Here we go again ! Again and again ! Ouais, je crois que je suis drogué de ces lieux. Je ne sais pas pourquoi, mais j'y reviens à chaque fois. La première fois je n'y suis venu que pour une étude, et en fait, je crois que c'est ce qui a démarré mon besoin de sauver des Pokémon. Avec le premier, Justin, que j'ai trouvé ici. Puis j'y suis retourné, bon, là, j'en ais trouvé trois autres, bien que deux d'entre eux n'aurait pas dû faire partie du lot. Enfin les trois captures d'un seul instant n'était pas prévu, tout comme me faire alpaguer de la sorte par une femme énervée. Je m'étonne même pas d'être gay, les meufs m'ont jamais intéressé, encore moins avec tout ce que j'ai vécu ces derniers jours. Même croiser celle de la radio ne m'a pas vraiment aidé à me rassurer. Non puis, y à rien à mater, y a pas de muscles à tâter au niveau des pecs, y à pas de fessier sexy.
Bon, retour aux égouts, troisième édition. Qu'est-ce qu'on ramène aujourd'hui ? Un Pokémon ? Deux ? Trois ? Plus ? Aucun ? Est-ce qu'on va enfin sauver des Pokémons qui ne sont pas adaptés à ce mode de vie ? Je ne peux que me reposer sur le hasard. Même technique que d'habitude, afin de ne pas s'incommoder de la douce odeur des lieux, je m'entoure de Doux Parfum, lancé allégrement par mes trois Apitrini. Ah ah, mes deux, plus un faussaire. Mais au moins, il ne me martyrise pas. J'ai l'impression de me retrouver avec un bouclier de JRPG, capable de bloquer trois attaques avec mes insectes qui me tournent autour. Essayons un nouveau chemin ! Œuf dans le sac, comme à chaque fois.
~~~
Eyh ! C'est ma Carte Dresseur ! Rend-là moi ! S'teuplait !
Wendy préférait rester en ville pour le moment. Elle était si proche de pouvoir défier sa première arène... Mais elle ne parvenait pas à se résoudre à passer le pas de la porte. Elle ne se sentait pas prête. Oh, elle faisait confiance à ses pokémons et ces derniers avaient toute la volonté du monde pour aller combattre et montrer de quoi ils étaient capables. Non, le problème c'était elle : elle avait peur. Elle ne se faisait pas confiance. Si elle se foirait en étant l'une des premières challengers de Ankora, elle allait être la risée de l'île, non ? Et elle ne se remettrait jamais d'un tel sort.
Alors elle tournait en rond, se trouvait des prétextes. Là le tout dernier était qu'il fallait qu'elle fasse éclore son œuf avant d'aller défier la championne. Ca lui donnait encore pas mal de temps devant elle normalement. Et elle pouvait aussi en profiter pour renforcer son équipe. Autant en entrainant les membres actuels qu'en ajoutant de nouvelles recrues à son petit groupe. Et après avoir partagé un peu de nourriture avec un Rattatac, ce dernier était devenu l'une de ses dernières recrues. Elle aurait cru qu'un tel pokémon aurait été compliqué à gérer mais après un peu de toilette et un bon repas le pokémon semblait plutôt doux... Même s'il semblait être le genre à ne pas faire chier.
Donc Wendy allait profiter d'avoir ce pokémon pour qu'il le guide dans son petit monde : les égouts. Au moins avec lui comme guide elle ne risquait pas de se perdre bêtement dans les dédales putrides. Mais pourquoi revenait-elle ici alors qu'elle y avait accomplis sa mission ? Eh bien déjà parce qu'elle se disait qu'il devait y avoir des pokémons intéressants là-dessous. Après tout elle avait été assez étonnée d'y trouver son Barloche. Mais aussi parce qu'elle voulait se cacher. Elle avait peur qu'un dresseur lui tombe dessus ou qu'un des membres de l'arène ne vienne la trainer dans un combat. Au moins dans les égouts elle ne risquait de rencontrer personne...
