseurs qui n’hésitaient pas à enfermer leurs compagnons… Et très mal-à-l’aise également. Cependant, elle avait accepté une mission et ne pouvait pas revenir sur sa parole, pas plus qu’elle ne pouvait espérer faire descendre Esuna par la bouche d’égout.
Bloom fit donc ce qu’elle s’était juré de ne faire que contrainte et forcée, la mort dans l’âme. Elle se retourna vers Esuna qui la suivait toujours et s’excusa très sérieusement de la contraindre à entrer dans une Pokéball. En ayant l’impression de commettre un crime atroce, elle vit le rayon rouge avaler Esuna qui disparut l’instant d’après.
“ Je ne sais pas.“ Répondit-elle à Ishida.
Jetant un coup d’oeil circulaire, Bloom remarqua une poubelle. En fronçant le nez, elle attrapa du bout des doigts, limitant au maximum le contact, un fruit par la queue. La seule partie de la chose qui ne semblait pas avoir encore pourrit.
Gênée, elle se glissa sans aucun mal dans l’étroite ouverture et descendit dans le sous-sol de la ville. Dès qu’elle posa un pied à terre, elle jeta le fruit pourrit, espérant appâter le Pokémon voulu. En général, cela fonctionnait… Quand elle devait soigner un Pokémon blessé, elle commençait toujours par lui proposer un peu de nourriture…
Equipe : Fournaise le grillepattes, Méta Knight le minisange
Ishida encore transpirant d’avoir déplacé la plaque d’égout, s’attendait à ce que la jeune femme donne ses ordres à la girafarig pour qu’elle l’attende au même endroit, ou a défaut, soit chez les ranger, soit à la prochaine plaque où, en théorie, ils devaient ressortir. Mais non ! Elle lui sembla un peu étrange et surtout super émotive de voir son pokémon retourner dans sa ball. Il hésita un instant à la rassurer. Cependant, ne connaissant pas bien la jeune femme, il douta qu’elle aurait mal prit sa remarque. Regardant si son oiseau voulait retourner dans sa ball il répondu du tac au tac.
« Bon ba on trouvera bien une idée une fois en dessous ! »
Méta Knight ne semblait pas vouloir rentrer pour le moment. Une chance qu’il soit encore jeune et petit, même si Ishida aurait préféré un pokémon plus puissant. Soupirant doucement, il épongea son front en regarde Bloom récupérer un fruit gâté, mit aux ordures. Ba finalement elle a trouvé une idée ! La laissant prendre les devants, il l’a suivi, restant proche de la sortie le temps de tirer avec beaucoup plus de difficulté la plaque d’égout.
« Oh l’écrémeuh ! Ils pourraient prévenir sur leur ordre de mission qu’il faut commencer par une prouesse de force ! Pffff ! »
Il n’eut même pas le temps de se dégourdir les épaules qui venait de travailler, qu’il fallait à présent descendre l’échelle. Et pour se faire, il devait reprendre une respiration un peu moins saccader. Cependant, maintenant quel le conduit était fermé, l’odeur venait lui chatouiller les narines au point de lui retourner l’estomac. Une chance qu’il n’avait pas mangé dans la demi-heure !
« Wouaah ! Ah oui sa sent bien le tadmorv ici ! Et d’autres trucs peu engageant… Bon ! Il est où celui qu’on veut ! »
Une fois le pied à terre, façon de parler étant donné que le sol était en pierres humides et en ruisseau de déjections et d’eaux usées. Clairement pas une partie de plaisir de venir patauger ici. Au moins ce n’était pas un niveau d’eau boueuse très élevée. Suivant le couloir, ils arrivèrent devant plusieurs pokémons tadmorv d’alola.
