Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Déchets] Le festin est sur mon chemin - Solo

Ankora :: Egouts
Dim 5 Avr - 20:02


Narcisse ne pensait pas revenir de sitôt dans cet endroit, pourtant le voilà à descendre l’un des escaliers principaux menant aux égouts de la ville avec toute son équipe sur les talons et même un oeuf soigneusement gardé dans sa couveuse protectrice. C’est le troisième de son genre qu’on lui a confié, et le jeune homme se sent de plus en plus éleveur ce qui l’emplit d’une joie sans limites. Certains de ses nouveaux-nés sont plus remuants que d’autres il faut l’avouer, mais il savait que ce serait le lot de la voie qu’il désire suivre. Il n’y a de toute manière pas de joie plus intense, plus puissante que d’assister à une éclosion après avoir veillé sur un petit être à venir.
La paroi protégeant le nouvel oeuf à choyer est bien étanche, ce dont le dresseur s’assure en descendant dans les égouts. Ils sont encore neufs et relativement propres, mais cela ne l’empêche pas de s’inquiéter d’éventuelles vapeurs dangereuses pour un pokémon si fragile. Encore qu’il n’a vu que des rongeurs la dernière fois, dont un plus coriace que les autres dont Fumée la medhyena semble se souvenir également. En avant comme toujours, elle hume l’air à la recherche de dangers éventuels, et ne pense pas à embêter Céruse le miaouss pour une fois qui la suit d’assez près. Il reste le chasseur de leur équipe pour le moment, et c’est d’ailleurs lui qui les a sorti de la situation délicate de la dernière fois en leur évitant d’avoir à se battre pour de bon.

Si Narcisse revient dans les environs malgré leur déconvenue de la dernière fois, c’est suite à l’annonce récente faite par les autorités lors de cette réception avortée dans les plaines. Il aurait pourtant été ravi de fêter l’arrivée du printemps comme on le faisait toujours dans sa famille, sa roselia était parée de ses plus belles couleurs pour la cérémonie et c’était l’occasion de se détendre tous ensemble en jouant. Sauf qu’il fallait compter avec ce problème de livraison que le dresseur ne s’explique toujours pas, vu l’énormité de l’erreur commise qui oblige maintenant à parcourir toute l’île avec bien plus d’urgence que prévu. La demande tout à fait compréhensible de rassembler le plus d’oeufs possible lui avait rappelé leur promenade dans les égouts, où des amas de détritus commencent déjà à se former dans certaines galeries. Pour des installations si récentes c’est inquiétant, et cela prouve surtout que les habitants de la ville ne jettent pas toujours les bonnes choses dans leurs égouts. Y revenir est l’occasion pour le jeune homme de faire d’une pierre deux coups, s’assurer qu’aucun oeuf ne s’est glissé jusqu’ici et effectuer une mission de salubrité publique plus générale au cas où des objets trop gros poseraient un problème.
Ses pokémons eux restent surtout attentifs aux éventuels prédateurs qui pourraient s’en prendre à eux, et pour lesquels Narcisse a d’ailleurs prévu quelques gourmandises si cela pouvait suffire à les distraire en cas de besoin. Il peut donc se concentrer sur la recherche de problèmes sur le réseau d’évacuation, en particulier guetter la couleur inhabituelle d’un oeuf en chocolat qui n’aurait rien à faire là.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 5 Avr - 20:07




Dernière édition par Le Conseil le Dim 5 Avr - 20:17, édité 1 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Déchets] Le festin est sur mon chemin - Solo Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 5 Avr - 20:07


Le membre 'Le Conseil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
[Déchets] Le festin est sur mon chemin - Solo Dommag12 [Déchets] Le festin est sur mon chemin - Solo Dommag12 [Déchets] Le festin est sur mon chemin - Solo Dommag12

--------------------------------

#2 'Oeuf Event' :
[Déchets] Le festin est sur mon chemin - Solo Oeuf_110 [Déchets] Le festin est sur mon chemin - Solo Oeuf_110 [Déchets] Le festin est sur mon chemin - Solo Oeuf_110
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[Déchets] Le festin est sur mon chemin - Solo Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 5 Avr - 22:40


