Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[SDF] Reverb - Johanna

Ankora :: La Serramana
Jeu 20 Jan - 0:20


Je dois avouer que je m'attendais presque à ne jamais le recevoir, ce message. Après mes quelques passages sans la voir a sa pension, je m'étais un peu fait a l'idée qu'on ne ferait pas la foire de l'hiver ensemble. Peut être que c'est un peu triste, mais je m'y étais résigné. Enfin, cela ne sert plus trop à grand chose de penser à ça. Elle m'a invité à passer un peu de temps ensemble et j'en suis content.

Emmitouflé dans mon coupe vent, je m'approche de la Serramana. Ce n'est pas la première fois que j'y vais. Ce stand, je l'ai déjà fait, mais je suis tellement content que Johanna m'ait proposé la moindre chose que j'ai volontiers accepté d'y retourner. De plus, ce n'est pas une mission inintéressante, au contraire. Même si les autres stands sont sympa, avec celui ci, au moins, il y a ce côté rendre a ceux qui ont moins de chance. Et ça me plaît.

Enfin, je peux essayer de me draper de prétentions autant que je veux, je ne suis pas là pour faire plaisir aux pokémons ou pour être un héros des temps modernes, je suis là pour voir une personne que j'apprécie.

Il semblerait d'ailleurs que je suis le premier arrivé. Je salue les gens présents sur les lieux et sort mon téléphone.

*Je suis là, je me met à côté de la porte principale, okay ?*

Je range ensuite mon téléphone et m'appuie contre le mur. Vivement qu'elle soit là.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 22 Jan - 20:00


Depuis quelque temps, l'emploi du temps de la jeune éleveuse s'était retrouvé surchargé. Entre les diverses ventes d'œufs qu'elle se chargeait de livrer et son partenariat tous récent avec les autres éleveurs de l'île, elle n'avait pour ainsi dire plus une minute à elle et il n'était pas rare qu'elle s'écroule de fatigue dans son lit le soir. Heureusement pour elle, certains de ses pokémons se chargeaient toujours de la couvrir pour qu'elle ne prenne pas froid, et elle leur devait une fière chandelle pour cela. Si bien qu'elle ne vit pas le temps passer, et quand elle arriva à la case de son calendrier qui indiquait le début de la foire d'hiver, elle se tapa le front de la main. Sterling ! Elle lui avait promis d'y aller ensemble, et n'avait pas eu du tout le temps de le recontacter depuis ce rendez-vous tindex qui lui avait permis de passer une bonne soirée ! Terminant d'apprêter son activité pour la foire, elle se permit, quelques jours plus tard, d'envoyer un message au galarien, en commençant par s'excuser de son manque de réactivité.
Heureusement pour elle, il ne lui en avait pas tenu rigueur, et rendez-vous avait été pris quelques jours plus tard. Elle avait regardé quelles activités étaient proposées et l'une d'entre elles l'avait particulièrement intéressée, même si elle se trouvait plutôt loin de sa pension. Qu'à cela ne tienne : Elle pouvait bien faire cela ! Et puis, elle se souvenait d'Herik, rencontré à la foire précédente... Alors ce serait l'occasion de le saluer. Enfilant un jean confortable, une paire de bottes à grosse semelle, un pull en laine couleur crème et une écharpe - on ne savait jamais, si proche de la Sierra -, elle avait mis son manteau et décidé de changer un peu son équipe pour l'occasion, n'ayant pas forcément envie d'imposer à tous ses pokémons un climat aussi différent. Bien sûr, Ninja était avec elle, et Tamara aussi, car ils étaient proches des montagnes. Mystic suivait le duo, mais Mizu, Abyss et Grace ne seraient pas vraiment à leur aise, là-bas... Aussi, elle avait appelé Tender, son linéon au comportement de chien, ainsi que Dash le ponyta, pour lui servir de monture. Rocky, récupéré au banquet de Noël, parachevait l'équipe, car la dresseuse était persuadée que ses gros poings lui permettraient d'être très utile.
Une fois sur place, elle marcha un instant au pas dans les terres brûlées de Konankora, le temps de retrouver son chemin. Elle n'avait jamais été douée en orientation, mais elle s'efforçait de faire de son mieux... Et puis, le cheval de feu ne semblait pas vraiment gêné par cet environnement inhospitalier. Finalement, la sonnerie d'un message tira la galarienne de ses réflexions, et elle découvrit un message de Sterling. Un léger sourire flotta sur ses lèvres avant qu'elle ne lui réponde.

