Ce soir, c’était festivité ! Et pour cause : Vivia était fraîchement devenue une TopRanger, l’une des Rangers les plus gradée de l’île donc. Ce n’était pas rien et le brun était très heureux pour sa sœur de cœur, et puisqu’il lui avait qu’ils feraient quelque chose pour fêter cela, il comptait bien suivre sa parole jusqu’au bout. Il avait invité Aurora, puisque c’était assez évident au vu du fait que c’était la petite-amie de Vivia. Ambralie, également, en qualité de meilleure amie de Vivia. Il aurait bien invité Pyrop, mais il ne savait pas du tout où en était sa relation avec Vivia et il avait bien retenu sa leçon de la retraite des fées. Pas question de mettre un malaise et pire, mettre un gros coup au moral de la rousse.
Il avait déjà merdé une fois, pas deux... Enfin, deux fois même, il avait aussi complètement gâché son anniversaire en pétant un câble. Certes, il s’était excusé et tout ça le lendemain, mais la culpabilité ne filait pas aussi vite.
Enfin, ce soir, tout irait bien ! Il n’y avait pas un gros comité, moins de risque d’un problème donc et surtout, il n’y avait là que des gens qui s’appréciaient beaucoup. Anty espérait que la soirée se déroulerait à merveille, mais il n’y avait pas de raison que ça se passe autrement non ? Il avait réservé une table pour quatre dans un bon restaurant de la ville de Bourg’Asque après s’être renseigné sur le net, ils allaient manger, boire, rire, et rentrer joyeusement.
En plus, le restaurant permettait d’emmener un Pokémon, ils avaient un espace réservé pour eux où ils étaient même nourris ! Quoi de mieux pour des Ranger ayant des Pokémon partenaires qui n’avaient pas de Pokéballs ? Le brun était largement satisfait de pouvoir emmener Ike, devenu récemment un Linéon à l’air particulièrement perfide. Très clairement, il n’avait plus rien de l’adorable Zigzaton, son caractère avait changé et il se montrait provocateur au possible. En fait, Anty avait l’impression de se revoir plus jeune, c’était assez perturbant.
« Pas de bêtises, ok ? »
Souffla le brun dans l’air d’hiver, accroupit sur le trottoir auprès d’Ike, tenant ses joues à deux mains, le regardant dans les yeux en souriant. Le Linéon poussa un petit cri, se débattant un peu avant de lécher le visage de son dresseur.
« Erk, t’es dégueu. »
Il relâcha le Pokémon et s’essuya le visage minutieusement. Le Ranger se redressa, mains dans les poches de son pantalon noir. Il n’en avait pas trop fait niveau tenue, il avait juste un pantalon noir, un col roulé de même couleur et son grand manteau blanc. Pas de casquette, mais une écharpe enroulée autour de son cou : même s’il n’était pas frileux, il n’était pas fou au point d’aller risquer la maladie ! Le jeune homme jeta un œil à sa montre.
Affublée d'une robe assez... Révélatrice, j'avais décidée d'aller de paire avec elle (oui je parle de Vivia) en enfilant une robe tirant sur le violet, longue, et découvrant mon dos ainsi qu'une jambe. Certes, on allait dans un resto et c'était pas un gala d'une célébrité quelconque mais je voulais bien m'habiller pour mon émeraude et sa toute nouvelle stature professionelle. Je veux dire... Mec ma copine est une rangeuse de top niveau littéralement, on va pas laisser passer ça ! Et puis la dernière fête s'est terminée sur une note un peu... Passable dirons nous, alors sous l'impulsion d'Anty (qui en plus était son collègue) j'étais plus qu'impatiente de rattraper tout ça ! Certes c'était lui qu'invitait mais comptez pas sur moi pour ne pas payer ma part ! Il y aurait donc Anty, Pyrop, Vivia, Moi, et Ambralie, j'espère que ça va bien se passer même si il n'y a pas de raison que non ! Remarque à l'anniv de Vivi y'avait pas de raison non plus mais...
Dans nos 31, la nouvelle TopRangeuse et la modeste barman que j'étais étions en route pour le restaurant qu'avait indiqué Anty. Il était possible d'emmener des pokemon, alors j'avais pris le plus sage d'entre eux, Ray. Cancer risquait de croquer de ses pinces les robes des autres ou je ne sais quoi alors j'avais préféré limiter la casse
Je t'ai déjà dit que tu étais ravissante dans cet habit ? On dirait des écailles, comme une délicate Seviper qui me voudrait pour dîner ~
Comment ça je cherche ? Eh oh c'est pas moi la perverse à la base c'est elle venez pas dire que c'est ma faute c'est Vivi qui m'a converti à force ! Ou du moins je me rend compte de ce que je dis maintenant et que souvent ça peu porter à confusion Et quand nous sommes arrivés, le grand Ranger nous attendait déjà, recouvert de blanc, comme un bonhomme de neige (je n'ai rien contre les bonhommes de neige c'était juste... Bref je m'enfonce)
Eh bien sommes nous en retard ? Ou tu es simplement en avance ? Dans tout les cas bonsoir à toi et ton pokemon, comment allez-vous !
Avez-vous déjà essayé de voler sur un oiseau fait de métal glacé, en plein hiver, en tenue de soirée ? Ambralië n'avait en tout cas pas eut la folie d'essayer alors qu'elle s'était rendue de la pension jusqu'à Bourg-Asque. Elle avait reçu l'invitation un peu auparavant et vu le fiasco de la dernière fête, elle avait tout de suite accepté. Le fait que la fêtée du soir ne soit autre que Vivia sa meilleure amie avait bien entendu peser dans la balance. Pour qui d'autre donc aurait-elle bien put se trimballer une paire de talons hauts alors qu'elle détestait ça ?
Elle était arrivée un peu plus tôt au centre pokemon où elle avait put se changer et vu le peu d'habitude qu'elle avait de se pomponner soit-même...Cela avait inévitablement pris plus de temps qu'elle ne l'avait prévu. Ratha qui ronronnait dès qu'elle pestait ou en faisait trop n'avait guère aidé. Au moins, le matoufeu avait veillé sur l’œuf de furaiglon qu'elle avait emmené avec elle. Ils allaient diner dans un restaurant chic alors que pouvait-elle bien arriver au petit trésor flottant dans l'incubateur ? Rien, comparé à ses diverses chasses. Elle l'avait donc amené.
C'était finalement apprêtée d'un kimono aux reflets fuschia bordé d'une large bande bleue, noire et or que la tzigane s'était approchée de la zone de rendez-vous. De petits papillons aux motifs plus clairs que la couleur de sa tenue trônaient sur celle-ci et dans la noirceur, qui sait si on avait pas l'impression qu'ils bougeaient au gré de ses mouvements ? Une large ceinture à sa taille, placée en nœud de ruban dans son dos, retenait les diverses couches de tissu afin qu'elle ne dévoile rien qui ne soit pas volontaire.
Voyant ses amis réunis au loin, Ambralië leur fit signe de la main avant de se dépêcher dans leur direction. Ratha la suivait tranquillement, portant le sac dans lequel l’œuf avait été placé dans sa gueule. Le matoufeu avait tellement grandi pour ceux qui ne l'auraient pas vu depuis un moment que son épaule arrivait presque à la taille de sa maitresse. Un peu gênée, celle-ci avait les joues rosies par le froid et ses sentiments actuels quand elle prit la parole.
- J'espère que je ne suis pas trop en retard ! Désolée si c'est le cas.
Observant ses amis les uns après les autres, Ambralië retint le sifflement qui voulut naitre de ses lèvres. Elle ne retint cependant ni la joie, ni l'appréciation qui passèrent dans ses prunelles ambrées. Qui passèrent de haut en bas sur chacun des membres présents, comme si ce qu'elle voyait était particulièrement agréable à voir.
- Wow, vous êtes tous superbes ce soir ! Est-ce que l'on attendait quelqu'un d'autre ?
