-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Les missions saisonnières

Ankora :: Zone administrative :: Panneau d'Affichage :: Tableau des Missions
Mar 1 Nov - 12:51


Sur Ankora, il vous est possible de participer à des quêtes pour contribuer à la communauté, amasser des Ressources ou tout simplement avoir un peu de challenge. Ces topics spéciaux sont appelés des Missions. Ici, il s'agit de Missions Saisonnières, des missions qui ne peuvent s'effectuer que lors d'une saison précise. Faites donc bien attention aux missions que vous prenez !

Pour rappel, les saisons sur Ankora sont ainsi :

  • Hiver : 1er décembre au 28/29 février
  • Printemps : 1er mars au 31 mai
  • Été : 1er juin au 31 août
  • Automne : 1er septembre au 30 novembre


Les Missions sont réparties en différentes catégories, selon leur difficulté. En outre, certaines peuvent avoir des conditions de participation spécifiques.
Citation :
  • Missions de Printemps : Ces Missions ne peuvent s'effectuer qu'au Printemps.
  • Missions d'Eté : Ces Missions ne peuvent s'effectuer qu'en Eté.
  • Missions d'Automne : Ces Missions ne peuvent s'effectuer qu'en Automne.
  • Missions d'Hiver : Ces Missions ne peuvent s'effectuer qu'en Hiver.

  • Missions de Rang C : Tout le monde peut participer, même les nouveaux venus !
  • Missions de Rang B : Vous devez avoir au moins un Pokémon lvl 25 par personne pour être autorisé à les faire (suivant les conditions propres à chaque mission).
  • Missions de Rang A : Vous devez avoir au moins un Pokémon lvl 50 par personne pour être autorisé à les faire (suivant les conditions propres à chaque mission).
  • Missions de Rang S : Vous devez avoir au moins un Pokémon lvl 75 par personne pour être autorisé à les faire (suivant les conditions propres à chaque mission).
  • Missions de Rang R : Ces Missions sont ne peuvent être lancées que par des Rangers.


De nouvelles Missions verront le jour au fil du temps. De plus, les Joueurs pourront eux-mêmes créer leurs propres missions une fois un lieu de travail possédé. Chacun pourra proposer 1/3/5 missions maximum suivant son grade de métier Bronze/Argent/Or ou un pokémon niveau 25/50/75 (s'il s'agit d'un Civil).

Chaque mission vous demandera un minimum de mots à rédiger. Ce nombre de mots peut s'étaler sur plusieurs posts et est pris en compte à partir du moment où vous acceptez la mission dans votre rp. Ce nombre de mots s'applique à chaque personnage, si vous faites la mission à plusieurs, il faudra toujours minimum 500 mots en tout par personne.

Les missions saisonnières ont des récompenses accrues mais aussi des règles particulières :

  • Vous ne pouvez faire qu'une mission saisonnière par saison. Ainsi, si vous accomplissez la mission de rang B, vous ne pourrez pas faire celles de Rang C, A et S jusqu'à la prochaine saison.
  • Seule exception : Vous pouvez faire une seconde mission si celle-ci est de Rang R. (Que vous soyez le Ranger ou en étant accompagné d'un Ranger)
  • Les récompenses secondaires comme les Oeufs ou CT peuvent être refusées si vous le désirez mais vous n'obtiendrez pas plus d'expérience ou ressources en contrepartie.
  • Dans le cas où vous avez lancé une mission saisonnière alors que la-dite saison (ou condition) se termine peu de temps après, vous aurez jusqu'à 2 semaines maximum après la fin de saison pour terminer le topic. (Exemple : Si vous lancez une mission le 24/25/26 novembre, vous pourrez la terminer jusqu'au 14 décembre (inclus).)


Vous devrez valider votre topic de Mission ici (Topic : Rapport de Mission).

Pour pouvoir créer votre propre mission, il vous suffit de remplir ce formulaire, et de l'envoyer par MP sur le compte du Conseil.

Proposer une mission:


Dernière édition par Le Conseil le Mar 7 Fév - 11:11, édité 7 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 565249
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Les missions saisonnières  Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 1 Nov - 13:06


Missions de Printemps



Ces missions ne peuvent s'effectuer qu'au Printemps (mars-avril-mai)
Une mission répétable peut s'effectuer une fois par mois. Une petite précision néanmoins : les missions répétables qui vous laissent libre d'effectuer la mission dans le lieu de votre choix peuvent être effectuée une fois par mois dans chaque lieu. Autrement dit, en un mois, vous pouvez faire une fois la mission aux Calanques Australes, et une fois dans les Etendues Vertes, par exemple. Les missions uniques ne sont pas répétables.

Index des Missions:

Citation :
Nom de la mission : Senteurs printanières
Balise : [Parfum]
Rang : C
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : Tout ce qui ressemble à une plaine verdoyante. Les forêts ne sont pas autorisées.
Conditions de participation : Aucune
Répétable ou unique : Une fois par printemps

Objectif : Le printemps est arrivé et avec lui, de nouvelles odeurs enivrantes. Votre mission est très simple. Ankora est vaste et grande et avec elle, l'île a de multiples parfums qui ne tendent qu'à être découverts. Pour cela, il vous faut récupérer plusieurs fleurs et herbes odorantes dans l'une des nombreuses plaines qui composent Ankora. Vous pouvez même qui sait obtenir de l'aide ou des ingrédients d'un pokémon plante ou insecte pour vous aider, qui sait ?

Conditions de réussite de la mission : En 500 mots minimum, expliquez comment vous récupérez les divers ingrédients odorants pour la confection de parfums et autres senteurs qui iront rappeler le printemps à ceux qui iront les renifler.

Récompense : 50 XP + 50 Ressources

Citation :
Nom de la mission : Herbier Pokémon
Balise : [Herbier]
Rang : C
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation : Aucune
Répétable ou unique : Une fois par printemps

Objectif : L’hiver est maintenant loin derrière vous et le printemps arrive ! Avec lui, de nombreux pokémon se parent d’une nouvelle couverture mais pas uniquement. On en oublierait presque mais non, tous les végétaux ne sont pas forcément des pokémons. Et c’est ça en que vous allez devoir travailler et œuvrer ! Ce n’est pas bien difficile mais cela peut prendre du temps. Si vous rencontrez des pokémon plante, tentez de voir s’ils seraient d’accord pour vous donner quelques feuilles, comparez les à quelques feuilles des arbres environnants et tentez d’en faire un herbier ! Vous avez tout le matériel qu’il faut et du temps devant vous.

Conditions de réussite de la mission : En 500 mots minimum, ce n’est surtout qu’une question de temps plus que de difficultés. Sauf si vous désirez échouer cette mission en allant dans un endroit où nul arbre ou végétation ne pousse, tout ce que vous cherchez sera à portée de main. À la fin, ramenez votre herbier pour avoir le droit à un petit cours et histoire sur chaque feuille récupérée.

Récompense : 50 XP + 50 Ressources

Citation :
Nom de la mission : Les petits bourgeons
Balise : [Bourgeons]
Rang : B
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : Un endroit où des pokémon plante ont été recensés
Conditions de participation : Aucune
Répétable ou unique : Une fois par printemps

Objectif : Vous qui avez l'habitude (ou non) d'éclore des oeufs de pokémon au quotidien ou alors à titre personnel, qu'est-ce qu'il en est des nouveaux-nés quand ils sont sauvages ? Vous allez très vite le savoir et surtout mettre la main à la pâte. Car votre mission qui pourrait être simple, ne l'est pas vraiment.  En plus d'assister à la naissance de plusieurs pokémon plante devant vos yeux, vous allez devoir aider des pokémon nouvellement parents "débordés" qui vont avoir du mal à tout gérer. Un petit coup de main ne fait jamais de mal et après une rude journée, les parents auront appris les bases de la vie en famille.

Conditions de réussite de la mission : En 750 mots minimum, il va vous falloir être d'une endurance à toute épreuve. Un pokémon sauvage, quand il vient de naître, se veut un peu foufou, surtout qu'ils doivent apprendre à se débrouiller seuls rapidement. Attention à ne pas les perdre de vue, à bien les nourrir et surtout à être gentils avec eux, car oui, ce sont juste quelques bambins un peu turbulents. Après plusieurs heures, vous pourrez enfin souffler mais au moins, vous aurez appris les joies de la maternité/paternité.

Récompense : 125 XP + Encens Plante

Citation :
Nom de la mission : Autant en emporte les Granivols
Balise : [Granivols]
Rang : B
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation : Aucune
Répétable ou unique : Une fois par printemps

Objectif : Il suffit d’un battement d’ailes d’un pokémon papillon pour provoquer une tempête ailleurs. Bon, ici, pas de pokémon aériens responsables … ou presque. Mais on vous a appelé car il y a un sérieux problème. Des Granivols voire des Floravol sont sous l’effet d’un puissant coup de vent et n’arrivent plus à retomber au sol, ni même à contrôler leurs envols. D’une manière comme d’une autre, vous allez devoir vous débrouiller pour les faire atterrir en toute sécurité ou alors au moins leur apprendre à évoluer en Cotovol pour certains d’en eux.

Conditions de réussite de la mission : En 750 mots minimum, tentez de toutes les façons possibles pour éviter que ces pauvres petits pokémon ne deviennent pas la proie d’autres pokémon siégeant dans les cieux … ou alors juste d’un temps capricieux. C’est compliqué, ça ne sera pas facile de ne pas les perdre de vue mais avec de l’attention et un peu de prudence, vous devriez pouvoir leur faire retrouver la terre ferme ! L’évolution en Cotovol et donc une meilleure maîtrise des vents est tout à fait possible, mais pour cela, combattre les créatures aériennes sera nécessaire.

Récompense : 125 XP + 125 Ressources

Citation :
Nom de la mission : Nuée d'insectes
Balise : [Nuée]
Rang : A
Nombre de joueurs minimum : 2 minimum
Lieu de la mission : Zone urbaine
Conditions de participation : Aucune
Répétable ou unique : Une fois par printemps. Uniquement durant le mois de mai (Troisième mois de printemps)

Objectif : L'invasion des insectes géants est un fléau pour beaucoup de personnes. Parfois, ils sont nombreux, trop nombreux et il est difficile de les repousser. Pourtant, vous allez être envoyé dans l'une des zones où les pokémon insectes posent un gros problème de surabondance. Votre mission ? Réussir à les faire déguerpir de là. Qu'importe la méthode, que cela soit par les flammes, le froid, les sprays ou tapettes géantes ou tout simplement la collaboration et la diplomatie, faites-les partir.