Tu vas te moquer, mais... Je crois que je me suis perdue ! Excuse-moi pour le retard. Je vois la serre un peu plus loin, je ne devrais plus tarder.

Elle se sentait un brin idiote, et elle se mordit un instant la lèvre inférieure en sentant une boule d'anxiété venir se loger dans son ventre. Elle espérait que le jeune homme ne lui tiendrait pas trop rigueur de son retard et de son indisponibilité. Repérant finalement le toit de la Serramana un peu plus loin, elle s'y dirigea au trot, le ponyta bien trop content de se dégourdir les jambes. Arrivée près de la porte principale, elle mit sa main en visière comme pour essayer d'y voir plus facilement. Avec tous les gens venus aider Herik à l'occasion de la foire d'hiver, il y avait pas mal de foule ! Mais elle finit par le trouver et lui fit un grand signe de main.

- Sterling ! Me voilà !

Elle lui offrit un chaleureux sourire avant de s'approcher et de mettre ensuite pied à terre tandis que Dash profitait d'un abreuvoir et d'une longue caresse sur l'encolure. Les joues rosies par la température et la gêne, l'éleveuse se triturait nerveusement les doigts.

- Merci d'avoir accepté l'invitation ! Et désolée de ne pas avoir été disponible plus tôt...

... Et dire que ce n'était même pas encore le détail le plus gênant de son indisponibilité...
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 22 Jan - 23:33


Alors que je sifflotais un air de musique en jouant de la guitare sur mes jambes, je sursaute. Mon téléphone vibre. Je dirais bien que je me demande qui ça peut être, mais j'ai bien l'espoir que ce soit elle. Je glisse ma main dans ma poche et en ressort l'appareil, avant de l'activer. J'esquisse un sourire en voyant qu'effectivement, le message vient d'elle. Je me demande ce qu'elle m'envoie. Ah, elle a un peu retard. C'est pas si grave.

Et puis j'entends sa voix. Je me tourne dans la direction du son et me met à sourire légèrement en me décollant du mur. J'avance vers elle alors qu'elle descends de son Ponyta et l'écoute s'excuser. Avant toutes choses, je pose légèrement ma main sur sa hanche avant de planter mes lèvres sur sa joue, puis fait un petit signe de la main, comme si je repoussais ses excuses.

« Je t'en prie, ça me fait plaisir que tu aies un peu de temps pour moi. »

Je range mes mains dans mes poches.

« Avec les périodes de fêtes, je présume que tu dois être débordée, entre les gens qui ont passé des commandes pour Noël et ceux qui profitent de leurs étrennes pour se payer les services d'un éleveur, ça doit être infernal. »

On aurait pu se croiser au banquet aussi, c'est sur, mais c'est un sujet que je préfère ne pas aborder. Je préférerait rester de bonne humeur, autant que possible. Je sors ma main droite de ma poche et lui indique la direction de l'endroit où on pourra trouver les matériaux.J'ai déjà fait la mission et ait plutôt bonne mémoire.

« Figure toi que je suis passé plusieurs fois à ta pension, pour faire la mission. Malheureusement, tu n'étais pas là, je t'aurai fait un coucou sinon. »

Je ne lui dit pas que principalement, ça avait été plus une excuse pour la voir qu'autre chose, parce que ça aurait peut être sonné un peu bizarre, non ? Après tout, on ne s'est vus qu'une fois. L'occasion aurait fait le larron, comme on dit.