La tzigane n'était pas certaine de si son frère avait été finalement invité ou non. Ces derniers jours avaient été mouvementés alors qu'elle courait d'un côté puis de l'autre comme une roucool sans tête. Pyrop lui en aurait probablement parlé cependant s'il devait venir aussi à la soirée. Non ? Enfin, souriant aux autres, elles attendit tranquillement de voir alors que son souffle formait de petits nuages de buée devant elle.
C’était une soirée pour fêter mon ascension et, soyons honnête, je n’étais pas totalement à mon aise. Certes, nous étions moins nombreux, mais j’avais toujours un petit stress. Et puis, j’avais mis cette nouvelle robe et disons que… Euh… je n’étais pas encore à mon aise. J’avais acheté la tenue il y a peu et je me sentais un peu bizarre avec. Robe noire, escarpin noir, bas transparent noir et même du vernis verts à mes doigts. Je m’étais ornée de quelques bijoux, dont le collier que m’avait offert Aurora.
Je me reconnaissais difficilement dans le miroir. J’avais même coiffé différemment mes cheveux, pour tester. Je n’étais pas pleinement convaincue, mais Aurora semblait approuver mon choix. J’en étais même légèrement rouge. Vous avez vu, je fais des progrès.
« Merci beaucoup… Tu es sublime mon soleil. Et promis, ce soir, je te mange.»
Le seul et vrai soleil (désolé Aaron). Bref. Pour ce soir, seul Lychnis m’accompagnait, grand, fier, puissant, calin. Oui, parce que le bougre était aux anges de pouvoir explorer un nouveau lieu. Oui, oui, j’allais passer son silence mon audace. J’avais du mal à dire ce genre de chose, mais ça commençait à aller un peu mieux chaque jour. On faisait avec.
« Bon…Bonsoir Anty. Belle tenue… »
Je jouais avec une mèche de cheveux, assez peu à l’aise. Cela m’allait vraiment bien ? J’avais l’impression d’avoir les jambes un peu trop exposées ou c’était juste mon imagination ? Bref. Il nous restait plus qu’Ambralie qui arrivait justement…
« Toi aussi, tu es ravissante… Et euh… Non, on attend plus personne. Et Lychnis a une surprise pour toi… »
Mon partenaire, maintenant évolué, fit un petit trot pour arriver près de sa marraine et lui donner un magnifique coup de langue sur toute la joue. Même pas besoin de se mettre sur quatre pattes. Il fallait dire qu’il était grand mon bébé.
« J’suis juste venu un peu plus tôt pour vérifier la résa, vous êtes pas en r’tard. Et ouais ça roule, et toi ? »
Sourit le Ranger en posant son regard sur le couple, le regard brillant et l’air admiratif. Il laissa échapper un sifflement approbateur.
« Putain les canons, vous vous êtes mises en bombes ce soir ! J’ressemble à rien à côté ! »
Il n’avait même pas enfilé de costume, lui ! Il n’avait clairement pas prévu que les demoiselles fassent autant d’efforts, merde alors. Il faut dire que l’une des rares fois qu’il avait sortie un costume, c’était à la soirée qui avait viré au drame, loin d’être un réflexe pour lui de s’habiller aussi classe. Un petit rire échappa à l’Unysien devait l’air peu à l’aise de sa sœur de cœur, en même temps ce n’était pas du tout son style de vêtements habituel, mais ça lui allait terriblement bien.
Finalement Ambralie arriva, elle aussi élégamment vêtue d’un kimono qui lui allait à merveille et la rendait encore plus belle qu’à l’accoutumée. Le jeune homme posa une main à l’arrière de sa tête, les yeux clos et l’air un peu navré.
« Fallait m’dire que c’était un concours de mode, j’ai vraiment l’impression d’être entouré de mannequins là. »
Anty reprit un petit sourire, levant le pouce pour signifier qu’il allait jouer les guides. De toute façon le restaurant était à deux pas de là. Le colosse se détourna de tout le groupe et s’avança vers une jolie entrée dont la devanture ne laissait aucun doute sur le minimum de classe se dégageant des lieux. Ils allaient manger comme des rois, c’était certain ! Le jeune homme se passa une main dans les cheveux afin de se débarrasser des quelques flocons qui s’y étaient logés puis il pénétra au sein du restaurant. Ils furent bien vite accueillis par un serveur qui les invita à se débarrasser de leurs manteaux qui seraient rangés dans un vestiaire prévu à cet effet. Réservation prise, ils furent installés légèrement à l’écart des autres, près d’une grande baie vitrée laissant apercevoir une partie de la ville enneigée.
« Pas mal nan ? J’suis jamais allé manger dans un restau du genre ! »
Bon en même temps, il n’était pas souvent allé dans un restaurant. Le serveur leur tirait même les chaises. Le brun s’installa tranquillement, souriant. Leurs Pokémon, eux, furent conduits dans un autre espace non loin où les dresseurs pouvaient garder un œil sur eux selon leur bon vouloir.
« Déjà, question importante, est-ce qu’on s’prend une bonne bouteille pour fêter dignement les choses ? »
Demanda Anty en laissant son regard glisser dans les prunelles des jeunes femmes présentes à la table, souriant. En même temps, les cartes leurs furent apportées.
Des canons ? Des bombes ? Non mais il abuse pas un petit peu le petit Anty ? Encore Vivia et Ambre je veux bien parce que c'est vrai mais bon tout le monde ici n'a pas la chance de ressembler à ces jolies demoiselles et ce beau monsieur !
Eh bien écoute comme tu le vois on va pas trop mal et ne t'inquiète pas Ambre on est arrivé à l'instant également donc pas de stress ! Par contre je crois pas qu'il reste une personne de plus si ? Et merci du compliment tu en jettes pas mal toi aussi ! Tout comme Anty d'ailleurs !
Et c'est sans trop se laisser moisir dehors dans le froid qu'Anty prend les devants pour nous emmener à l'intérieur, car il est vrai qu'avec les jambes à moitié à l'air même si je résistais un peu comme je pouvais, j'avais hâte de revenir près d'un chauffage. Et puis il fallait le dire aussi... C'était un sacré établissement qu'avait choisi notre cher Anty ! Bon je comprends mieux pourquoi on a pas choisir Allinone à côté il est presque tout cracra mon resto, et puis c'était peut-être plus agréable de fêter ça officiellement dans un truc où on serait tous tranquille. C'était lumineux, avec assez d'espace pour pas cogner dans les tables des autres clients, et on était pas les seuls à s'être un peu habillé pour venir. Et notre emplacement était fort agréable, y'a des risques que je me perde un peu à regarder ce qu'il se passe dehors de temps en temps
Jamais jamais ? Tu vas être assez surpris alors, c'est pas mauvais du tout en général mais tu seras peut-être un peu déçu des potentielles quantités fournies dans ton assiette.
Avec plaisir, vous êtes plutôt quoi niveau vin ? Champagne, rouge, blanc, rosé... Perso j'suis team blanc mais je veux pas non plus imposer mes goûts aux autres. Et est-ce qu'on prend un petit apéro ? Enfin des trucs à grignoter au passage quoi, de toute façon le serveur va passer nous demander si on veut en prendre un dans tout les cas donc pas de panique
Rassurée par presque l'ensemble de ses amis quand au fait qu'elle ne les avait pas vraiment fait attendre, Ambralië sourit. Les joues rosissantes sous les compliments de ses camarades, la tzigane leva une main pour venir se gratter le joue d'un doigt.
- Merci à vous trois, dit-elle un peu gênée. Bah écoute Anty...tu dates trois jeunes femmes qui n'ont aucune occasion ici de se faire un tant soit peu belles dans un restaurant chic...Fallait t'y attendre ? pouffa-t-elle doucement.
