You're Toxic, I'm Slipping Under.
Bientôt, ce serait le grand jour. J’avais un concours.
Mon tout premier. J’avais hâte ! J’étais fin prêt, et Shimpa aussi. Nous allions briller sous les feux des projecteurs~ Et j’allais peut-être me faire une petite célébrité ! En même temps, je le méritais~
Enfin, aujourd’hui, je ne comptais rien faire. Je devais me préserver pour être en excellente santé, prochainement ! J’étais donc là, à flâner dans mon jardin à jouer du
shamisen en fredonnant. Il faisait bon, et j’espérais que le temps serait tout aussi chaleureux, les jours prochains. S’il pleuvait, la prestation allait peiner~ J’avais besoin de feu, pour mon spectacle ! Shimpa pouvait influer sur la météo, mais un cadre accueillant sera davantage en ma faveur.
Tiens ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé si j’avais du courrier. Autant jeter un œil. Au cas où une facture impayée se soit glissée, par le plus grand des hasards…
Non, promis, je ne trichais pas là-dessus ! …Même si je faisais en sorte d’avoir le moins de frais possible~
Pyrus Narcissus.
Un colis.
De sa part.Mon cœur manqua un battement. C’était
ridicule. Je savais qu’il comptait m’offrir quelque chose, mais je ne m’attendais pas à recevoir tout ça
aujourd’hui~ Voyons voir !
Je m’empressai de refermer la boîte aux lettres et m’assieds sur les petites marches de ma maison, déballant lentement le colis.
Ahahah~ Des félicitations pour le Bois Vermeil,
forcément~ Je les prenais avec grand plaisir ! Et aussi…
Deux Pokéballs. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Il était certain qu’il devait avoir des bons goûts. J’avais hâte de découvrir leur contenu !
Déjà…
La première ! Il s’agissait d’Orchidée, un Vivaldaim. J’avais pourtant un œuf de Vivaldaim, parmi
tous mes œufs, mais en avoir deux serait plutôt drôle~ Il avait déjà un surnom, ça simplifiait la chose. Peut-être que je devrais surnommer mon très bientôt nouveau-né du nom d’une fleur pour qu’ils soient assortis ?
Suisen ? C’était littéralement la traduction de son nom de famille ! Peu subtil, mais ça m’étonnerait qu’il comprenne la subtilité, s'il l'apprend~
Ensuite…
Oh. Un Stalgamin ! Je rêvais d’avoir un Momartik. Je dois dire que je suis plutôt satisfait de ses présents. J’allais le remercier comme il se doit. J’avais de quoi lui confectionner un
yukata pour son anniversaire. Aucune idée du jour, puisqu’il ne m’avait rien dit, mais dès le début du mois, je m’y attèlerai !
Ces cadeaux me faisaient particulièrement plaisir, je dois dire. J’aurais préféré les recevoir en main propre mais… Comme moi, il avait une vie chargée et mouvementée. Et il n’habitait pas la porte à côté.
Alalah~ Elle me manquait, cette belle plante. La prochaine fois que je le verrai… J’allais avoir beaucoup de mal à ne pas m’amuser avec lui, pour le dire d’une manière détournée ! Ce jour arriverait sûrement. Mais
quand ? Je n’avais qu’à attendre et espérer voir ce jour où je le reverrai.
Je serrai mes deux nouveaux Pokémons dans les bras, pleinement satisfait d’avoir été le premier auquel Pyrus avait pensé pour ce don.