Une fois devant tout le matériel, je libère Blackbeard de sa pokéball, qui semble comprendre assez vite ce que j'attends de lui. Je me tourne vers Johanna.

« Personnellement, je lui fait confiance. Après tout, c'est lui le chef du béton, haha. »

C'est pas ma meilleure blague.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 23 Jan - 0:20


Heureusement pour elle, le jeune homme était assez facile à vivre pour ne pas lui en vouloir. Elle lui rendit donc son sourire, ne pouvant s'empêcher de rougir légèrement alors qu'il lui faisait un baiser sur la joue. Le soir du rendez-vous, c'était également comme ça qu'il lui avait dit au revoir... Elle n'y était pas vraiment habituée, et pour tout dire, elle ne savait pas vraiment où se mettre. Là où elle eut de la chance, c'est qu'il lui donna l'occasion parfaite de changer de sujet ! Elle hocha la tête et sourit de plus belle alors que le bétochef se joignait au groupe.

- Il faut faire des abris pour les pokémons sauvages, c'est ça ? J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il peut y avoir... Vu la zone, j'imagine qu'il s'agit de pokémons majoritairement feu ?

Exit donc les constructions en bois ou en feuilles, même si elle aurait adoré tresser un toit de feuilles pour certains pokémons. Elle pourrait peut-être en laisser à l'intérieur de la serre, mais dehors, c'était exclu.

- J'ai reçu Rocky lors du Père Noël secret. Il pourra aider ton bétochef à placer les murs !

Comme pour appuyer ses propos, le poulpaf leva un bras victorieux vers Sterling, avant de se placer aux côtés de son pokémon. Restait maintenant à trouver un endroit où faire des petits refuges... Les abords immédiats de la Serramana étaient exclus, car tous les dresseurs en panne d'imagination s'y étaient agglutinés et y avaient mis leurs maisonnettes. Regardant autour d'eux, la jeune femme finit par désigner du menton un endroit à quelques mètres sur leur droite.

- Et si on allait voir par là-bas ? Il y aura un peu moins de foule.

Son linéon ne se fit pas prier pour foncer droit devant et trouver un arbre devant lequel commencer à creuser. A l'aide de ses griffes, il retirait les gros cailloux et se retournait ensuite pour aplanir la terre grâce à sa queue, un peu à la manière des castors. Ne restait plus qu'à poser les fondations de la maisonnette.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 23 Jan - 1:03


Effectivement, dans le coin, on croise plutôt des pokémons feu. Quelques insectes aussi. Enfin, c'est ce que j'ai vu.

« Pour les pokémons feu, tu devrais avoir de quoi t'en occuper, non ? »

Référence au fait qu'elle est spécialisée dans les pokémons de type eau. Elle m'explique ensuite avoir reçu un Poulpaf pour Noël. Je me penche devant le pokémon et lui adresse un petit signe de la main.

« Hey mon pote ! »

Je me redresse ensuite.

« Ouais. En plus, ils viennent de par chez moi ces pokémons là. »

Bon, il est vrai qu'on croise plus de Krakos que de Poulpaf sur les côtes près de Smashings, mais quand même. Elle dit ensuite que l'on devrait aller un peu plus loin. D'un coup d’œil, je peux voir que sa proposition a du bon. Son Linéon fonce faire un trou, et ça me rappelle que Blackbeard risque d'avoir besoin d'un coup de main, lui aussi.

« Allez, hop ! »

D'un geste, je liberre Bellamy, qui pousse un petit cri. Y'a beacoup de pokémons, dans le coin. J'espère qu'il va réussir à se tenir tranquille.

« Tu me fais un trou là, s'il te plaît ? »

Le Ixon semble pondérer ma demande avant de commencer à creuser. Je me tourne ensuite vers Johanna.