Suivant son colosse de beau-frère, la tzigane se dépêcha d'ailleurs à sa suite. Elle ne devait pas être la seule à avoir froid. L'un des défauts des belles tenues ? Assurément ! Heureusement, ils n'avaient que quelques pas à faire et c'est suivie de Ratha transportant l'oeuf du furaiglon qu'Ambralië entra dans la bâtiment. Curieuse, elle regarda tout autour d'elle avec un sourire tranquille.
- C'est ma première fois aussi, indiqua-t-elle à Anty pour qu'il ne se sente pas tout seul de son bord vu son affirmation. Les tsi...disons que le clan n'était généralement pas considéré comme ayant le "niveau" d'après les employés de ces restaurants.
Même s'ils auraient put en acheter plusieurs et les faire tourner financièrement sans aucun problème. C'était ironique mais la jeune femme ne s'en était jamais plaint vu qu'elle était fière de ses origines. Que les soi-disant "bien pensant" croient ce qu'ils voulaient. Elle savait elle-même ce qu'elle valait et qui elle était.
- C'est magnifique ! dit-elle alors que Ratha lui tendait le sac de l’œuf qu'elle récupéra pour qu'il puisse aller avec les autres pokemons.
Le restaurant était grand et bien bâti. La salle était bien lumineuse et en plus on les amena jusqu'à une zone tranquille où ils ne seraient pas dérangés par les serveurs qui passaient ou les autres clients. Refaisant un tour d'horizon, Ambralië dut s'avouer qu'elle aimait beaucoup.
- Ils fournissent des énormes quantités ? demanda-t-elle à Aurora vu ce que celle-ci disait du restaurant.
Voyant son pokemon lui faire signe de loin, Ambralië sourit. Ratha semblait vraiment content d'être de sortie pour une fois - surtout vu la dite sortie - et le montrait très visiblement. Une basse manœuvre pour qu'elle en fasse plus souvent avec lui ? Peut-être bien ! Ne pouvant donc pas partir à l'aventure, il engagea la discussion avec les autres pokemons pour savoir ce que eux avaient fait dernièrement.
- Je ne suis pas très habituée à l'alcool à part du vin pour les grandes occasions, sourit de nouveau Ambralië. Vu que l'on ne sait pas encore ce que chacun va manger : un rosé serait peut-être plus adapté ?
Ne pas vraiment en boire ne signifiait pas qu'elle ne connaissait pas le produit. Mais bon, c'était surtout parce que la famille en avait déjà vendu. Le rouge était bon avec les viandes de même couleur si elle se rappelait bien tandis que le blanc allait mieux avec les viandes similaires ou les poissons. Le rosé allait en général avec tout du coup, non ? Ouvrant la carte qu'on leur avait laissé, la tzigane la regarda rapidement pour voir la liste des apéritifs avant de cligner des yeux.
- Un de vous reconnait de quoi sont composés les apéritifs ? demanda-t-elle, un peu gênée vu les noms étranges.
Anty, il en rajoutait des tonnes quand même. Ce n’était pas facile pour moi de me promener dans pareil accoutrement, mais à première vue, c’était validée ? Ouf, on s’épargnait ce moment gênant de me rendre compte que j’avais fait n’importe quoi niveau vestimentaire.
« Hmm… j’ai l’impression qu’il y a que toi, Aurora, qui connaisse un peu ce genre restaurants. Jamais été non plus… »
Il fallait dire que je venais d’une famille très modeste et que j’avais grandi dans un cocon trop protecteur. Clairement, ce n’était pas dans un restaurant que j’avais passé le plus clair de mon temps. C’était une expérience que j’allais corriger ici et maintenant.
« Trop ou trop peu, j’imagine. »
Je supposais que c’était dans le sens faible quantité. Moi, ça ne me dérangeait pas. Je n’avais jamais été une grosse mangeuse. Par contre, Anty et Aurora, ça devait être autre chose. Bon, je partais du principe qu’Ambralie devait manger des quantités proches des miennes, du moins, je le supposais.
« Heu, je dois vous avouer que je n’ai jamais bu d’alcool, donc je sais vraiment pas quoi dire. Je vous suis, j’imagine ? »
Oui, bon, si je ne sortais qu’à peine, vous imaginez bien que je n’avais jamais eu trop l’occasion de boire. Et comment vous vous en doutez, j’étais largement ignare sur les différents types de breuvage. Peut-être qu’Aurora allait nous guider encore une fois. Mon regard louchait un peu vers les plats et… Euh… Entré, soupe, plats principals… Menu… Heureusement qu’Aurora tenait son propre établissement. Six mois plutôt, je n’aurais absolument rien compris à tout ça.
« Du coup… On prend entré, plat, dessert ? Ou on skip l’entrée ? »
Oui, question pas le plus important. Mais question à poser !
Anty eut un léger rire en constatant qu’ils étaient trois novices dans un lieu pareil ! Il se pencha un peu vers Ambralie lorsqu’elle fit sa confession, laissant échapper un soupir. Quelle plaie, les gens pareils ! Ils méritaient bien de se faire défoncer la tronche une bonne fois pour toutes. Mais bon, ici au moins il n’y avait pas ce problème et c’était tant mieux ! Le brun préférait que la soirée se passe sans accrocs, cette fois. Il porta finalement son attention sur Aurora qui procédait à quelques explications qui le laissèrent plutôt curieux : déçu des potentielles quantités ? Mais pourquoi donc ? Il n’y en aurait pas assez, c’était ça ? Ambralie semblait au contraire penser l’inverse et le jeune homme porta deux doigts à son menton, l’air pensif.
Vivia, elle, semblait donc de son avis. Anty haussa finalement les épaules en souriant.
« Pas grave ! J’suis avant tout ici pour passer une bonne soirée avec vous trois. »
Quant à la question de l’alcool, il avait proposé ça, mais... Qu’est-ce qu’on était censé boire dans ce genre de repas ? Silencieux, il laissa ses prunelles courir sur les trois jeunes femmes qu’il accompagnait, réfléchissant à une option. Il n’avait jamais bu énormément de vin ou de champagne dans sa vie, autrefois, c’était plutôt des bières. Ouais, pas le plus fameux ! Mais c’était question d’habitude, on n'achetait pas vraiment de vin ou de champagne lors des soirées entre membres du gang.
« Ouais comme Vivi, j’vous suis, j’ai aucune idée de ce qui est mieux entre le blanc et le rosé ! Mais on peut le jouer au ShiFuMi si vous voulez ! »
Proposa-t-il en souriant, avant de jeter un œil aux apéritifs. Hum... Ouais, franchement, il ne pouvait absolument pas être une grande aide sur ce coup-là ! Il était déjà allé dans un restaurant, mais basique, pas... Pas un comme celui-là dont le niveau était tout de même un peu plus élevé ! Le brun se gratta la tête.
« Franchement un apéro ça l’fait. Perso, j’pense que j’prendrais un menu avec entrée, plat, dessert, y’a des trucs qui ont l’air de grave déchirer ! »
Il tapota son index sur la carte, montrant un plat à base de viande de Tauros.
« Et nan, aucune idée de quoi c’est composé, mais au pire on d’mande au serveur... Sauf si t’as une idée, Aurora ? »
Dans tous les cas, le serveur finit par revenir vers eux afin de savoir ce qu’ils souhaitaient commander en boisson. Anty laissa Ambralie et Aurora choisir entre le rosé ou le blanc, puis demanda une ou deux informations sur les apéritifs avant de choisir avec les jeunes femmes ce à quoi ils allaient goûter. La première salve de commande prise, le serveur fila loin de la table et Anty poussa un petit soupir.
« Ben dis donc. Ça en jette. Ils s’prennent trop au sérieux par contre nan ? J’sais pas, j’préfère l’ambiance au Allinone, le côté familial et chaleureux, ça change tout. »
Quand c’était trop pompeux, ça le saoulait de toute façon. Cependant, un sourire restait affiché sur ses lèvres jusqu’à ce que la bouteille soit servie, et les verres avec.