« Ah ba voilà une colonie ! Je suppose qu’il faut juste en attire un du coup ! Hé petit petit ! Viens voir tonton Ishida ! Il a…. il a… il a pas grand-chose dans ses poches !»dit il en tatant ses poches. Puis il regarda son pokémon sur son bras. « Fournaise, tu as pas un bout de ton quatre heures qui traine ? Je plaisante, fais pas cette tête. C’est à ton tour de brille jolie demoiselle ! »
Le grillepatte enroulé à son bras pleurnicha comme si on le privait vraiment quelques choses alors qu’il n’avait jamais eu de gouter. Cette diva, pensa-t-il. Au moins le minisange se tenait tranquil, bien qu’il chercha à se poser sur l’autre épaule de son dresseur. L’ébène en profita pour vérifier la carte qu’on leur avait laissé.
« Si j’en crois le plan…. Il faut aller tout droit jusqu’à la deuxième intersection et prendre à gauche. »
L’endroit était immonde. Fronçant le nez, à l’odeur qui emplissait les lieux, elle attendit avec Ishida de voir le résultat de son maigre appât. Suivant Ishida qui prit les devants, alors qu’elle hésitait à avancer, ils tombèrent finalement sur plusieurs Tadmorv. Ceux-ci étaient différents des tadmorv habituels, normalement tout violet et… Sans dent.
“ Ce sont des Tadmorv d’Alola ? “
Ils avaient une apparence étrange -même pour des Tadmorv-, ils étaient verts déjà, et ensuite, on aurait dit qu’une de bave jaune lui coulait de la bouche. Bloom réprima un haut-le-cœur. Elle n’allait pas pouvoir rester longtemps ici. Mais dans le couloir, ils n’étaient pas seuls. L’endroit était assez grand et abritait une biodiversité, même si Bloom se demandait comment quoi que ce soit puisse vivre et s’épanouir ici… Elle crut voir un éclat argenté dans l’eau et eut à peine le temps de saisir une silhouette longiforme. Mais un peu plus loin, il y avait des Miamiasme, dans un recoin des Cheniti et au bout du couloir, à moitié cachés dans l’ombre, d’autres Tadmorv.
Bloom avança de deux pas, tout en gardant une distance respectueuse vis-à-vis des Tadmorv d’Alola et sortit des petits gâteaux de sa poche. C’était des bonbons Pokémon, qu’elle aimait leur confectionner. Jusqu’à présent, elle n’avait jamais connu d’échec avec ça. Mais comment faire comprendre à ce Pokémon qu’ils devaient se déplacer ? Elle n’avait jamais rencontré ce cas de figure, à Fiore. Bloom décida d’y aller à l’instinct et elle s’adressa au Tadmorv d’Alola qui se tenait devant les autres. En fait, maintenant qu'elle les regardait vraiment, ils avaient l’air dans une posture de défense.
“ Je crois qu’on leur fait peur… Ils ne sont pas tranquilles en tout cas.“
Elle tourna la tête vers Ishida qui déployait le plan.
“ Ça veut dire qu’on va devoir passer devant cet autre groupe de Tadmorv… Ça va peut-être poser un problème non ? S’il y a un problème de territoire… “
A vrai dire, elle ne connaissait pas les Tadmorv et leurs mœurs.
“ Si j’arrives à amadouer les Tadmorv d’Alola, tu penses que tu peux nous sécuriser le chemin ?“
Ce n'était pas vraiment un plan, mais il fallait bien commencer quelque part. Prenant son courage à deux mains, Bloom s’avança un peu vers les tadmorv d’Alola et s’accroupit à leur hauteur.
“ Vous avez l’air vraiment à l’étroit ici… Pauvres Tadmorv… On connaît un endroit où vous pourriez vous sentir à l’aise. Si vous voulez bien nous suivre, nous pouvons vous y escorter ? “
Et elle tendit les bonbons aux Pokémon. Elle espérait vraiment qu’ils se laissent convaincre, mais aussi que les autres Pokémon, ne feraient pas de difficulté. Elle échangea un regard avec Ishida, pour savoir s’il était prêt. Bloom se demanda aussi si elle devait faire sortir Esuna ou non, elle pourrait avoir besoin de la Girafarig, mais elle ne voulait ni effrayer leurs protégés, ni provoquer les autres Pokémon sauvages. Mieux valait, sans doute, la garder à l'abri dans sa Pokéball et ne la sortir qu’en cas de nécessité absolue. Elle était aussi certaine que la girafe n’apprécierait pas du tout cet endroit et Bloom n’avait aucune envie de la mettre mal-à-l’aise.