« Tu pourrais me mettre un peau d'eau dans le trou, s'il te plaît ? Je dois avouer que j'y ai pas pensé. »

Les Bétochef peuvent faire presque de la magie et nous sortir un béton de bien meilleure qualité que celui des humains a partir de presque n'importe quoi, mais il leur faut quand même de l'eau. Pendant que les pokémons bossent, je décide de discuter un peu.

« Alors, tu as passé de bonnes fêtes au final ? Tu as pu quand même prendre un peu de temps pour toi ? »

avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 23 Jan - 1:45


Mine de rien, leurs équipes se complétaient agréablement, et que tout risquait de se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes. La preuve : Son poulpaf salua avec entrain le jeune homme alors qu'il le saluait également. Lorsque la dresseuse vit Sterling relâcher un ixon, elle ne put s'empêcher de sourire largement. Un pokémon typiquement galarien ! Elle devait à chaque fois se retenir de frotter sa joue à leurs pelages lorsqu'elle était petite... Et à dire vrai, ça n'avait pas vraiment changé. Son linéon semblait lui aussi ravi d'avoir un cousin et courut un instant autour du pokémon noir et blanc pour manifester sa joie. A la demande du jeune homme, elle hocha la tête, et il ne suffit que d'un regard pour que Ninja exauce leur vœu : Utilisant son écume, il remplit un petit trou d'eau pour aider le bétochef à construire. Pendant ce temps, l'éleveuse avait commencé à chercher ce qu'il pouvait bien rester de feuilles ou de mousse pour faire un petit lit douillet... Encore que, pour les pokémons feu pur, un peu de sable serait peut-être beaucoup mieux. Toutefois, la question du jeune homme lui fit pousser un rire gêné, et elle se massa un instant la nuque, mal à l'aise.

- Pour être franche... Je n'ai rien fait de particulier. J'avais plusieurs choses à régler à la pension, et je n'avais pas envie de voir de monde. Le banquet m'a suffi, en terme de bain de foule. Le reste et la nouvelle année, je les ait passés enroulée dans un plaid !

Et c'était peut-être ça les vraies vacances, dans le fond : S'autoriser à ne pas travailler un jour ou deux, même si elle était bien obligée malgré tout de le faire un peu pour nourrir ses petits protégés et surveiller sa nurserie. D'ailleurs, elle pinça un instant les lèvres.

- Je suis désolée de t'avoir posé des lapins sans faire exprès... Si j'avais su que tu passais à la pension, je t'aurais prévenu.

Elle n'avait pas à se justifier, certes, mais elle se sentait un peu bête, et elle savait combien il était désagréable de faire du chemin pour trouver une porte close ou un endroit seulement géré par des pokémons.

- J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps, quand même ! Quoique, si je vois un campement sur le ponton, je saurais que tu as passé quelques nuits là !

C'était aussi peu probable qu'excentrique, mais elle se devait d'essayer de détendre l'atmosphère ! D'autant qu'à ce moment-là, elle l'aurait croisé, vu qu'elle rentrait presque tous les soirs chez elle. En vérité, sa dernière sortie remontait à leur date Tindex. Ceci étant, avec tout ça, elle n'avait pas beaucoup avancé ! Rassemblant ce qu'elle pouvait pour les quelques pokémons insecte de la région tandis que l'équipe composée du poulpaf et du bétochef s'occupaient de l'abri des pokémons feu, elle finit par ramasser une grande feuille en à peu près bon état qui ferait un parfait toit sur une maisonnette pour insecte. Resterait juste à en concevoir les murs, pourquoi pas en tressant des branches ensemble...
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 23 Jan - 20:39


Ainsi, elle n'a rien fait de spécial pour les fêtes. Je l'écoute en gardant quand même un œil sur Bellamy. Le Linéon de Johanna a l'air de vouloir devenir son ami, mais les Ixon ont un caractère très … particulier, on va dire. Ce ne sont pas les meilleurs pokémons pour se faire des amis. Elle parle ensuite du banquet et mon visage s'assombrit un peu. Je ne sais pas si elle le remarque. Je n'espère pas.