« Bon ben, on va pouvoir porter un toast à notre TopRanger ! »
Je m'attendais à pas mal de chose durant cette délicate soirée. Déjà, au potentiel montant assez énorme de ce qui allait en ressortir. C'était souvent pour moi le défaut de ce genre de bâtiment. Certes c'était bon, mais je trouvais le rapport quantité/prix un peu énorme, surtout pour moi qui ne lésinait pas sur la nourriture (je suis une bouftou). Bien sur cela ne me dérangeait pas de payer loin de là, mais c'est ce qui m'avais souvent rebuté à y venir par moi-même par exemple. Mais je lâchais un petit sourire à la conclusion de Vivia, effectivement, je semblais être la seule à avoir un peu d'expérience ! Je vais pouvoir leur indiquer les différents coktails et vin, ce que veulent dire certaines appelations dans le nom des plats et caetera
Enorme non, plutôt l'inverse. Pour ça que je prendrais Entrée Plat et Dessert sinon je risque d'avoir encore faim en repartant
Et va pour le rosé, ça me dérange aucunement. Et puis si Vivia et Anty ne sont pas trop habitués au vin ce sera le plus apte à les y introduire
A la demande d'Ambrâlie et d'Anty, je me mis également à regarder le menu pour leur facilité la compréhension
Pour les apéritifs, ils proposent visiblement quelques coktails, y'a aussi la carte des vins pour les différentes bouteilles possible, ainsi que les boissons non alcoolisés (soda, diabolo...) Et pour ce que tu regardes Anty, à moins que tu sois versé dans le mélange viande rouge, poisson, olives, je te le déconseille. C'est vraiment spécial. Si t'es plus viande déjà je te conseille un viande grillé ou marinée peu importe ce qui avec après. Après, faites vous aussi plaisir c'est le moment d'essayer des trucs différents de d'habitude !
Aaaaah et puis de toute façon le serveur arrive !
Je prendrai un verre de cidre en apéritif, et si vous pouviez également nous amener une bouteille d'eau ainsi qu'une de rosé ?
De toute façon, il viendra d'abord nous servir l'apéritif avant de nous demander pour le reste (à savoir le vrai repas)
Ca me touche ce que tu dis Anty, c'est ce que je cherchais en le faisant, mais ne prend pas leur attitude pour argent comptant. Etant donné le type de restaurant, c'est dans la charte de celui-ci de paraître le plus poli possible, avenant. Sans être pompeux, mais ce qu'il faut pour donner l'impression que tu ai dans un restaurant "riche" je dirais. Leur travail est ingrat et peu payé, ne crois pas qu'ils agissent comme ça par pur plaisir... Tu t'imagines te souvenir de toute les commandes, parler au gens pour leur indiquer tout ce que tu demandes et supporter même les plus inssuportable ? Pour l'avoir fait je te jure c'est usant et ça prend facilement sur les nerfs
Hum...Vivia émettait un bon point et était rejoint par les autres. Ambralië conclut donc que ce n'était pas ici qu'elle mangerait tant qu'elle devrait rouler par la porte ensuite. Et puis, avec sa tenue : elle ne se serait pas vue rouler. Donc c'était tant mieux ? Suivant les conseils de ses amis, la tzigane se dit qu'elle allait prendre un menu trois services afin d'être certaine d'avoir assez à manger.
L'idée de jouer l'alcool au shifumi la fit sourire. Elle n'était vraiment pas assez connaisseuse pour que ça vaille la peine. Elle allait d'Ailleurs le signaler mais Aurora la prit de cours en indiquant que le rosé serait plus aisé pour commencer vu que leurs amis ne connaissaient pas. C'était certain qu'il était plus facile à marier avec une majorité de plats donc...Que dire de plus ?
À la place, elle commença à faire ses choix sur le menu. Si elle avait noté au début tout ce qui semblait intéressants, elle devrait réduire ou bien la facture allait monter....Bien plus que de raisonnable. D'ailleurs, parlant de cela...Ambraliê s'agita sur sa chaise. Elle ne connaissait guère la situation - enfin un tout petit peu quand même avec Vivia et Aurora vu qu'elles en avaient légèrement parlées ensemble - de tous mais voulait s'assurer que la soirée soit une réussite. Et qu'elle ne ruine pas ses amis. Aussi, elle avait eut une idée mais ne savait pas du tout comment ses amis allaient le prendre. Dire que ça l'inquiétait un peu était en deçà de ce qu'elle ressentait. C'est donc nerveusement qu'elle prit la parole.
- Au fait...j'aimerais vous faire un cadeau à tous ce soir ? dit-elle d'un ton incertain. Prenez ce que vous voulez sur le menu. Ne vous inquiétez pas de la facture.
Il ne lui semblait jamais avoir posé le sujet de son compte en banque avec ses amis. Au contraire, avec les efforts quotidiens qu'elle fournissait à la pension : la jeune femme pouvait bien passer pour avoir besoin d'argent puisqu'elle travaillait tant. Enfin, elle verrait bien leurs réactions maintenant que sa bombe était lancée ? Rapidement, elle enchaina sur autre chose pour tenter - et c'était là un grand mot - à ce que ça passe comme une lettre à la poste.
- Je vais prendre les trois aussi. Je suis plus terre que mer personnellement. Et vous ?
Manger du poisson quand on était sur les routes en tout temps ? Certes, ça se faisait et il n'y avait pas de plus frais vu que les membres du clan venaient de le pêcher. Mais niveau variété...Disons que ça se limitait souvent à la même espèce rouge particulièrement populeuse à Kanto.
- Il y a plusieurs alcools qui ont l'air d'être tiré de fleur si je regarde les noms. Est-ce que tu savais que ça se faisait Vivia ? demanda Ambralië avant de se taire pour laisser commander ses camarades en premier tandis que le serveur revenait. Je vais prendre un verre de vin de fraises, s'il vous plait.
Plus léger généralement que le vin de raisins, le vin de fraises devrait être une bonne idée pour commencer le repas. Et puis, vu le nom, peut-être que cela rendrait Anty curieux. Elle le ferait goûter sans problème s'il le souhaitait. Le taux d'alcool bien moindre permettait normalement une bonne entrée en matière.
- Je suis d'accord avec toi Anty, déclara-t-elle suite à l'impression du colosse. Et aussi avec Aurora. Ça doit être frustrant comme milieu de travail. D'où le fait que le Allinone reste en priorité dans mon cœur.
Le serveur revint rapidement et la tzigane se tut de nouveau. Elle n'avait aucune envie qu'il entende ce type de conversation après tout. Le lieu était agréable et malgré son air pompeux, le serveur était poli. Elle ne voulait donc surtout pas lui manquer de respect - trop de crainte qu'on la mette dehors vu ses origines - en parlant d'un autre restaurant. Heureusement, le toast changea rapidement la donne et elle leva son verre avec les autres.
- Santé et bonne fortune pour le futur, mon amie ! sourit-elle à Vivia.
Donc, je semblais avoir vu juste. C’était essentiellement quelque chose en trop petite quantité. Et Anty me suivait avec l’alcool. Il fallait dire que je n’y connaissais vraiment rien. Donc, je suivais simplement le mouvement. D’ailleurs, en parlant de suivre le mouvement…
« Je suppose que je vais prendre les trois aussi ? Mon soleil, tu finiras au besoin ? »
Quoi ? Non… Aurora n’était pas ma poubelle… Je la nourrissais juste pour la maintenir en forme. Oui, bon, parfois, je prenais trop et c’était Aurora qui finissait ;.. Souvent… Tout le temps… Chuuut.
« Hmmm… »
Je pris une tête légèrement blasée et hésitante. La proposition d’Ambralie ne m’enchaitait pas. De manière générale, faire une fête pour moi, cela me mettait un peu mal à l’aise. Alors me payer le restaurant ? Ce n’était pas vraiment plus agréable, même si je savais qu’elle n’avait que de bonnes intentions. Cependant, je connaissais aussi Ambralie.