Equipe : Fournaise le grillepattes, Méta Knight le minisange
La jeune femme, tout comme lui, semble n’avoir jamais croisé de pokémon de cette région. Mais cela étonna tout de même l’ébène. Il se demanda si elle s’était préparée pour cette mission, un minimum. L’intitulé de la mission précisait bien ce qu’ils devaient escorter. Et puis la technologie était à leur service puisqu’on leur donnait un pokédex, une balise gps et même pour certains des cellulaires avec abonnement internet. Ishida ne faisait pas encore parti de ces heureux veinards mais le dex par contre… une simple recherche avait permis de lui montrer ce qu’il devait chercher dans les égouts. Et puis bon, malgré les « dents » et les couleurs, la morphologie du tadmorv était la même.
« Je suis pas natif d’Alola mais pokédex est formel. C’est bien ça. »
Il dit cela en souriant, puis à nouveau des doutes dans sa tête. Est-ce qu’elle savait vraiment dans quoi elle avait mis les pieds ? Souriant de plus belle à l’idée qu’il puisse l’entendre hurler comme une jouvencelle en détresse si une bagarre devait éclater. Charmeur comme il est, il prendrait très facilement pour se créer une ouverture, en se positionnant comme un héro. Enfin, pour le moment il se voulait surtout rassurant pour qu’elle puisse elle aussi participer au lieu de prendre le lead sur toute la mission.
« Aramaa... C’est pour ça qu’on est là ma jolie ! »
Sans aucun un moment d’égarement de la jeune femme car elle reprit bien vite les rennes, donnant même des directives à Ishida. Hochant la tête il commença alors à avancer pendant qu’elle se dirigeait vers le groupe.
« Hai, je m’en occupe ! »
Tout en marchant, il regarda un long moment l’étendu de ces galeries souterraines, ou du moins, ce que ses yeux lui permettaient d’observer pour réfléchir un la meilleur approche. Conclusion, se sont des égouts. Ce n’est pas spacieux mais pas non plus a l’étroit, juste les contourner ne sera pas possible. Arrivé non loin d’eux, il agita le bras.
« Aller Fournaise, descend de-là, on va repousser doucement cette colonie contre le mur. Toi aussi tu aides Méta Knight. »
Difficile de déterminer l’émotion du grillepattes pour qui ne le côtoie pas depuis longtemps. Ses mandibules claque, il oscille de la tête puis descend de son dresseur en crachant quelques flammèches essentiellement démonstratives vu l’ampleur de celles-ci. Le minisange se contente de faire les gros-yeux pour le moment mais c’est suffisant pour repousser la meute contre la paroi et de l’y maintenir un moment. Comme ils se débrouillent bien pour le moment, Ishida regarda comment la rousse s’en sortait également pour constater qu’elle avait l’air de s’être fait entendre.
« C’est bon ! Tu peux y aller ! »
Il reporta son attention sur ce qu’il se passait devant lui, non pas sans s’être attardé quelques secondes sur les fesses de la jeune femme. S’il se passait quelque chose pendant qu’il ne regardait pas, il s’en voudrait énormément alors, le plaisir pour plus tard ! Il dut reprendre son scolopendre une fois car trop menaçant au point qu’un des tadmorv classique commença a se montrer agressif, mais une fois le pokémon feu s’éloignant la colère retomba rapidement. Et quand un couple de ces pokémons dégoutants passa, Ishida rappela entièrement son équipe.
« On refait la même chose plus loin si on voit un autre groupe, ok les gars ? »
Et heureusement qu’il leur dit cela car très vite un groupe en transhumance passa devant eux. Enfin, il ne fallait pas non plus qu’ils se montre trop imposant sinon intégrer les deux tadmorvs dans une nouvelle colonie allaient être plus que délicat. Cependant, il avait pu remarquer qu’il n’y avait pas eu d’hostilité pure envers le couple mais que la meute c’était montré plus agressive lorsqu’ils approchèrent de leur nourriture.
