Cette soirée allait être délicieusement amusante, au Bois Vermeil ! Et savez-vous pourquoi ? Parce que j’avais invité Youlia sur mon lieu de travail pour une soirée d’inauguration ! Tout le salon de thé rien que pour nous~ En privé ! Et elle ne serait pas seule, oh que non. Je lui avais demandé d’inviter également ses amis du cirque. Plus on est de fous, et plus on rit, après tout~ Une chance que mes collègues Haruka et Natsumi ne soient pas présentes, car elles n’allaient absolument pas approuver ce qu’on allait faire, ahah~ Boire du saké jusqu’au petit matin… et d’autres choses~ Oh, mais que je suis méchant de vous teaser tout cela sans trop rien dire, mes chers spectateurs ! Mais chaque chose en son temps. Vous verrez bien~
J’avais bien préparé la grande salle dans laquelle nous allions festoyer ! Je portais un confortable kimono féminin aux couleurs rougeoyantes, orné de motifs de feuilles d'automne, mais en portant mon obi doré de manière masculine. Est-ce que j’en avais quelque chose à faire de l’ambiguïté de ma tenue ? Pas vraiment~ Après tout, j’aurais pu tout aussi bien me travestir, me coiffer et me maquiller ! Mais, aujourd’hui, je tenais à rester au naturel. Que les amis de Youlia se rendent compte de ma beauté naturelle. Je devais bien me vendre, et être parfait. Comme d'habitude !
La petite scène où l’on pouvait donner de petits spectacles, théâtres et concerts étaient également prête à être utilisée. Quelques instruments traditionnelles Johtoïtes demeuraient sur les devants de la scène. Ils ne serviraient peut-être pas, mais j’appréciais la décoration !
Oh, que j’étais impatient de recevoir mes convives ! J’avais d’ores-et-déjà sortis les coupelles de saké ainsi que des tasses de thé. Pour ce qui était de la nourriture, des pâtisseries ainsi que des gourmandises plus salées nous attendaient. Peut-être que la troupe circassienne allait amener quelque chose en plus !
En attendant mes chers invités, je jouais quelques airs au shamisen, assis sur le comptoir, aux côtés de Kabuki qui dormait, bercé par la mélodie.
« Profite bien de ta sieste, car ce soir, tu ne vas pas dormir, mon ange ! », ricanais-je à son égard.
feat. Youlia Suka, Duxus Korko, Dull Huan & Elros Terram
J’étais aux anges. Vraiment ! Je veux dire, comment ne pas l’être ? Ce soir, j’allais assurément m’amuser comme à la bonne époque ! Ça faisait fort longtemps qu’on n'avait pas eu une perspective de soirée aussi amusante. Trop à mon goût ! Je veux dire, Duxus était parti plus d’un mois en avance ici, puis on avait été beaucoup de nos propres côtés, faire une soirée décadente dans les tentes, c’était vraiment galère et nul. Vraiment nul, ce n’était juste pas une ambiance qui me plaisait. Mais alors une soirée dans le lieu de travail d’Ambre ? C’était le pied ! J’étais persuadée que son coin était génial, vu qu’il était classe et distingué, son lieu de travail devrait être à son image.
Je ne venais pas les mains vides, pour Ambre, je pouvais bien faire cet effort donc j’avais acheté pas mal d’alcool. Et de la nourriture. Enfin... Plutôt, j’avais supplié Duxus de faire quelques petits trucs à manger : moi, je ne sais pas faire à manger, oui, je vous fais cette confession ! Je n’ai jamais appris parce que je mérite d’être nourrie, pas de nourrir autrui... Et aussi parce que les plats de Duxus sont vraiment délicieux et que je pourrais vendre un rein pour en avoir. Enfin, pas le mien, de rein. Oh oui, bien sûr, j’avais laissé à Duxus le plaisir de porter ce que j’avais souhaité ramener. C’est normal, non ? Ça lui permet de travailler ses muscles !
Bref ! Tout ça pour dire que j’avais aussi pris grand soin de m’habiller joliment et de me faire un joli maquillage. Vêtue de l’un de mes kimonos favoris, fleuri, rappelant le tatouage de plusieurs fleurs s’enroulant autour de mon bras gauche. J’avais également coincé une fausse fleur fort réaliste entre mes cheveux et coloré mes ongles d’une couleur rappelant l’obi à ma taille. Bagues, jolies boucles d'oreille longues, avec une boule noire décorée de dorures représentant des fleurs, puis une dernière partie dont les nombreux petits pendentifs tintaient parfois entre eux. Une étrange petite poupée en paille était également accrochée à ma taille, tapant légèrement ma hanche au rythme de mes pas. Ah... J’étais vraiment belle. Quelle grâce ! Pourquoi m’avait-on fait aussi incroyable ? Ce n’était pas très juste pour les autres, héhé. J’avais attrapé mon kiseru, aussi, j’allais complètement en profiter ce soir ! Ma petite boîte de tabac était coincée quelque part dans mon kimono, tout comme une autre petite boîte qui renfermait quelque chose de moins... légal, dirons-nous !
Quant à Duxus, lorsqu’il s’agissait de passer une soirée sous le signe du chaos, je n’avais pas vraiment besoin d’en faire beaucoup. Amener Behemoth était une évidence, après tout, et puis je lui avais bien vendu Ambre comme étant un mec génial, drôle et avec qui j’avais fait des conneries, donc quelqu’un avec qui il devrait s’entendre ! Je sais bien qu’il n’aimait pas trop les gens en général, mais je suis certaine que ça ira avec Ambre ! Enfin, vous vous en doutez, j’étais excitée comme jamais, je n’arrêtais pas de m’agiter et de presser Duxus. Vretil, posé, marchait simplement derrière nous en affichant son grand sourire peu rassurant.
Hm. Oh, oui, bien sûr, j’avais dit à Dull de venir. Mais vous savez, Dull, c’est le mec plus instable et random que j’ai rencontré, donc forcément, il n’allait pas venir en même temps que nous. Je lui avais donné l’adresse, donc j’imaginais qu’il allait débarquer à un moment ou un autre.
« Oh, c’est ici ! C’est super beau ! »
M’exclamai-je joyeusement en souriant de toutes mes dents, poussant la porte afin de pénétrer au sein de la maison de thé. Mon regard brun se posa tout de suite sur Ambre qui jouait un joli air sur son shamisen, assit sur le comptoir. Le regard brillant, je me précipitai dans sa direction afin de le prendre dans mes bras.
« Oh, la, la, par Giratina, tu es resplendissant dans cette tenue ! Mes yeux sont tout éblouis ! »
J’eus un petit rire alors que je portais mes mains à mes yeux, amusée. J’aimais bien abuser un peu, ce n’était pas nouveau ça. Je tendis finalement mes deux mains vers Duxus pour le présenter de manière théâtrale.
« Ambre, voici le grand et charismatique magicien de l’effroi, Duxus Korko en chair et en os ! Le meilleur d’entre nous... après moi bien sûr... ! Et Dux, mon chou, tu rencontres enfin Ambre, je suis troooop contente ! »
Je posai mes mains sur mes hanches, le regard brillant et admiratif alors que je regardais toujours ledit magicien. J’étais d’humeur particulièrement joyeuse ce soir, donc je le présentais mieux que d’habitude. Je suppose que cela se voyais mieux dans ces moments-là, que j’aimais beaucoup Duxus, de toute façon, je n’étais pas du genre à contrôler mes expressions faciales lorsque je n’étais pas en train de jouer la comédie.
« Quant à l'autre vioc, il veut se la jouer stylé j’imagine, il va débarquer à l’improviste. Il est même peut-être planqué dans un coin... Ouais... Il est vraiment chelou. »
Vretil, lui, s’était glissé dans mon ombre et on ne voyait que ses espèces d’oreilles pointues et le début de ses prunelles rougeoyantes.
« Dis moi You…. D’après toi… Qu’est ce qui motive les gens ?…. » …. « …. Et bien, L’ennui…. Pur, Absolu et Inexorable….. »
Ce qu’il voulait implicitement dire par là, c’est qu’évidemment, lui vendre le projet de partager une soirée avec des inconnus, de prime abord… ça ne le branchait pas des masses… Non clairement tres peu pour lui… MAIS, il se trouve que l’une des personnes est le fameux Ambre, un potentiel partenaire de connerie. Du coup. Cela poussait à la réflexion.
« …. Donc J’accepte ma belle. »
Une réflexion rapide et efficace à n’en point douter. Il restait Duxus, bien évidemment il ne partira jamais comme la demoiselle en mode enjoué et extasié de la chose. Mais dans le fond il avait un peu hâte de cette soirée. Cela était particulièrement visible dans le fait ou il s’habilla en conséquence. D’une belle tenue qu’il ne mettait que pour les exceptions, classe et parfait dans le rôle du magicien. Il daigna même prendre son Morrin. S’il se faisait chier, à défaut de tenter de faire chier son monde comme un vulgaires petit gosse ignare et insupportable, il pourrait tout aussi bien jouer un peu de musique dans son coin. Asocial ? Mooh pour si peu.
De ce fait ils se rendaient là-bas, sans prendre en compte l’éventualité que le clown malsain se rejoigne à la fête tout en sachant que cela n’en serait que plus poilant bien évidemment. Si tôt entré que la jeune femme fonça sur l’inconnu, Dux lui sifflotait, marchant nonchalamment jusqu’au Contoire ou le jeune homme jouait de la musique. Naturellement comme le splendide sans gêne qu’il était, il s’assit sur le comptoir, posa le pied devant lui, l’autre pendant et s’adossa à l’un de ses maintient tout en sortant son instrument qu’il se mit à accorder naturellement.
« Yo mon poulet ! Giratina m’en garde, les accolades ça sera pour quand j’aurai quelques doses de trop dans le sang. »
Immédiatement, sourire aux lèvres le magicien leva la main à sa présentation en mode, « c’est bibi » tout en commençant à jouer, accompagnant le jeune homme. Cali était déjà en train de faire une funeste danse autour d’eux, Béhé était comme d’ordinaire dans le vêtement entrouvert de son dresseur ainsi que Naamah, la Mimiqui qui parcourait déjà le comptoir.