Conditions de réussite de la mission : En 1000 mots minimum par personne, vous vous retrouverez en conflit avec une bande de pokémon insectes qui ont décidé de faire d'une ville ou d'un lieu habité par les humains leur nouvelle demeure. Sauf qu'ils sont nombreux, très nombreux, et qu'il n'est pas possible de cohabiter avec un aussi grand nombre. Choisissez votre méthode pour arriver à vos fins mais attention, suivant cette dernière, la situation pourrait vite dégénérer. Le choix des pokémon insecte libre à vous de décider mais il ne peut y avoir que DEUX familles différentes au grand maximum. Le/La chef(fe) de famille est la version évoluée finale (si le pokémon en possède une) et sera bien plus apte/intelligent à dialoguer que les autres ou alors bien plus puissant (si vous décidez d'utiliser la méthode forte). Les pokémon insectes ne sont pas capturables.

Récompense : 250 XP + Oeuf Insecte (hasard)

Citation :
Nom de la mission : Békassine – L’amie des malaimés
Balise : [Békassine]
Rang : A
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation : Aucune
Répétable ou unique : Une fois par printemps.

Objectif : Elle est par ici ! Elle est par là ! L’animatrice préférée des petits et des plus grands (enfants) ! Békassine, une dame exubérante qui a visiblement déjà bien vécu, est en tournée dans la région d’Ankora ! Toujours prompte à faire aimer les pokémons les moins appréciés des enfants, l’âge lui a donné des idées vraiment étranges et … même dangereuses. Car oui, ses spectacles ne se font plus seulement en ville mais aussi dans des lieux rarement propices à une installation humaine. Votre devoir ? Aider à installer tout le matériel nécessaire pour le spectacle mais aussi à enfiler l’un des costumes de pokémons « malaimés » par les enfants, car oui, votre récompense sera de participer à l’un des spectacles de Békassine !

Conditions de réussite de la mission : En 1000 mots minimum, qu’importe l’endroit où vous allez l’aider, vous allez très vite comprendre que même les partenaires de travail de Békassine ne sont pas à l’aise du tout. Si l’installation se trouve dans une ville, le danger résidera principalement dans les décors, les lumières mais aussi tous les effets que veut mettre Békassine dans son spectacle. Si c’est à l’extérieur, tout dépendra de la dangerosité du terrain. Dans tous les cas, avec vos pokémon, vous allez passer un moment très épuisant car avec l’exubérance de Békassine, faire et refaire et rerefaire les décorations et installations pour que tout soit parfait, votre mental va en prendre un coup. Et après tout cela ?
Eh bien, enfilez votre pire costume de pokémon malaimé (les vôtres ne vous accompagneront pas) et préparez-vous à faire de la gestuelle ridicule. Bien entendu, un costume de pokémon malaimé est à l’appréciation de la personne mais il est possible que la mission soit refusée si vous tentez de faire passer un Pikachu ou Dracaufeu comme un pokémon malaimé par les enfants. Heureusement, la paye est bonne et vous serez satisfaits de vous dire que vous avez pu faire que des créatures délaissées trouvent de futurs jeunes dresseurs pour s’occuper d’elles avec amour et affection !

Récompense : 500 Ressources

Citation :
Nom de la mission : Rhume Ardent
Balise : [Rhume]
Rang : S
Nombre de joueurs minimum : 2 minimum
Lieu de la mission : Zone non-urbaine
Conditions de participation : Posséder 6 pokémon Insecte ou Plante de niveau 25 minimum. (répartis entre les joueurs)
Répétable ou unique : Une fois par printemps.

Objectif : Qui dit printemps dit maladies qui accompagnent la saison. Bien que souvent ancré dans les mémoires comme propice à l'automne, le rhume chez Ankora est bien plus dangereux qu'on ne le croit. Outre provoquer de nombreux éternuements, la température du malade augmente grandement, lui donnant fièvre, migraine et nausée. Plus les journées passent et plus la température augmente.

Bien que la maladie ait déjà son vaccin, les ingrédients nécessaires à sa production nécessitent l'intervention de pokémon Plante et Insecte expérimentés. Car oui, la cueillette, le stockage de pollen et autres ingrédients importants n'est pas à la portée du premier venu. Malheureusement, ces ingrédients sont aussi la nourriture principale de plusieurs pokémon sauvages, ce pourquoi il est impossible d'y aller en solitaire.

Conditions de réussite de la mission : En 1500 mots minimum par personne, accompagnés d'une troupe de pokémon Insecte et Plante sous vos ordres, il vous faudra collaborer avec votre compagnon(ne) pour cette mission. L'objectif pourrait être simple mais la liste des herbes, fleurs, pollen et autres nécessaires à la production des vaccins et autres médicaments vous feront comprendre que la vie est aussi faite d'échecs.

Même avec des connaissances en botanique, la récupération ne peut pas être faite par les humains et même ainsi, vos pokémon auront du mal à sectionner parfaitement telle ou telle plante pour qu'elle ne flétrisse pas après quelques secondes. Et surtout, un autre problème réside dans les pokémon sauvages des environs qui, enivrés par ces plantes et autres ingrédients, chercheront à vous voler, quitte à vous agresser. De la concentration pour vos pokémon qui font la récolte, de la protection pour ceux qui défendent les travailleurs et un travail d'équipe en harmonie seront nécessaires pour accomplir cette mission.

Récompense : 500 XP + 250 Ressources

Citation :
Nom de la mission : La gratitude d’un pokémon
Balise : [Gratitude]
Rang : S
Nombre de joueurs minimum : /
Lieu de la mission : /
Conditions de participation : La mission doit se terminer en plein jour
Répétable ou unique : Une fois par printemps.

Objectif : Des pokémon, il en existe des dizaines, des centaines et maintenant, on évoque même le millier grâce aux divers scientifiques disséminés dans le monde. Des pokémons si rares qu’on considère qu’ils sont uniques sur notre planète, des créatures de légendes … ou alors juste une espèce qu’il est difficile à observer car elle se cache aux yeux de l’Homme. Et pourtant, c’est à vous qu’on a demandé de l’aide. En accompagnement de plusieurs Rangers Pokémon, il a été évoqué le fait qu’un pokémon très rare est arrivé sur l’île d’Ankora.
Après plusieurs journées de recherche, la zone où il se trouve a été découverte et vous aurez alors la surprise de voir qu’il s’agit alors d’un Shaymin. N’envisagez même pas de mauvaises pensées à son encontre, le nombre de Rangers Expérimentés présents pour protéger le pokémon étant bien trop important. Mais voilà, le pokémon est apeuré et vous comprendrez aussi qu’Ankora n’est qu’une étape pour lui …

Conditions de réussite de la mission : En 1500 mots minimum, il vous faudra de la patience et de la minutie, ainsi que de la coordination avec les Ranger Pokémon pour trouver l’endroit précis où se trouve ce pokémon que l’on considère comme l’un des plus fabuleux au monde. Qu’il se soit terré dans un endroit isolé et caché d’une ville, à l’abri des regards humains ou alors au beau milieu d’une zone dévastée dans les profondeurs d’Ankora, vous ne pourrez pas approcher ce pokémon lorsque vous le verrez pour la première fois.
Après quelques explications de la part des Ranger, vous apprendrez aussi la seconde raison pour laquelle vous êtes là : vous êtes quelqu’un qui a déjà fait ses preuves mais surtout avec les capacités nécessaires à la demande qui va vous être formulée : si un Shaymin se trouve dans les environs, même pour une étape, c’est qu’il existe alors une zone où peut pousser une Gracidée. Cette fleur aussi rare que Shaymin, est difficilement trouvable et sous bonne garde. Il faut dire que les pokémon sauvages apprécient l’odeur qui en émane et lorsque vous en trouverez un parterre, il vous faudra combattre pour pouvoir espérer mettre la main sur ces fleurs.
Ces pokémon peuvent être sauvages mais pas seulement ! D’autres peuvent être dressés par de mauvaises personnes qui espèrent mettre la main sur ce Shaymin. Dans tous les cas, la confrontation sera malheureusement obligatoire et nécessaire. À vous de tout mettre en œuvre pour protéger le Shaymin et les Gracidées avec l’aide des Rangers.

Lorsque tout cela sera enfin terminé, le Shaymin vous accordera enfin sa confiance et vous aurez alors l’occasion de le voir renifler une Gracidée et changer d’apparence pour prendre celle Céleste. Avec cela, le Shaymin pourra enfin s’envoler et quitter Ankora pour continuer son voyage vers d’autres régions.  Cela vous fera un merveilleux souvenir à raconter à d’autres personnes.

Récompense : 1000 XP + Gracidée (objet RP)

Citation :
Nom de la mission : Les bons conseils du printemps
Balise : [Conseils]
Rang : R
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : Ville
Conditions de participation :  Être un Ranger Bronze / Avoir un Ranger Or si plusieurs participants
Répétable ou unique : Une fois au Printemps

Objectif : Les prospectus, ce n'est pas très écolo alors vous allez vous mettre aux diapos. Aujourd'hui, pour bien débuter le printemps, les Ranger Pokémon ont décidé de faire une petite animation dans les diverses villes d'Ankora. C'est que l'île a de plus en plus d'habitants et de tout âge et tout horizon. C'est pourquoi ce qui auparavant pouvait se faire en petits groupes nécessite maintenant des moyens plus importants et vous faites partie de ces moyens !

Conditions de réussite de la mission : En 500 mots minimum, il va vous falloir faire une présentation de la b.a-ba de ce qui peut paraître être une évidence à vos yeux mais qui ne l'est pas forcément aux yeux de tous. Oui, le printemps est une bonne saison de départ pour de jeunes dresseurs alors leur prodiguer des conseils comme le fait de ne pas agresser des pokémon sauvages inutilement, ne pas frapper ses pokémon et autres, cela semble logique ... mais pas pour tous. Si vous n'êtes pas un Ranger, il vous faudra écouter attentivement ce que ce dernier expliquera.

Récompense : 50 XP + 50 Ressources + 1 Encens au Hasard

CENTRE D'ENTRAÎNEMENT ET DE SURVIE


Citation :
Nom de la mission : Les tournois de printemps
Balise : [Tournoi]
Rang : A
Nombre de joueurs minimum : 2
Lieu de la mission : Centre d’entraînement et de survie (CES)
Conditions de participation : Avoir au moins un Pokémon niveau 50.
Répétable ou unique : Répétable chaque printemps.

Objectif :

Chaque printemps, des tournois sont organisés au sein du CES, avec son lot d’activités diverses et stands de nourriture afin d’offrir une meilleure expérience au public. En attendant, les stars du tournoi, c’est vous ! Avec vos compagnons, offrez un joli spectacle aux spectateurs, combattez avec toute votre âme pour remporter la victoire et les lots qui vont avec. Bon, ne vous inquiétez pas pour les perdants, il y a des lots de consolation alors au fond, tout le monde en sort gagnant.

Combats solo, doubles, trio, en équipe ou non : tout cela vous regarde. Vous n’aurez qu’à annoncer les modalités lorsque vous ferez votre inscription au préalable puis en route pour aller enflammer le terrain de combat ! La seule règle est d’utiliser au moins deux Pokémon par personne.