Je me retiens de rire quand elle s'excuse de m'avoir posé des lapins. Ce n'est pas comme si on avait quelque chose de prévu ou quoi, elle n'a absolument rien a se reprocher. Au contraire, même. Je me passe ensuite la main dans les cheveux alors qu'elle continue de parler. Ce n'est pas le genre de choses que j'aurai pu faire, ça. C'est vraiment … spécial, comme concept.

« Tu ne m'as pas posé de lapin, ne t'inquiète pas. Et au moins j'ai pu faire connaissance avec ton Obalie. J'espère qu'elle va bien, d'ailleurs. »

Elle a ramassé une feuille, sûrement pour le faire le toit d'une habitation. On pourrait utiliser le béton de Blackbeard pour faire des murs, mais je ne suis pas convaincu que tout les pokémons apprécieraient ce genre de maisonnette. Je me gratte le menton pendant quelques secondes.

« Qu'est-ce que les pokémons pourraient bien aimer ? »

Autour de nous, il y a quoi ? Du bois, principalement. Peut être qu'on pourrait faire des murs avec des branches ? Mais comment les faire tenir ensemble ? Je ne sais pas si on a pensé à prendre de la corde. Quoi qu'il en soit, je commence à ramasser des branchages.

« Je ne sais pas si ça va être utile, mais on ne sait jamais. »

Une fois un bon petit tas ramassé, je le pose par terre.

« Tu en penses quoi ? On fait genre des murs avec ça ? »

Je me penche et commence a enfoncer certaines des branches dans le sol. Hum.

« Oh d'ailleurs, j'ai regardé les films dont tu avais parlé la dernière fois. Je ne crois pas avoir eu la même réaction que toi devant le Ligne Verte, haha. »
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 23 Jan - 22:03


Les Champions
Civil
Xp : 249314
Ressources : 42069
Wendy Takamachi - Modérateur

Rin Kurosaki - Modérateur

Kristoff Eytel - Modérateur

Gaëlle Davies - Maître Excel

Jayden Keaton - Modérateur

Alexander Lightbringer - Modérateur

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 23 Jan - 22:03


Le membre 'Les Champions' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Shiny' :
[SDF] Reverb - Johanna Dommag12

--------------------------------

#2 'Shiny' :
[SDF] Reverb - Johanna Dommag12
Le Conseil
Civil
Xp : 553666
Ressources : 0
Tahia Moearu - Fondatrice

Darell Brook - ex-fondatrice

Herik Natzan - Administrateur

Sara Marshall - Développeur

Florian Lelac - Administrateur

[SDF] Reverb - Johanna Pokeball

Rubans : 0
Carte Dresseur
Civil
Dim 23 Jan - 23:55


Pouvait-on faire plus ironique, comme situation ? Alors même qu'elle parlait de poser des lapins, voilà qu'un laporeille sauvage était venu se joindre à la fête, tirant un sourire et même un léger rire à la dresseuse. Et alors qu'il parlait de son obalie, elle avait justement décidé de se rappeler à son bon souvenir en... Roulant jusqu'à être arrêtée dans sa course par l'arrière des jambes de Sterling, à qui elle adressa ensuite de vifs mouvements de patte pour signifier sa bonne humeur de le revoir. Elle se souvenait visiblement très bien des folles glissades faites avec lui !

- Oui, on peut faire certains murs avec des branches. On est pas loin d'une serre regorgeant de pokémons insectes, on pourra peut-être y trouver de la ficelle pour les lier ensemble. Tu en penses quoi ?

