La Sorcilence du Point final (Zone 5) a commis des meurtres en masse. Goélises, Bekipans, Brutalibrés, Baudrives… Les étendues blanches ont été repeintes en rouge. Les populations de Pokémon Vol du coin ont drastiquement diminué.
1- Disparition (temporaire) des espèces
Raisonnement : Les Pokémon Vol étant massacrés en masse, il y en a logiquement moins dans l’environnement.
Proposition 1 : Moins de Pokémon Vol sur les listes d’apparition des Pokémons du coin
Proposition 2 : Organiser un système de transfert des espèces des zones où il en existe encore beaucoup. Par exemple, aller chercher des Goélises dans les Calanques (réservé aux Rangers ?) et les aider à s’installer dans ce nouveau milieu (réservé aux Eleveurs ?). Cela apporte une diversité génétique qui sera toujours appréciée.
2- Moins de poissons pêchés par les oiseaux
Raisonnement : Les populations de poissons dans la mer ne sont plus régulées. Il risque d’y avoir du remous. La mer n’étant pas un milieu aussi restreint les chaînes de l’écosystème vont être secouées. Par exemple : plus de Froussardines au point A implique que ça déborde sur l’espace et les ressources du point B, ce qui empêche les Ecayons (entre autres) de se nourrir correctement.
Proposition 1 : Guider les surplus de spécimens vers d’autres régions. Points forts : première fois qu’on montrerait la coopération entre Ankora et les autres régions, et qu’on exploiterait ces topics du fond du forum. Réservé aux Explorateurs/Rangers ?
Proposition 2 : Aider les [Ecayons ou autre poisson] à défendre leur territoire
3- Plus de nuisibles dans nos campagnes
Raisonnement : Les Champs alpestres ne sont pas loin et sont le grenier à grains de l’île. Moins d’oiseaux veut dire plus d’insecte. Il faut protéger les récoltes !
Proposition : User de force (TopD / Spécialiste), de ruse (Chercheur) ou d’astuces (Coordinateurs) pour empêcher les insectes de grignoter les récoltes pendant les moissons. Un chercheur pourra proposer de mettre en place des structures, un Coordinateur de détourner les capacités d’un Pokémon pour repousser les insectes etc. Ils peuvent se concerter, ils s'engageront à rester inRP plusieurs semaines sur place à se relayer pour assurer les défenses. Histoire de créer un petit camp et des relations entre des personnages qui ne se connaissent pas !