Conditions de réussite de la mission : Participer au tournoi et donc à l’animation, utiliser deux Pokémon par personne au minimum.

Récompense : 250 XP + 100 Ressources + 1 CT type Combat (hasard)


Dernière édition par Le Conseil le Ven 15 Mar - 22:38, édité 8 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 565249
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Les missions saisonnières  Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 1 Nov - 14:08


Missions d'Eté



Ces missions ne peuvent s'effectuer qu'en Eté (juin-juillet-août)
Une mission répétable peut s'effectuer une fois par mois. Une petite précision néanmoins : les missions répétables qui vous laissent libre d'effectuer la mission dans le lieu de votre choix peuvent être effectuée une fois par mois dans chaque lieu. Autrement dit, en un mois, vous pouvez faire une fois la mission aux Calanques Australes, et une fois dans les Etendues Vertes, par exemple. Les missions uniques ne sont pas répétables.

Index des Missions:


Citation :
Nom de la mission : Mimi Phoques
Balise : [Phoques]
Rang : C
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : Ville
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en été

Objectif : L'été sera chaud et avec lui les maillots seront présents. Néanmoins, cela ne doit pas empêcher de protéger nos corps avec de la crème solaire. Mais comment est fabriquée la crème solaire ? C'est ce qu'une compagnie installée dans les diverses villes d'Ankora a décidé de dévoiler aux yeux de tous et de toutes. Et vous allez même pouvoir y participer directement sur le terrain.

En plein air mais dans des conditions optimales pour leur bien-être et sécurité, vous vous retrouverez alors entouré(e) par  diverses espèces de pokémon phoque, allant de l'adorable Otaquin au mignon Otaria en passant par le sphérique Obalie. Leurs évolutions sont aussi présentes et seront plus qu'enjouées à l'idée de partager un tel moment avec vous ! Considérez cela plutôt comme une expérience unique, en compagnie de pokémon gentils comme tout qu'un vrai travail.

Conditions de réussite de la mission : En 500 mots minimum, il est l'heure pour vous de sortir les raclettes et autres ustensiles servant à récupérer de l'huile sur les divers pokémon phoques qui se rapprocheront de vous. Pas le moins du monde farouches envers vous, vous serez en réalité très vite entourés par les pokémon et leurs évolutions, ces derniers appréciant grandement de se faire frotter et papouiller par vos soins. N'oubliez pas les récipients pour récupérer les huiles, cela serait dommage d'en perdre un peu à force de vous amuser, non ?

Récompense : 50 XP + 50 Ressources + votre propre crème solaire (objet RP)

Citation :
Nom de la mission : Sorbets de Sorbébés
Balise : [Sorbet]
Rang : C
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en été

Objectif : En été, rien d’étonnant à ce que les chaleurs montent, montent, montent. Et il n’est pas rare de voir des personnes se prendre un délice lacté pour rafraichir leurs corps. Mais voilà, pour les pokémons, c’est la même ! Sauf qu’il est difficile de voir des pokémon se présenter devant un glacier pour commander une glace, alors il n’y a qu’une autre solution : lécher des Sorbébés et Sorbouls ! Ces derniers n’ont rien demandé et s’enfuient en chouinant vers leurs parents, des Sorboubouls qui n’apprécient guère que des inconnus aient des gestes inconvenants vers leurs progénitures. Il va falloir calmer tout ça et rafraichir la zone avant que ça ne dégénère !

Conditions de réussite de la mission : En 500 mots minimum, vous avez été envoyé en terrain sous forte chaleur, muni d’une glacière contenant bon nombre de rafraichissements pour des pokémon qui sont en grand besoin de ces derniers. Le problème est qu’en arrivant, il va falloir faire un peu les médiateurs/trices et expliquer aux Sorboubouls que les pokémons sauvages ne pensaient pas à mal en venant lécher ou se coller à leurs enfants. Videz votre glacière et faites plaisir à tout le monde !

Récompense : 100 XP + une glace pour votre travail

Citation :
Nom de la mission : Alerte à Ankora Beach
Balise : [Beach]
Rang : B
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : Plage, Lac, endroit où se réunissent bon nombre de monde pour profiter de l'eau
Conditions de participation : Posséder deux pokémon aqueux (par personne si à plusieurs)
Répétable ou unique : Une fois en été

Objectif : Profiter des plages ensoleillées, s'installer sur de l'herbe au bord d'un lac pour un pique-nique, des enfants qui gambadent un peu partout, des pokémons dressés qui font un peu les fous, l'été est là et sait bien se montrer. Mais voilà, il faut bien quelqu'un pour assurer la sécurité car les noyades et autres sont nombreux dans ces petits moments de bonheur. Et ça, c'est votre travail ! Affublé(e) du petit brassard et de la casquette qui montrent que c'est vous qui vous chargez de surveiller ce petit monde, vous allez devoir redoubler de vigilance pour que les petits bobos comme les incidents maritimes n'existent pas pendant votre service.

Conditions de réussite de la mission : En 750 mots minimum, accompagné(e) de vos pokémon aqueux (et d'autres si vous le désirez), vous allez devoir faire un petit tour de surveillance en tant que gardien de la sécurité maritime ! Mettez-vous à l'aise mais n'oubliez pas que vous êtes là pour travailler ! Faites attention aux pokémon sauvages un peu curieux, ayez un oeil partout, il est si facile pour un enfant ou un pokémon de tomber à l'eau et de se noyer. Après une journée éprouvante (surtout pour votre vision), vous serez récompensés pour votre travail.

Récompense : 125 XP + Pierre évolutive (Au choix entre Pierre Eau et Pierre Soleil)

Citation :
Nom de la mission : Stay hydrated, folks !
Balise : [Hydratation]
Rang : B
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation : /
Répétable ou unique : Une fois en été

Objectif : Vous aimez être trempés ? Eh bien, certains pokémons aussi ! Mais voilà, parfois, beaucoup rencontrent des difficultés et échouent à divers endroits. En été, c’est encore pire et certaines organisations humanitaires, qui repèrent et signalent les pokémons sauvages, sont surbookées et ne peuvent pas gérer tout cela par elles-mêmes. C’est là que vous intervenez. Que cela soit avec vos propres pokémon, des seaux, éponges, tuyaux ou même une citerne (si vous avez le permis et sous la surveillance de professionnels), vous allez devoir hydrater des pokémons un peu perdus partout et ensuite les emmener en lieu sûr jusqu’à pouvoir les renvoyer dans l’eau après les derniers examens médicaux.

Conditions de réussite de la mission : En 750 mots minimum, suivant les pokémon dont vous allez avoir la charge, vous allez devoir envisager des méthodes différentes pour hydrater. Car oui, utiliser un tuyau sous haute pression pour hydrater un Stari sera très mal vue. Cependant, une éponge pour lui frotter le dos et le crâne, voilà de quoi lui faire plaisir. Vous allez sûrement être trempés par les remerciements des pokémons et cela vous prendra quelques heures mais ne soyez pas trop tristes quand il sera le temps des adieux. Cette expérience personnelle de relâcher des pokémons en bonne santé dans leur milieu naturel, c’est quelque chose de merveilleux.

Récompense : 250 Ressources

Citation :
Nom de la mission : Combustibles nuisibles
Balise : [Combustibles]
Rang : A
Nombre de joueurs minimum : 2 minimum
Lieu de la mission : Forêt ou jungle
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en été

Objectif : Plus que la forêt en elle-même, les dangers dans celle-ci sont souvent propres à l'Homme et à la civilisation qu'il rapporte avec lui. Combien de cigarettes, de verres ou autres ont débuté des incendies mortels ? Mais ici, il n'est pas question de ça. Ces choses-là sont bons pour les Ranger Pokémon. Vous, vous allez avoir besoin de toute l'aide nécessaire, dont celles de vos pokémon, pour faire un véritable nettoyage d'une clairière dans laquelle les gens ont laissé leurs déchets, meubles abandonnés et autres. Ou alors, peut-être frotter et nettoyer des pokémon sauvages embourbés à cause des fuites d'un fût de pétrole jeté non-loin d'une rivière ? Ce travail ne sera pas de tout repos mais vous ferez partie d'une équipe, avec l'équipement pour arriver à vos fins.

Conditions de réussite de la mission : En 1000 mots minimum par personne, en coopération, vous allez devoir vous occuper d'un problème bien sinistre : les méfaits de l'Homme sur la nature. Ici, ce ne sont pas quelques mégots ou des débuts d'incendie que vous allez calmer, c'est corriger les conséquences de méfaits déjà accomplis. L'Été est une mauvaise période car beaucoup n'ont pas beaucoup la tête à respecter les règles et cela se voit malheureusement bien trop souvent. Attention à la manipulation des objets que vous irez récupérer dans ces lieux et surtout évitez d'achever ce travail de destruction via vos pokémon par erreur.

Récompense : 250 XP + 250 Ressources

Citation :
Nom de la mission : Arroser les Héliatronc
Balise : [Héliatronc]
Rang : A
Nombre de joueurs minimum : 2 minimum
Lieu de la mission : Une zone des Étendues Vertes
Conditions de participation : Posséder un pokémon niveau 50 et ne pas avoir de Pokémon ayant un avantage de Type sur les Plantes dans son équipe (Feu/Glace/Insecte/Poison/Vol)
Répétable ou unique : Une fois en été

Objectif : Ah… L’été et ses fortes chaleurs. Si beaucoup de pokémon plante apprécient les rayons du soleil, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en prendre soin. Dans les Étendues Vertes, munies d’un arrosoir, d’un chapeau de paille, d’un petit râteau et du reste des ustensiles du parfait petit jardinier, vous voilà envoyé avec un autre partenaire pour vous occuper d’une petite troupe d’Héliatroncs. Se dorant la pilule au soleil, les pokémon ne réagiront pas vraiment à votre approche, appréciant simplement ce qui se passe.

Néanmoins, dès l’instant où vous commencerez à les arroser, il leur prendra l’envie de se trémousser et de sortir de terre. C’est en vous basant sur ces réactions que vous comprendrez si vous faites du bon travail ou non. Plus les Héliatronc danseront autour de vous pendant votre travail, plus cela reviendra à dire que vous l’accomplissez correctement. Occupez vous d’eux jusqu’à en avoir terminé et ça sera avec le sentiment du travail accompli que vous pourrez vous en aller sous les salutations des Héliatronc qui reprendront ensuite leur place pour recommencer à bronzer.

Conditions de réussite de la mission :  En 1000 mots minimum par personne, en coopération, aucune capture d’Héliatronc n’est possible. Prenez soin des Héliatronc, arroser les correctement et faites attention à ne pas les noyer sous l’eau. Et surtout évitez de les laisser s'enfuir et s'échapper, c'est que l'eau les émoustille et les fait danser de tous les côtés !