« Je pense que tu sais déjà que je veux refuser… Mais je sais aussi que tu vas pas vouloir changer d’esprit. Je suppose qu’on va pas trop avoir le choix, pas vrai ? »
Ambralie pouvait être terriblement têtu quand elle s’y mettait. Oh, Aurora parlait de cuisine… Je… Non, je ne la regardais pas intensément alors qu’elle parlait de ça. Regardez là, elle était si à l’aise, si belle, si forte. Je la regardais avec tout mon amour. Et bon, j’étais une amoureuse transite. On allait pas me reprocher ça, si ?
« Hm… Heu… Terre ? Ha… La viande ? Heu… Je suis plus terre, j’imagine. Je n’ai jamais vraiment goûter de poissons, je l’admets. »
Déjà que je ne mangeais pas beaucoup de viande. Je préférais les plantes. Bizarre, n’est-ce pas ?
« J’en avais entendu parler, mais cela ne m’avait jamais vraiment intéressé. Pas réellement mon intérêt. Ha… Euh… Je vais choisir euh… »
J’avais pas encore choisi. Quoi prendre, quoi prendre. Les cocktails, ça avait l’air coloré. Panique, panique.
« Je vais prendre ça. »
Et je pointais du Viti Levu… A base de rhum… Pourquoi je sentais que la panique m’avait fait faire n’importe quoi ?
« Allinone reste la meilleure et puis, la propriétaire est vraiment euh… ca… Euh… »
J’étais rouge tomate. Comment les gens faisaient pour complimenter leur compagnon aussi facilement. Il me manquait du Aaron ,définitivement. Ha, le toast… Encore plus rouge. Je ne savais plus où me mettre
Heureusement qu’Aurora était là ! Outre le fait que sa présence était évidemment bienvenue et agréable, elle était capable d’expliciter tout un tas de choses sur le menu. Le brun fit une grimace un peu dégoûtée lorsque la jeune femme spécifia ce qu’il avait remarqué... Ew.
« Putain heureusement que tu m’préviens meuf, pas mon kiff, j’dois l’dire. »
Essayer des trucs différents de d’habitude, pourquoi pas ! Mais unt truc qui mélangeait poisson viande et olives ? Beh. Non, très clairement, ça ne lui donnait pas la moindre envie. Le jeune homme secoua doucement la tête, préférant porter son attention sur les apéritifs disponibles, il verrait après pour son plat. Le brun glissa ses prunelles sur sa belle-sœur, les sourcils froncés.
« Naan, mais tu payes rien meuf ! C'est mort, je t’ai pas invité pour que tu payes. Si j’dois te balancer hors du restau pour t’empêcher de payer à la fin, j’le ferai. »
Il eut un petit rire, mais... Il était fort sérieux. Il ne comptait pas la laisser payer. Le colosse leva un peu les yeux au ciel avant d’indiquer que de son côté, il était plutôt terre. Une bonne viande, voilà une chose qui lui plaisait particulièrement. Quoique... Un bon poisson fumé... Hum. Son ventre grogna discrètement alors que le serveur arrivait afin de prendre la première salve de commandes. Lui ? Il opta pour un cocktail au whisky, au thé vert matcha à la menthe et au citron. Il n’avait jamais goûté un truc pareil et comme l’avait si bien dit Aurora : c’était le moment d’essayer.
Le jeune homme écouta ensuite les dires de la restauratrice à la suite de ses propos, il se frotta le menton, un peu pensif. Dit comme ça, difficile de la contredire. Il n’avait pas songé à ces points-là, c’était vrai. Ça avait l’air drôlement chiant, du coup.
« Ouais, nan, j’ai déjà essayé de taffer dans un restau à l’époque, mais j’ai fini par... Hum, enfin, c’pas super intéressant comme anecdote. »
Evitons de mettre un froid en expliquant comment il avait tabassé un client qui lui avait cassé les couilles, c’était mieux ! Ça datait de l’époque où il avait tenté de se ranger et d’être un citoyen civilisé et dans la légalité. Autant dire que ça avait fortement échoué. Il leva son verre, jetant un petit coup d’oeil amusé à la rouquine lorsqu’elle bafouilla quelques trucs parfaitement incompréhensibles... Qu’est-ce qu’elle voulait dire ?
« Santé et plein de bonnes choses à Vivi ! »
Il se pencha alors vers elle pour murmurer quelque chose à son oreille histoire qu’aucune des deux autres femmes puissent entendre.
« Tu voulais dire quoi ? La proprio est carrément bonne et t’as envie de la graille ? Un truc du style ? »
Le brun ricana comme un imbécile, portant rapidement son verre près de son visage afin de goûter à son cocktail. Hum, pas mal du tout. Il sourit d’un air satisfait.
« En tout cas, c’est vachement bon, ça. Vous êtes ok avec c’que vous avez pris ? Vous voulez goûter l’mien ? »
Proposa le Ranger en tendant son verre, jetant un coup d’œil aux demoiselles afin de voir si l’une d’elles souhaitait s’y tenter.
Deux choses, enfin non même trois vu qu'au final je me retrouve avec trois conversation qui vont plus ou moins vers moi... Uno : je salivais d'avance quand Vivia m'annonça qu'elle prenait tout pareil. Je savais ce que ça voulait dire ca en faisait plus pour moi ! Bon ça m'attristait toujours un peu qu'elle prenne toujours des assiettes qu'elle finissait jamais ou presque, même si ça finissait dans le ventre de quelqu'un. Je sais qu'elle faisait ça pour me faire plaisir parce que la bouffe c'est la vie mais bon... Je sais pas si elle se rend compte que tout part dans mon cul après, je grossis pas beaucoup moi, du moins je me dépense tellement à côté que ça se voit pas
Pas de soucis Vivi, je m'en occuperai ne t'en fais pas !
Je lui lançais un petit clin d'oeil, no soucis ma belle ! Aurora à la rescousse ! SAUF QUE
Non
Simple, clair, net, précis. Il était hors de question que ce soit elle qui paye tout alors qu'on est tous ici pour fêter un truc pour Vivia, mais bon j'irai pas jusqu'à la virer dehors comme le proposait Anty. Enfin si je pourrai la mettre dehors mais gentiment après le repas
On va payer à trois, la seule qui n'a pas besoin de dépenser ce soir vu que c'est pour elle, c'est Vivia. Je suis têtue Ambra, peut-être même plus qu'Anty ou toi. Et déjà le premier bazar il s'en sort bien aussi sur ce point là
P'tite tape contre l'épaule du géant, en toute amitié (même si je sais pas si j'ai frappé fort ou pas, j'étais dans l'action et tout j'ai pas fait gaffe) Et tercio...Bah non pas trop de tercio en fait, Anty se répond un peu tout seul en me remerciant de l'avoir mis en garde. Ecoute si j'avais l'occasion de partager un peu ma science pour le bien commun autant le faire non ?
Boarf tu sais la propriétaire elle fait ce qu'elle peut, je suis pas un surhomme, je suis déjà contente que ça vous convienne quand vous y passer cela me suffit largement
Et moi ? Pour la bouffe ? Je pouvais largement me targuer d'aimer pas mal de chose d'une manière générale mais y'avait bien un truc qui passait beaucoup moins que les autres... Voir même vraiment peu : la poiscaille. Autant dire sans trop de surprise que moi j'étais jamais aller au resto manger autre chose que de la viande. A la limite la seule exception c'est certaines entrées et encore... Y'avait du pâté à la place ! L'pâté c'est la vie wesh
Ouais y'a vraiment plein de possibilité avec l'alcool c'est ça qu'est assez cool (pour en revenir a ce que tu disais Ambralie), et ouais carrément Anty, fais tourner
Je lui piquais son verre, renifla un peu pour deviner les ingrédient avant d'en prendre une petite lichée et de repose le verre en secouant le visage vivement
PFOUA, Whysky ! Je suis pas une grande fan des alcools forts, mais ça ressemble à un bubbletea version 45% ! Tu veux le mien ? C'est juste du cidre par contre rien de fou
Nous avions nos verres, nos bouteilles, le santé avait été proclamé (on devait être les plus bruyant du resto je penses, même si on restait relativement calme pour l'instant), mais c'était l'heure aussi pour le serveur de repasser avec son petit calpin, prendre les commandes d'entrée si il y en avait, et du plat
Alors je vais prendre à la carte, en entrée une salade de Chevroum chaud, et en plat des Rognons sauce moutarde s'il vous plaît. Et vous vous prenez quoi ? Y'a des trucs qui vous tente ?
