Darell se redressa en s’étirant sur son fauteuil de bureau. Une grimace étira ses lèvres comme il sentit deux vertèbres se remettre en place dans un craquement. Il poussa un soupir en soulevant ses lunettes pour se frotter les yeux. Bon, il avait bien avancé dans la rédaction de son étude sur les populations de Concombaffe d’Ankora, ça avait été une matinée productive. … Ou plutôt, une journée. Car, quand ses yeux dorés vagabondèrent à nouveau sur son écran d’ordinateur, il constata avec stupeur que la soirée était déjà bien entamée. Comment le temps avait-il pu filer autant ? Et surtout, comment sa chipie de Nounourson ne s’était pas manifestée à cause de la faim ?
Soudainement inquiet, l’analyste environnemental sauvegarda son manuscrit avant de se lever. Mais il n’eut pas à chercher bien loin. Pimprenelle était en train de jouer avec une peluche -laquelle n’en avait plus que pour deux jours à vivre, vu comment elle y allait- sous la supervision de Mercurochrome. Ce dernier, ayant probablement perçu l’affolement de son maître, le dévisagea en lui adressant un lent clignement d’yeux entendu. Ouf. Le Ramoloss avait dû s’occuper de la petite ourse rose afin qu’elle n’aille pas déranger le Rhodésien, sentant combien il était concentré. Sauf que maintenant qu’il était debout, l’humain redevenait intéressant. La petite chipie délaissa son jouet pour se précipiter vers lui en poussant des couinements laissant bien entendre qu’elle était la plus malheureuse du monde. Elle se mit même à lui tambouriner les jambes avec une force suffisamment maîtrisée pour qu’elle ne lui inflige rien de plus que des bleus. Darell sourit.
« Tu as l’air encore bien excitée, toi, »fit-il en s’accroupissant pour lui caresser la tête.
Pimprenelle le laissa faire quelques secondes avant de grogner que non, d’abord il comprenait rien, et même qu’elle aimait même pas ça ! En même temps, son état était compréhensible. Elle n’avait pas pu se dépenser de la journée vu qu’il n’était pas sorti…
Un grognement jaillit alors de son estomac. Comme si, d’un coup, le corps de la grande perche rose venait de se rappeler qu’il avait faim. C’est qu’il ne se souvenait même plus de s’il avait mangé quelque chose avec son café du matin… … Et il ne se sentait pas de cuisiner maintenant. Pas après la journée passée à travailler et avec une Pimprenelle infernale qui risquait de lui faire des bêtises dès qu’elle l’entendrait s’affairer aux fourneaux.
« Bon, et si on allait manger dehors ? »Proposa-t-il.
Aussitôt, les petits yeux noirs de la Nounourson s’illuminèrent. OWI ! Le manger du dehors ! Le manger de papa, c’était bon, mais celui du dehors, ben il était encore plus mieux !
« Laisse-moi juste voir avec les autres, et on y va. »
Finalement, le Rhodésien ne sortit qu’en compagnie de Pimprenelle, Griotte et Mercurochrome. Switch n’était pas intéressé par la nourriture, n’en ayant pas besoin pour subsister, et il compilait d’autres données récupérées ce jour. Cyanide et Happiness risquaient de lui attirer des ennuis, même s’il prendrait soin de leur rapporter quelque chose. Némésis… Restait dans son coin de plafond, sans rien dire. Quant à Baudruche, il ne se voyait vraiment pas la sortir de son aquarium. Aussi, après leur avoir donné à manger et de quoi s’occuper, l’humain quitta son domicile.
Un petit vent nocturne les accueillit dès qu’ils mirent le pied dehors. Pourtant, cela ne sembla pas déranger la petite ourse rose, qui se mit à courir dans la rue -mais en restant dans le champ de vision de papa, elle était sage. Darell rajusta son col et son écharpe, surtout que le Ceribou était venu se blottir contre son cou pour se réchauffer. Le Ramoloss, lui, avait préféré rester au chaud dans sa capsule le temps qu’ils arrivent à un restaurant. Le veinard, se dit le Chercheur. Heureusement, ils n’eurent à marcher qu’une quinzaine de minutes avant de trouver une adresse prometteuse. The Event Horizon. Darell n’avait pas encore eu l’occasion de s’y rendre, mais il avait vu une annonce concernant l’ouverture récente du pub galarien. Pourquoi pas ?
Des éclats de rire et le brouhaha de plusieurs conversations l’accueillirent dès qu’il franchit les portes, le figeant un bref instant. L’asocial qu’il était avait toujours ce réflexe en entrant dans des endroits avec du monde. Même s’il s’était habitué grâce à ses amis de la fac et à ses années aux côtés d’un barman, il n’avait jamais vraiment pu effacer ce gel instinctif. Mais il se reprit juste à temps pour empêcher une Pimprenelle toute curieuse des nouvelles odeurs de s’aventurer seule à l’intérieur. Ignorant ses pleurs de Crocrodil selon quoi elle était maltraitée parce qu’il osait la prendre dans ses bras, il demanda à un serveur s’il était possible de s’installer seul.