Récompense : 250 XP + 100 Ressources + CT Tempête Verte

Citation :
Nom de la mission : Ni Oui, ni Non, Nigirigons
Balise : [Nigirigons]
Rang : A
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en été

Objectif : Rares sont les espèces de pokémon qui ont une symbiose entres elles ou la nature. Si l’étude des Parasect avec les champignons est assez sinistre, l’une des symbioses les plus connues est celle de Ramoloss avec un Kokiyas. Pour autant, depuis maintenant quelques temps, deux autres pokémons sont un sujet tout aussi intéressant : Nigirigon et Oyacata. Est-ce que vous savez ce qu’est le « speed dating » ? Eh bien, vous allez très vite le découvrir par vous-mêmes. Car il est dit que des Nigirigons se disputent ouvertement et n’hésitent pas à utiliser la force pour arriver à leurs fins. La raison à cela ? Des Oyacatas. Espérons que vous êtes doués pour le dialogue et la séduction, vous allez en avoir besoin.

Conditions de réussite de la mission : En 1000 mots minimum, vos nerfs vont être mis à rude épreuve. Alors qu’il n’existe qu’une sorte d’Oyacata, trois espèces de Nigirigons ont été recensées … et avec elles, autant de caractères différents. Si les Oyacata ne paraissent pas comprendre la situation, il n’en est pas de même pour les Nigirigons. Pour eux, l’Oyacata parfait est celui ou celle de leurs rêves. L’intérieur accueillant, l’imposante stature du poisson géant, son regard qui dit mille choses, chaque Nigiriron n’a de yeux que pour un Oyacata … sauf que voilà, parfois, deux Nigirirons veulent mettre le grappin sur le même Oyacata et cela peut très vite tourner à la bagarre draconique. Ah oui, il ne fallait pas oublier que malgré sa petite taille, le Nigiriron est un dragon et en plus parmi les plus intelligents. À vous d’user d’astuces, de remarques et autres pour éviter que tout cela ne dégénère et qu’à la fin, chaque Nigiriron trouve l’Oyacata parfait, celui avec qui il œuvrera à jamais !

Récompense : 500 XP

Citation :
Nom de la mission : Acier Trempé
Balise : [Acier Trempé]
Rang : S
Nombre de joueurs minimum : 2 minimum
Lieu de la mission : Caldarium Suffocant
Conditions de participation : Posséder au minimum 4 pokémons de niveau 50 ayant un avantage de Type sur le type Acier répartis parmi les participants. (Feu/Combat/Sol)
Répétable ou unique : Une fois en été

Objectif : Alerte ! Alerte ! Alerte ! Ceci n'est pas un exercice ! Des pokémon Acier se sont perdus dans le Caldarium Suffocant et attaquent pokémon sauvages et humains. Souffrant grandement à cause de la chaleur des lieux et de la saison, les pokémon Acier sont un véritable fléau mettant en danger quiconque est présent dans les lieux. Il va falloir vous préparer à combattre car il ne sera pas possible de les raisonner par la diplomatie et pour cela, vos pokémon les plus aptes à combattre ces créatures faites de métal seront un atout majeur.

Conditions de réussite de la mission : En 1500 mots minimum par personne, vous remarquerez très vite l'étendue des dégâts causés par la folie des Pokémon Acier. Difficile de savoir comment ils sont arrivés ici, simplement, leurs corps de métal ne supporte pas les chaleurs suffocantes des environs et cela leur cause une folie permanente. Libre à vous d'envisager les diverses méthodes pour réussir à les faire s'évanouir ... ou les tuer si cela est impossible autrement. Mais attention, ces pokémon acier ne sont pas capturables et surtout, parmi eux se trouveront des évolutions (intermédiaires et/ou finales) qui rendront la tâche que plus difficile. Plus qu'une question de puissance, il s'agit aussi là d'une question d'endurance. Les attaques de flammes ne feront que les rendre plus agressifs et violents mais aussi les feront brûler en permanence. À vous de voir si cela en vaut la peine. Si vous envisagez de les rendre inconscients, d'autres personnes viendront les récupérer pour les soigner et les ramener dans leur habitat naturel après le combat.

Récompense : 500 XP + Oeuf Acier (hasard)

Citation :
Nom de la mission : Le Prince des Mers
Balise : [Prince]
Rang : S
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation : /
Répétable ou unique : Une fois en été

Objectif : De multiples légendes et contes existent depuis des temps immémoriaux. Que cela soit du bouche à oreille, gravé dans la roche ou couché sur papier, il est parfois alors difficile de savoir si cela ne sont alors que des histoires pour endormir les enfants ou si une parcelle de vérité se trouve inscrite dans tout cela. En été, pour occuper les plus jeunes, le conte du Prince des Mers est arrivé depuis Sinnoh jusqu’à Ankora. Une histoire d’une rencontre entre un jeune humain et un pokémon fabuleux, sous les flots.
Mais ce qui n’était alors qu’une rumeur commence alors à prendre des proportions plus impressionnantes que prévues. C’est qu’importe l’endroit où vous vous trouvez, les dires évoquent l’apparition du pokémon fabuleux, pendant un bref instant, avant qu’ils ne disparaissent du champ de vision. Vous-mêmes ? Peut-être que vous êtes intéressé par tout cela et simplement prouver son existence … mais c’est un jeu du chat et de la souris qui va commencer … et vous êtes loin d’être prêt à ce qui va vous attendre.
C’est que concrètement, vous n’avez aucune preuve, plus des hallucination diffuses et illusoires vous empêchant concrètement de vous dire si tout cela est bien réel. De plus, peut-être est-ce pour prouver votre valeur ou simplement pour s’amuser ? C’est que vous allez avoir de tout comme expérience, de l’escalade, des sentiers dangereux à traverser, des endroits où vous ne pouvez que prier pour que la bûche sur laquelle vous vous trouvez ne se brise pas, un éboulement, le tout se terminera par une session sous-marine où il vous faudra trouver le moyen de retenir votre respiration assez longtemps pour finalement arriver à la fin de votre quête. Félicitations !

Conditions de réussite de la mission : En 1500 mots minimum, voilà un véritable parcours du combattant qui va s’offrir à vous. Intrigué par les rumeurs, vous allez donc partir vers l’un de ces endroits où une personne aurait vu ce petit Prince des Mer. C’est après plusieurs heures à vagabonder dans la zone, que vous verrez apparaitre une étrange créature bleue flottante au-dessus du sol en même temps qu’une pluie torrentielle ne s’abatte sur le terrain. Quelques secondes après ? La pluie s’est arrêtée et la petite créature a disparu, ne laissant derrière elle qu’une petite lueur bleutée que vous devriez suivre !
Le problème, c’est que cela ne va pas être une partie de plaisir. La créature phantasmagorique semble jouer et s’amuser de votre désir de la rencontrer. Même en utilisant vos pokémons, vous ne pourrez pas espérer l’attraper, en réalité, si vous tentez une fois, elle vous pardonnera. Cependant, essayez trop de fois et vous êtes bon pour qu’elle ne se présente plus jamais devant vos yeux. En arrivant à la divertir, ce qui consiste majoritairement à la suivre dans des chemins escarpés, à escalader, passer au-dessus d’un précipice, vous êtes bon pour avoir des entorses et des ampoules. La course poursuite sera complétée lorsque vous aurez pris votre plus grand souffle pour prendre un passage se terminant sous les flots.
Essayez d’avoir de la lumière, trouvez des coins où vous pourrez avoir de l’air et enfin quand vous pourrez respirer un bon coup, vous vous retrouverez alors dans une grotte sous-marine, illuminée par des cristaux bleus. De l’eau tombe en permanence sous la zone, à la façon d’une pluie perpétuelle alors que la créature se présente devant vous, sous la forme d’un Manaphy ! Profitez d’un petit moment avec elle et vous aurez même l’occasion de voir plusieurs Phione apparaître, intrigués par votre présence. Il sera plus aisé pour repartir lorsque le Manaphy vous montrera le chemin pour cela, un petit raccourci qui disparaîtra de votre champ de vision avec impossibilité de le retrouver ensuite. Tiens, votre sac parait plus lourd d’ailleurs.

Récompense : 1000 Ressources + Œuf de Phione (objet RP) (L’œuf ne peut pas éclore)

Citation :
Nom de la mission : Tremblement de terre
Balise : [Fissures]
Rang : R
Nombre de joueurs minimum : 3 minimum
Lieu de la mission : Hors ville
Conditions de participation :  Avoir un Ranger Or et douze pokémon de niveau 50 dans le groupe.
Répétable ou unique : Une fois en été

Objectif : De nos jours, avec les moyens technologiques, il est possible de prévoir les futurs tremblements de terre, à l'avance, avec peu d'avance, et en vue des données qu'on reçu les Ranger Pokémon, l'un entre d'eux, d'une forte ampleur, va traverser une zone d'Ankora. Malheureusement, comme bien souvent, la réactivité est plus importante que les moyens mis à disposition sur le moment. Mais voilà, vous êtes l'élite des Rangers et vous avez des relations parmi les personnes les plus expérimentées d'Ankora. À vous de sauver humains et pokémon avant qu'il ne soit trop tard !

Conditions de réussite de la mission : En 1500 mots minimum par personne et sur un minimum de trois posts chacun, ne vous attendez pas à une mission facile car ça ne sera pas le cas. Vous serez nombreux, très nombreux avec bon nombre de Ranger Pokémon pour vous épauler. Beaucoup de personnes ne vivent pas dans les villes mais dans des zones plus rurales voire un peu sauvages. Parfois, il peut s'agit simplement de voyageurs ou dresseurs mais ce qui est certain, c'est que des humains comme des pokémon sont en danger. Car moins d'un quart d'heure après votre arrivée, alors que vous mettez les pokémon et les humains à l'abri, le sol commence à trembler, de plus en plus, jusqu'à provoquer fissures et paniques. Il vous faudra réagir promptement, que cela soit pour  sauver quiconque est en danger de mort mais aussi être compréhensif quand la panique provoque des actions stupides ou incohérentes. Le tremblement de terre durera plusieurs minutes, aura une importante intensité pendant une trentaine de secondes où si vous ne faites pas attention, vos pokémon comme vous-mêmes auront un risque d'être blessés. Éprouvés et éreintés, il y aura de bonnes chances que cela vous marque pour plusieurs semaines.

Récompense : 500 XP + 500 Ressources + 4 Encens au hasard


Dernière édition par Le Conseil le Ven 21 Juin - 20:53, édité 5 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 565249
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Les missions saisonnières  Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 1 Nov - 14:43


Missions d'Automne



Ces missions ne peuvent s'effectuer qu'en Automne (septembre-octobre-novembre)
Une mission répétable peut s'effectuer une fois par mois. Une petite précision néanmoins : les missions répétables qui vous laissent libre d'effectuer la mission dans le lieu de votre choix peuvent être effectuée une fois par mois dans chaque lieu. Autrement dit, en un mois, vous pouvez faire une fois la mission aux Calanques Australes, et une fois dans les Etendues Vertes, par exemple. Les missions uniques ne sont pas répétables.