« On ça va ! Finalement le plus dure c’est de soulever la plaque d’égout. » dit il en plaisant.
Se préparer ? C’était tout juste si Bloom pensait à se coiffer le matin ! Et en effet, s’il y avait une chose à laquelle Bloom n’avait pas pensé le moins du monde -outre le fait qu’elle avait elle aussi un Pokédex, laissé au fond de sa valise- C’était bien de se renseigner sur les Pokémon qu’elle devait escorter, mais aussi par exemple, les dangers que cela pourrait entraîner. Comme se retrouver sous terre dans un endroit confiné avec des Pokémon potentiellement agressifs, par exemple ! Elle, si prudente, d’habitude… Mais lassée de rester à naviguer entre le camp et Bourg-Asques, elle en oubliait les règles élémentaires de sécurité…
“ Oh… Le Pokédex… J’ai laissé le mien dans ma valise… “
Les pires craintes d’Ishida étaient sans doute confirmées.
Bloom avait envie d'aventures et de découvertes, mais elle se confrontait à une réalité qui ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait pu imaginer. Peut-être avait-elle également un peu trop idéaliser les voyages de son aïeule. Pour autant, elle connaissait ses aventures par coeur, et avait passé toute sa vie à lire et relire ses écrits et à se documenter -avec des recherches plus récentes- sur tous les Pokémon qu'elle avait rencontré, lui permettait maintenant de garder son sang froid. Bloom était parfaitement calme et ne doutait pas un seul instant de ne pas réussir à escorter ses "protégés" jusqu'à leur nouvelle maison. Elle se promit aussi d'emporter son propre Pokédex à l'avenir.
Ishida accepta de les escorter et les Pokémon suivirent. Jetant un petit coup d'œil discret aux autres hardes, Bloom crut distinguer quelques regards étonnés. ces pauvres Pokémon ne comprenaient peut-être pas où ils voulaient en venir exactement, mais au moins, ils connaissaient leurs intentions. Le tout était de garder leur confiance, jusqu'à ce qu'ils ressortent d'ici. Un autre coup d'œil lui fit remarquer les flammes du petit insecte. Hmmm... Bloom n'aimait pas trop cette méthode, impressionner pour les forcer à reculer, elle aurait préféré qu'il s'y prennent autrement... Mais Bloom était d'une personnalité qui voulait d'abord comprendre et se faire comprendre, obtenir la coopération, plutôt que de chercher la contrainte. Elle ne dit rien cependant, même si elle désaprouvait. Elle put néanmoins passer devant la petite horde de Tadmorv sauvage et continuer son chemin.
Ishida les rejoignit avec ses Pokémon, mais a peine eut-il le temps de donner ses instructions en cas de nouveau croisement que d'autres Tadmorv se manifestèrent. Peut-être étaient tout simplement curieux, mais ils se croisèrent sans incident.
“ Ca va. La plupart des Pokémon n'ont rien d'agressif, si on ne les dérange pas et si on les respecte et qu'on ne se montre pas hostile. Ou qu'on ne cause pas de dérèglement dans leur environnement…”
Comme jeter un appât dans un endroit surpeuplé. La nourriture pouvait manquer, naturellement... Bloom jeta un regard en coin à Ishida. Elle n'avait pas été directe, mais peut-être avait-il compris son allusion. Bloom n'aimait pas les confrontations, Et elle trouvait qu'il était plus simple de se faire comprendre sans aller au conflit directement. Personne n'aimait recevoir ses torts en plein visage, même si en l'occurrence, il ne s'agissait peut-être que d'un point de vue.
”Sommes-nous encore loin du centre des égouts ? J'espère qu'il n'y aura pas trop de Pokémon autour.”"
Aussitôt un "MiaMiasme" sonore l'interrompit. En effet, alors qu'ils sortaient d'un tournant, un groupe de Miamiasme les y attendaient.