Voyant que ces trois camarades refusaient sa proposition - enfin presque vu que Vivia la connaissait bien - Ambralië n'eut d'autres choix que de laisser la majorité gagner et leva les deux mains en signe d'apaisement. Si elle pensait clairement qu'ils étaient un peu fous de vider leurs comptes en banque par pur ego, elle pouvait cependant comprendre que leur honneur ne voulait pas se tâcher d'accepter son cadeau.
- Je ne crois pas que l'on ait besoin d'une compétition de qui est le plus têtu entre nous. Sinon, nous serons encore là dans trois jours. Et encore, ce sera seulement parce que le staff aura enfin trouvé du monde pour nous jeter dehors.
Parce que oui, s'ils étaient aussi têtus qu'elle : ses camarades ne lâcheraient pas l'affaire. Au final, Ambralië trouvait juste dommage qu'il fassent un trou dans leurs budgets pour cette fête. Elle ne voyait cependant pas comment leur dire sans les vexer. Enfin, ils refuseraient d'autant plus maintenant donc la prochaine fois - s'il y en avait une - elle devrait juste prévoir à l'avance ? À quoi ça servait donc d'avoir un compte en banque plein quand on ne pouvait pas en profiter pour en gâter ceux que l'on aimait ? Ou une autre solution mais bon, ce n'était pas le lieu ni le moment d'y réfléchir.
Un sourire amusé passa sur ses lèvres alors qu'elle vérifier son œuf et que Anty embarrassait Vivia. Ambralië participait rarement à ce type de remarques vu qu'elle n'avait pas vraiment d'expérience dans le domaine et qu'elle ne souhaitait pas aller trop loin. Un jour, peut-être qu'elle en profiterait et stupéfierait ses compagnons qui ne s'y seraient pas attendus du tout de sa part ?
Faisant signe à Aurora de lui passer le verre d'Anty une fois qu'elle eut l'occasion de le goûter, la tzigane sentit le cocktail avant d'en prendre une petite lampée. Pour reposer le verre aussitôt et lever la main pour tousser dans sa main.
- Oh, c'est fort ! en eut-elle les larmes aux yeux. Nos propres verres font pâle figure à côté mais tenez, tendit-elle le sien aussi si d'autres voudraient essayer., en commençant par Vivia vu que c'était la fêtée du jour.
Elle-même prit plutôt son verre d'eau pour se rincer la bouche et arrêter de toussoter. Anty aimait ce type d'alcool ? Elle l'observa pour le savoir et parce que cela ferait une excellente idée de cadeau pour son anniversaire si c'était le cas. Toussotant une dernière fois pour vérifier qu'elle avait retrouvé sa voix alors que le serveur revenait, la demoiselle répondit directement à celui-ci plutôt qu'à Aurora pour que sa commande soit prise.
- Je vais prendre un risotto de flingouste en entrée. Puis une fricassée de champignons, pommes, miel et laitues avec un steak de frison, annonça-t-elle avant de reporter son attention sur ses amis. Comme ça, j'aurais l'occasion de goûter les deux. Le même steak pour mon matougfeu d'ailleurs, indiqua-t-elle car il n'était pas de raison que ce soit la seule à en profiter. Je crois que nous prendrons le dessert à la fin ?
S'ils avaient encore faim après de tels plats. Mais vu la taille indiquée par Aurora, ce serait certainement le cas. Enfin, ils verraient bien. Attendant que le serveur s'éloigne avec les commandes de ceux qui n'avaient pas encore pris la parole, Ambralië se tourna plus vers Vivia et Anty.
- Au fait, ça vous donne quoi cette promotion ? Plus de responsabilité et moins de fun ou le contraire ?
Elle ignorait à peu près tout de ce qui faisait le métier de ranger vu qu'elle n'avait jamais cherché à en approcher par solidarité avec Pyrop. La tzigane était donc curieuse.
Well. Concours de tétu. C’était super ça. Je ne savais même pas comment réagir à ça moi. Je ne voulais pas contrarier Ambralie. En plus, si elle proposait, je doutais fortement qu’elle n’en est pas les moyens, même si je ne savais pas la quantité exacte de fond qu’elle avait. Par contre, Aurora…
« Nan, veux pas être la seule à pas payer. »
Cela me serait juste insupportable et je ne voulais pas de ça. Et ce que je n’avais pas envie de ça… Le commentaire d’Anty. Je… Oui… Non…. Si… Enfin… Mais… De… Ha… Je vire au rouge et je me noie dans ma boisson. Pas mauvais… Non, vraiment pas mauvais. Je crois que l’alcool donnait un petit goût bizarre. Ou c’était juste moi. Ha, maintenant, on s’échangeait les boissons.
« Heu, d’accord. »
Je prenais les verres sans faire attention au contenu et je les buvais. Le mélange. Ouah… Ambralie, c’était bon. Aurora… ok… Anty… Je tousse comme pas possible. Tuez moi. Ca me déchirait la gorge. Je faisais passer le gout avec une bonne lampée de ma propre boisson.
Ouah… Je n’avais pas fait attention, mais il faisait chaud non ? Me dévêtir… Euh… Non, je ne pouvais pas faire ça. Je n’avais littéralement qu’une culotte en-dessous. Je n’étais pas décadente. Enfin, pas ici, pas comme ça. Oui. Je n’allais pas sortir des choses bizar…
« Les cuisses d’Aurora… »
Je… Que ? Quoi ? J’avais pas dit… Heureusement que je ne pouvais pas plus rougir.
« Heeeuuuu… une petite salade au début et euh… ce Poussifeu sauté… »
J’avais envie de m’enfoncer sous terre. Pourquoi j’avais dit ça moi ?
« Dessert après…Oui… Et euh… Ca dépend… moi, j’ai choisi l’option de me mettre en mode supervision, mais on peut devenir des agents terrains… J’ai surtout pensé que bon… J’avais plus le physique pour rester en retrait qu’être sur le terrain. »
Anty eut un petit rire, c’est vrai que niveau tête de Tiboudet, ils étaient tous assez doués là-dedans. Mais oui, à la base, Anty comptait payer seul. Et il allait tenter le fameux coup du “oh, je reviens, je vais aux toilettes”. Tout le monde s’est déjà fait avoir par cette tactique, non ? En tout cas le brun comptait bien la tenter et qu’importe si les demoiselles ci-présente lui tiraient les oreilles ensuite. Dans tous les cas, il était bien content d’être là, sourire amusé aux lèvres, bras croisés, il dut se concentrer pour ne pas exploser de rire suite à la réaction de sa sœur de cœur suite à sa taquinerie. La pauvre. Mais c’était trop tentant, c’était plus fort que lui, il avait BESOIN de taquiner sur ces sujets-là.
Passage de verres entre eux, Anty goûta volontiers à tout, trouvant que c’était plutôt léger chez les demoiselles. Par contre, le sien était vraiment si fort que ça ? Il ne s’en rendait pas vraiment compte... Oh, pourtant cela faisait longtemps qu’il ne buvait plus des masses, mais il n’était pas tant impacté que cela, au final. Ensuite, les commandes... Hum... Il allait donner la sienne avant de se figer en entendant la réponse de Vivia. Damn. Il tourna vivement sa tête vers elle, l’air fort surpris, la scrutant intensément.