Index des Missions:


Citation :
Nom de la mission : Parures d'automne
Balise : [Parures]
Rang : C
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : Hors-Ville
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en automne

Objectif : L'automne est arrivée et avec elle, de nombreux pokémon perdent leurs plumages, fourrures ... ou même feuilles ! Et tout cela a une certaine importance aux yeux des adorateurs de la mode ou simplement pour des études scientifiques ou juste la beauté des environs. C'est pourquoi vous allez être réquisitionné pour aller voir quelques pokémon sauvages et leur demander poliment s'ils sont d'accord pour vous permettre de récupérer leurs "superflus" perdus avec la fin de l'été.

Conditions de réussite de la mission : En 500 mots minimum, utilisez donc un peu de votre diplomatie ou alors laissez vos pokémon gérer la situation. Ce qui est nécessaire, c'est que vous devez revenir avec un sac rempli de feuilles issues de pokémon plante, plumes de pokémon vol ou alors simplement de la fourrure, poils ou autres. Cherchez simplement à demander poliment aux pokémon sauvages, certains seront ravis que quelqu'un les aide à se débarrasser de ce qui ne leur est plus utile, d'autres seront plus réticents.

Récompense : 50 XP + 50 ressources

Citation :
Nom de la mission : Les petites Ankorinettes
Balise : [Ankorinettes]
Rang : C
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en automne

Objectif : Peu à peu, l’île d’Ankora commence à être peuplée. Si auparavant, il n’y avait principalement que des adultes œuvrant pour rendre viable l’île à travers les installations et explorations, ce n’est plus le cas aujourd’hui. À l’heure actuelle, il n’est pas rare d’avoir des familles qui s’installent par-là, de nouvelles naissances et autres. Et avec tout ce nouveau monde, il était temps pour Ankora d’avoir ses petites fêtes régionales. Ainsi, la Sainte-Ankorinette est dédiée à toutes les jeunes filles de l’île d’Ankora, affublées de divers costumes liés aux fleurs. Certaines ne se présenteront plus avec l’automne qui arrive et l’hiver à leur porte, d’autres tiendront toutes l’année. Aujourd’hui, vous allez donner un petit coup de main pour la fête de la Sainte-Ankorinette !

Conditions de réussite de la mission : En 500 mots minimum, que vous soyez couturier, pas très agile de vos doigts, juste un bon conseiller ou autres, rendez cette journée unique pour l’une des nombreux Ankorinettes qui va participer aux festivités. Accompagné par plusieurs Manternels et autres pokémons spécialistes de la couture, donnez vos conseils et avis pour que la robe de votre Ankorinette ressemble à son pokémon plante favori ! Et ensuite ? Eh bien, vous aurez le droit de regarder le spectacle aux premières loges, entouré par les parents des petites Ankorinettes, resplendissantes et joyeuses. Un moment qui restera gravés dans leurs cœurs pendant des années !

Récompense : 100 Ressources

Citation :
Nom de la mission : Des températures plus fraîches
Balise : [Thermomètre]
Rang : B
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : Hors Ville
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en automne

Objectif : Maintenant que la nouvelle saison est arrivée, c'est aussi les températures qui diminuent et ça, tous les pokémon et humains ne sont pas forcément préparés, surtout quand il s'agit de camper et veiller à l'extérieur des villes. C'est pourquoi il est demandé à quelques personnes de bien vouloir préparer du matériel, des abris ou même tout simplement des ressources alimentaires pour permettre aux personnes qui s'éloignent trop de la civilisation de rester à l'abri pour la nuit ... ou alors simplement de permettre à quelques pokémon d'être bien au chaud quand ils ne sont pas ou plus capables de se déplacer à cause des températures qui diminuent.

Conditions de réussite de la mission : En 750 mots minimum, faites preuve d'un peu de sens samaritain et donnez de votre personne avec l'aide vos pokémon pour aider d'autres êtres qui seraient dans le besoin dans un futur plus proche qu'il n'y parait. Que cela soit dans la construction d'un petit abri pour les protéger de la pluie, de quoi couvrir des zones avec un tissu bien chaud, préparer des repas, aider des pokémon à se déplacer ou préparer leurs terriers, il y a tant à faire. Mais attention, couvrez-vous car il se peut que vous ayez tant à faire que cela pourrait vous prendre jusqu'en pleine nuit, ce qui ne se serait pas si étonnant. Mais qui sait ? Vous pourrez peut-être profiter de vos propres travaux, en compagnie d'autrui ou de pokémon sauvages chaleureux qui vous remercieront pour tous vos efforts.

Récompense : 125 XP + 125 Ressources

Citation :
Nom de la mission : Transporteurs migrateurs
Balise : [Transporteurs]
Rang : B
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en automne

Objectif : La migration, c’est l’affaire de tous. Si Ankora a déjà eu son lot de flots migratoires avec des nuées de Baudrive, Lokhlass et autres bancs de pokémon, il arrive parfois que certaines espèces de pokémon nécessitent un petit coup de main … de la part d’autres pokémon. Que cela soit un problème de distance, d’endurance ou tout simplement d’incapacités, ses espèces de pokémon sont donc des proies faciles, que cela soit sur le chemin de la migration ou alors pour des pokémon qui prétendent les aider. Vous allez devoir séparer le bon grain de l’ivraie et … même si la base parait facile, le reste l’est beaucoup moins.

Conditions de réussite de la mission : En 750 mots minimum, l’une des espèces de petit pokémon de la zone où vous vous trouvez va devoir migrer avant que l’hiver arrive. Malheureusement, elle n’est pas apte à se rendre à son futur domicile en attendant des températures plus chaleureuses. La solution ? Elle est simple et elle se présente sous la forme d’une troupe de Békipan qui est prête à faire son meilleur rôle : épauler les plus petits pokémons et leurs œufs en les emmenant ailleurs. Vous ? Vous allez vous charger de superviser ça tout ça car oui, tout ne sera pas si aisé.
La raison ? Elle est simple. Il y a un autre type de volatile qui aime particulièrement gober tout ce qui se trouve sur son passage. Des Nigosiers, attirés par l’attroupement, ont un gros et grand appétit. Si cela commence par les petits pokémon et leurs œufs, certains chercheront même à gober les Bekipan … et en plein vol, s’il vous plaît ! Vu que vous êtes chargés de la sécurité de la migration, autant dire que les Nigosiers sont très tenaces, stupides mais tenaces. Ils ne comprendront pas qu’on leur dise non car cela arrive rarement à leurs cerveaux. Trouvez un moyen, doux ou non, pour les empêcher de traumatiser tout ce beau monde avant qu’il n’arrive dans un autre lieu à bon port.

Récompense : 250 XP

Citation :
Nom de la mission : Mauvais Voisins, Bons Voisins
Balise : [Voisins]
Rang : A
Nombre de joueurs minimum : 2 minimum
Lieu de la mission : Hors Ville
Conditions de participation : Avoir trois pokémon de niveau 25 minimum avec soi (par personne)
Répétable ou unique : Une fois en automne

Objectif : Les querelles de quartier, cela existe depuis des temps immémoriaux. Un pommier qui fait de l'ombre aux plantations du voisin. Ce dernier qui décide de couper les branches. Le tintamarre strident qui empêche de profiter du week-end. Mais tout cela, ce sont des concepts humains. Imaginez maintenant cela d'un point de vue pokémon. Imaginez qu'aussi avec l'automne qui arrive, les places sont moins nombreuses et qu'il faut parfois supporter une autre espèce de pokémon et que la cohabitation risque d'être très difficile au point que ça dégénère. Mais voilà, avec une autre personne, vous allez devoir régler ce conflit pour éviter que des paroles et actes finissent par être malheureux.

Conditions de réussite de la mission : En 1000 mots minimum par personne et sur deux posts minimum, il vous faudra discuter avec les pokémon sauvages. N'ayez pas de pokémon trop puissants, vous risquez de les braquer et les effrayer. Privilégiez les pokémons arborant un côté diplomate. Deux familles de pokémon des environs (basés sur vos rencontres ou issus du pokédex de la zone) se disputent continuellement, au point de se faire remarquer par les scientifiques et ranger pokémon. Que cela soit à cause de la nourriture, des agressions (voulues ou non), de la place prise, les raisons sont nombreuses. À vous de les résoudre ! Il est possible d'avoir les formes évoluées des pokémon des deux familles pour les discussion mais il n'est PAS POSSIBLE de les capturer. Ces formes évoluées sont bien plus puissantes que les pokémon que vous ramènerez et surtout toute attaque à leur encontre finira par un échec (sans possibilité de recommencer la mission pour le reste de la saison).

Récompense : 250 XP + 100 Ressources + Encens (au hasard)

Citation :
Nom de la mission : Foire à la Banshitrouye
Balise : [Foire]
Rang : A
Nombre de joueurs minimum : 1
Lieu de la mission : /
Conditions de participation : /
Répétable ou unique : Une fois en automne

Objectif : L’automne, ce n’est pas que la saison de l’effroi et des maisons hantées ! C’est aussi la saison de la foire à la Banshitrouye ! Vous aimez les Banshitrouye ? Oui ? Non ? Peut-être ? Qu’importe ! Que cela soit des tartes, des graines, des concours de la plus belle Banshitrouye, tout est voué à ce que vous aimez le Banshitrouye Spirit ! Est-ce que vous voulez des expériences extracorporelles ? Non ? Mais vous pensiez avoir le choix ? HAHAHA ! Heureusement que toutes les Banshitrouye sont sous bonne garde, n’est-ce pas ? Hmm … Hmm ?  N’est-ce pas ? D’ailleurs, il y a même une scène pour les chants lugubres et sinistres de ces pokémon. C’est que oui, les Banshitrouye sont au centre de tout ! N’oubliez pas de passer par les goodies Banshitrouye, votre porte-monnaie aura la trouye d’être rouvert après votre passage à la caisse !

Conditions de réussite de la mission : En 1000 mots minimum, la fête à la Banshitrouye va être une épreuve de tous les instants. Que vous aimiez ou non ce pokémon, vous allez être chargé de servir de sécurité pour l’évènement mais pas que ! Vous ne pensiez quand même pas leur échapper non ? Vous allez aussi être un cobaye pour une expérience extracorporelle où vous allez finir par vous voir, allongé sur une table, alors que vous serez juste à côté d’une Banshitrouye. Surtout que si vous êtes accompagné par quelqu’un d’autre ou vos pokémon, il y a de fortes chances que cela provoque une certaine frayeur dans vos rangs.
Après avoir servi de cobaye ? Eh bien, vous allez devenir le juge de la plus belle Banshitrouye. À vous d’expliquer pourquoi une telle Banshitrouye est votre préférée … ou si vous en avez une, pourquoi ne pas la préparer pour le concours ? Car oui ! Vous pouvez aussi être au centre d’intérêt de cette fête ! Montrez donc ce dont vous êtes capables ! Cependant, surveillez quand même les Banshitrouye, certaines sont plus joueuses que d’autres et risquent de s’enfuir gaiement avec les âmes des visiteurs. D’autres pousseront des chants si horribles que vous aurez l’impression que le décès est la seule solution pour apaiser vos souffrances. À la fin, vous serez récompensé par un sac contenant plusieurs confiseries et préparations culinaires faites à base de Banshitrouye, des petits objets décoratifs et utilitaires à leur effigie et aussi l’infime conviction qu’il vous faudra mieux être mort que de revivre un tel festival l’année prochaine !