« Hein ? Vous avez invité l’autre Arlequin ? Et bah Bonjour le bon gros bordel, surtout s’il amène ces saloperies disgracieuses qui lui serve de compagnon, sincèrement je saisi pas comment tu arrives à avoir l’envie de côtoyer pour une soirée le seul type de cette planète qui soit un plus grand connard que moi… »
Bien qu’il dise cela, il l’appréciait plus que de raison… mais Dux ne savait pas trop être en accord avec lui-même. En revanche il devrait vraiment apprendre à réfléchir à toutes les choses idiotes qui tombent de son évacuation protéique pour une fois. Il est tellement naturellement ordurier… Quelle que soit la raison ! même un charretier mal embouché au melon aussi proportionnel à un terrain de football serait plus à même de concevoir que le fait d’insulter un type qui devait probablement se trouver caché dans la pièce était une idée de merde… Mais bon, ce qui est dit est dit… n’y revenons plus.
Est-ce que j’étais caché dans le salon de thé, quelque part ? Tapi dans l’ombre d’une porte, quelque part dans le plafond ? Sous une table ? Derrière vous ? Cette ombre, cette impression d’être suivi ? Ce serait mon style, totalement. Mais autre chose était mon style : l’impulsivité. J’aurais pu rester cacher, mais cela m’aurait demandé de rester un certain temps caché et je n’avais juste pas envie. Voilà, je ne voulais pas m’ennuyer pendant plusieurs heures à les attendre. Déjà, Youlia qui devait s’habiller, cela prendrait surement plusieurs heures, donc bon.
Bref. J’avais mis du temps pour me décider. En réalité, pas vraiment. Je n’avais pas réfléchi à la question tant que ça. J’avais juste décider d’y aller spontanément. Bref. Donc, je mettais rendu au salon de thé. Nul doute que les deux autres énergumènes étaient déjà présents. On s’éclairsissait la voix et j’ouvrais brusquement la porte.
« HELLO »
Mon regard fit rapidement le tour de l’endroit, alors que je m’avançais déjà, balançant ma veste dans un coin. Oui, les règles de la société tout ça, je m’en moquais éperdument.
« Mais quel CHARMANT ENDROIT. »
Ha oui, mes pokemons était là sauf ma chauve-souris. Elle avait la flemme de venir. Ce n’était pas vraiment un problème de toute façon. Bien, bien. Je m’avançais rapidement d’un pas décidé.
« Halala. Duxus, toujours aussi impoli ! »
Oui, quoi ? Moi, impoli aussi ? C’était vrai et ?
« Oh, mais vous devez être ce cher Ambre ? Mais c’est un véritable PLAI-SIR. »
Oh, j’attrapais sa main pour la secouer vivement avant de déjà me détourner.
« Une scène ! Mais quelle brillante idée ! Personnellement, je trouve que le monde est une scène. La plus fascinante et incroyable des fêtes ! Mais ça manque d’animation tout de même. Il faut mettre de l’ambiance ! »
Hop, je sortais un canon à confettis. Et plouf au-dessus de la tête de Youlia.
« Regarde très chère, tu es resplendissante ainsi ! BREF. J’imagine que ces deux adorables bambins vous ont fait quelques descriptions peu élogieuses à mon égard ? Mais n’ayez craintes ! Ils ont tendance à adoucir la vérité, bwhahaha. »
J’avais passée une bonne partie de l’aprem’ à Rive-du-Rêve. Pourquoi donc ? Eh bien … information confidentielle. ~ Enfin, j’avais surtout fait du repérage pour mon futur lieu de travail, haha ! Rapidement, malgré la présence d’un casino, j’avais remarqué qu’il manquais quelque chose d’autre sur l’île … et j’allais remédier à ça ! Bref, le projet était en cours donc ça n’allais sans doute pas tarder à aboutir !
Je me baladais donc dans les rues de la ville sur l’eau, mon Matoufeu sur les pas. Autant profiter un peu du coin, même si les différents magasins et autre boutiques commençaient à être fermés, en ce début de soirée ! Je ne manquais d’ailleurs pas d’attirer les regards, avec mes colliers, piercing, bagues et autres bijoux d’or. Enfin, même sans ça, je devais attirer les regards par ma confiance naturelle, haha ! J’étais vêtu d’une veste à imprimé divers, pour la plupart très nippon, et de vêtements plus traditionnels : pantalon noir et large ainsi qu’un haut dans un style Kimono. Je marchais tranquillement, les mains dans les poches, lorsqu’un lieu attira mon attention. Une maison de thé ? C’était clairement inspirée de celle de Johto, ça me plaisait bien ! J’avais vécu un bon moment à Rosalia, il ne fallait pas l’oublier.
Maintenant, je me demandais si le lieu était encore ouvert et … bah, qui ne tente rien n’as rien ! J’étais super curieux de toute façon ! Avec confiance, j’ouvrit la porte, faisant quelques pas dans le lieu. Blackjack se permit aussi d’entrer, bien que le félin fusse beaucoup plus prudent que moi.
Et… c’était ouvert, et peuplé aussi ! La plupart habillés de vêtements traditionnels, au moins, je faisais certainement pas tache !
- Eh bien, y a du monde ici !
Un rictus confiant étira mes lèvres. Aucune gêne, me présenter ne me vint même pas à l’esprit.
- Visiblement c’est ouvert, mais … vous faites quoi, une petite soirée en comité réduit ? ~
Ça sentait la soirée alcoolisé à plein nez. Et … Ouais. Pas de gêne, hein ! Ça servais à rien la gêne, de toute façon. Maintenant, je laissais mes yeux détailler un peu plus les gens présents. Je lançais un sourire vers l’une des jeunes femmes…
- Dit-donc, toi, là … on se connaît, non ? ~
Un trou sur son prénom, par contre. Eh, fallait pas trop m’en demander ! Et pour les autres … Oh ! Mes yeux s’écarquillèrent un peu, avant que je ne reprenne mon sourire carnassier. Je fit quelques pas vers l’autre femme en kimono.
- Toi aussi, non, ma jolie ? ~ Tu viendrais pas de Johto, par hasard ?
Sans doute, ouais ! J’avais déjà vu ce visage, et ça remontais à bien avant mon arrivée à Ankora ! Mhm … Un nom me vint en tête… me semblait bien que ce fût une enfant d’un couple de couturier, dans ma région natale !
Mes chers convives étaient là ! Et évidemment que c’était joli, ici~ Mes collègues et moi avions du goût, en tant que Johtoïte ! Et surtout… Rosalia ! La plus belle ville de la région ! Et je ne disais pas ça parce que j’en venais, oh que non. Elle était la plus jolie ville de Johto, quoi qu’on en dise ! Ses jolies feuilles ambrées, l’automne… Oh, ma région me manquait, parfois !
Enfin, les voilà ! Youlia, toujours aussi ravissante, m’épatait énormément dans ce joli kimono. Elle savait respecter un thème, dites donc ! Et son très cher ami avait également fait un effort, comme c’était plaisant~ Il ne semblait pas aussi euphorique que la jeune femme, mais j’allais bien réussir à le débrider, n’est-ce pas ?
« Soyez les bienvenus au Bois Vermeil, mes très chers invités~ Que cette soirée d’inauguration soit la plus inoubliable d’entre toutes ! »
Je pris un sourire fier lorsque la jeune femme complimenta ma tenue. Elle n’était pas mal non plus ! Et son ami le magicien également ! D’ailleurs, n’en manquait-il pas un ? Un clown, non ? Oh, je lui demanderai plus tard si j’y pense. J’étais tout excité et bien trop concentré sur leurs jolis yeux.
« Et toi, ma chère Youlia, je suis certain que ta splendeur éblouirait Ho-Oh lui-même, si bien qu’il descendrait de sa demeure céleste pour te recouvrir de plumes d’Arcenci'Aile ! »
Tout autant d’exagération que ma camarade, ça ne faisait pas de mal, après tout.
Ah, la voilà me présentant Duxus, le magicien ! J’avais bien deviné qu’il s’agissait de lui. Je le saluai d’une révérence avant d’ajouter :
« Enchanté, Duxus, si tu me permets de t’appeler par ton prénom~ Et pour les accolades, nous ne sommes pas pressés, nous avons toute la nuit devant nous~ », ricanais-je, alors que le magicien se mit assis sur le comptoir pour me rejoindre de son instrument. « C’est quoi, cet instrument~ ? C’est joli ! »
Je me remis à jouer de plus belle en me calant sur son rythme. On allait bien s’amuser, ce soir ! Musique, rigolades et Théffrois ! Oh, oui, d’ailleurs, Youlia et Duxus me rappelèrent qu’il nous manquait décidément quelqu’un !
« Vioc ? Il est si vieux que ça ? Bah, on verra bien quand il arrivera~ Tant qu’il est drôle, peu importe ! …Oh, Dux, ne dis pas ça, je suis encore plus intrigué à l’idée de le rencontrer ! »
Un drôle d’énergumène arriverait prochainement, visiblement.
Kabuki connaissait déjà Vretil. Et justement, il s’amusait à marcher sur l’ombre de Youlia dans le but d’attraper son ami spectral. Y arrivait-il ? Non, je vous le donne en mille ! Mais au moins, il s’amusait. Jusqu’à ce qu’il sursaute si fort lorsque la porte s’ouvrir sur un énième bel inconnu. Sa fourrure était toute ébouriffée, comme c’était mignon~
Oh, il était charmant, ce clown ! Pas si vieux que cela. Mh… Maximum trente ans ! Voilà l’âge que je lui donnais ! Âge qui restait tout à fait accessible, si vous voulez mon avis ! L’endroit lui plaisait, à lui aussi. Je me relevai à nouveau et lui fis ma plus belle courbette. …Puis quelques œillades sur son torse pleinement visible, ni vu ni connu~
« Oh, merci, vous me flattez, Monsieur le Clown~ Moi de même~ », lui souriais-je avant qu’il ne me serre la main vivement.
Un sacré personnage, en effet. Mais je conservais mon sourire vulpin, attendant d’en connaître un peu plus avant d’émettre le moindre jugement.