« Wow meuf, avions-nous besoin de cette info dont on se doute sûrement déjà ? »
Il éclata de rire avant de passer sa propre commande en grappillant simplement ce que les filles avaient prit, à savoir une salade de chèvre chaud et le steak de frison avec la fricassée de champignons. Bah ouais, ça avait l’air très bon, et il avait la flemme de se prendre la tête à chercher quelque chose dans le menu. Il posa son regard sur Ambralie, puis sur Vivia, attentif. Souriant, il passa un bras sur les épaules de sa cadette.
« Mais c'est cool parce que quand j’serais moi aussi promu, on fera un duo de choc ! Tu vas me superviser comme une déesse et moi, j’vais gérer sur le terrain grâce à toi ! Héhé. »
Il retira ensuite son bras, le regard brillant. Et puis cela n’empêchait pas à Vivia d’aller parfois sur le terrain, non ? Parce qu’ils faisaient quand même un bon duo, même s'il leur arrivait presque systématiquement une douille.
Un excellent repas et de l’alcool plus tard, la soirée était très bien entamée ! Même sûrement beaucoup du côté de Vivia et de sa maigre tolérance à l’alcool. Anty, lui, jugea que c’était le bon moment pour avoir soudainement envie d’aller aux toilettes. Grimaçant un peu, le colosse se redressa doucement.
« Je reviens les meufs, j’dois vraiment passer aux chiottes. »
Délicatesse et volupté, toujours. Il pointa la rouquine du doigt.
« Surveillez bien la bête. »
Ceci dit, il commença à faire demi-tour, espérant qu’aucune ne capte le subterfuge histoire de régler le tout sans souci. Allez, encore quelques pas et il va tourner subitement vers le comptoir pour payer. Encore un peu !
Faire tourner les alcools c'était marrant en soi, surtout quand t'en as un dans le tas qui prend du fort ! Enfin vu la tronche que tire mes camarades féminins je penses que j'étais celle qui le prenait le mieux, loin derrière Anty
Passe moi Vivi, y'a du Rhum aussi dans le tiens je crois mais c'est dilué avec les autres composant
Je m'y connaissais un petit peu dans les coktails alcoolisés, et puis il était assez facile de remarquer la composition de ceux-ci rien qu'à la couleur et surtout au goût. Le sien est vert et un petit peu jaune. Du citron peut-être ? Non à l'odeur celui-ci ne ressort pas vraiment c'est un peu plus doux... Du kiwi ? Bon de toute manière faut bien goûter, aller une petite gorgée... Et même une deuxième tiens, il coule vachement bien ! Et effectivement c'est bien du kiwi dedans, ça s'accompagne vachement bien avec le rhum j'aurai pas pensé du tout !
J'aime beaucoup le tiens chérie, en fait c'est comme celui d'Anty y'a aussi du rhum dedans mais ça se sent beaucoup moins avec les fruits
Aller je lui redonne son verre et m'apprête à me rincer le gosier avec mon cidre que celui-ci faillit ne pas passer correctement après ce que je viens d'entendre. Alors je suis capable de m'attendre à plein de chose depuis le temps, mais j'avoue que "Les cuisses d'Aurora" comme plat c'était suffisant détonnant pour que mon gosier se bloque d'une contraction mélange de rire et de surprise. De gêne ? Non pas vraiment je m'en foutais un peu, au contraire ça me confortait un peu dans mon propre égo... Dans le sens où si elle le prononce malgré elle en public c'est qu'elle doit vraiment aimer ? Par contre j'avais pas du tout capté le Poussifeu sauté, pas assez perverse pour comprendre sauf si on finit par m'expliquer un jour. Et puis je connaissais Vivi, elle allait le plus possible essayer de passer à autre chose et il semblerait qu'Ambrâlie lui en donne l'occasion malgré elle, et je ne pouvais qu'être d'accord avec la décision de la grande invité de cette soirée ! Bon tant que ça lui plaisait surtout, moi ça me rassurait qu'elle reste en retrait
Vous allez faire une équipe de fou j'en suis sûre !
Par contre Anty pensait vraiment que je ne connaissais pas les combine ? Non mais oh le coup de je vais au toilette je rêve ! Il croit que j'allais le laisser faire ? En douce ni vu ni connu, j'avais réussi à chourer son porte-feuille de dedans son manteau. Comme j'avais réussi à voir où il était ? La forme dans la poche pardi. Bon c'est encore un malicieux reste de ma mauvaise époque mais on va dire qu'ici c'était pour la bonne cause
T'inquiète je l'ai bien dressée !
Encore une fois je ne pensais à rien de déplacé je suivais simplement la formule appliquée par Anty sur le fait qu'il y ai une bête à table. Je le regarde partir et pose le porte monnaie sur la table à la vue des filles
Vous pariez combien qu'il allait vouloir payer seul le grand dadet ?
J'allais me faire traiter de voleuse à tout les coup
Si elle fut dans un premier temps surprise d'entendre Vivia citer le corps de sa petite-amie comme plat qu'elle aimerait déguster - et que ses joues rosirent pour la peine qu'elle n'était pas habituée à ce genre d'échanges - Ambralië finit cependant par accompagner Anty dans son éclat de rire. Elle fut juste plus discrète que la voix portant fort de son beau-frère. Heureusement, la conversation changea vite. Très vite.
- En dehors de l'aspect moins physique, est-ce que tu penses au moins que cela va te plaire ? Vous allez certainement former une bonne équipe oui ! ajouta-t-elle à la rhétorique d'Anty.
Et puis...quelque part, ce serait sécurisant de savoir que le colosse veillerait sur Vivia. Ainsi que l'inverse car malgré sa timidité, Ambralië savait qu'il ne valait mieux pas trop chercher son amie. Elle pouvait se démener corps et âme au besoin. Un peu comme les serveurs qui leur amenèrent rapidement leurs commandes.
Entre échanges de bonne humeur, moments agréables et un brin d'alcool pour rendre les gens encore plus amicaux, le repas passa comme un éclair. Au point que leur camarade masculin finit par indiquer sans aucune délicatesse qu'il avait besoin de s'absenter. Un peu désinhibée par la boisson, Ambralië secoua la tête, amusée.
- Des fois, je me dis que Pyrop devrait t'apprendre un peu de poésie, le taquina-t-elle. Mais il doit t'aimer tel que tu es, lui sourit-elle avec bonhomie.
Et encore heureux parce que sinon, il y aurait un problème. Son sourire devint goguenard à la réponse d'Aurora avant de hocher simplement la tête quand elle parla de la méthode potentielle du colosse.
- Ce serait tellement évident...Alors que vous m'avez interdit de le faire tout à l'heure donc cela ne m'étonnerait même pas. Faites ce que je dis, pas ce que je fais hein ?
Se faire dire non avait été une chose et elle avait ravalé son égo même si la tzigane n'avait pas apprécié. Qu'Anty essaye potentiellement de l'entuber ainsi...Non, Ambralië n'aimait clairement pas cela. Elle l'aurait clairement dit si cela avait réussi. Là...autant laisser couler même si un regard de "franchement ?!" attendrait Anty quand il reprendrait son porte-feuille.
- Enfin, tant mieux que tu l'en empêches car j'aurais été franchement mécontente, pour ne pas dire autre chose. On lui rend la monnaie de sa pièce ? suggéra-t-elle à Aurora en faisant signe à leur serveur pour indiquer qu'elles étaient prêtes à payer.
Se tournant vers sa camarade aux cheveux bicolores, elle lui demanda comment elle voulait payer. Afin de pouvoir s'adapter et lui donner la moitié du montant demandé. Anty n'aurait qu'à payer le pourboire s'il voulait participer. La tzigane surveilla en tout cas Vivia. Hors de question que celle-ci tente une magouille pour payer sa part. À trois contre une, ils gagneraient à ce jeu là.