« Vous pouvez vous asseoir là,indiqua ce dernier en lui désignant une table contre un mur.Par contre, je sais pas quelle affluence on aura ce soir, alors vous allez peut-être devoir vous retrouver à côté de quelqu’un à un moment. »
Darell hocha la tête. Oui, il s’en doutait. Normalement il se serait contenté d’aller au bar, mais vu l’état de Pimprenelle, il préférait éviter de tenter le Grimalin. L’installant sur la banquette en compagnie de Mercurochrome, le Rhodésien étudia le menu.
[HRP : Darell a Pimprenelle, Griotte et Mercurochrome avec lui dans ce topic]
Lorsqu’il arriva dans la ville, les lampadaires étaient déjà allumés. La nuit s’était installée depuis un moment sur l’île et la plupart des habitants étaient rentrés chez eux pour se mettre au chaud. Il y avait quelques passants dans les rues croisant alors un jeune homme dont le regard semblait perdu. Marchant silencieusement dans les rues sans réel but. C’était l’impression qu’il donnait du moins. Cependant, Lio n’était pas vraiment perdu, il pensait beaucoup à son avenir, ce qu’il allait devenir à rester sur l’île. Il avait eu un métier qui l’avait longtemps épanoui sur le continent mais il avait tout perdu du jour au lendemain. Ce sentait-il capable de poursuivre sur cette même voie ici ? Quittes à ressasser de douloureux souvenirs ? Tout en marchant dans les rues éclairées, Lio plongea ses mains dans les poches de son long manteau noir. En fouillant dedans, il remarqua qu’il y avait des babioles dedans. Ne vidait-il jamais ses poches ? Il sentit comme un étrange papier tout froissé.
« Un ticket de caisse ? »
Lio s’était arrêté pour le regarder de plus près ; il s’agissait d’un ticket d’un restaurant réputé d’Illumis. L’encre était un peu effacée par endroit à cause du temps passé mais pas les souvenirs. Il y avait été avec son petit ami. Enfin ex petit ami, avant que cette histoire de Poképhilie ne vienne l’achever. Soudain, une goûte d’eau tâcha le ticket, puis une autre. Bientôt il se mit à pleuvoir, doucement mais suffisamment pour que la plupart des riverains soient pressés de rentrer. Lio passa la capuche de son manteau sur sa tête et froissa le ticket qu’il jeta dans une poubelle.
Les mains dans les poches, Lio marcha silencieusement. Ou pas, soudain son ventre se mit à grogner. En effet, il était l’heure de manger et revoir ce ticket lui avait déclenché une crise de faim. Allait-il commander encore une fois ? Pour le moment, le jeune homme avait trouvé un hôtel dans le coin mais il ne faisait que manger seul et cela devenait un peu déprimant. Cela dit, s’il allait dans un restaurant, il mangerait seul mais il pourrait observer les clients, les serveurs… S’occuper le temps du reps. Puis il s’arrêta devant une pancarte. « The Event Horizon ». Ca sonnait plutôt bien et il semblait y avoir une bonne ambiance dedans. Pourquoi pas ? Le garçon poussa la porte et entra dans le bar. Une douce odeur s’en dégagea mais étrangement, Lio se demanda s’il avait bien fait. Il s’agissait d’un bar. Bah, une petite boisson de temps en temps cela ne lui fera pas de mal.
Un serveur s’approcha de lui à son arrivée lui demandant s’il comptait consommer. Evidemment. Mais voyant l’effervescence dans le bar, Lio se demanda s’il allait pouvoir se trouver un coin ; le bar était comblé et apparemment, les tables aussi. C’est alors que le serveur l’invita à le suivre, l’emmenant dans un coin avec une table déjà prise mais par une personne. Le brun se demanda s’il n’était pas plutôt judicieux qu’il revienne plus tard mais en regardant la personne assise, il eut un bref souvenir. Ce jeune homme aux cheveux rosés et aux yeux dorés, cachés derrière cette paire de lunettes… Il ne lui était pas inconnu. On lui demanda ce qu’il voulait, Lio demanda juste une bière. Il posa sa main sur le haut du dossier pour la tirer doucement en retirant sa capuche :
« J’espère que cela ne vous dérange pas. »
Il la tira suffisamment pour s’assoir et déposa son manteau mouillé dessus. Lio n’était pas très à l’aise mais maintenant qu’il était là, il devait y rester et consommer. Mais tout de même, tout ce monde au point de faire installer des inconnus à une même table… C’est alors que tout s’expliqua ; apparemment un petit groupe allait se produire d’ici quelques minutes d’où cet encombrement des tables. Bref, rien de bien méchant. Cela mettra un peu d’ambiance dans le bar et le brun aura les idées un peu plus positives. Mais concernant son camarade de table, Lio n’était pas forcément obligé de discuter avec lui. Bien que l’envie le prenait ; ils s’étaient déjà vus, c’était une certitude. Mais où ? Quand ? Il n’arrivait pas à s’en souvenir et tout le brouhaha ambiant l’empêchait de se concentrer.