Mh, son point de vue sur la scène était intéressant, je ne pouvais qu’approuver d’un hochement de tête ! Qu’il la mette, l’ambiance, s’il le désirait ! Je n’allais pas dire non ! Oh, voilà qu’il lançait des confetti au-dessus de la tête de Youlia~
« Oh, non, je ne sais encore rien de vous ! Mis à part le fait que vous êtes… »
Un connard, comme l’avait dit Duxus ? J’avais failli laisser échapper cela !
« Chelou ! Rien de mal à ça, les gens qui ne le sont pas sont d’un en-nui ! »
J’allais ajouter quelque chose en plus, mais il se trouvait qu’un autre homme venait de faire son apparition, sorti de nulle part, alors que je ne m’y attendais pas !
« Eh bien, vous ne m’avez pas prévenu, qu’on serait plus nombreux~ Que vous êtes vilains ! »
Or, en posant mon regard sur l’intrus… Ah. Je le connaissais ! De visage et de nom. Pas personnellement~ Mais il venait de Rosalia, cet homme-là !
Elros Terram…
Je le connaissais, oui ! Déjà parce que l’incident qu’il avait connu à la Tour Cendrée faisait encore parler de lui dans toute la ville. Il avait d’ailleurs perdu sa sœur jumelle de façon atroce, durant cet accident ! Une chance que lui soit encore vivant. Je dois vous dire que… cette histoire me faisait particulièrement frissonner, étant enfant. Nos parents nous racontaient souvent que si nous avions le malheur de traîner là-bas, l’un de nous mourrait dans d’atroces souffrances, puisque ça touchait toujours les jumeaux ! Une malédiction ancienne ! Ayant une sœur jumelle… Je vous laisse imaginer ma crainte de mourir ou de voir mourir Hisui~ Quant aux triplettes… Même si l’une d’entre elle était des plus diaboliques, elle ne s’y était jamais rendue, à ma connaissance. Et tant mieux !
D’ailleurs, si je connaissais particulièrement cet homme, du moins, de visage, c’est parce que l’une de mes sœurs cadettes, Yômô, était une fan absolue de médiums. Et comme la famille Terram était intimement liée à ces choses-là… Imaginez-la complètement amoureuse de son image. Parce qu’il était très beau, oh que oui ! Et puis, de toute façon, même si elle était une fangirl absolue, je pense que du haut de son mètre quatre-vingts, elle écraserait Elros comme une crêpe en lui sautant dessus si elle le voyait. Ahah~ Elle allait me détester en apprenant que je l’avais vu en chair et en os !
Il m’avait reconnu~ ? Oh, peut-être me confondait-il avec l’une de mes sœurs ! Ou alors, il ne savait pas que j’avais transitionné. Autant jouer le jeu et me faire passer pour une femme. Si j’étais vicieux ? Mais non~ C’est juste du jeu ! Je plaçai alors mon éventail devant mon visage et le regardai intensément avant de commencer à lui tourner autour comme un prédateur guettant sa proie. Je pris une voix féminine sans réellement me forcer, puisque faisant du théâtre, j’avais une gamme de voix très variée, et je me mis à lui poser cette question-là :
« Juste ! Laquelle des sœurs Akitsune penses-tu que je sois~ ? Si tu vises juste… on te garde avec nous pour cette délicieuse soirée ! Qu’en penses-tu~ ? »
Bon, même en se trompant – et il allait se tromper, puisque je n’étais pas une sœur – nous allions l’accepter parmi nous, puisqu’il avait de jolis yeux et qu’il connaissait Youlia.
feat. Youlia Suka, Duxus Korko, Dull Huan & Elros Terram
Lorsqu’Ambre me complimenta dans les règles de l’art de l’exagération (même si, soyons honnêtes, il avait tout à fait raison), je fis quelques petits pas élégants de danse Sinnoïte, le menton haut. Ceci fait, je restai face aux deux jeunes hommes, un petit sourire mutin sur mes lèvres rosées tandis que je les observai interagir. Mes propres spectres étaient déjà en train de s’épanouir dans la salle... à leur manière ! Sariel cherchait quelque chose de brillant à se mettre sous les crocs, Tsad faisait je ne sais quoi dans un coin de la pièce, Saraph... Eh bien, il restait à côté de moi. Le Tutafeh était un véritable fils à maman, c’était incroyable. Je vous jure, il pleure dès que je m’éloigne et il fait des caprices dès que je lui refuse la moindre chose. Je ne sais pas ce que ça va donner lorsqu’il aura évolué, mais je crains qu’il ne se montre un peu trop territorial envers ma personne ! Enfin, il avait tout de même reconnu Ambre et le regardait avec curiosité.
« De toute façon, même si on ne l’avait pas invité, il aurait trouvé un moyen de se taper l’incruste. »
Fis-je en haussant mes épaules, ricanant légèrement. Et ça aurait été bien plus déplaisant qu’il débarque sans prévenir ! Tout simplement parce que je n’aurais pas été prête à voir sa sale tronche. Quant au fait de s’il était si vieux que cela... Non, pas du tout, c’était juste des mots d’amour envers son immonde personne, voilà tout ! Mais le rouquin le découvrirait bien assez tôt. Mes prunelles brunes se glissèrent vers mon ombre où Kabuki sautait... Oh, essayait-il d’attraper Vretil ? C’était tout à fait adorable. Le pauvre fut cependant tout à fait surpris par la porte qui s’ouvrit brusquement et l’Ectoplasma en profita pour sortir de mon ombre et rejoindre Cali dans une danse spectrale digne de ce nom.
Moi ? Moi, je fis la tronche en entendant la voix de Dull. Les mains glissées dans les pans de mon kimono, je haussai un sourcil alors que Ramiel semblait chercher Ira non sans cesser ses murmures incompréhensibles.
« T’as pas fini de radoter ? J’ai dû de l’entendre dire au moins mille fois, on a pigé... Quel cassos. »
J’imagine pas quand il sera vraiment vieux et que sa cervelle sera défaillante, il va le répéter au moins dix fois par jour minimum. Mais... Que ? Il venait de m’envoyer des confettis partout ! Ma coiffure ! Je portai mes mains à mes cheveux et tapotai dessus, tirant la tronche. Je me détournai d’un coup vers le clown, prête à lui balancer mon poing dans les côtes, mais... Oh non, non, je ne pouvais pas faire ça, il allait juste kiffer et faire des trucs bizarres. Genre gémir, avoir la trique, tout ça. Je stoppai donc mon geste et soupira profondément à la place, attrapant juste le canon en confetti d’un geste rageur pour le lui balancer dans le nez.
« J’vais peut-être tuer quelqu’un avant la fin de la soirée moi... »
Murmurai-je en sortant de mon sac à main un petit miroir de poche histoire de me purger de ces ignobles confettis. J’étais concentrée dans ma tâche quand un énième protagoniste débarqua... Hum ? C’était prévu qu’un ami d’Ambre débarque ? Oh, cela ne me gêne aucunement ma foi, plus on est de fous, plus on rit... Même si je ne garantis pas de l’état des lieux après notre départ. Je relevai les yeux de mon miroir et... Huh ? Ouais, sa tête me disait un peu quelque chose, mais... Ah ! Heureusement que mon adorable Vretil me prévient puisque sa présence l’a marqué de par sa sensibilité particulière vis-à-vis de son monde. C’est le type des pompes funèbres ! Ah ! Génial, il est super drôle lui ! Mon sourire revient au galop et je rangeai mon miroir de poche pour le pointer du doigt.
« Hahaha, c’est toi qui avais fait le kamidana miaouss super moche ! »
Je dois vous avouer qu’en-dehors de ça, je n’ai pas une mémoire infaillible sur les visages, ni sur les prénoms, donc... Ouais, je vais juste l’appeler miaouss-man, au pire. Par contre pourquoi il parlait d’Ambre en disant ma jolie ? Chelou. Un petit sourire amusé se dessina sur mes lèvres lorsque le rouquin joua tout à fait le jeu, prenant une voix féminine fort bien réussie. De mon côté, j’extirpai mon kiseru de mon kimono ainsi que ma petite boîte spéciale décorée à l’effigie de Giratina. Pendant qu’ils étaient à leurs affaires qui, je dois l’avouer, ne m’intéressaient aucunement (j'ai envie de boire, prendre des substances cheloues, danser et faire des conneries, moi !), je remplissais soigneusement dans le fourneau. Ce que c’est ? Chuuut, ne posez pas de question, vous verrez simplement après.
Je portai ma pipe à mes lèvres afin de fumer un peu de ce délicieux mélange dont le goût est tout à fait appréciable. Hum... Je me rapprochai du comptoir et me hissai dessus habilement, debout, le menton haut, je levai ma main libre vers le plafond, le kiseru au bord des lèvres.
« Ce soir, mes chers camarades, buvons et consommons des choses peu conventionnelles à souhait ! Moi, la sublime Youlia Suka, vous invite à vous laisser aller à vos plaisirs et désirs sans barrières ! Il suffit d’écouter ce que la petite voix dans notre tête nous dit de faire, et de s’exécute sans réfléchir, hahaha, rien de compliqué pour passer une nuit d'enfer ! »
Enfin, je crois que tout le monde ne l’a pas, mais moi, elle me dit souvent de faire des bêtises et je dois avouer que je les fais sans réfléchir ! C’est bien plus rigolo, et puis on a qu’une vie, il faut bien tenter des choses. J’entendis quelques lugubres rires spectraux provenant de ma jolie bande de Pokémon maudits, certains déformaient même leurs ombres dans des sens tout à fait distordus et anormaux, grimpant le long des murs pour rejoindre le plafond.
« Ramenez l'alcool et augmentez la musique ! »
Vretil cessa sa danse avec Cali pour extirper des bouteilles d’alcool de taille moyenne du sac que nous avions rapporté et les faire léviter autour de nous. Ah ! Allez, que la fête commence ! Je n’ai aucunement envie d’attendre !
« Haha… tu m’appelle comme tu veux poulet… A ton aise. » Oh il ne put s’empêcher de lui offrir un petit clin d’œil tout à fait charmant des lors ou il mentionna la durée de la soirée… Voyons. « .. Hmm c’est un Morin khuur, un type me l’a fait, il vénérait les Ectoplasma… Et toi Kezako ? ça me fait penser aux instrus que j’ai vu chez des courtisanes lors d’un voyage. »
L’un des seul bien matériel qui était cher à ce brave Dux.