Récompense : 500 Ressources + Goodies Banshitrouye au  choix (objet RP)

Citation :
Nom de la mission : Parade Mortelle
Balise : [Parade]
Rang : S
Nombre de joueurs minimum : 2 minimum
Lieu de la mission : N’importe où
Conditions de participation : Posséder un pokémon spectre ou ténèbres par personne
Répétable ou unique : Une fois en automne pendant le mois d'octobre

Objectif : Une étrange rumeur se fait entendre dans toutes les villes. Chaque nuit, alors que ce n'est pas celle d'Halloween, il paraîtrait que de nombreux pokémon spectres et ténébreux se réunissent pour danser et faire un petit cortège musical haut en couleurs. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont jamais au même lieu deux soirs de suite. Sans chercher pour autant à les interrompre, il vous est demandé de réussir à rapporter des preuves prouvant l'existence de ce groupe hétéroclite et pourtant réuni pour une seule et même ambition : s'amuser en musique.

Conditions de réussite de la mission : En 1500 mots minimum par personne et sur deux posts au minimum, votre mission sera séparée en plusieurs parties. La première sera la recherche d'indices sur ce cortège de pokémon spectres et ténébreux. Là où ils ont agi la dernière fois, là où ils risquent de frapper ensuite et ensuite préparer le terrain pour les accueillir. Il se peut que vous échouiez la première fois mais vous saurez que vous êtes sur la bonne voie lorsque la nuit tombe, la Lune sera pleine et que vos propres pokémon spectres et ténébreux vont rejoindre cet étrange convoi musical. Pendant plusieurs heures, comme si la nuit ne comptait jamais s'arrêter et que la fatigue n'habite guère leurs corps, les pokémon continueront leurs festivités, produisant flammes, illusions et autres mouvements saugrenus. Au bout d'un moment, vous finirez par perdre conscience et à votre réveil, vous vous demanderez si cela n'était pas qu'un rêve étrange. Que cela soit sous la forme de croquis, photos ou autres preuves physiques, montrez que vous étiez là pour assister à cet évènement et pour le raconter aux autres.

Récompense : 500 XP + Oeuf Spectre ou Ténèbres (Au choix pour le type, hasard pour le pokémon)

Citation :
Nom de la mission : Une peur universelle
Balise : [Peur Universelle]
Rang : S
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation : /
Répétable ou unique : Une fois en automne

Objectif : Rumeurs à dormir debout, des histoires effroyables qui ont un fond de vérité, tout est bon à l’approche d’Halloween ou alors quelques temps après pour terroriser les enfants et les forcer à aller se coucher tôt pour qu’ils soient bien sages. Le problème est quand la réalité dépasse la fiction. Nombreux sont ceux qui prétendent ne rien craindre, que ça soit la nature, les pokémon Alpha ou alors les aléas de la vie. Ils sont fiers, prétentieux, et ne s’en cachent pas. Et ce sont les premiers qui tombent dans un sommeil dont ils n’arrivent plus à s’en sortir … avant que peu à peu, d’autres cibles se fassent connaître, que cela soit des pokémon ou des enfants. Pour combattre le mal, il n’y a pas tellement de solutions : il va falloir aller directement à la source et pour cela, vous serez alors plongés dans un sommeil factice, vos pokémon les plus proches seront de même.
Et ensuite ? Dans ce rêve, vous n’aurez qu’une blancheur immaculée comme décor pendant un temps… une blancheur peu à peu aspirée par une lueur sinistre, qui semble l’avaler. Le sol sous vos pieds se dérobe alors qu’une aura sombre vous attire dans les tréfonds. Dans ces lieux, vous êtes seul. Les pokémon qui vous accompagnaient ne sont plus présents. Vous allez vous retrouver face à vos plus grandes peurs, celles qui vous ont tourmenté dans le passé et qui continuent encore aujourd’hui. Il peut y en avoir une. Elles peuvent être multiples, ce qui est certain, c’est que l’être responsable derrière tout cela cherche à vous briser mentalement.
Vous entendrez des pleurs, des sanglots, des larmes d’enfants. Tout autour de vous, vous comprendrez alors que vous êtes parmi tous ceux qui n’auront plus jamais l’occasion de se réveiller. À vos côtés, vous allez découvrir aussi la peur ancrée dans le cœur de vos pokémon, peut-être est-ce l’abandon ? Se blesser ? La trahison ? L’absence d’affection ? Il va falloir vous montrer plus fort et réussir à combattre ce qui vous a traumatisé alors seulement à ce moment, vous verrez l’être à l’origine de tout ça. Une flamme blanche dans l’obscurité, un œil de saphir qui perce vos âmes, un col écarlate dans lequel vos reflets sont visibles, il s’agit tout simplement de Darkrai. Et ce dernier semble bien décidé à punir ceux et celles qui se considèrent bien supérieurs à la peur au point de nier son existence.

Conditions de réussite de la mission : En 1500 mots minimum, cette mission n’est pas faite pour ceux et celles qui pensent pouvoir s’en sortir indemnes. Plongé au plus profond de votre subconscient, Darkrai, lorsque vous le découvrirez être à l’origine du sommeil éternel de nombreux enfants, usera et abusera de manipulations mentales qui affecteront autant votre corps que votre esprit. Vous êtes dans son domaine et il en est le roi. Pour autant, c’est à vous de réussir à lui tenir tête et lui faire comprendre que si pour certains, ne pas avoir peur est une source de vanité, pour bien d’autres, c’est une source d’évolution, car ils ont vécu des choses effrayantes et qui les ont marqués. Des choses qui leur ont permis de grandir et de s’affirmer.
Que cela soit vous-même ou vos pokémons, vous confronter à Darkrai ne sera pas de tout repos. En réalité, vos chances sont tout simplement inexistantes. Vous ne pouvez que vous soumettre à lui … ou alors lui tenir tête jusqu’à ce qu’il reconnaisse qu’en Ankora, la peur existe toujours et que seules quelques personnes méritent son attention. C’est seulement à cet instant, quand Darkrai finira par tolérer ceci, qu’une brèche dans le monde des rêves finir par s’ouvrir, laissant apparaître pendant un bref instant un croissant de lune ainsi qu’une mélodie. Aveuglé par un nuage de plumes bleutées, vous aurez juste la possibilité d’entendre comme un soupir résigné et vaincu de Darkrai avant que vous ne vous réveilliez.
Autour de vous, vos pokémon sont présents, commençant peu à peu à émerger alors que très vite, les nouvelles fussent autour de vous. Les enfants se réveillent, les uns après les autres ! Vous aussi, comme eux, vous ressentez comme une douce chaleur au fond du cœur. Vous aussi, vers la fin, sans sûrement vous en rendre compte, vous avez été plongé dans l’une de vos plus tendres rêveries depuis bien longtemps. Et dans votre main se trouve alors une plume de cygne bleue, qui semble être le seul souvenir de cette aventure dans l’univers du sommeil.

Récompense : 1000 XP + Plume de Cresselia (objet RP)

Citation :
Nom de la mission : Stopper les braconniers
Balise : [Braconniers]
Rang : R
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : Hors Ville
Conditions de participation :  Être un Ranger Bronze / Avoir un Ranger Or si plusieurs participants
Répétable ou unique : Une fois en automne

Objectif : L'Automne, c'est la saison avant l'Hiver mais surtout la saison où les journées deviennent de plus en plus courtes et où les températures diminuent. Si certains envisagent des vêtements plus chauds pour se couvrir, d'autres se disent que la chasse aux pokémon, à leurs peaux, crocs et autres parties qui pourraient se revendre très cher sur le marché noir ou à certaines entreprises. Avec quelques informations obtenues, vous voilà prêt à stopper quelques-uns d'entre eux.

Conditions de réussite de la mission : En 750 mots minimum, si vous êtes seul(e) ou alors à plusieurs, vous allez devoir prendre sur le fait un ou plusieurs braconniers. Comme vous vous en doutez, ces derniers ne se laisseront pas faire et leurs pokémons sont dressés pour leur obéir. Attention, ils sont là pour vous blesser gravement, non pas vous tuer, ça n'empêche pas qu'ils ne feront pas dans la dentelle. Si d'une manière ou d'une autre, le ou les braconniers sentent qu'ils vont perdre, ils tenteront une fuite, quitte à abandonner leurs derniers pokémon. Poursuivez-les et livrez-les à la justice de l'île !

Récompense : 100 XP + 100 Ressources + 2 Encens au hasard

CLUB D'ACTIVITÉS NAUTIQUES


Citation :
Nom de la mission : Sauvons les bébés !
Balise : [Bébés]
Rang : B
Nombre de joueurs minimum : 1
Lieu de la mission : Club Activités Nautiques
Conditions de participation : Avoir au moins un Pokémon eau lvl 25.
Répétable ou unique : Répétable une fois par automne.

Objectif : En automne, les Babimanta sortent de leurs œufs et s’ils sont déjà prêts à vivre leur vie, ils sont aussi menacés par bon nombre de prédateurs en plus de l’activité au club. Il s’agit donc de permettre aux bébés de prendre leur “envol” sans risquer de se faire becter, de foncer dans un bateau ou d’être manipulé par un humain du club.

Vous pouvez utiliser le moyen que vous souhaitez tant que personne n’est blessé et que rien n’est abimé.  

Conditions de réussite de la mission :En 750 mots minimum par personne. Permettre à au moins quatre Babimanta de prendre le large.

Récompense : 100 XP + CT Aqua-Brèche

Récompense INRP : Une journée où les activités au club sont gratuites


Dernière édition par Le Conseil le Ven 15 Mar - 22:38, édité 8 fois
Le Conseil
Civil
Xp : 565249
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Les missions saisonnières  Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Mar 1 Nov - 14:56


Missions d'Hiver



Ces missions ne peuvent s'effectuer qu'en Hiver (décembre-janvier-février)
Une mission répétable peut s'effectuer une fois par mois. Une petite précision néanmoins : les missions répétables qui vous laissent libre d'effectuer la mission dans le lieu de votre choix peuvent être effectuée une fois par mois dans chaque lieu. Autrement dit, en un mois, vous pouvez faire une fois la mission aux Calanques Australes, et une fois dans les Etendues Vertes, par exemple. Les missions uniques ne sont pas répétables.