Quoique. Son Rattatac semblait avoir senti quelque chose pendant leur promenade. Et, après l'avoir suivit un peu, elle commençait également à sentir une odeur qui ne semblait pas avoir sa place dans ce monde de déchets. Un doux parfum assez étrange. D'abord, elle eut peur qu'il s'agisse d'un pokémon prédateur qui cherchait à attirer des proies... Mais elle ne voyait aucun pokémon de ce type qui vivrait dans des égoûts. Alors elle décida de s'avancer dans les boyaux de pierre et d'eau sale pour... Tomber sur quelqu'un et ses pokémons. L'odeur venait apparemment d'Apitrini. Intéressant... Enfin, maintenant qu'elle était intruse dans la tranquillité de l'autre personne, elle devait bien le saluer. « Hey, bonjour ! C'est pas souvent qu'on voit des gens par ici... Je crois. Je me promène avec mon Rattatac, il vient d'ici. »Expliqua-elle, se demandant par la suite pourquoi elle se sentait obligée de se justifier... Ah oui, car dire qu'elle fuyait le destin de dresseur n'était pas très glorieux. Et son Rattatac, justement, semblait intrigué par l'odeur douce et sucrée des abeilles. Après tout c'est un pokémon qui ne mange que de la qualité, pour un rat... Alors du miel... Bon, ça collait aux dents mais c'était bon.« D'ailleurs, je m'appelle Wendy. »
Je me retourne vivement, encore une fois. Incroyable tous ses gens que l'on rencontre dans les égouts ! Si je devais m'attendre à ça, je pense que j'aurais choisi de ne plus y mettre les pieds. Bon, en tout cas, décision est prise que je n'y reviendrais pas, pas moyen d'être tranquille pour sauver des Pokémons de leurs habitats inadaptés. Désolé petits Pokémons, je ne peux que vous laissez derrière. Enfin, je m'exprime aux êtres environnants et vivants dans ce taudis. Bref, je reste pantois. Encore une fille ? Mais je les attire comme des mouches ! Je sais que je suis un détritus, mais c'est bon, laissez-moi moisir en paix ! Je la détaille de haut en bas, comme ça j'imprime qui c'est et la prochaine fois que je la croise, je la fuis. Elle m'explique sa vie un peu, mais je retiens que son Rattatac vient du coin. Ça au moins, je peux l'entendre. Je m'adoucis un peu mentalement. Elle à l'air de sortir des Pokémon de cet endroit, elle aussi. C'est pas pour autant qu'on sera potes. Pourquoi je suis si agressif ? J'en sais rien, c'est inné chez moi, ça doit être du côté de ma mère inconnue ça. Api et Tri continue à tourner alors que la troisième se déforme, et au sol tombe un Rattatac d'Alola qui fait fasse à celui de la personne se dénommant Wendy. Ah je ne sais pas ce que cherche ce Metamorph, mais il va m'apporter des ennuis.
— Euh, salut, Damien...
J'avais rien d'autre à lui dire en particulier. Je suis désolé, ça aurait un mec mignon, légèrement musclé, j'y serais allé en commentaire inutile. Mais ouais, j'ai un certain rejet du sexe féminin. J'ai donc pas d'intérêt à m'éterniser en blabla inutile. c'est très impersonnel, certains peuvent même mal le prendre, mais que voulez-vous. Je suis ainsi, j'y peux rien. Cependant, je vais faire un petit effort, histoire de pas passer pour un connard de base non plus.
— Je vois, intéressant.
Bon ok, je suis un connard de base. Je devrais peut-être éviter ce type de commentaire. Du bruit plus loin me fait tourner le regard vers la direction du truc.
— Ah... un autre comme... Commentais-je alors en observant le Pokémon sac poubelle qui semblait fouiller pour de la nourriture. Ignorant un peu la scène, j'ouvre mon sac d'une main, y pose l'œuf, et sort du pain rassis, juste un peu vieux, pour l'appâter. Cela fait venir toute une troupe de rats. Sigh.
— Ca me sert à rien de venir comme ça, c'est une quête sans fin !