« Hein ? Intrigué… Bah… tu ne le sera pas bien longtemps mais bon haha. »
Aaaah et bah l’autre taré n’a clairement pas mis longtemps à rappliquer. L’expression du circassien en resta inchangé, un léger sourire naquit cependant sur ses lèvres. O combien il pouvait le vanner il appréciait la présence de son boss. Plus que cela il savait que du fait qu’il pointe le bout de son museau de sorcier psychopathe, la soirée n’en serait que plus animé.
« Impoli c’est mon deuxième prénom, bouseux…. »
Il prenait le temps de répondre c’était déjà bien, tout en faisant de la musique, qui était avouons-le, bien plus intéressant. Le reste… bwaaa il s’en moquait un peu, il subissait suffisamment le clown que pour réagir à chaque de ses provocations, de toute manière les provocs n’ont jamais réellement marché avec ni l’un ni l’autre. Par contre le jeune homme ne put s’empêcher de pouffer à la phrase non fini d’Ambra, qu’il ne manqua pas de terminer à sa place de manière un peu étouffé. « … un infime connard pff haha » Ouai l’âge mentale tout ça… ça ne vole jamais très haut.
Du coup naturellement la coiffure de Youlia s’en vu pâtir de par la présence du clown. et des lors ou elle murmura, comme si le mec a la chevelure bonbonesque savait ce a quoi elle pensait, il lui répondit, toujours le regard viré sur son instrument.
« Ouai…. Mais avec ça aussi il va faire des trucs chelou ma belle… »
Parce que l’on parlait là de Dull après tout, le jour où il se fera défoncer, oui non très clairement ce type n’aura pas une mort naturelle… Bref le jour où ça arrivera… il sera trop heureux…
Puis un type déboula dans la pièce. Inconnu aux bataillons. Un squatteur ? Bon. S’en souciait-il vraiment ? Pas le moins du monde, il espérait sincèrement qu’il n’y ai pas trop de monde parce qu’il risquerai de vriller. La foule tout ça, ça le met de mauvais poil… Comme beaucoup de chose il faut dire. Il n’était pas le mec le plus facile à vivre Dux.
En entendant les deux loustics au fond il ne pouvait s’empêcher d’y mettre son grain de sel, juste parce qu’il était un mec sans la moindre once de respect. Il s’adressa donc directement au nouveau venu qui palabrait avec msieurs renard.
« Hey bonhomme, conseil d’ami, touche-lui les parties, tu trouveras plus facilement… »
C’est bien connu. Meilleur moyen de reconnaitre femme, homme ou bien d’allumer un android humanoïde féminin d’un mètre soixante... Au choix. Puis en parlant de féminin, il y en a une qui venait de grimper à coté de lui et de brailler. Augmenter la musique, augmenter la musique… Inconsciemment il regardait la jeune femme qui se trouvait au-dessus de lui d’un regard las et sa main qui tenait son archet commença à accélérer la cadence à la manière 2Cellos.
« OOH Tu te propose donc de faire le service ? Je veux un BlackJack parce que j’aime pas commencer en douceur… »
« Mais votre ami ne l’a pas encore entendu. Que tu peux être égoiste, ma chère. »
Non, mais je devais bien propager mes bonnes paroles. Quel manque de sympathie, n’est-ce pas ? Halala. Je venais tel un ange dire de belles choses et elle voulait que je me dise. Je décorais même ses cheveux. Franchement, elle devrait même me remercier.
« Bouseux… HMMM. Je ne crois pas me souvenir avoir lu ça sur ton identité. Haha. »
Le premier degrès, c’était une bonne température, je trouve. Au moins, l’hote semblait déjà un peu plus prompt en compliments. Enfin quelqu’un qui semblait un peu plus avenant que la mime Jr et le grimalin qui me servaient de…divertissement. Oui, je parlais bien de vous la contorsionniste et le magicien.
Ooooh que vois-je ? Un nouvel individu ! Mais pourquoi donc le faire partir ? Ralala. Non, mais c’était absurde. Il fallait être un maximum pour s’amuser non ? Je venais entre les deux personnes passant mes bras autour de leur coup.
« Mes trèèèèès chers amis, enfin, il ne faut pas jeter les gens dehors ! C’est bien plus amusant quand on est un maximum ? Non ? Allons, allons, amusons-nous tous ensemble. »
Ooooh, Youlia ? Tu m’intéressais ma belle. Je me retournais subitement, tordant mon torse, mon cou à un point où ma face se retrouva dans mon dos. Croyez-vous que Youlia avait appris à se contorsionner où ? J’étais le maitre (même si elle était devenu plus souple que moi à force).
« DARLING. C’est un merveilleux conseil que tu nous donnes là ! Je suis si fier de ton bon esprit. Et tu as raison ! Mettons un peu plus de musique dans tout cela ! Et, Ramiel, ton grand ami va se faire un plaisir de montrer ses talents. »
Car oui, mes pokemons m’avaient suivi. Ira était venu naturellement pour faire chier Ramiel et son postérieur. Mon Grimalin voyageait sous les tables, cherchant de quoi satisfaire sa faim de richesse. Gula, lui… Il avait repéré les pokemons vivant ici et il était particulièrement affamé. Invidia s’était déjà mis sur scène, regardant comment attirer l’attention. Ah, oui… Acedia… Elle dormait au plafond.
« Alors, écoutons madame et MUSIQUE. Tout le monde en scène. Il est temps de se présenter ! »
Je tapais dans mes mains. Et soudain, Ira, Acaride et Invidia levèrent les yeux vers moi. Les féés s’empressèrent de prendre des instruments et commencèrent à jouer une musique. Je montais sur une table, faisant une légère courbette.
« When Giratina is too busy And Death's a bit too much They call on me by name you see, For my special touch. To the Gentlemen I'm Miss Fortune To the Ladies I'm Sir Prize But call me by any name Any way it's all the same »
Je me redressais subtilement alors que je commençais à avancer. « I'm the cutiefly in your soup »
Petit clin d’œil à Duxus, lui qui détestais les bombydous.
« I'm the pebble in your shoe I'm the pea beneath your bed I'm a bump on every head I'm the peel on which you slip I'm a pin in every hip »
Je m’approchais de Youlia alors que je lui donnais une petite tape sur la hanche.
« I'm the thorn in your side »
A Duxus, je lui enfonçais mon doigts à l’ongle pointu dans les côtes.
« Makes you wriggle and writhe And it's so easy when you're evil This is the life, you see Giratina tips his hat to me I do it all because I'm evil And I do it all for free Your tears are all the pay I'll ever need »
Mes pas m’avaient mené jusqu’à l’inconnu et la dernière phrase, je l’avais prononcé en collant presque mon visage sur le sien, mais déjà je m’éloignais.
« While there's children to make sad While there's candy to be had While there's pockets left to pick While there's grannies left to trip down the stairs I'll be there, I'll be waiting 'round the corner It's a game. I'm glad I'm in it 'Cause there's one born every minute And it's so easy when you're evil This is the life, you see Giratina tips his hat to me I do it all because I'm evil And I do it all for free Your tears are all the pay I'll ever need
I pledge my allegiance, to all things dark And I promise on my damned soul To do as I am told, Lord Giratina Has never seen a soldier quite like me Not only does his job, but does it happily. »
Je n’arrêtais pas ma chanson. Sautant sur les tables. Je commençais alors à tourner autour d’Ambre. Il voulait savoir qui j’étais, non ?
« I'm the fear that keeps you awake I'm the shadows on the wall »
Je venais attraper Ambre, passant un bras autour de sa taille.
« I'm the monsters they become I'm the nightmare in your skull I'm a dagger in your back »
Alors que mon autre bras passait derrière lui et que je faisais glisser un couteau de ma manche touchant son dos de sa pointe.
« An extra turn on the rack I'm the quivering of your heart »
Je me retournais subitement, envoyant le couteau se planter dans la table devant Youlia.
« A stabbing pain, a sudden start.
And it's so easy when you're evil This is the life, you see Giratina tips his hat to me I do it all because I'm evil And I do it all for free Your tears are all the pay I'll ever need And I do it all for free Your tears are all the pay I'll ever need And I do it all for free Your tears are all the pay I'll ever need »
Ma voix se reposa et mon visage, bien que souriant, comme toujours, pris une teinte plus dramatique.
« It gets so lonely being evil What I'd do to see a smile Even for a little while And no one loves you when you're evil »
Est-ce que je le pensais ? Evidemment que…
« I'm lying though my teeth! Your tears are all the company I need »
Alors que la musique finissait, je venais sur scène saluant la petite foule, mes pokemons faisant aussi la courbette. C’est ma chanson. Ha pendant ce temps? Oh Gula avait profité du moment pour venir gober le sorbébé et le cremy... Quel gourmant !
La rouquine, elle, m’avais assez vite reconnu … même si le surnom qu’elle m’attribua m’arracha un ricanement.
- Je savais que mon œuvre d’art rentrerais dans les annales, si je puis dire, bwhahaha !
J’étais peut-être lourd, mais j’en avais rien à foutre ! Surtout que mon attention se reporta sur une autre personne. Une jeune femme … celle que je connaissais d’avant Ankora, donc … agitait élégamment son éventail devant son visage. Elle était joueuse, et ça me plaisait. En même temps, j’aimais pas vraiment les gens qui avait un balais enfoncés profondément dans le fondement ! Surtout qu’en plus de ça, elle voulait jouer aux devinettes ! Et moi, j’étais toujours partant pour jouer ! Enfin, de toute façon, je pouvais pas lui faire deviner mon identité vu qu’elle semblait me connaître. Normal, si elle venais de Rosalia ! Le nom de ma famille était tout de même assez connu dans la région … d’autant plus depuis que je bossais comme médium ! Ca avais augmenté cette popularité, si je puis dire ! Je posais mes mains sur mes hanches, avec confiance, pas du tout dérangé par le fait qu’elle semblait s’amusait de moi.
- Mhm …. De mémoire, je dirais Hisui ! Mais n’hésites pas à me laisser voir ton visage, que je vérifie ma théorie. ~
Je lui lançais un sourire arrogant. Ouais. J’étais pas invité, je connaissais à peine les gens présent là (enfin, pas du tout pour la plupart) mais j’en avais clairement pas grand-chose à foutre ! D’ailleurs, un des mecs me donna un conseil pour savoir … son sexe ?