“Oh…”
Même si elle ne connaissait pas spécialement cette espèce, Bloom devinait à leur expression qu'ils étaient en colère. Ils venaient sans doute de pénétrer dans leur territoire, voire, de le traverser. Bloom s'arrêta immédiatement et s'adressa au Pokémon le plus en avant.
“Excuse-moi Miamiasme, pourrait-t…”
Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un énorme crachat violet la manqua de peu : voyant le chose la viser directement, la jeune fille fit un bond de côté pour l'éviter et glissa sur le sol humide. Une Bombe acide !
“S'il te plaît, Miamiasme…”
Deux autres boules violettes s'élevèrent vers elle...
POC.
Un trait de lumière se dessina devant elle et laissa la forme vague se dessiner. Une fraction de seconde plus tard, Esuna se tenait devant elle, en protection, alors que Bloom se relevait. L'air fâché, une aura rose se mit à luire autour d'Esuna, qui encaissa sans broncher les deux attaques.
Equipe : Fournaise le grillepattes, Méta Knight le minisange
Elle… elle n’a pas son motismart en permanence avec elle et n’utilisait pas son pokédex. Clignant des yeux plusieurs fois, Ishida se demanda si une vie de civil ne serait pas plus adapté la jeune femme qui ne semblait pas apprécier les combats et renvoyer son partenaire dans sa ball. Grand gentleman, il n’en dit rien cependant, de peur de froisser la rouquine et que la mission puisse tourner au désastre par un afflux d’émotion. Trop naïve, trop idéaliste, ce dit le johtoïte. Elle n’avait jamais dû être confronter à un pokémon en chasse ou des pokémons territoriaux pour penser ainsi. Il n’avait pas envie de reparler de son passé qui lui avait laisser cette vilaine cicatrice, à moitié disparu sous le tatouage que Fournaise recouvrait, mais impossible pour autant de ne pas se souvenir de ces mois de survie. Bien qu’il avait vu la un reproche sur sa façon de faire, il ne le prit pas mal car son vécu avait forgé cela et que la demoiselle semblait bien jeune et précieuse pour avoir été confronté à la rudesse de la vie.
« Pour avoir vécu un temps en pleine nature avec rien sur moi qu’un pokémon, je peux vous dire que notre simple présence est un dérèglement à leur environnement alors ouvrez l’œil. » dit-il simplement, sans émotion dans la voix.
Il vérifia une nouvelle fois sur le plan fournit par les rangers qu’ils atteignaient bien la destination voulu au tournant, par contre à savoir si c’était bien le centre des égouts… Ils y étaient déjà plus ou moins lorqu’ils y sont descendu.
« Le point où on est censé les laisse est tout proche. »
Ah ! Un miamiasme territoriale. En ingénue, la jeune femme s’avança pour tenter de désamorcer la situation. Elle allait comprendre ce qu’Ishida voulait dire plutôt. Pour certain pokémon, les négociations ne fonctionnent pas et perdre du temps… Heureusement elle esquiva l’attaque mais une douche s’imposerait pour elle. Voir même deux ou trois. Une chance pour elle que son pokémon ne supporta plus être enfermé dans sa ball car il prit pour elle, mais cela risquerait de lui créer des ennuies si elle ne lui apprenait pas à attendre avant d’être rappelé. Ishida laissa son scolopendre descendre de lui pour aller se mettre au-devant du danger avec le minisange.
« Méta, utilise Groz’yeux. On va tenter de l’intimider. Fournaise, lance Brouillard. On va le perdre un peu. »
Sans vraiment quitter des yeux leur adversaire, il alla aider la jeune femme à se relever de la mélasse mal odorante dans laquelle elle venait de tomber. Normalement plus de peur que de mal, il demanda tout de même « Rien de casser ? » des fois qu’il devait prévoir un avortement d’urgence de la mission si en tombant elle s’était cassé le coccyx ou autre. « Méta, relance un Groz’yeux. Fournaire, roue de feu sur le côté. »
Le but encore une fois était de faire déguerpir le pokémon sans l’attaquer, mais s’il persistait, les menaces n’en serait plus.