Elle n'avait pas vraiment pensé à s'enquérir du matériel nécessaire et improvisait beaucoup... Mais peut-être qu'elle aurait dû. Mystic partit de lui-même en direction de la serre et, d'une façon ou d'une autre, parvint à se faire comprendre... Peut-être avait-il croisé Séliza ? Dans tous les cas, il revint avec une petite pelote de ficelle entre les deux parties de son bec. Pendant ce temps, les deux humains se perdaient pour leur part en considérations cinématographiques.

- Ah oui ? Qu'as-tu pensé du film, alors ?

Elle s'était rapprochée du jeune homme pour entreprendre de mettre ses branchages avec les siens. Ils allaient avoir besoin de branches de taille à peu près équivalente, alors autant les trier avant de se retrouver à devoir les enfoncer toutes dans le sol... De leur côté, l'amphinobi et le bétochef s'en sortaient bien, et la première partie d'un mur d'abri en béton commençait à voir doucement le jour. Les deux coopéraient admirablement bien, la grenouille bleue s'assurant que son partenaire de construction ait toujours de quoi humidifier ses productions. Tamara était d'ailleurs allée les aider, essayant comme elle le pouvait, avec ses petites pattes, de lisser la substance grisâtre... Mais ne réussissant à s'en mettre que plein le museau. Ce n'était pas toujours facile d'être un pokémon tout rond !

- On pourra peut-être aller en voir un ensemble, si tu veux, après l'atelier. Ce sera plus sympathique que de le faire chacun dans son coin. Et puis, la pension est fermée pour la journée, alors autant en profiter un peu. Je peux être toute à toi jusqu'à ce soir !

Un rire cristallin lui échappa alors qu'elle se laissait emporter par sa bonne humeur. Elle semblait même avoir complètement occulté le double-sens potentiel de sa phrase... Déjà qu'elle n'était pas très douée pour les déceler en temps normal ! Elle cherchait simplement à passer un bon moment, et à se faire pardonner pour les tentatives de rencontre ratées du natif de Smashings.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Lun 24 Jan - 0:23


Elle a la même idée que moi pour la ficelle. Il faudra vraiment qu'on en trouve, ça pourrait faciliter notre boulot. Peut être que Blackbeard en a pris dans tout ce qu'il a emporté. Je serais étonné, mais après tout, on ne sait jamais.

« J'y avais pensé ouais. Au pire, on fera un allez retour rapidement. »

Elle me demande ensuite ce que j'ai pensé du film. Je continue à enfoncer des branches dans le sol alors que je raconte mon avis.

« Il m'a énervé, je vais pas te mentir. Je veux dire, ça se voit que John là, il est innocent. Tout le monde le sait, même les gardes. Et pourtant, y'en a aucun qui fait rien quoi. Aucun qui essaie de le libérer ou quoi que ce soit. Je trouve ça ... »

Dans un petit claquement, une des branches se brise entre mes doigts. Oula, je crois que ça m'a un peu trop énervé. Je lâche ce qui est maintenant deux morceaux de bois et me frotte la main contre mon pantalon.

« Enfin, ça veut dire que le film il est bien fait hein, que je ressente plein de trucs comme ça. Mais je dois avouer que j'avais envie de tous les baffer un par un. »

Après, on ne va pas se mentir, des gardiens de prison, ils pourraient être de véritables saints, par principe je pourrais leur mettre des gifles. Mais quand même. Elle propose ensuite qu'on aille voir un film ensuite. En voilà une excellente idée.

« Ah ouais, c'est plutôt cool comme idée. »

Je lui adresse un grand sourire.

« En plus, je te l'ai pas dit, mais je me suis acheté une maison a Altaterra. »

Je marque une petite pause. Ça fait un peu bizarre, dit comme ça, non ? La possibilité de juste pouvoir s'acheter une maison, comme ça.

« Si ça te tente, on pourra regarder le film là bas. Au moins on sera pas embêté par la foule et on pourra manger ce qu'on veut comme on veut. »

Je me relève.