- Eh, je suis pas encore un obsédé, haha !
Aucune idée de qui était ce gars, mais je m’en foutait un peu. Ensuite … Ah ! Un sifflement s’échappa de mes lèvres suite à la tirade de la rousse un peu suspecte. L’autre, donc, celle des Kamidanas !
- Eh bien, je regrette pas de m’être tapé l’incruste moi, bwhhahaha !
Car même si j’avais faux à la devinette du maître des lieux (vu que c’était un homme, mais bon je pouvais pas deviner, moi ! ) je comptais bien rester là pour profiter de la soirée qui s’annonçait, visiblement … mouvementée. ~ J’allais pas dire non à ça, bien évidemment !
- Sert-moi un truc fort, pour commencer !
Peut-être que je voulais faire un concours avec l’autre mec tatoué … peut-être ! Et pour la suite … Le mec au cheveux bubblegum commençai à chanter. Avec ses Pokémons qui faisaient de la musique. C’était beaucoup trop drôle. Un ricanement s’échappa de mes lèvres, mais les bras croisés sur mon torse, j’observais la …performance ? Même lorsque le clown chelou vint sa planter face à moi. Je soutenais son regard avec défiance, sans aucune once de peur, de pudeur, ou de quoi que ce soit d’autre ! C’était pas ce weirdo qui allait me faire flipper, haha ! Surtout qu’ensuite, c’est au maître des lieux qu’il s’en pris et …wah, il y allait pas à moitié !
Un rictus étira mes lèvres. J’allai bien m’amuser, ce soir. Je l’applaudissais avec tranquillité, pas gêné pour un sou. Je regrettais vraiment pas d’être ici. Même si je savais pas trop dans quel état j’allais finir.
Je pouvais appeler Duxus comme je le voulais~ ? Oh, je n’étais pas doué, pour les surnoms ! A part lorsqu’il s’agissait de charmer, j’étais très grandiloquent ! Je ricanais doucement alors que nous parlions de nos instruments. Eh, non, je ne parle pas de nos entrejambes~
« J’aime beaucoup ton instrument, en tout cas ! Ses sonorités sont très intéressantes~ On sent que son créateur était un homme aussi captivant que son successeur…~ »
Si je lui faisais du charme ? Un peu, peut-être. Nous étions tous deux musiciens, le courant passerait forcément entre nous. Non, pas romantiquement, olalah ! Ja-mais~
« Un sha-mi-sen ! Une guitare Johtoïte et… bingo ! Les courtisanes en jouent parfois ! C’est un instrument courant chez les geisha, en tout cas. Bien sûr, ce n’est pas uniquement réservé aux femmes. Et même si ça l’était je m’en moque ! »
Ensuite, je vous passe l’arrivée du clown que je vous ai déjà narrée~ !
Elle était toute en colère, ma chère Youlia ! Enfin, elle allait finir par se détendre~ Si elle considérait ses collègues du cirque comme des membres de sa famille, cela ne m’étonnerait pas qu’ils se détestent autant qu’ils s’adorent et se fassent toujours des coups foireux, ahah~ Même le magicien était en rogne, par ailleurs. Ça devait être un petit jeu entre eux puisque le clown n’en avait que faire !
Et… attendez, quoi ? Elle connaissait Elros ? Cela facilitait les choses ! Si c’était ainsi, qu’il devine mon identité ou non, il était le bienvenu pour une soirée des plus divertissantes et folles de l’année ! Oui, de l’année, et nous étions en décembre et il fallait marquer le coup~ Je n’extrapole pas du tout, oh que non !
Mh, tiens ? Cela sentait bizarre ? Ah, mais c’était que Youlia commençait à s’amuser sans nous, on dirait !
Alors que les trois circassiens se prenaient la tête , je continuais à tourner autour d’Elros Terram comme un prédateur, ou une prédatrice, dans son esprit ! Ahaha~ Il avait tout faux ! Faux, faux, archi faux !
Ainsi, je dévoilai d’un coup mon visage en faisant claquer mon éventail. Si mes traits étaient toujours très androgynes, je n’avais pas mis de maquillage, et on voyait nettement que je penchais bien plus du côté masculin de la balance.
Je m’approchai ensuite malicieusement de l’autre Johtoïte et vins murmurer à son oreille d’une voix mielleuse, plus masculine, cette fois :
« Raté ! Je suis son frère jumeaux. Ko-ha-ku. Mais maintenant, c’est Ambre. Kohaku, c’est juste pour la famille. Pas un mot aux autres, d’accord~ ? Et que je ne te prenne pas à te tromper de prénom, ou je te coupe les oreilles~ ! », ricanais-je ensuite en reculant.
Même si Youlia devait savoir que j’étais transgenre, je n’avais pas spécialement envie de m’étaler là-dessus au cas où… des indiscrétions n’arrivent~
Et justement, en parlant d'indiscrétions. Duxus lui proposa de vérifier ce que j’avais entre les jambes. Qu’il essaye, et ce sont ses couilles, que je vais couper~ Enfin, ça, je le gardai pour moi et lançai d’une voix joueuse :
« Ah, non, pas avant le troisième rendez-vous, tout de même~ ! »
Oh, une chanson du clown en guise de présentation ? Chouette, ça mettait une bonne ambiance dès le début~ C’était quelque peu inquiétant, mais il m’en fallait plus, personnellement, pour frissonner ! En plus de cela, nous étions servis par un spectacle très divertissant~ Il taquinait d’abord ses collègues avant de coller son visage contre Elros qui ne semblait pas impressionné pour un sou. Heureusement, d’ailleurs, car même s’il n’en était pas un, il avait l’allure d’un Yakuza, et il serait dommage que de partir en courant et hurlant nuise à sa réputation, ahah~
Mh, c’est à mon tour ? Il me tournait autour alors que je l’observais de cet habituel sourire malicieux. Ensuite, un bras autour de ma hanche. Que c’est osé, dites donc, Monsieur le Clown ! Vous en avez de la chance, d’avoir l’autorisation d’approcher aussi près~ Puis… Ooooh, un couteau~ ? Il voulait que je le désarme ? Oh ! Simplement de l’intimidation ! Un tour, voilà tout~ Pour me donner des frissons. Puis, le couteau se planta dans la table.
Haruka allait me tuer. Et Natsumi, me dépecer.
Oh, puis zut, on ne vit qu’une fois, j’y penserai demain~
Lorsque le clown termina son petit numéro, j’applaudis et ricanais ouvertement. C’était du génie, vraiment !
« Je suis ravi de vous compter parmi-nous, Monsieur le clown, et toi aussi, Elros ! Maintenant, comme Youlia vient de nous le faire remarquer… Nous devons festoyer jusqu’à être pleinement satisfaits ! Bien sûr, on ne détruit pas la maison, bande de petits coquins ! »
Détruisons-nous les poumons et l’estomac, à la place !
« Oh non ! Je suis votre hôte ! Je fais le service~ »
Un-truc-fort pour Elros, un ! Je lui servis une grande coupe de saké de Rosalia, en espérant qu’il tienne bien l’alcool, notre médium national~ Bien entendu, je servis également tout ce que voulaient mes autres hôtes. Si nous étions une Maison de Thé, nous servions également des alcools assez forts qui devaient se déguster avec modération. Mais cette soirée n’étaient pas du tooout modérée~
« Bien ! Maintenant que nous sommes servis, parlez-moi de votre cirque ! Je suis tout ouï ! Youlia m’en a parlé brièvement, mais je meeeeurs d’envie d’en savoir plus ! », exagérais-je en prenais déjà une très grande gorgée du même breuvage qu’Elros. « Oh, et toi, mon cher spirite ! Que viens-tu faire sur Ankora ? Les affaires n’allaient plus, à Johto~ ? Pourtant je suis certain que Yômô serait capable de te faire des offrandes tant elle n’arrête pas de parler de toi en peeeermanence ! », déclarais-je, les joues déjà rougies par l’alcool, alors que je passais un bras autour de sa hanche.
Oui, je le rappelle, ma sœur était fan de lui. Allez savoir.
feat. Youlia Suka, Duxus Korko, Dull Huan & Elros Terram
Toujours debout sur le comptoir, les mains levées, j’accueillis certains commentaires avec un air circonspect. Moi ? Faire le service ? Ils étaient teubés ou quoi ? JE suis celle qu’on sert ! Moi, je propose de se dépêcher de commencer la picole, pas de les servir ! Changeant bien vite d’expression, je repris un petit sourire enjoué tandis que Dull semblait valider le programme. Normal, je suis géniale. Comment ne pas valider mon programme ? Je n’avais pas envie de perdre du temps en bavardage inutiles, j’ai besoin qu’on se bouge le cul et pour ça, Dull est l’un des meilleurs ! Il sait mettre de l’ambiance, et même si parfois j’ai envie d’en finir moi-même avec son existence, je ne peux pas lui enlever ça. Pendant qu’il se mettait en place avec ses Pokémon, les miens ne tardèrent pas suivre le clown dans son rythme, certains ricanaient, murmuraient et faisaient courir d’étranges ombres autour de nous, assombrissant la pièce.
Moi ? J’allais faire comprendre que je n’étais pas là pour faire le service alors pendant que Dull chantait, je pris descendis habilement du comptoir afin de faire comme chez moi. Je fouillai partout avec l’aide de Ramiel pour trouver les ingrédients d’un Black Jack puis je me rapprochai de Dux en souriant malicieusement, lui balançant le tout dans sa sale gueule de gros débile.
« Tiens ton Black Jack, mon chou ! »
Je lui tirai la langue et posai mon index sous mon œil droit pour baisser ma paupière et amplifier ma grimace.
« J’suis pas ta serveuse et AH ! »
Je tournai ma tête avec un sourcil haussé, découvrant que c’était Dull qui venait de me taper la hanche en raccord avec sa chanson, souriante, je me détournai pour le fixer, effectuant quelques pas de danse en compagnie de Ramiel. J’avais oublié que j’étais censée balancer de l’alcool dans la tronche d’Elros aussi au passage, mais... Vous savez, quelqu’un allait se charger de lui avant moi ! Qui donc ? Sariel. Oh, sûrement Avarite aussi, à vrai dire. Du coin de l’œil, j’aperçus ma Ténéfix qui ricanait, désignant l’homme d’une griffe. C’était ça le problème d’avoir des choses brillantes sur soi : on attire certains petits lutins démoniaques.