Comme on pouvait s’en douter ou plutôt le craindre, les oeufs sont déjà présents jusque dans les égouts de la ville. Le courant peut les porter un peu n’importe où après tout, selon l’endroit d’où les rangers les ont jeté. Leur supérieure en chef peut déjà paraître froide et fermée en temps normal, en ce moment ça ne doit pas être simple dans leur base pour les responsables de la bévue. Ils ne sont au moins pas responsables des débris que Narcisse trouve en train d’obstruer certaines grilles menant au reste du réseau, et qu’il dégage après avoir enfilé des gants et laissé la couveuse à la garde conjointe de Véronèse et Eglantine les plus expérimentées du groupe. Les déchets trouvent leur place dans un immense sac qu’il confiera aux autorités compétentes lorsqu’il sera rempli, avec ses observations sur les états des galeries souterraines. Confier son chargement aux égouts de nouveau risque d’être une mauvaise idée.
Il est vite interrompu dans sa collecte peu ragoûtante par un miamiasme peu discret dans l’eau proche, qui tient l’un de ces fameux oeufs dont on leur a parlé à peine quelques jours plus tôt. Cela lui évite d’aller à l’eau pour le récupérer, ce qui est une bonne chose, encore faut-il réussir à s’en emparer en revanche. Ce qui ne semble pas gagné, tant le pokémon a l’air affamé. Le jeune homme retire à toute vitesse son gant lui servant à se protéger pour sortir l’une des friandises prévues pour ce genre de cas. La nourriture est plus fraîche, elle dégage une odeur attirante pour les pokémons, cela suffit à distraire assez le miamiasme qui délaisse l’oeuf pour attraper la gourmandise. L’occasion pour Fumée la medhyena de le récupérer, et d’aller le déposer aux pieds de son humain dans son apprentissage du fait de rapporter. Narcisse n’a plus qu’à prendre l’oeuf, le placer dans un autre sac étanche au cas où les autorités voudraient en faire quelque chose, et flatter la tête de son petit loup.

Son miaouss a lui aussi de bons yeux pour repérer les emballages colorés qui n’ont rien à faire là, et se met à cracher sur un rattata violet vif. Le petit rongeur, déjà peu rassuré de voir un congénère bien plus gros, ne demande pas son reste et s’enfuit en abandonnant un deuxième oeuf en chocolat. L’aliment sucré dans son papier à motifs rejoint le butin de Narcisse aussitôt, avant qu’un autre pokémon sauvage ne veuille le goûter.
Un problème plus sérieux se pose justement avec le second rat du tunnel, une forme évoluée au pelage sombre comme la nuit. Fumée se met à gronder et Céruse à hérisser le poil en constatant qu’il ne se sauve pas devant un groupe pourtant si important, tenant tête même à un humain en même temps qu’il tient un troisième oeuf précieux. Avec un temps de retard, Narcisse comprend que si le rattatac ne s’en va pas c’est qu’il les a reconnu, comme ses pokémons ont reconnu le rongeur auquel ils ont déjà été confrontés. Il ne sera pas possible de lui prendre son oeuf aussi simplement, et on ne peut pourtant pas le laisser dévorer l’oeuf.

Le dresseur n’a plus qu’à sortir une autre friandise, plus grosse que la première, et espérer que cela suffise au rattatac. Si cela attire bien son attention, ce n’est pas encore suffisant pour lui faire lâcher l’oeuf ou se rapprocher davantage d’adversaires qui ont déjà pu le mettre en échec. Deux autres aliments sont encore nécessaires pour vaincre ses réticences, et il faut encore que la medhyena comme le miaouss reculent largement pour lui laisser le champ libre. Ce n’est qu’avec un véritable festin que le rongeur en se goinfrant laisse son oeuf de côté, dont l’humain s’empare prestement pour l’ajouter aux deux premiers. Le rattatac d’Alola gronde bien un peu, mais la nourriture fraîche difficile à trouver par ici reste apparemment plus intéressante. Au point que lorsqu’il a fini, et que Narcisse a pu se remettre à la chasse aux déchets, le rattatac ne fait toujours pas mine de s’en aller mais n’a pas non plus l’air agressif qu’il avait en les croisant. Il a plutôt l’air d’attendre quelque chose.
Au point de les suivre, pas après pas, lorsque la troupe poursuit sa route dans le tunnel. Il reste toujours hors de portée d’une attaque éventuelle du miaouss qui l’a endormi la dernière fois, mais ne les laisse pas partir sans lui. Lorsque Narcisse remonte avec un sac plein de déchets en plus des trois oeufs comestibles, le rattatac ose même sortir des égouts pour suivre l’équipe de plus en plus décontenancée, et un dresseur ayant un curieux sourire en coin. Il laisse le rongeur les suivre sur quelques rues de plus, et quand il s’arrête déjeuner avec ses pokémons le rattatac à la fourrure noire a droit à sa part.
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
[Déchets] Le festin est sur mon chemin - Solo
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Chemins] [Solo] En route pour le chemin
» [Déchets] W 1-7 Berk Berk Berk ! [Solo]
» [DECHETS}Egoutic Bogaloo - Mei
» Entre vie et mort, il y a forcément un chemin à explorer [finie]
» [Déchets] Bouchez vos nez, compagnons! feat Narcisse Mastushime