A Fiore, d’où elle était originaire, les Pokémon et les Humains vivaient harmonieusement les uns avec les autres et aucun des deux n’étaient un dérangement pour l’autre… Aussi, elle ne comprit pas la remarque d’Ishida. Et même quand le Pokémon sauvage l’attaque, et qu’elle se retrouva par terre sur le sol humide, elle ne lui en voulu pas. Après tout, les Pokémon d’Ankora n’avaient pas encore tous l’habitude des Humains. Esuna repoussa le Miamiasme avec un Choc Mental bien visé, mais sans brutalité. Elle ne voulait pas le blesser, seulement l’éloigner de Bloom.
Cette dernière était à peu sûre de pouvoir résonner le Pokémon, malheureusement Ishida prit les devant et pas de la manière dont elle aurait voulu. Plutôt que d’essayer de discuter avec, il engagea immédiatement un combat. Le couloir fut bien plein de brouillard et avec la lueur que crut voir Bloom, une lueur rouge transperce l’espace d’un instant la brume épaisse, elle doutait que le Miamiasme reste dans les parages.
Se rappelant alors la présence de leurs protégés, elle se releva et se recula, suivie d’Esuna. Mieux valait intervenir vite, avant qu’ils décident de s’enfuir ou pire, de se joindre à la bataille. Bloom n’était pas un dresseur et elle n’avait que très peu d’expérience en matière d’expédition, alors elle aimait autant éviter les complications.
“ Non ça va… “
Répondit-elle à Ishida. Elle avait eu de la chance qu’Esuna se montre hyper-réactive ! Mais elle se désolait qu’elle ait pris des coups à sa place. Bloom se tourna ensuite vers sa girafe.
“ Bravo, tu as fait ce qu’il fallait. Et merci. “
Bloom félicita Esuna. Même à travers sa Pokéball, elle avait senti l’urgence de la situation, après tout, la Girafarig était un Pokémon Psychique… En tout cas, c’est ce qu’elle pensait. Accordant une caresse sur la longue trace blanche sur son chanfrein, Bloom se tourna ensuite vers les Tadmorv d’Alola.
“ Ne vous inquiétez pas, profitons du Brouillard pour filer !“
Bloom se tourna vers Ishida, ne sachant s’il tenait à finir son combat ou s’il les suivrait. Bloom s’adressa à Esuna, en posant sa main sur son long cou soyeux :
“ Peux-tu nous trouver un chemin sûr avec tes pouvoirs ? “
S’ils pouvaient gagner du temps, la rousse n’était pas contre, ils étaient dans les égouts depuis un bon moment maintenant. Bien qu’Ishida n’ai pas des Pokémon avec une carrure impressionnante, il avait l’air de savoir à peu près ce qu’il faisait. Bien que Bloom n’aimât pas trop ses méthodes un peu trop expéditives à son goût. Enfin, ça ne devait pas être sa première mission. Ce n’était même probablement pas la première fois qu’il s’aventurait en dehors des sentiers battus, pas comme elle. Même si en l'occurrence, c’était plutôt une espèce de béton ou de pavé. Enfin, elle se comprenait.
En tout cas, en cas de rébellion prononcée de la part des Pokémon sauvages, Bloom se rendait compte qu’elle ne serait pas d’une grande aide. Pas tant que lesdits Pokémon refusaient de l’écouter. Elle avait lu de nombreux livres sur le comportement des Pokémon, pas tous bien sûr, mais il y avait une grande différence entre ce qu’elle avait lu et ce qu’elle constatait sur le terrain.
“ Vous entraînez souvent vos Pokémon ? Ce sont tous ceux que vous avez ? “
Elle-même ne comptait que la Girafarig à ses côtés et son précieux oeuf, toujours confortablement niché dans son sac à bandoulière. Il ne semblait pas être prêt à éclore.