Et puis là, le couteau.
Je tournai ma tête pour le fixer tandis que Vretil faisait léviter à moi une bouteille que j’avais emmené. Je l’attrapai d’une main sans lâcher le couteau du regard, me mordillant discrètement la lèvre inférieure. Il avait fait exprès, pas vrai ? Ce salaud ! Il savait très bien que j’étais faible face à ça, moi ! Un soupir franchit la barrière de mes lèvres et je dévissai le bouchon de la bouteille pour boire une bonne partie de celle-ci d’un coup sec. Pas l’time ! J’attrapai le manche du couteau d’une main, l’air ravi. Hum... Il me faut de quoi l’aiguiser un peu plus. Je jetai un coup d’œil autour de moi, mais je ne voyais rien qui pouvait le faire... Quelle tristesse. Perdue dans les méandres de ma déception, je repris deux bonnes gorgées d’alcool, entendant alors que Dull en avait terminé. Je me retournai brusquement dans sa direction pour applaudir après avoir glissé la lame du couteau entre mes dents.
« YOUHOUUUU ! LE GRAND DUUUUULL ! »
Oui, j’avais retiré la lame d’entre mes dents, sinon, ce serait un peu compliqué de hurler, je ne suis malheureusement pas une bonne ventriloqueuse... Pour le moment ! Je m’entraîne, vous savez ! Enfin bref, sans lâcher le couteau du regard, j’écoutais Ambre d’une oreille. Ne pas détruire la maison ? Un petit ricanement m’échappa tandis que je voyais Sariel qui emmenait le Grimalin à sa suite pour passer dans le dos d’Elros. D’un coup, elle sauta sur les jambes du type pour commencer à lui grimper dessus et à s’emparer de tout ce qu’il avait, bavant au passage de manière tout à fait adorable. Qu’elle est chou ! Hein ? Lui dire d’arrêter ? Mais non enfin, j’ai envie de voir si elle va réussir à lui voler quelque chose en compagnie d’Avarite !
Bref, je me détournai pour plutôt me rapprocher de Duxus et passer une main entre ses vêtements à la recherche de quelque chose. Je retirai Behemoth de là, souriante.
« Donne-moi tout ce que t’as, mon chou. »
Fis-je à la tasse de thé maudite avant de la porter à mes lèvres pour en boire un bon coup. J’ai pas l’temps moi, j’ai un jeu à faire ! Je glissai Behemoth contre son dresseur avant d’inspirer un grand coup. J’aime pas parler pendant les soirées, c’est pas mon truc de rester assise ou debout en mode dîner mondain à discutailler de la pluie et du beau temps. MOI, JE VEUX DE L’ACTION ET DU CHAOS ! Je pris la main de Duxus et l’amenai à l’un des zabuton, lui offrant un sourire complice en lui montrant le couteau. Il va savoir ce que je compte faire, c’est certain.
« Le cirque, c’est une expérience à vivre ! On peut pas juste en parler, c’est TROP chiant ! »
Fis-je dans un petit rire alors que je plaçai délicatement la main de Duxus sur la table, restant debout au départ. Je commençai à faire glisser le couteau entre mes doigts, habilement. J’avais l’habitude des lames, j’en fais du lancer et je les avale !
« There's an old tradition a game we all can play it starts by getting liquored up and sharpening your blade You take a shot of whiskey and grab your knife and pray and you spread apart your fingers and this is what you say! »
Je pris un bon shot d’alcool en suivant la musique que j’avais commencé à chanter, je sentais que la drogue du Theffroi commençait à m’enivrer, mais ce n’est rien. Je ne me suis jamais ratée à ce jeu, du moins... Pas quand je ne le voulais pas, vous suivez ? Souriante, je pris place en face de Duxus
« Ooooh, I have all my fingers The knife goes chop, chop, chop If I miss the spaces in between my fingers will come off »
Tout en chantonnant joyeusement, je commençai donc en douceur, plantant la lame entre les doigts de mon cher comparse. J’y voyais clair, promis ! Je n’allais pas couper un doigt de mon Dux, ce serait fort embêtant... à moins que ? Je commençai à accélérer.
« And if I hit my fingers the blood will soon come out But all the same I play this game, 'cause that's what it's all about No, you can't use a pencil You can not use a pen The only way is with a knife when danger is your friend ! »
J’accélérai encore, le cœur battant et le sourire jusqu’aux oreilles. Mes prunelles suivaient le rythme de la lame au mieux alors que la lame se plantait dans la table à toute vitesse entre les doigts de Duxus. Oups. Tant pis pour le mobilier !
« Some may call it stupid And some may call it dumb But all the same we play this game, because it's so damn fun Oh, I have all my fingers The knife goes chop, chop, chop If I miss the spaces in between my fingers will come off And if I hit my fingers the blood will soon come out But all the same I play this game, 'cause that's what it's all about Oh, chop, chop, chop, chop, chop I'm picking up the speed And if I hit my fingers, then my hand will start to bleed »
CHOP CHOP CHOP CHOP CHOP ! TADAM ! Terminé en beauté ! Enfin, non, ça manque de sang tout ça ! Je me redressai brutalement, tournant mon regard vers Dull. Il m’avait fait chier avec ses confettis tout à l’heure. J’empoignai son poignet d’un coup pour le forcer à venir jouer lui aussi, plaquant sa main sur la table avant de recommencer la chanson et mes gestes avec le couteau. CHOP CHOP CHOP CHOP ! Juste quand je dis un petit “And if I hit my fingers the blood soon come out” je plantais brutalement la lame au centre de sa main, ma main serrée sur le manche. Oups.
« Oh... Non... J’ai... Glissé. »
Fis-je avant de ricaner un peu et détacher mes mains du manche pour poser mon regard vers les autres, l’air déjà loin et aux anges.
Duxus sourit, ouai bien évidemment qu’il avait remarqué l’instrument, bien évidemment qu’il se devait de passer de part le quartier hot à Jhoto. Apprécions les spécialités locales voyons, il ne serait pas Duxus s’il ne le faisait pas. Bref, jolie instrument ouai…
« Hmmm meh ouai il étai…. »
Non finir sa phrase ne servait à rien, préférant hausser un sourcil et plonger son regard dans le siens, sourire en coin. Mais c’est qu’il lui faisait du charme le petit Ambre là. Non pas que cela le gênait le Dux était des plus réceptif à ce genre de chose après tout. Il s’apprêtait à continuer avant que l’autre taré de clown ne se mette à débarquer. Puis Dux le regarda, de tout son magnifique air de dégout profond, un peu en mode… Mais il est con ou il est con ce con ? Tout le monde comprenait sa phrase sauf lui… Bwa ensuite cela servirait-il à quoi que ce soit de répliquer… à part l’amuser davantage… Sans doute pas. Il se contentera de le juger intérieurement comme ce qu’il faisait depuis le jour de leur rencontre.
Petite déception en voyant que l’inconnu n’avait pas le cran de tâter la marchandise pour une vérité plus flagrante. Il ne concevait pas que tous ne pouvaient pas avoir son manque de gène… En voyant celui qu’il l’avait élevé. Normal aussi.
Posant son instrument, le jeune homme bling bling venait de s’installer prêt de lui, un duel de boisson ?
« Ooooh ça me lance un défi bonhomme ? haha Behemoth, tu nous sers un peu boho/ »
Au rip de ce merveilleux bruitage de splash dans la tronche quant à la réception du black Jack dans la gueule, made in Youlia. Duxus n’avait même pas réagit, il tourna juste légèrement son facies se trouvant nez à nez à celui de Youlia, serein, sourire en coin, regard mi-clos, visage dégoulinant, haussant nonchalamment son sourcil.
« Hmmmm je penses n’avoir jamais été aussi appétissant qu’en cet instant très chère… »
Faux. Mais bon il n’eut pas trop eu le temps de dire quoi que ce soit, entre la jeune femme qui lui tata les pecs en se délectant de son partenaire, se même partenaire qui fit de même avec lui et l’autre taré qui se mit à chanter… Quoi que ça il aimait bien, c’était cool. Ne s’essayant même le visage alcoolisé il rentra dans le délire, non sans se mettre à chanter il resta devant le comptoir, commentant allègrement le clown de commentaires hautement salace et déplacé.
Tout s’enchainait relativement vite il faut dire, Ambre débarqua et lui servit enfin sa boisson. Dux leva le verre en regardant les deux jeunes hommes, sourire espiègle.
« .. le cirque hmm voyons voir… »
Sans avoir le temps de finir sa phrase il se fit trainer, à la vue du couteau son cœur palpita, il déposa une main sur la table, large sourire sadique et les joues rosies d’appréciation, la demoiselle commença son jeu. Il regarda en coin puis tourna son facies vers les jeunes hommes toujours au comptoir en reprenant une gorgée. Non sans cacher une certaine excitation dans son regard... oui parce que la situation faisait que.
« Tu vois bonhomme… Le cirque c’est ça. » Il fit un clin d’œil à la demoiselle avant de redemander un autre verre à Ambre et entendre un bruit hautement significatif d’un couteau qui se plante dans la main d’une certaine personne.
« … hmmmm c’est ça aussi oui le cirque, que serait la vie sans un peu de risque, travailler avec des Pokémons capable d’aspirer ton âme à chaque action. Hmmm quel délice. Azy Mon chou ressert moi un verre. »
Oui le plantage de couteau était d’un commun. Aucune réaction de sa part. Il haussa la voix.
« Désolé Dull, la branlette ça sera pas pour toi avant un moment, compte pas sur moi.. »
Hmmm… Manque de fun. Mon regard se posa un peu sur les assemblées. Donc, des jeux de boissons ? Oui, pourquoi pas. Un peu… Ennuyant. Pourquoi donc se bourrer la gueule à l’excès ? Halala. La jeunesse qui a besoin de se droguer que pour laisser libre court à leur chaos interne. Remarquez, je pouvais aussi laisser libre court à ma propre folie interne avec un peu d’alcool (beaucoup), mais qui avait les nerfs assez solide que pour y faire face ? Là, était la vraie question.