~~~
Eh bien, il a l'air aimable celui-là ! D'un côté ça pourrait donner une raison à Wendy d'éviter la conversation et de s'enfuir mais en même temps elle devait faire des efforts. Ne serait-ce que pour ne pas avoir l'air complêtement d'une associale. Mais également parce qu'elle n'avait pas vraiment le moyen de poursuivre son chemin sans s'approcher du garçon... Et donc d'avoir besoin d'être polie. Un minimum. Bon, au moins ils avaient échangés leurs noms...
Et... Eh ! Cet Apitrini venait de se transformer en Rattatac ! Si la dresseuse fut plutôt surprise de prime abord, ses quelques connaissances lui murmuraient qu'il s'agissait probablement d'un Métamorph. Un pokémon extrêmement rare ! Ce type avait énormément de chance d'avoir un tel partenaire. Mais pourtant il ne semblait pas aussi excité à l'idée de voir un pokémon comme ça que la jeune femme. Peut-être était-ce simplement l'habitude ? Ratatat semblait assez perturbé de voir son double en face de lui.
Enfin, jusqu'à ce que le garçon sorte de la nourriture pour attirer un Miasmiasme... Car cela attira également plein de Rattatas ! Le gros Rattatac de Wendy semblait plutôt dérangé par la soudaine vague de ses congénères et commença à montrer les crocs dans une grimace intimidante... Mais la dresseuse décida d'intervenir. Manifestement ils avaient faim et, compte tenu de leurs goûts, ils ne parvenaient pas à trouver de quoi se nourrir sous la surface. Heureusement, la dresseuse se promenait toujours avec de la nourriture : autant pour elle, gourmande, que pour ses pokémons et les quelques pokémons sauvages qu'elle pouvait rencontrer.
Du coup elle sortit un gros sachet de croquettes pour Pokémon de son sac... Et s'il n'y avait pas le gros Rattatac pour les retenir avec son regard perçant, les rattatas lui auraient sauté dessus. Mais là elle pouvait ouvrir le paquet sans trop de problèmes et s'approcher à une distance de sécurité suffisante pour pouvoir répandre un tas de croquettes pour les Rattatas. Elle ne savait pas si c'était très responsable de nourrir les pokémons sauvages comme ça... Mais ils avaient l'air d'avoir faim alors elle les nourissait.
« C'est sûr que si l'on doit rassasier tous les pokémons du coin on n'a pas fini. » Dit-elle, en vidant son sachet de croquettes, en évitant de penser à son budget. Heureusement qu'elle en utilisant pas autant pour elle ! Car elle devait entretenir les frais que lui coûtaient les pokémons qu'elle croisait et ceux de son équipe. Mais au moins elle se sentait bien en se disant qu'elle aidait. Bon, par contre parler de bouffe lui donnait faim aussi... Et ça n'était pas le doux parfum des apitrinis qui l'aidait. Alors en mettant de côté le sachet et le fond de croquettes qu'il avait, elle sortit de son sac des sandwichs triangles. Le format XXL. Toujours. Après tout pourquoi se priver ? Bon, elle allait avoir un sacré paquet de déchets et elle savait pas quoi en faire mais eh... Eeeh. Il y avait un Miamiasme. « Heu... P'tit gars, ça te dit des restes ? Ou tu manges pas le plastique ?... » En vrai elle se demandait quel genre de régime pouvait avoir ce genre de pokémons. Mais apparemment il était intrigué par le plastique des sandwichs et l'emballage des croquettes. D'autant plus qu'il en restait un peu dedans. Mais Wendy restait circonspecte sur ce que pouvait bien manger un Miamiasme. Elle en avait vu quelques-uns rôder autour des poubelles d'un des fast-foods où elle avait travaillé... Mais ici il n'y en avait pas encore.