Mais je veux me cacher, me terrer dans un trou sans fin et mourir dedans… Hm… Cela pourrait être Aurora vu la tournure. Aaaah, au secours, mon esprit faisait n’importe quoi. En tout cas, tout le monde semblait s’amuser de mon erreur. Heureusement que je n’avais pas cité une partie supérieure de son anatomie. Heureusement, Ambralie concentrait la discussion sur le sujet ranger.
« UIIII. T’inquiète pas. Ca devrait le faire. Au besoin, si je veux un peu me défouler, j’irais de temps en temps sur le terrain pour des missions un peu plus calmes. »
Après tout, mes pokemons étaient relativement bien puissants à présent. Je ne devrais pas avoir de réelles difficultés à me débrouiller C’était pratique d’avoir des pokemons assez puissants. Je ne comprenais pas trop pourquoi ils étaient devenus si puissant, mais je ne m’en plaindrais pas.
La soirée, elle, elle se passa de manière chaotique ? J’étais plus, comme dire, extravagante ? Oh, je n’étais pas au niveau d’Aaron, je n’approchais même pas 1% de son éclat. Mais je parlais bien plus fort, riais aux éclats et je faisais des jeux de mots un peu pourri et ça, sans aucune honte. Je crois que l’alcool, ça ne me réussissait pas.
Ha Anty voulait aller aux toilettes ? J’étais trop alcoolisée pour même me rendre compte de la chose. Par contre, il était impoli là ?
« Boah… J’ai entendu pire. »
Me dresser. Je souris largement, une lueur perverse dans le regard. Le genre de regard que seulement Aurora connaissait sur moi. Et je n’étais même pas gênée pour le coup. Le pouvoir de l’alcoolémie.
« Ouais, pour me dresser, elle me dresse. »
Un peu déconcertée, je regardais le porte-feuille. Hein ? Quoi ? Payer tout seul ? Mais ça n’allait pas du tout. En tout cas, j’avais bien compris le plan. J’approuvais. Ha, le serveur. Evidemment que j’allais encourager la chose. Donc, je fis un grand signe, pas du tout discret et je m’adressais au serveur d’une voix… pas du tout faible, même si je pensais le contraire.
« HEYYYY. ON VOUDRAIT PAYER PARCE QU’ANTY POURRA PAS SANS PORTE-FEUILLE. »
« Heeeh ? Mais bien évidemment que Pyrop ADORE ma poésie ! »
Signifia le brun dans un petit rire un peu bête, prenant un petit air en mode “mais c’est évident”. Et encore, c’était comme en compagnie de Vivia, il essayait de faire attention à certains de ses propos. Ce n’était pas chose aisée et parfois certaines expressions peu délicates lui échappaient malgré tout. Enfin ! En attendant, après avoir fait mine d’aller aux toilettes, il bifurqua pour se plante devant le comptoir, signifiant qu’il voulait payer ainsi que sa table avant de porter sa main à la poche de son pantalon... Hum... Merde. Où était passé son portefeuille ?! Il fronça les sourcils, prenant une mine surprise avant de taper un peu plus toutes ses poches et d’entendre alors le cri de Vivia. L’Unysien se retourna d’un coup, posant son regard sur la table où les trois jeunes femmes se trouvaient avant d’apercevoir le serveur qui approchait de ladite table.
SPRINT.
Il s’élança en avant, bousculant peut-être quelqu’un au passage.
« ATTENDEZ MONSIEUR LE SERVEUR ! JE DOIS PAYER AUSSI ! »
Cria-t-elle en se fichant complètement du fait d’être au beau milieu d’un restaurant tout de même plutôt chic. Avec des gens qui voulaient juste la paix pour manger. Enfin, de toute façon, ce n’était pas comme si le brun était trop gêné, dans la vie, il y avait certes des moments où il éprouvait de l’embarras, mais avec de l’alcool, c’était clairement réduit ! Le colosse ignora complètement les possibles “shhhht” et regards insistants des employés pour qu’il se calme.
Le jeune homme posa une main sur l’épaule du serveur qui s’apprêtait à encaisser Ambralie ou Aurora, puis il constata la présence de son portefeuille sur la table. Son visage prit une expression de surprise alors que de sa main libre, il pointa du doigt tour à tour les jeunes femmes.
« VOLEUSES. »
Puis en voyant le regard d’Ambralie, il fit la moue, relâchant au passage le pauvre serveur qui n’avait pas osé encaisser avec le colosse dans son dos. Anty soupira puis croisa ses bras, l’air ennuyé.
« Roh ça va, on paye tous les trois. C’est ouf de pas vouloir se laisser payer le restau ! »
Ronchonna-t-il un peu pour la forme avant de laisser le serveur couper la poire en trois afin qu’ils paient. Bon. Voilà. Et un petit pourboire aussi, parce qu’il avait fait peur à ce brave type qui ne faisait que son travail. Les prunelles d’Anty se glissèrent ensuite sur Vivia et il finit par s’accroupir à ses côtés, passant un bras sur ses épaules.
« ET MERCI D’AVOIR ETE PROMU, ON A BIEN MANGE GRACE A ÇA. »
Petit problème de cordes vocales, de toute évidence. Et vu les regards encore PLUS insistants, tout le monde avait grandement envie que le quatuor déguerpisse !
Faites ce que je dis pas ce que je fais... Ouais ça rentrait pas mal dans mon petit repertoire il fallait bien l'admettre ! C'est toujours plus facile de le dire que le faire, CERTES, mais bon il était bien aussi de faire passer le bien des autres avant le sien. Ouais, c'est pas quelque chose qu'on aurait pu entendre de moi il y a encore quelque années, preuve que je m'améliore un peu non ? Bon le premier qui rigole je lui casse la gueule mais faut pas le dire Après bon, on dispute Anty mais j'aurai pu faire la même chose, donc bon c'est de bonne guerre dirons nous hein ? Grand couillon
Par contre pourquoi je ressens une énergie bizarre émaner de Vivia... Une sensation que je commence à connaître à présent, j'ai encore dis quelque chose de chelou ? Quand, où ? Et puis s'ensuivit sa belle et RELATIVEMENT discrète prise de parole, qui me fit lâcher un petit rire de surprise ! Si je m'attendais à entendre ma moitié s'exprimer aussi vigoureusement dans un lieu public elle qui est d'ordinaire si reservée ! Je vais peut-être me mettre à la faire boire de temps en temps juste pour ça, et m'acheter un peu de pop-corn aussi. Et puis réinviter Anty qui gueule pas moins fort, et Ambralie aussi parce qu'elle apporte un peu de sérieux à tout ca... Bref faut tout le monde en fait, personne à la porte !
C'est moi la voleuse, les filles ont rien à voir là-dedans. Pis bon tu nous fais la morale, mais on devrait te la faire aussi, p'tit con
Sans aucune menace, au contraire ! Bon après si il voulait se bastonner j'étais preneuse, mais c'était pas forcément le lieu ni le moment. MAIS C'EST VRAI QUE C'EST UN PETIT CON QUAND MEME, non mais !
C'était très bon il est vrai, aller, partons avant de se faire virer
C'est donc ainsi qu'on se retrouve tous dehors, à une heure qui se faisait mine de rien relativement avancée, et qu'il commençait à se faire froid aussi ! Quelle idée de porter des robes durant cette période de l'année... Anty avait fait le bon choix de venir complétement recouvert ! Et puis Ambralie aussi avait du tissu... On était juste Vivi et moi en fait avec pas grand chose sur la peau
C'était vraiment une super soirée, faudra se trouver un moment un autre jour pour se refaire ça ! Et avec plus de monde aussi ! Je vais ramener ma petite demoiselle à la maison vu son état, on prend le même taxi ?
Je disais ça alors que je soulevais déjà Ma Lune dans mes bras telle une princesse (une princesse bourrée mais une princesse quand même) et que j'appelais pour un Corvaillus