En tout cas, Youlia était une vraie bénédiction. Que d’applaudissements ! C’était toujours agréable d’avoir un si bon public. Bon évidemment Duxus tirait la tête, mais depuis quand il ne tirait pas la tête de toute façon ? Quelle mauvaise graine. Mais je vous jure, ce n’était pas moi qui avait aspiré sa joie de vivre. Peut-être que je devrais arrêter de lui enfoncer mon balais dans le cul. Ca pourrait l’aider.
Tiens donc, un jeu du couteau. Mais quelle charmante attention. Hmhm… Donc, c’était à mon tour de jouer, pourquoi pas ? Allez, laissons-nous tenter par le divertissement. Hm, hm… Hm. Ha tiens, elle me plantait le couteau dans la main. Un long mugissement sortit de mon gosier. Que c’était bon de se sentir vivant. Je ne perdis pas mon sourire pour autant. Non, je penchais juste ma tête en arrière avant de la redresser d’un coup, éclatant d’un certain rire. Mwhahaha.
« Aaaaaaa. Hahaha. Marrant. Gngngn. Bien, bien. »
Allez, on retire le couteau de la table en le laissant planter dans la main. Ce n’était pas vraiment la première fois que je me faisais planter de toute façon et ce ne sera pas la dernière fois.
« Si vous permettez, je vais prendre conger de la séance. Pas que j’ai peur de mourir, mais je n’avais pas vraiment prévu une hémorragie pour aujourd’hui. Bwhahaha. »
Je n’étais même pas en colère. Je haussais simplement les épaules.
« Ne t’en fais pas pour ça ma petite Dux, Youlia sera l’homme idéal que pour me soulager au besoin. De toute façon, je suis gonflé à bloc là. »
Oui, dans le pantalon. Bref. Il était temps de prendre la poudre d’escampette et de faire soigner cette blessure. Sur ce, petit salut et je partais, sifflant mes pokemons au passage. Ha, oui Avarite s’arrêta un moment alors qu’il allait sauter pour arracher les choses brillantes et… Oh ? Gula venait d’évoluer. Faut croire qu’elle avait encore de l’appétit.
Bon, les gens avaient l’air vraiment, vraiment suspect, mais au final je m’en foutait pas mal ! Tout ceci promettait d’être très intéressant y avais pas à dire. ~ Mais revenons-en au problème principal ! L’identité de la maitresse des lieux. Ou du maitre des lieux, plutôt. Parce que oui, c’était un mec !
Kohaku, uh ? … Vrai que ça me disais quelque chose, ça ! Mais bon, Ambre, c’était très bien aussi !
- Je vois. ~ J’étais pas très loin de la vérité du coup, non ? Enfin, on s’en fout, au final !
Mec ou fille, eh bien … le gamin m’avait quand même fait du charme quoi, haha ! Enfin, pas trop le temps de m’attarder sur ça, vu que c’était déjà un bon gros bordel autour !
Bon vivant, je bu mon verre d’alcool d’une traite. Ouep, c’était fort ! Et ouep, j’en avais concrètement rien à foutre ! J’étais un homme, bien-sûr que j’allais bien tenir l’alcool ! Puis, je me permit quand même de placer une main sur la cuisse du roux … c’était un mec, mais bon, tant pis ! Tout est bon dans le cochon, comme on dit !
- Baaaah… c’est sympa, d’être médium, mais fallait bien que je change un peu d’air ! ~ Après tout, ce serai bien du gâchis que je reste enfermé à Rosalia, non ?
Je concluais ma phrase d’un petit clin d’œil. La raison de mon départ était plus profonde que ça, mais les gens avaient pas à le savoir ! Ca restait personnel, et encore un peu douloureux d’y penser. Et…. Je riais déjà assez fort, à gorge déployée.
- C’est qui cette Yomo, d’ailleurs ? Jamais entendu parler !
Bref, j’aurais bien continuer à tripoter ce joli roux, mais … (De toute façon il avait l’air consentant) (Bon, complétement torché) (Mais consentant) (Bref, c’est une trop longue parenthèse. Un truc vint me déranger. Je sentait une bestiole contre moi et …
- EEHH ! Tu fais QUOI, toi ?!
Je saisis le Ténéfix par le bras.
- J’vais certainement pas laisser un Ténéfix me détrousser comme un gamin !!
Je m’emportait trop vite, un peu. Sûrement. Bref. Peut-être que faire un cul-sec d’alcool, c’était pas la meilleure idée du siècle, bwhahah !
- Défonce-le !
Je pointait le type ténèbres du doigt, indiquant à mon félin de feu d’allégrement lui casser la gueule. Evidement, le Matoufeu y alla avec douceur, mais tapa bien assez pour calmer un peu la bestiole. J’allais me plaindre à sa dresseuse, tournant la tête vers elle, mais …
Merde, il se passais quoi, ici ? La rousse (la femme, la vraie, pas le mec qui se travestissait) étant entrain de chanter. Bon, encore ça, pourquoi pas, mais … !
- Dit-donc, les gosses, vous avez au moins l’âge pour jouer avec des armes blanches ?
Je me foutait un peu de leurs gueules, ouais ! Mais j’étais un minimum inquiet, que ça dérive pas trop vite et … Du sang. Aie. Ça devais piquer, ça !
- Bah voilà, forcément !!
Bon, le sang me perturbais pas plus que ça, mais … j’étais surtout blasé. Je me massais les tempes. Ça avait l’air fun au départ cette soirée où je m’étais tapé l’incruste, mais j’avais pas envie de jouer à la nounou, quoi !
Après avoir servi tout ce beau monde – ou en tout cas, ceux que j’avais pu servir avant que Youlia le fasse avant moi – je me plaçai proche d’Elros en plaçant une main sur sa hanche, sans vraiment de pudeur. Je soufflais même doucement dans son cou par moment, ahah~ Je m’en fichais un peu ! Je commençais à être déjà un peu ivre, et pourtant, je n’avais bu qu’une coupelle de saké ! Et je n’hésitais absolument pas à me resservir un peu~
Ooooh~ Un main sur ma cuisse ? Pas après le troisième rendez-vous, tout de même ! Puis, zut, je m’en fiche un peu. Il était charmant et… tout d’or vêtu ou presque.
« Mais, Rosalia est l’une des plus belles villes du monde ! Voir d’autres contrées, c’est très bien, mais il ne faut pas oublier ses racines, enfin~ »
Il ne connaissait pas ma sœur ? Il devait seulement connaître ma jumelle, ce qui est… normal, en fait. Et puis, Yômô était la plus effacée de nous tous. Parce que Kinu était la plus démoniaque de toutes, Kotton la plus intelligente et celle qui aurait l’avenir le plus prometteur grâce à ses excellentes notes. Et puis… Hisui, ma jumelle, était une couturière d’exception ! Il restait ensuite Yômô qui… eh bien… elle était adorable ! Mais elle était énorme et sèche et intimidait out le monde. Pourtant, elle avait un cœur tendre. Même si elle aimait beaucoup trop l’occultisme.
« Une de mes petites sœurs ! Les triplettes~ »
Ah ? Il me laissait tomber pour un Ténéfix ? Quelle petite peste, ce Pokémon ! Enfin, je dis ça, j’aurais pu moi aussi commettre un petit larcin et lui voler une de ses bagues en or sans qu’il ne s’en rende compte… Ahahah~
…
Pardon… ? Youlia s’était mise à chanter et à jouer au jeu de couteau avec Duxus, après avoir ingurgité par mal d’alcool, du Théffroi, et sans doute d’autres substances illégales. J’avais failli me relever brusquement pour lui demander d’arrêter ses bêtises immédiatement, car je ne souhaitais pas que ma table soit encore plus trouée. Et puis… merde, si un accident se produit, je vais être responsable, et mon établissement risquerait de fermer alors qu’il vient à peine d’ouvrir ! Puis, Haruka et Natsumi allait me dépecer.
Je me massais les tempes en reprenant une gorgée d’alcool. Le Théffroi, ça sera plus tard, lorsque les choses seront apaisées, car je souhaitais garder un minimum de contrôle au cas où. Pas que je n’avais pas confiance mais… on pouvait également faire des bêtises sans risquer la vie de la main de ses amis~
…Elle recommençait avec Dull. Comme une furie, sa lame allait de plus en plus vite jusqu’à pénétrer sauvagement le centre de sa main.
Si c’était ça, le cirque, comme me l'affirmait Duxus ? Ah ! Si le cirque consistait à détruire le corps des gens, c’était hors de question. C’était MORT. Cela me rappelait bien trop les premiers cirques de l’Histoire qui étaient à glacer le sang, sans entrer dans les détails. Qui détruisaient des vies pour les exhiber afin qu’on se moque d’elles publiquement. J’avais envie de vomir.
Bon, cette fois-ci, c’en est trop. Je me relevai très brusquement.
Mais bordel, en plus, ça le faisait bander ?!
« Non, non et NON ! Personne ne joue ! Ça SUFFIT ! », m’exclamais-je avec un peu (beaucoup) de courroux dans ma voix. Ma voix enjôleuse et joueuse n’était plus là. C’était le véritable Ambre qui parlait, et il ne laisserait rien se reproduire. Dull devait être sacrément blessé, merde ! « Et, non. Je ne te resservirais pas de verre, mon cher Duxus. Dull a besoin d’un hôpital, tout de suite. », déclarais-je d’un ton autoritaire, glacial.
Et Dull souhaitait partir tout seul ? Merde, quoi… en plus il était dur, tout va bien, dans le meilleur des mondes ! Quel enfer. Tsk. J’avais l’habitude des personnes déjantées, mais on ne joue pas avec la vie des gens. J’avais envie qu’ils se cassent tous. Je voulais sérieusement être seul.
J’étais tout de même plutôt soulagé qu’Elros pousse une légère gueulante aussi, de son côté. Je me laissais retomber sur mon zabuton en observant le clown partir.