« Et puis au pire, si ça finit trop tard, tu pourras dormir sur place. Le temps qu'on finisse, puis qu'on retourne en ville, ça risque d'être compliqué sinon. »

Je lève les yeux et remarque un Malosse qui embête un Laporeille.

« Blackbeard ? »

Le pokémon regarde la direction dans laquelle je pointe et, bien vite, un pilier de béton vole avant d'atterir lourdement entre les pokémons, les chassant tout les deux. Je lui adresse un signe du pouce levé et il reprends son travail, je reporte ensuite mon attention sur Johanna.

« Enfin, c'est comme tu le sens, si tu préfère aller au cinéma, ça me va aussi. »
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 29 Jan - 19:17


La jeune femme était contente que Sterling ait cédé à son petit caprice et fini par regarder l'un de ses films préférés. Aussi, sa réponse la fit rire sous cape. Elle devait bien reconnaître que le réalisateur avait su capturer l'essence de tout ce qui n'allait pas dans le roman d'origine, ce qui en faisait un véritable chef-d'œuvre d'adaptation.

- Dis-toi que dans le roman d'origine, c'est encore pire ! Et je te passe les détails sordides.

Elle se rapprocha du jeune homme pour terminer de bâtir leur mur de branches sur ce nouvel abri. La proposition la prit un peu de court et elle entrouvrit la bouche, avant de simplement hocher la tête, un sourire aux lèvres.

- Hé bien, pourquoi pas ! Tant qu'on ne va pas dans les montagnes, c'est tout ce que je demande. Mais ça n'aurait aucun sens d'aller dans les montagnes pour regarder un film, après tout, hein ?

Un rire nerveux lui échappa. Elle ne se souvenait que trop bien de ces montagnes qui avaient failli lui coûter la vie... Elle faisait parfois des exceptions pour son obalie, qui en tant que pokémon glace, avait besoin de ces étendues neigeuses pour s'épanouir, mais elle n'était jamais réellement sereine quand elle y allait. Tout de même, elle commençait à trouver ironique que toutes ses nouvelles relations soient localisées autour d'Altaterra ! La vie pouvait s'avérer profondément ironique, parfois. Terminant de construire l'abri, la jeune femme regarda avec fierté ce qu'ils avaient construit.

- Ça me semble pas mal, comme début... Entre celle-là et celle en béton, les pokémons sauvages devraient pouvoir trouver de quoi se réfugier des vents, ici. Qu'est-ce que tu en penses ? On en fait encore une ou deux, ou bien on s'arrête là ?

Avec l'activité de la Serramana, plusieurs petites maisonnettes de qualité tout aussi variée que discutable avaient vu le jour pour les pokémons sauvages. La galarienne appréciait beaucoup cette initiative, qui démontrait assurément du grand cœur du propriétaire de la serre.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 29 Jan - 19:59


Encore pire dans le roman d'origine ? Je dois avouer que ça me fait un peu mal à la tête rien que d'y penser. Comment est-ce que ça peut être pire dans le bouquin ? Attention, je dis pas que Johanna est une menteuse hein. C'est juste que j'ai du mal à l'imaginer. Genre … Pire que tuer un innocent et ne rien faire ? Genre ils le torturent pour le plaisir ? Je secoue légèrement la tête. C'est pas le genre d'image que j'ai envie d'avoir en tête.

C'est a son rire nerveux que je me souviens qu'elle et les montagnes, ça fait deux. Mince, j'aurai du y penser. Pas pour choisir où j'habite, mais où je l'invite. Au moins, je peux me rassurer un peu en me disant que ma maison, elle est aussi loin que possible de la montagne. Elle propose ensuite qu'on construise encore un ou deux abris avant de repartir. Ou s’arrêter maintenant. C'est sur, je préférerai passer du temps avec elle dans d'autres circonstances que construire des abris pour les pokémons, mais, maintenant qu'on a fait le déplacement …

Je me gratte le menton avant de répondre.