Je tic. Elle n'a pas du tout compris ce que je voulais dire par : je n'en finirais jamais ? Enfin, pas dis de cette façon. En même temps, je ne le lui ais pas expliqué pourquoi. C'est pas comme si j'avais exposé mon point de vue non plus. Donc, ça se comprend qu'elle me réponde de la sorte. Après, est-ce que je sens le besoin de lui faire saisir ma notion ? Sortir des Pokémon que je trouve inadaptés à leurs environnements, de cet environnements-là Mmmh. Je devrais me garder ça pour moi. Non mais je vais juste éviter d'en parler, je suis déjà pas très aimable, si je commence à la triturer avec ça, ça va pas le faire. Je la regarde faire avec les Pokémons sauvage, et reste simplement là à observer, sans but réel. Je devrais peut-être m'impliquer un peu plus, au moins, entamer un peu la conversation. C'est pas comme si c'était simple non plus. Dès que je me retrouve avec juste une fille, je reste relativement muet, je ne trouve rien à dire. C'est con, mais je n'ai jamais trouvé aucune fille intéressante, peut être parce que je ne m'y suis jamais intéressé non plus. En dehors du physique je veux dire. Attention, je dis pas que les femmes n'ont aucun intérêt, ou sont ennuyeuses, c'est juste que j'ai jamais vraiment eu de "bons" contact avec elles. Ça n'aide pas à s'en faire des connaissances, des bonnes connaissances.
— Sinon, euh, tu es venue faire quoi dans les parages ?
C'était un début. Bien pauvre, bien piètre, mais toujours une prémisse valable. Non vraiment, je fais des efforts, au moins pour pas donner l'impression que ça m'agace ou autre. Elle à pas l'air méchante, et moi je serais con de pas la traiter comme un mec lambda. Je dois juste prendre sur moi, apprendre à parler aux filles, même si dans le fond j'y vois pas l'intérêt.
— Enfin tu viens pas juste pour le plaisir des yeux, ni celui de l'odeur je parie...
~~~
Apparemment le Miasmiasme n'était pas dérangé de manger les restes de déchets de Wendy. Tant mieux ! Ca lui éviterait à avoir à les jeter en vrac ou à les mettre dans son sac et de risquer de mettre de la mayonnaise de ses sandwichs sur le tissu sans faire exprès. Ca lui était déjà arrivé. Et elle détestait avoir à laver son sac à la main. Elle était plutôt contente en voyant que les pokémons se contentaient de ce qu'elle leur donnait. C'était pas grand chose pour elle et ça leur faisait plaisir, c'était en entièrement gagnant, quoi.
Le garçon intervint enfin... A ne pas l'entendre ainsi elle en aurait presque cru qu'il s'était éclipsé pendant qu'elle nourrissait les pokémons. Mais non, il était toujours là. Juste très silencieux. Elle avait quelque chose sur le visage ?... Probablement, en voyant la façon dont elle mangeait son sandwich. Mais elle s'essuya rapidement tout en l'écoutant. Uh. Bien sûr que cette question allait ressortir, hein. C'était évident.
« Ahem... Je ne me sens pas super à l'aise, à la surface. Les autres dresseurs commencent à affluer vers l'arène. » Commença-t-elle, avant de soupirer profondément.« Alors ça me fout une pression monstrueuse. Au moins ici je suis tranquille, aha. »
Bon, elle riait un peu jaune, certes. Elle voulait aussi se pousser à participer à l'arène mais sa peur prenait toujours le pas. Mais bon, au moins elle avait évolué, un peu, depuis son départ de Kanto. Elle ne se considérait plus (trop) comme une merde à sa place dans les égouts. Elle n'avait pas de grandes compétences, certes... Mais là c'était vraiment la peur de l'échec qui la paralysait. La peur de se montrer minable et du regard des autres.
Mais bon, eh, au moins en tournant comme ça autour du pot elle rencontrait des personnes intéressantes et de nouveaux pokémons à ajouter à son équipe qui ne faisait que s'améliorer au fil du temps. Si elle n'était pas descendue une première fois dans les égouts, elle n'aurait pas rencontré son Rattatac. Et ce petit pokémon sac-poubelle qui semblait rassasié par son déjeuner. Au moins c'était ça de gagné.