« Vous devriez l’accompagner à l’Hôpital. Il est pas loin. Sous ce toit, c’est ma responsabilité, s’il crève. Mais dehors, ça sera la vôtre. Faites au moins en sorte qu’il se vide pas de son sang et s’assomme contre un rocher. Ou finisse noyé dans le Lac des Rêves. »
Je m’adressais à la contorsionniste et au sorcier. Froidement. Avec une voix bien plus grave qui contrastait avec ma voix mielleuse et charmeuse habituelle. Je glissais d’ailleurs une cigarette entre mes lèvres pour me calmer, l’allumant sans trop attendre.
Elros dans tout ça ? Qu’il parte, qu’il reste, je m’en fichais. Comme ça, je dirais que j’avais qu’une envie. Qu’on me foute la paix avant que je les mette dehors de force. Mais bon. En même temps, j’avais peut-être besoin qu’une personne un minimum saine d'esprit reste pour que je puisse extérioriser. Une personne apaisante qui saurait me recentrer sur moi-même. Bref. Je me servis un peu de thé au jasmin pour calmer ma nervosité. Restait à voir ce que feraient les deux clowns. Au sens propre comme au figuré.
feat. Youlia Suka, Duxus Korko, Dull Huan & Elros Terram
J’étais un peu énervée pour une raison bien précise que je ne confierais aucunement, car vous ne le méritez pas, et glisser de la sorte au milieu de la main de Dull me faisait un bien FOU ! Essayez donc lorsque ça ne va pas, planter quelqu’un, ça aide. Ou faire un rituel pour invoquer un Spiritomb, ça aide aussi, au choix... Ou alors faire des poupées vaudou, c’est aussi... Bon allez, il y a plein d’autres raisons, mais je dois avouer que j’ai vraiment la flemme de les citer. Tout ce que je retiens, là, c’est d’abord que j’étais contente de m’être soulagée, j’allais aider Dull à se soigner après. Et personne d’autre ne voulait jouer, QUELLE TRISTESSE ! Pire encore, je crois qu’Ambre est énervé ! Oh non...
Quel ennui total et mortel.
Je poussai un profond soupir, levant les yeux au ciel. Ces gens qui ne savent pas rire, je vous jure, ça me frustre ! Un hôpital, carrément ? Il en faisait de l’abus ! Voyons, ce n’était pas grand-chose ça, ça se soignait vite ! Il avait vu pire, Dull ! Enfin toujours est-il que mon attention fut vite happée par ce monstre de mec avec plein de bijoux qui osait s’en prendre à ma petite Sariel avec son matoumoche. Comment ça, elle avait commencé ? Oh, elle faisait ce qu’elle voulait, quelle idée de traîner avec autant de bijoux devant un Ténéfix... Enfin, j’allais juste la récupérer rapidement parce qu’elle déteste avoir mal, et quand elle a mal, elle s’énerve. Et autant dire qu’elle risque fortement de déchiqueter le matou, je vois déjà son regard brillant et sa gemme centrale qui s’illumine de plus en plus intensément. Évitons de se faire virer de l’île parce qu’elle a buté un Matoufeu !
« AAAAAH BON SANG ON SE FAIT CHIER ! Blablabla, on a l’habitude de gérer ces trucs-là, on n'a pas besoin de conseils, c'est bon ! »
Je m’étais redressée d’un coup, attrapant Sariel d’une main : on va partir puisque le fun est mort et enterré ce soir ! Ah, ce n’est pas la première fois que les gens n’apprécient pas notre génie lors d’une soirée, ce n’est pas bien grave, par contre... Je jette un petit regard à Dux, si au début, je n’étais pas certaine qu’il nous suive vu comment il faisait du charme, là, je suis sûre qu’il va nous emboîter le pas. Le connaissant, il ne va pas être content du tout d’ailleurs ! Un petit rire m’échappa et je finis par prendre ce que j’avais emmené : on va sûrement continuer à boire de notre côté, et puis je n’ai pas acheté des choses pour qu’autrui en profite gratos sans que je ne sois là !
Tout ceci fait, je quittai le salon de thé en secouant un peu la tête de gauche à droite, cherchant Dull du regard. Bon, on va éviter qu’il s’évanouisse dans un coin, ça va être relou de le transporter sinon. Il est où le clown détraqué ? Ah ! Là-bas ! Sautillant joyeusement, je le rejoignis en souriant de toutes mes dents.
« L'homme idéal vient s’occuper de toi mon cher ! »
Oh bien évidemment que ce timbré de Dull appréciait la chose. Au vu du doux gémissement qu’il vient de faire, il y en a un qui allait être heureux ce soir… Quoi comment ça ils n’ont pas toute leur tête… Les trois circassiens se vente pourtant suffisamment sur tous les toits de ne pas être fini à l’eau de roses… ils sont plutôt les sales gosses qui ont été bercé trop pres du mur… Ou du genre… pas vraiment bercé en fait… Enfin quand on pense que Duxus est sans doute le plus sain des trois cela laisse place à l’imagination. Clair que si on les invitait à une fête il fallait se préparer au pire. Entre le trouble-fête, la taré et le trou duc qui ne veux jamais venir… Bon passons.
L’homme à la chevelure couleur bonbons ne put qu’émettre un petit rugissement, papillonnant des yeux à la phrase de départ de Dull. Bien évidemment que si on le comparait à une nana il allait jouer le rôle de la nana. Vous pensiez qu’il aurait honte ? Pff la honte et toute ces conneries c’est très surfait vous savez.
« Hmm il y a de la sanquette partout… quoi que ça donne un petit style à la table… c’est sympa haha. »
Il lâcha un petit rire quand au fait de potentiellement défoncer Sariel… Hmm vu l’entrainement de la voleuse, la Matoufeu ne ressortirai sans doute pas avec toute ses dents de l’affrontement… Non loin d’être offusqué d’être soi-disant prit pour un gosse, le magicien sourit simplement au dénommé Elros en retour. L’un de ces sourire carnassiers qui voulait tout dire… à voir la tronche de Duxus ans maquillage, le gonze avait beau être plus âgées, il devait se faire torcher le derche par ses parents que le petit Dux était déjà de force en train de « jouer » avec des couteaux donc la moral… Bien au dessus de sa tête cela passait.
Ensuite oui Bon Youlia tirait la gueule. Question d’habitude, il se doutait vaguement de la raison, Dux il dragouillait comme il respirait, aussi rapide et facile à faire que de s’enfiler un verre de vodka pur. Vrai que ces derniers temps il s’amusait, peut-être, un peu inconsciemment à le faire devant elle… Allez savoir, il ne savait pas même réellement pourquoi il faisait cela.
Cependant ce fut rapidement son tour de perdre son sourire…. Dans le genre assez drastique. S’il y a bien une chose qu’il n’aimait pas c’était de se prendre des pseudos leçons de morale à deux balles… mais pire encore… Que quoi que ce soit vise Youlia ou Dull. Réagissant au quart de tour, l’homme perdit toute trace d’attitude charmeuse, laissant plutôt sa sale gueule faire son office. Regardant sombrement Ambre. S’approchant de lui, mains dans les poches, jusqu’à poster son facies menaçant en face du sien, d’un regard qui voulait clairement dire que s’il bougeait le couteau dans sa poche droite servirait.
Le regardant clairement de haut, sans plus la moindre once de respect.
« Oy … Reste à ta place…. Immonde gamin… Tu voulais le cirque sans même te renseigner dessus… »
Toujours aussi proche de lui, son sourire carnassier s’agrandit drastiquement.
« ET BIEN, Tu l’as eu….. Personne ne nous donne d’ordre c’est bien clair…bouseux…. Il n’y aura pas de deuxième fois… Ou j’te pète la mâchoire… »
Toujours mains dans les poches sans plus adresser le moindre regard il siffla d’un coup, rappelant ses partenaires afin qu’il le rejoigne… Du coup…. Peut être bien qu’il jouera à la femme avec Youlia et Dull pour finir la soirée.
Ambre était … très proche ! Pas dit donc, c’était pas qu’à ses racines qu’il voulait goûter ! Bon, ça j’avais quand même la décence de pas le dire à l’oral, notamment car … le bordel ambiant nous coupa dans notre flirtage ! Mais c’était pas vraiment grave, au moins, je savais où le trouver. ~ Aussi, bon, faut dire que j’avais pas trop envie de le draguer alors qu’on parlais de ses petites sœurs. Merci mais non merci ! Néanmoins, sans tout le côté tendancieux, j’étais content de retrouver quelqu’un de ma région natale ! Bref ! Entre le Ténéfix et le reste … je savais plus trop où donner de la tête. Surtout qu’évidement, Ambre poussa sa gueulante. Il était plus du tout comme avant, ce qui pouvait très clairement se comprendre ! Je me massais les tentes doucement. Ouep, c’était un peu dommage que ce soit autant parti dans tout les sens, mais bon ! C’étaient vraiment des clowns, ceux-là, et je disait pas ça car ils faisaient parti d’un cirque ! Il leur avait dit de partir. C’que je comprenais très bien aussi. Il était super tendu, le roux.
Les bras croisés sur le torse, pas bien inquiété, j’observais calmement la suite des événements. Eh oui ! Je savais me faire discret, parfois. Fallait être con pour pas se rendre compte que l’ambiance était différente, à présent. Enfin, fallait pas déconner, je laissais mon chat repousser la bestiole qui voulait me prendre mes richesses. Quand même ! Je manquais pas de lancer un petit regard contrarié vers le Ténéfix, jusqu’à ce que sa dresseuse l’embarque. Bon débarras ! Et … tout le monde semblait se casser, sauf le gamin a la tête flippante, là. Il s’approcha d’Ambre … pour le menacer ? Je serrais un peu des poings. J’hésiterais pas à foutre des pains, si ça commençait à dégénéré … mais finalement, pas besoin. Le trio chelou quitta finalement l’endroit, laissant le maitre des lieux dans une sacré colère. Un long soupir s’échappa de mes lèvres. Peut-être que j’allais devoir moi aussi le laisser ? Quand bien même … autant vérifier son état ! J’avais un minimum de respect, je pouvais bien attendre cinq minutes pour me tirer de là. Je vint m’approcher du roux, posant une main sur son épaule.
- Oi, gamin, ça va ?
J’avais un ton assez calme. Ce qui est assez rare pour le noter.