Index des Missions:

Citation :
Nom de la mission : Neige de plomb
Balise : [Neige]
Rang : C
Nombre de joueurs minimum : 1
Lieu de la mission : Vieux Mathusalem ou Arbre Agora
Conditions de participation : Aucune
Répétable ou unique : Répétable

Objectif : La civilisation qui se développe à vitesse grand V à Ankora, bien que respectueuse de l’environnement, empiète sur la nature. Il faut donc apporter un soin particulier au maintien des écosystèmes. Imaginez quelle catastrophe agiterait les forêts si les arbres millénaires au centre des écosystèmes se voyaient détruits par des neiges trop lourdes qui casseraient les branches ? Pour éviter une invasion de Pokémons dépourvus de foyer en ville, vous devez faire tomber la neige qui menace de briser les branches.

Conditions de réussite de la mission :En 500 mots minimum, faites tomber la neige qui pèse trop sur les branches. Si des branches craquent à cause de votre intervention, c’est un échec. Si l’arbre n’est plus menacé et est resté indemne, vous avez réussi.

Récompense : 50 XP + CT Souffle Glacé

Citation :
Nom de la mission : Déblayer les alentours
Balise : [Déblayage]
Rang : C
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : N’importe où
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en hiver

Objectif : Que ça soit devant sa porte, dans les rues d'une ville ou alors même à l'extérieur, pouvoir retrouver son chemin malgré le manteau blanc de l'hiver qui s'est installé, c'est une nécessité ! Et ça, ça sera dorénavant votre travail. Avec vos compagnons, accompagné(e) ou non par une autre personne, choisissez votre terrain et permettez aux ankoriens comme aux pokémon sauvages d'avoir une route à suivre ou un lieu pour se repérer !

Conditions de réussite de la mission : En 500 mots minimum, muni(e) de vos outils (on va pas vous laisser travailler à mains nues !) et avec vos pokémon, occupez-vous d'une zone où il y aurait beaucoup de travail de déblayage à faire. La tâche peut paraître ardue mais dès que vous aurez le coup de main et si vous avez les bons pokémon pour vous accompagner, cela finira par être un jeu d'enfant ! Et rien de nous empêche de faire des anges dans la neige en toute discrétion, personne ne le saura.

Récompense : 50 XP + 50 ressources

Citation :
Nom de la mission : Passe-moi le sel, Gigansel
Balise : [Gigansel]
Rang : C
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : N’importe où
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en hiver

Objectif : La neige commence à tomber un peu partout sur Ankora et avec elle, de son voile blanc, elle recouvre les divers chemins tracés par de si nombreuses personnes. Pour éviter que tout ce travail soit réduit à néant, surtout que certains ont passé beaucoup de temps à tracer ces chemins, les autorités d’Ankora ont réquisitionné des pokémons bien particuliers pour cette tâche : des Gigansels. Provenant de Paldéa, ces pokémon ne connaissent guère les lieux et il va falloir que des habitants d’Ankora, c’est-à-dire vous, viennent leur servir de guides pour leur signaler où déposer du sel pour que les chemins soient à nouveau visibles malgré la neige ! Prêt à guider de gentils colosses rocailleux ?

Conditions de réussite de la mission : En 500 mots minimum, cette mission n’est pas vraiment difficile… sauf si vous êtes habitué à vous perdre. Accompagné d’un Gigansel sur lequel vous pouvez vous jucher si vous le désirez, guidez ce dernier sur une voie que vous empruntez fréquemment mais qui a été malheureusement camouflée par la neige. Cela prendra un peu de temps pour un travail correct, surtout que les pokémon sauvages, blessés ou non, viendront parfois se rapprocher du Gigansel pour le lécher et soigner leurs plaies. Après ce travail, retournez auprès des autorités pour signaler que le salage a été accompli !

Récompense : 100 Ressources

Citation :
Nom de la mission : Sauvez les Cerfrousses !
Balise : [Cerfrousses]
Rang : B
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : Zone forestière ou plaines
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en hiver

Objectif : Les fêtes de Noël arrivent bientôt sur Ankora et avec elles, toutes sortes de rumeurs et autres légendes folkloriques. L'une d'entre elles se baserait sur l'idée que capturer un Cerfrousse permettrait d'obtenir bien plus de chance et de joie le jour de Noël. Mais voilà, les Cerfrousses capturés pour ces instants précis sont bien souvent abandonnés quelques temps après. Vous êtes là pour permettre aux Cerfrousses sauvages ou retournés à la nature d'aspirer à une vie paisible.

Conditions de réussite de la mission : En 750 mots minimum, suivant le moment du lancement de la mission (décembre ou janvier/février), la situation différera par rapport aux Cerfrousses. Dans le premier cas, votre objectif principal sera de faire disparaître les traces des Cerfrousses sauvages tout en les rassurant dans le fait que vous n'êtes pas là pour les capturer.

Dans le second cas, les Cerfrousses abandonnés seront souvent plongés dans l'incompréhension et vous allez devoir les aider à retrouver des actions primordiales à la survie en milieu sauvage, surtout au beau milieu de l'hiver. Apprenez-leur à trouver à nouveau de la nourriture, à faire attention aux prédateurs et autres ... ou à travailler en coopération pour s'en sortir. Ensemble, vous êtes plus forts !

Récompense : 125 XP + 125 ressources

Citation :
Nom de la mission : Darumachos tout chaud
Balise : [Darumachos]
Rang : B
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation :
Répétable ou unique : Une fois en hiver

Objectif : Prenez tout votre nécessaire pour soigner et apaiser les pokémon, vous allez en avoir besoin ! De nombreuses coulées de neige et de boue ont été répertoriées dans diverses zones d’Ankora ! Les responsables de tout ça ? Des pokémon bien entendu ! Mais pas n’importe lesquels ! Des Darumachos, visiblement blessés depuis un bon nombre de jours, n’arrivent pas à faire que leurs blessures disparaissent ! Pire encore, les deux espèces de Darumachos s’affrontent entre elles, n’améliorant en rien la situation ! Si l’espèce originaire d’Unys rentre dans une Transe bien « pacifique », on ne peut pas en dire même pour ceux de Galar. Ces derniers, sous leur forme transcendante, ne font qu’alourdir leurs blessures en crachant des flammes et vous allez devoir tout faire pour les calmer sans vous brûler. Quoi ? Vous pensiez avoir froid en hiver ? Dommage pour vous, les doudounes, ce n’est pas prévu au menu !

Conditions de réussite de la mission : En 750 mots minimum, les Darumachos d’Unys ne seront pas vraiment source de conflit, du moins tant qu’ils sont dans leurs transes. Calmés et apaisés, il vous faudra alors chercher à les séparer et les emmener au loin par rapport à ceux de Galar … qui sont l’extrême inverse dans cette situation. Les Darumachos de Galar, transcendés, gagnent en agressivité et ne font qu’agrandir les plaies et blessures causées par leurs combats contre les Darumachos d’Unys. Trouvez un moyen de les calmer, que cela soit par la force, l’hypnose, la paralysie, soignez-les et faites-leur retrouver leurs esprits et sortir de leurs transes. C’est seulement à partir de là, que vous mettrez un terme aux avalanches et coulées produites par inadvertance à cause des flammes émanant des Darumachos. Comme quoi, la méditation, ce n’est pas qu’une question de contrôle de soi, dans certains cas.

Récompense : 250 XP

Citation :
Nom de la mission : Garder la tête froide
Balise : [Coups]
Rang : A
Nombre de joueurs minimum : 2 minimum
Lieu de la mission : Ville
Conditions de participation : Un pokémon de niveau 25 minimum par personne et avec la possibilité d'affliger une affliction d'état entre la Paralysie et le Sommeil.

Répétable ou unique : Une fois en hiver

Objectif : Avec le froid bien ancré sur Ankora, les coeurs doivent se réchauffer, mais aussi les esprits ... et parfois, il suffit du verre de trop pour que cela dérape. Que ça soit pour une raison ou pour une autre, deux personnes ou plus commencent à se disputer et il n'est pas difficile de voir qu'elles n'ont plus leurs capacités à raisonner correctement. Le dialogue n'est pas vraiment une option et il va falloir que vous en veniez aux mains. Bon, en revanche, c'est la goutte de trop et le but n'est pas de les blesser. Des poings de fer dans des gantelets de velours.

Conditions de réussite de la mission : En 1000 mots minimum par personne, montrez comment vous arrivez à calmer une situation qui empire de minute en minute. Les attaques fusent, les insultes aussi, et les pokémon comme les humains en viennent à se taper dans la « joie et l’allégresse ». En réalité, la police est déjà sur les lieux mais a demandé un support logistique, support que vous êtes. Lorsque vous arriverez d'une manière ou d'une autre à réduire le nombre de "problèmes" en les calmant, que ça soit par une paralysie, un évanouissement ou un plongeon dans les bras d'un Soporifik, ils viendront récupérer les pokémon comme les humains pour les emmener dans une cellule de dégrisement ou à l’hôpital, suivant l'état des coupables et victimes (bien qu'ils soient tous fautifs).

Récompense : 250 XP + Objet évolutif (Hors Pierres + Au hasard)

Citation :
Nom de la mission : Hiver Féral
Balise : [Hiver Féral]
Rang : A
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation : /
Répétable ou unique : Une fois en hiver

Objectif : Il existe des pokémon sauvages, des pokémon dressés, des pokémon Alpha, Barons et autres. La nature peut être cruelle et impitoyable mais beaucoup de gens l’oublient au fur et à mesure que la civilisation progresse et avance dans des zones où la nature disparait pour laisser place à une forêt de ciment. Au fil des années et décennies, les pokémon sauvages ont développé un certain sens du danger, une capacité à comprendre lorsqu’il n’est pas bon de blesser plus que nécessaire des humains sous peine d’un retour de bâton encore plus violent.
Oui, défendre leurs territoires et faire comprendre aux humains qu’ils ne sont pas les bienvenus, la majorité des pokémon se limite à ça… mais quand ce n’est pas le cas ? Que les instincts primaires prennent le dessus ? C’est ce qui se trame ces derniers temps à divers endroits d’Ankora. Même dans les lieux les plus chauds, soudainement, un blizzard vient s’abattre là où se trouvent des humains, les empêchant de reculer et de revenir en arrière. Des grognements, des cris … et puis plus rien. Généralement, on ne retrouve que quelques habits ensanglantés et des cadavres de pokémon sur les lieux. Ces agressions sont rares mais inquiétantes et vous êtes maintenant chargés d’aller subir de plein fouet l’une de ces tempêtes et y mettre un terme.