« On a qu'a couper la poire en deux et en faire encore un. »

Les pokémons sauvages ne devraient pas manquer d'abris, si j'en crois le nombre de personnes qui bossent, il devrait y en avoir plus qu'assez. Quoi que, au fond, je dis ça, mais je n'ai strictement aucune idée de combien d'abris il y a besoin. Je me tourne vers Johanna.

« Si ça peut te rassurer, ma maison n'est pas du tout du côté des montagnes. Je ne comprends pas pourquoi, mais les gens ont tendance à aller habiter à la ville des montagnes pour habiter du côté de la montagne, alors celles vrais la plaine étaient les moins chères, haha. »

Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses. Bon, maintenant, la question est, comment est ce qu'on fait ce dernier abri. Je regarde autour de nous. Il nous reste quelques branchages et un peu de ciment. J'ai une idée.

« On pourrait peut être en faire un en sous-sol, d'abri ? Y'a peut être des pokémons qui vivent dans des trous dans le coin. »

Les Laporeilles, par exemple, ça ne vit pas dans des terriers ? Il me semble.

« Tu en penses quoi ? »

Je fais signe à Bellamy de s'approcher. Si jamais il va falloir creuser, parmi les pokémons que j'ai, ce sera lui le plus à même de le faire. Une fois que tout est applani, je reprends la discussion.

« En plus, tu verras, j'ai de quoi faire de la sheperd's pie à la maison, tu m'en dira des nouvelles. »

Je ne suis pas un grand cuisinier, loin de là, mais il y a quelques plats que je sais faire.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Dim 30 Jan - 0:20


L'avantage, avec Sterling, c'était qu'il n'était pas contraignant. Aussi, quand il lui proposa de couper la poire en deux et de ne faire qu'un autre abri, elle hocha la tête avec bonne humeur et s'attela à la tâche. Tender alla tenir compagnie à son homologue ixon et creusa également, et grâce à cette équipe de choc, ils parvinrent à faire un trou assez grand pour que quelques pokémons viennent s'y réfugier. En regardant leur œuvre, la galarienne eut cependant une moue sceptique.

- On devrait mettre un petit quelque chose en surface... Pas que quelqu'un trébuche dans le trou et écrase l'un des pokémons sauvages qui y auraient trouvé refuge !

Et il était absolument exclu d'aller à la recherche de terriers ! Elle n'avait pas envie d'effrayer les pokémons qui pouvaient vivre sous terre juste par ego ou par satisfaction personnelle. Et pendant qu'elle rassemblait ce qu'il leur restait de matériaux, elle ne put retenir un sourire à la proposition de son homologue galarien.

- Si tu me prends sur les sentiments, aussi, c'est déloyal ! Volontiers ! On a intérêt à bien mériter ce repas qui sentira bon la maison !

Un rire cristallin lui échappa alors qu'elle le taquinait une fois de plus. En rassemblant ce qu'il restait de ciment frais et de branchages, ils purent confectionner une sorte de torchis et le façonner pour le placer en surface. Une large feuille parachevait le tout et cachait la petite ouverture, constituant ainsi à la fois un toit et une petite porte pour les pokémons les plus trouillards. Elle se frappa dans les mains pour éliminer la poussière et tourna les yeux vers le jeune homme.

- J'espère que tu ne m'en voudras pas d'emprunter ta douche, après tout ça ! Je me demande ce que font les commerçants d'Altaterra pour la foire, tiens.

... En ce qui concernait Altaterra, elle aurait très vite la réponse !
avatar
Invité
Carte Dresseur


Carte Dresseur
[SDF] Reverb - Johanna
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [SMS] Johanna à Patience
» SMS Anty & Johanna
» La pension sur l'eau (Johanna)
» Ca faisait un bout ! (Johanna)
» Vente œuf [Pyrus-Johanna]