Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

You're Toxic, I'm Slipping Under | Ft. Ambre

Ankora :: Grand Envol - Livraisons et Transport
Mer 16 Mar - 23:14

You're Toxic, I'm Slipping UnderFt. AmbreUn don de Pokémon.
Ce genre de chose arrivait assez souvent, ces derniers temps. Ça me donnais beaucoup de travail en plus. Etant particulièrement occupé, ça ne m’arrangeais pas vraiment, à vrai dire.
Néanmoins … c’était toujours mieux que de continuer de m’occuper, comme je pouvais, de Pokémon dont je n’avais ni l’énergie ni le temps de m’occuper. Je ne tenais pas à être un mauvais dresseur. Même si certaines créatures avaient du mal à trouver leurs places parmi mon équipe, je ne voulais pas qu’elle en souffre. Elle méritait de l’attention, qu’on s’occupe d’elle.
Sauf que je pouvais pas faire ça pour un grand nombre de Pokémon. Je me préparais déjà à être champion, je ne pouvais certainement pas être sur tout les fronts en même temps.

Il me restait encore deux Pokémons dont je souhaitais me séparer. Un Stalgamin et un Vivaldaim.
Si le premier avait été capturé dans l’urgence … j’avais voulu faire du second une monture. Sauf qu’Aconit est arrivé et qu’Orchidée n’a pas tenu le niveau. C’était un Pokémon plutôt tranquille, bien différent de l’insecte qui avait très vite progressé.

J’avais rapidement pensé à Ambre pour ces deux Pokémons. C’était ça, les deux cadeaux.
Je ne connaissais que de très loin l’équipe du roux, néanmoins, ces Pokémons me semblaient y avoir une bonne place, sans que je ne puisse dire très précisément pourquoi.
Enfin, Stalgamin étant femelle … elle pouvais devenir une Momartik. Une créature d’une grande grâce. J’espérais d’ailleurs que ce serais le chemin qu’Ambre choisirait pour le petit type glace, mais ce n’était clairement pas à moi de décider.
Bref.
Je devais tout de même lui transmettre les deux sphères. J’avais donc libéré quelques instants dans ma longue journée pour me rendre à Grand Envol.
J’avais fait un petit colis, joignant une lettre aux deux Pokéballs.
Je félicitais Ambre pour son lieu de travail fraichement ouvert, lui décrivant aussi les deux créatures que je comptait lui céder. Bien-sûr, je lui laissais la possibilité de refuser le présent, si ce dernier ne lui convenais pas. Autant que je laisse les deux Pokémons à des éleveurs, s’ils ne se plaisent pas chez le roux.
Enfin, j’envoyais le colis, avant de retourner vers mon herboristerie.
J’était tout de même certain que ça allait lui plaire.

Invité
Carte Dresseur
Jeu 17 Mar - 22:25

Automne Eternel

You're Toxic, I'm Slipping Under.

Bientôt, ce serait le grand jour. J’avais un concours. Mon tout premier. J’avais hâte ! J’étais fin prêt, et Shimpa aussi. Nous allions briller sous les feux des projecteurs~ Et j’allais peut-être me faire une petite célébrité ! En même temps, je le méritais~

Enfin, aujourd’hui, je ne comptais rien faire. Je devais me préserver pour être en excellente santé, prochainement ! J’étais donc là, à flâner dans mon jardin à jouer du shamisen en fredonnant. Il faisait bon, et j’espérais que le temps serait tout aussi chaleureux, les jours prochains. S’il pleuvait, la prestation allait peiner~ J’avais besoin de feu, pour mon spectacle ! Shimpa pouvait influer sur la météo, mais un cadre accueillant sera davantage en ma faveur.

Tiens ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé si j’avais du courrier. Autant jeter un œil. Au cas où une facture impayée se soit glissée, par le plus grand des hasards… Non, promis, je ne trichais pas là-dessus ! …Même si je faisais en sorte d’avoir le moins de frais possible~

Pyrus Narcissus.

Un colis.

De sa part.

Mon cœur manqua un battement. C’était ridicule. Je savais qu’il comptait m’offrir quelque chose, mais je ne m’attendais pas à recevoir tout ça aujourd’hui~ Voyons voir !

Je m’empressai de refermer la boîte aux lettres et m’assieds sur les petites marches de ma maison, déballant lentement le colis.

Ahahah~ Des félicitations pour le Bois Vermeil, forcément~ Je les prenais avec grand plaisir ! Et aussi… Deux Pokéballs. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Il était certain qu’il devait avoir des bons goûts. J’avais hâte de découvrir leur contenu !

Déjà… La première ! Il s’agissait d’Orchidée, un Vivaldaim. J’avais pourtant un œuf de Vivaldaim, parmi tous mes œufs, mais en avoir deux serait plutôt drôle~ Il avait déjà un surnom, ça simplifiait la chose. Peut-être que je devrais surnommer mon très bientôt nouveau-né du nom d’une fleur pour qu’ils soient assortis ? Suisen ? C’était littéralement la traduction de son nom de famille ! Peu subtil, mais ça m’étonnerait qu’il comprenne la subtilité, s'il l'apprend~

Ensuite… Oh. Un Stalgamin ! Je rêvais d’avoir un Momartik. Je dois dire que je suis plutôt satisfait de ses présents. J’allais le remercier comme il se doit. J’avais de quoi lui confectionner un yukata pour son anniversaire. Aucune idée du jour, puisqu’il ne m’avait rien dit, mais dès le début du mois, je m’y attèlerai !

Ces cadeaux me faisaient particulièrement plaisir, je dois dire. J’aurais préféré les recevoir en main propre mais… Comme moi, il avait une vie chargée et mouvementée. Et il n’habitait pas la porte à côté. Alalah~ Elle me manquait, cette belle plante. La prochaine fois que je le verrai… J’allais avoir beaucoup de mal à ne pas m’amuser avec lui, pour le dire d’une manière détournée ! Ce jour arriverait sûrement. Mais quand ? Je n’avais qu’à attendre et espérer voir ce jour où je le reverrai.

Je serrai mes deux nouveaux Pokémons dans les bras, pleinement satisfait d’avoir été le premier auquel Pyrus avait pensé pour ce don.
feat. Pupuce
17 Mars 2022
Invité
Carte Dresseur
You're Toxic, I'm Slipping Under | Ft. Ambre
Page 1 sur 1