Conditions de réussite de la mission : En 1000 mots minimum par personne, vous n’aurez pas d’autres choix que de vous préparer à une agression, pure et dure. Prenez des pokémons avec vous car vous allez être en danger, et cela bien plus vite que vous ne le pensez. Il suffira de quelques minutes à peine dans l’un des lieux des dernières agressions pour qu’un blizzard ne vienne vous aveugler. En réalité, c’est même pire que vous ne le pensiez, ce n’est pas uniquement de la neige mais aussi de la pluie, un sinistre mélange des deux, comme pour empêcher quiconque d’espérer se réchauffer par les flammes pour résister au froid.
Peu à peu, lorsque les grognements se rapprocheront, vous aurez alors l’effroyable surprise de voir des Polarhumes, beaucoup de Polarhumes. Bave verglacée, yeux rouges sanguin, leur fourrure est parcourue par de nombreuses marques écarlates. Ces pokémon n’auront aucune pitié pour vous … et vous ne devez en avoir aucun pour eux. Ce sont des créatures qui n’ont qu’une seule envie : vous dévorer. Chaque frappe est là pour tuer. Autour de vous, vous comprendrez très vite que tout ce qui est enflammé perd grandement de sa puissance, comme pour vous montrer qu’ici, toute chaleur est inutile.
Lorsque vous en aurez terminé avec les Polarhumes, le blizzard s’intensifiera, dévoilant une nouvelle ombre au loin. Une ombre porteuse d’un masque blanc, humanoïde, flottant au-dessus du sol. Quelques instants plus tard, tout ce qui a été enneigé viendra subitement s’arrêter alors qu’à quelques mètres de vous, derrière les cadavres des Polarhumes, vous verrez un masque avec trois orifices, deux pour les yeux, un en forme de losange au niveau du front, il semble manquer la partie du bas et il est fracturé en de nombreux endroits. Il semblerait que vous ayez réussi à stopper ce climat de terreur sur Ankora… mais pour combien de temps ?

Récompense : 500 XP + Masque fissuré de Momartik (objet RP)

Citation :
Nom de la mission : L'Après Avalanche
Balise : [Après Avalanche]
Rang : S
Nombre de joueurs minimum : 2 minimum
Lieu de la mission : Zone montagneuse
Conditions de participation : 6 pokémon de niveau 50 minimum (le total peut être réparti via les différents personnages). Les pokémon ne doivent pas avoir un type faible face à la glace.
Répétable ou unique : Une fois en Hiver

Objectif : Avec la découverte des nombreux secrets d'Ankora, en trois ans et demi, l'activité humaine sur l'île n'est pas passée inaperçue et de nombreux monts et territoires maritimes sont maintenant domptés par les arrivants sur l'île. Mais voilà, plus d'humains, c'est aussi plus d'accidents et de risques que la nature joue des mauvais tours. Et c'est exactement ce qui s'est passé. Récemment, une avalanche a eu lieu, emportant avec elle des habitations, habitants et sûrement des pokémon. Des pertes ? Cela dépendra surtout de votre réactivité mais vous ne serez pas seuls. Joignez-vous à ces sauveurs et des montagnards pour faire que cette avalanche ne soit rien de plus qu'un mauvais souvenir !

Conditions de réussite de la mission : En 1500 mots minimum par personne, vous ne serez pas seuls durant cette mission. En réalité, vous ne serez qu'une infime partie d'un groupe composé de plus d'une cinquantaine de personnes. Si des Rangers se trouvent parmi vous, ils pourront prendre la tête d'une partie du groupe, connaissant plus ou moins le terrain mais aussi les démarches à suivre après une avalanche. Des débris, du fracas, des pokémon et des gens isolés, il en va de la survie de tous ! Cela ne sera pas une tâche facile et peut-être même qu'il vous faudra plusieurs jours mais n'est-ce pas une chose merveilleuse que de réussir à sauver une vie ?

Récompense : 500 XP + Oeuf Glace (hasard)

Citation :
Nom de la mission : Danger Volcanique
Balise : [Volcan]
Rang : S
Nombre de joueurs minimum : 1 minimum
Lieu de la mission : /
Conditions de participation : /
Répétable ou unique : Une fois en hiver

Objectif : Vous aimez l’exploration ? Non ? Ce n’est pas grave. De toute façon, ce n’est pas comme si vous aviez vraiment le choix vu qu’Ankora est en danger et que vous êtes presque réquisitionné de force. C’est cela quand on commence à être bien connu sur l’île. La première partie de cette mission est simple dans les dires, beaucoup moi dans les faits. Vous allez accompagner une équipe scientifique dans l’une des zones d’Ankora qui est parcourue par de nombreux tremblements de terre. Après plusieurs heures voire jours à relever des données tomographiques sismiques, les scientifiques vous feront comprendre que les données relevées et jointes à celles d’autres régions d’Ankora coïncident toutes vers un seul et unique point sur Ankora. Comme sorti de nulle part au milieu des flots, non-visible sur la carte d’Ankora, un volcan s’est présenté à la surface et si rien n’est fait, les répercussions d’une éruption seraient dramatiques !
La seconde partie de la mission va vous demander un équipement fourni par les scientifiques car vous allez être envoyé en étude directe dans le volcan. Les fortes chaleurs, les gaz volcaniques, le soufre ambiant, si vous ne faites pas attention aux pokémon qui vous accompagnent, les conséquences pourraient être mortelles. Le volcan en lui-même n’est pas encore en éruption mais les pokémon sauvages, souvent liés à la lave et aux flammes, chercheront à vous arrêter, tout simplement parce que vous êtes des inconnus sur leur territoire. Et enfin, lorsque vous approcherez du cœur du volcan, vous aurez la surprise de voir un combat auquel vous ne vous attendriez pas.
Un Pyrax, qui semble avoir trouvé refuge ici pour ses œufs et enfants Pyronilles, est en train de lutter contre … une créature issue des dires chimériques : un Heatran. Fait d’acier et de lave en fusion, le Heatran règne en maître/maîtresse dans les lieux et semble ne pas apprécier l’importun qui s’installe avec sa famille. Les flammes volent dans tous les sens de la part du Pyrax, ne faisant que renforcer l’Heatran qui réplique avec les siennes. Vous comprendrez alors que plus le combat va perdurer, plus les risques d’éruption vont se produire. Mais comment calmer ces deux espèces ?

Conditions de réussite de la mission : En 1500 mots minimum, votre mission sera donc en deux parties. Si la première ne relève pas de grosses difficultés, sauf à chercher à éviter que les pokémon sauvages, apeurés par les tremblements de terre, ne ravagent les installations scientifiques d’étude, c’est bien la seconde partie de la mission qui va vous demander beaucoup plus que vous ne pouvez offrir normalement.
L’Heatran dans ce volcan ne supporte pas que l’on ne le dérange et si le Pyrax s’est installé ici avec ses petits et ses œufs, c’est bien parce que les températures extérieures en hiver sont dangereuses, d’où le fait que l’insecte ait décidé de s’installer dans un coin bien plus appréciable pour la survie de sa progéniture. Malgré que le Pyrax sait que ses capacités n’ont aucun effet sur l’Heatran ou presque, il n’hésite pas à s’épuiser à la tâche … ce qui n’arrange rien. Vous allez mettre les bébés Pyronille et les œufs en sécurité, sans que le Pyrax vous remarque.
Après cela, il sera alors nécessaire de chercher à calmer le jeu entre l’Heatran et le Pyrax. Pour cela, vous avez diverses méthodes. Le dialogue sera plus que difficile, le combat est une solution très compliquée … et il y a aussi la menace d’attaquer la progéniture du Pyrax qui est à portée. Vu que vous êtes à côté de ces derniers, le Pyrax sera bien obligé de se calmer contre son gré … mais quelles en seraient les conséquences ? Calmer Heatran est tout aussi ardu. Il est reconnu que ce pokémon est un véritable monstre absorbant la majorité des attaques … et vous ne pouvez pas prendre le risque d’utiliser des attaques sismiques sous peine de finir englouti par la lave d’un volcan en éruption.
Le plus important à cet instant précis sera de faire comprendre après que tout le monde s’est calmé, que le Pyrax recherche un endroit dans le volcan où loger, qu’il n’est pas un intrus qui compte prendre la place d’Heatran et que vous allez donc ensuite finir par accompagner Heatran et Pyrax dans le volcan pour trouver un endroit où Pyrax pourra installer son nid. Plus de peur que de mal et vous sentirez alors que le volcan se calme, Heatran aussi d’ailleurs, ce qui fait que la chaleur sera moins forte, grâce à l’aide du pokémon caldeira. Lorsqu’enfin, les deux voisins auront fait la prix, Heatran viendra se secouer, faisant tomber un morceau de sa carapace faite d’acier et de roche en fusion. Quelques secondes après, il viendra vous la tendre d’un mouvement de sa tête avant de retourner auprès d’un autre Heatran. Car oui, ils étaient deux et vivaient en couple.

Récompense : 1000 Ressources + Morceau rocailleux métallique d’Heatran refroidi (objet RP)

Citation :
Nom de la mission : Calmer les esprits défunts
Balise : [Esprits]
Rang : R
Nombre de joueurs minimum : 2 minimum
Lieu de la mission : N'importe où
Conditions de participation :  Avoir un Ranger Or et quatre pokémon psychiques de niveau 25 dans le groupe.
Répétable ou unique : Une fois en hiver

Objectif : Il y a des cours chez les Ranger Pokémon qui font hausser quelques sourcils, à se demander si cela est vraiment crédible. Pourtant, en tant que Ranger un peu plus expérimenté, avoir des leçons de spiritisme est pourtant un pan de l'univers des Ranger Pokémon à prendre très au sérieux. Il est vrai que bien souvent, on vous demande d'agir sur des choses concrètes et physiques mais cela n’empêche pas certains pokémons retors ... et défunts spectraux de causer du tort, plus qu'il n'en faut. À vous de leur permettre de trouver le repos éternel.

Conditions de réussite de la mission : En 1000 mots minimum par personne, il faut espérer que le Ranger qui va gérer le groupe n'a pas séché les cours et que les membres du dit-groupe s'y connaissent un peu. Car oui, que cela soit via une bougie, un objet ayant appartenant au défunt, du sel ou alors des propos issus de "La Création par Arceus©", votre objectif va être de faire apparaître des pokémon spectres et de vrais ectoplasmes grâce à vos compagnons pokémon psychiques. Vous savez que vos pokémon seront des cibles de choix pour ces créatures venues d'outre-monde à cause de leurs capacités mentales, c'est pourquoi il vous faudra les défendre, d'une manière ou d'une autre pendant que le rituel permettra aux défunts de rejoindre le ciel. Y a-t-il vraiment une vie après la mort ? Et cela compte-t-il comme une seconde mort pour des pokémon spectres ? Nul ne le sait vraiment ...

Récompense : 250 XP + Oeuf Psy (Au hasard) + 3 Encens Spectre/Ténèbres (au hasard)
Le Conseil
Civil
Xp : 565249
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

Les missions saisonnières  Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil


Carte Dresseur
Les missions saisonnières
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Liste des Missions
» Les missions évènementielles
» Les missions uniques
» Les missions mensuelles
» missions avec un aveugle