C'était louable. Disons qu'il y avait d'autres raisons valables, aucune ne vaut plus qu'une autre. Mais elle est franche, et elle dit ce qu'elle en pense. Son attitude se comprenait. Moi-même je flipperait de OUF juste en cherchant à me frotter à l'arène. Je comprends que dalle aux combats Pokémon, et si je dois affronter quelqu'un, je pense que je serais carrément dans le même état. Après, je me considère comme un déchet.
— Donc ton futur projet, c'est de faire les arènes ?
Je dis ça d'un ton vrai et franc. Qu'aurais-je à gagner à me moquer ou à dénigrer la chose ? Il n'y à rien à juger la-dedans. Je resserre l'emprise sur l'œuf, Je pense que je vais me rentrer, j'ai plus vraiment grand-chose à faire ici. Je regarde que ma "troupe" est bien là, au complet, et regarde si je peux faire demi-tour. Non parce que je vais faire confiance au flair de Justin et de Brisby pour me rentrer, et ça va surement passer par faire machine arrière. Ce qui veut dire, passer à côté de Wendy, c'est pas comme si c'était très large comme passage.
— Je te souhaite bonne chance en tout cas, mais là, je t'avoue que à force de trainer ici, et de me faire alpaguer par différente personne, je commence à me dire que les égouts, c'est pas si tranquille en fait. Y à un peu trop de passages, du coup, je vais faire machine arrière, si ça ne te dérange pas ?
Je la regarde, guettant sa réaction. J'avoue que je coupe un peu court à la rencontre comme à l'exploration des lieux, mais j'avoue que j'aime bien me dire que je ne dérange personne et que personne ne me dérange. Là, le nombre de personnes qui m'ont accosté ici, je ne le compte plus à présent. J'attends de voir sa réponse, histoire de passer, mes deux Rattatas d'Alola ayant déjà pris le parti de passer devant la jeune fille, au vu de leurs tailles, l'étroitesse du passage n'était qu'une formalité. C'était un peu moins ça, pour deux humains, aussi fin sois-t-on.
~~~
Wendy hocha légèrement de la tête lorsqu'il demanda confirmation sur son projet. Elle n'était pas vraiment à l'aise avec ce sujet encore, s'étant déjà lancée dans bien de trop de projets sans parvenir à en atteindre le bout. Ou ne serait-ce que le quart. Elle doutait de ses capacités et ça se voyait très clairement. Mais elle était également sûre de vouloir participer au défi des arènes de Ankora. Autant pour ne pas décevoir les membres de l'arène de Argenta qui l'avaient poussé à venir ici que pour, vraiment, elle.
Mais apparemment le garçon en avait assez de cette discussion et coupait court à cette dernière. Néanmoins son souhait de bonne chance n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Même si c'était, probablement, par politesse qu'il l'avait prononcé, ça la regonflait un petit peu. Et elle comprenait bien le sentiment du garçon : s'il voulait être seul, tranquille, et que des personnes ne cessaient pas de descendre dans sa cachette... Bah il allait simplement aller ailleurs. C'était dommage. Wendy était contente de commencer à parler de son problème avec quelqu'un. Mais elle comprenait. « N-non, bien sûr ! Tu peux partir ! » Dit-elle, tout en lui faisant de la place en se collant un peu contre le mur des égouts. Pas trop non plus car elle ne voulait pas avoir de l'humidité plein le dos.
Elle le laissa donc partir, non sans un petit soupir : la voilà seule de nouveau. Elle se sentait un peu mal d'avoir délogé ce garçon de sa cachette tranquille... Mais maintenant que le mal était fait elle allait rester un peu plus longtemps. Que ce soit pour faire un peu plus connaissance avec le Miasmiasme qu'elle avait nourri ou proposer de la nourriture au Rattatac qu'elle avait vu un peu plus loin et qui ne semblait pas avoir pris sa part. Ah, et aussi elle n'allait pas remonter tout de suite pour ne pas être sur les talons du garçon. Ce serait gênant.