(c) Laueee
Dernière édition par Bloom Lukas le Dim 14 Jan - 17:03, édité 1 fois
Equipe : Fournaise le grillepattes, Méta Knight le minisange
Lui qui ne faisait que des attaques de changement de stat pour éviter que le pokémon sauvage ne leur fasse mal, et sans lui faire mal par la même occasion, celle l’attaque roue de feu partant sur le côté pour l’intimider, trouva très étonnant le virement de situation de la créature de Bloom. Lui n’avais infligé aucun mal au pokémon mais le girafarig et son choc mental assez remarquable… toucher sur une faiblesse de surcroit… ça sentait le mal de tête pur une bonne heure au moins ! Pas étonnant que le pokémon en face s’énerve davantage !
Plutôt que de relever la dissonance entre la rouquine et son pokémon ; et puisqu’elle semble s’intéresser à nouveau aux couples qu’il escorte, le johtoïte préfère de loin préparer leur retraite. Il lui fit un signe de tête pour qu’ils s’éloignent, le temps de barrer une dernière fois le passage, ou du moins, de lui faire comprendre qu’il ne gagnerait pas ce combat s’il les poursuivait.
« Méta, relance un Groz’yeux. Fournaise, recommence un bouillard ! Je pense qu’après la douleur du choc mental qu’il n’a pas pu voir venir, il ne devrait pas nous suivre s’il ne veut pas subir plus. »
Le but encore une fois était de faire déguerpir le pokémon sans l’attaquer, mais s’il persistait, les menaces n’en serait plus. Enfin… peut être que la girafarig pleine de surprise, en décidera autrement pour plus de sécurité ! Les attaques lancé, Ishida récupère son scolopendre qui n’a pas le temps de s’enrouler pour le moment, tandis que le minisange vole le plus vite possible pour qu’ils rattrape la jeune femme laissé seule avec les trois pokémons.
« Ma foi oui. Je ne suis pas très friand de combat mais je n’aurais pas survécu sans l’aide de mon pokémon il fut temps… Je sais que c’est suffisamment important à ma survie pour apprendre le move pool de mes pokémons en tout cas ! Et oui mademoiselle, je n’ai que ceux-là pour le moment. Je ne suis pas ici depuis très longtemps aussi. Et je ne pense pas en avoir beaucoup plus… Peut-être maximum une dizaine pour le métier que je convoite mais plus ce n’est pas leur accorder assez d’attention à chacun selon moi… »
Suivant le chemin indiqué par le pokémon psy, ils firent un petit détour mais ne croisèrent personne d’autre. C’est ainsi qu’arrivé au lieu où ils devaient laisser les pokémons éboueurs, il comprit mieux l’intérêt de les faire s’implanter ici en voyant le tas d’immondices qui s’accumulaient ici. Par chance, une échelle de sortie n’était pas loin mais… il fallait gravite ce tas d’excrément… littéralement. Ce ne l’enchantait pas trop, mais bon… les égouts…
« Hé bien nous y voilà ! Mangez bien, reproduisez-vous bien et amusez-vous comme vous le pouvez je suppose. » avant de commencer à se frayer un chemin dans cette abominable boue malodorante. Au moins la demoiselle sera un peu plus protégée. « Attend, je monte en premier pour pousser la plaque. »
Passant devant, pousser la plaque de font ne fut pas forcément plus aisé que tout à l’heure mais au moins il la décala suffisamment pour pouvoir sortir en toute sécurité. Bien sûr la jeune femme du rappeler son pokémon qui ne pouvait pas monter par lui-même et l’air libre et non vicié lui fit du bien. Bon il ne sentait pas particulièrement la roserade mais ce n’était que temporaire.
« Je vais te laisser là. J’aimerai profiter d’être en ville pour m’acheter ce qu’il faut pour préparer mon changement de métier. J’ai cru comprendre que les explorateurs minaient des téra-éclats et je trouve ça assez intéressant. Au revoir Bloom ! A une prochaine fois ! »
Crotté comme jamais, ça ne le dérangeait absolument pas d’aller se renseigner auprès des rangers et d’aller dégueulasser une échoppe par la suite. Un client est un client après tout. Il s’éloigna en direction d’une petite station tenue par les rangers pour commencer son enquête.