Darell n’avait pas encore eu le temps de goûter à la pinte qu’il avait commandée, devant d’abord expliquer à son adorable chipie que non, ce n’était pas bon pour elle, quand une voix à côté se fit entendre.
« J’espère que cela ne vous dérange pas, »répondit-il de sa voix monocorde.
Le temps qu’il se retourne, un jeune homme s’assit sur la chaise libre. Il avait l’air de s’être pris une petite averse, puisque son pardessus comme ses cheveux bruns avaient l’air trempés. Mais surtout… Le Rhodésien fronça les sourcils. Il avait l’impression d’avoir déjà vu ce visage quelque part.
« Je vous en prie. »
Il ne lui prêta pas plus d’attention que cela… Enfin, plus parce qu’il récupéra de justesse le verre plein avant qu’une pattoune insidieuse ne l’envoie valser en tâtonnant la table. Un couinement plaintif se fit aussitôt entendre.
« Oui, je sais, tu es la plus malheureuse du monde, »soupira-t-il en levant les yeux au ciel.
Forcément, il fallait s’y attendre, elle était infernale. Et elle devait en plus avoir faim.
« Tu vas bientôt manger, attends juste un petit peu et sois sage. »
Pimprenelle lui tourna résolument le dos sur la banquette, la tête haute dans un grognement mécontent laissant bien comprendre qu’elle boudait. … Ce qui dura exactement dix secondes, soit jusqu’au moment où le serveur apporta son propre verre à l’inconnu. Aha ! Papa y voulait pas qu’on touche à son eau bizarre. Mais le monsieur-qui-sent-la-pluie, lui c’est sûr qu’il pourrait pas résister à son charme !
Convaincue de son plan infaillible, la Nounourson s’approcha du jeune homme pour s’asseoir juste à côté de lui sur la banquette. Avant de lui adresser le regard le plus innocent et implorant qui soit. La petite ourse rose alla même jusqu’à couiner pour rendre son acte plus convaincant encore.
« Tu crois que je te vois pas faire, espèce de chipie ? Ne vous laissez pas faire, sinon elle ne vous lâchera pas de la soirée, »eut-il la présence d’esprit de prévenir l’autre personne attablée.
[HRP : Pimprenelle utilise Regard Touchant sur Lio. Est-ce super efficace...?]
Le brouhaha ambiant continua d’animer la salle en attendant que le groupe ne commence. Les membres étaient encore à faire quelques réglages, s’assurant alors que tout fonctionnerait bien pour leur concert privé, ce qui permettait aux spectateurs et consommateurs de discuter entre eux avant d’instaurer le silence. Ou pas. Rien n’empêchait les gens de discuter mais y parviendront-ils ? D’ailleurs, quel genre de musique jouaient-ils ? Sûrement quelque chose de posé, genre Jazz vu les instruments. Tant mieux, Lio n’aimait pas trop ce qui était bruyant. Il n’avait pas la tête à écouter du rock ou de la pop en ce moment. Parfaitement installé, Lio attendit alors qu’on lui apporte sa commande, ne pouvant décidemment pas lâché ce visage qui se trouvait en face de lui. Ce doux regard doré… Oulà, n’était-ce pas un peu du harcèlement là ?! Lio détourna son regard. Doucement, se répéta-t-il doucement.
Pour le moment, il ne l’avait pas refoulé en lui refusant de s’assoir avec lui. Il aurait très bien pu le faire. Mais peut-être qu’il comptait juste prendre sa consommation et s’en aller après, comme Lio finalement, qui se sentait gêné pour le coup de s’être incrusté. Le bel inconnu était accompagné de sa peluche oursonne qui devint étrangement très agitée au point de taper sur la table. Son dresseur s’était rapidement empressé de récupérer son verre avant que celui-ci ne passe par-dessus la table ! Eh bah, elle en avait de l’énergie ! Après cette scène d’un enfant pourri gâté qui n’avait pas ce qu’il voulait, elle se tourna vers Lio et de ses yeux attendrissants, tenta visiblement de l’amadouer pour goûter à sa bière.
Lio était vraiment gêné ; l’attention revint alors sur sa personne et cela le dérangeait. Mais il savait aussi qu’il n’avait pas le droit d’en donner car d’une, ce n’était pas son Pokémon, et de deux, bah la bière, ce n’était pas bon. À consommer avec modération ! Il attrapa alors sa chope de bière et l’éloigna de la Nounourson en espérant qu’elle ne refasse pas une nouvelle crise. Est-ce que le serveur allait rapidement revenir avec sa consommation ? Et quelle idée, de sortir son Pokémon dans un tel endroit ? Non Lio, ne juge pas les gens parce qu’ils font des choses que toi tu ne fais pas !
« Je tâcherais de m’en souvenir. Merci. »
Il lâcha un sourire avant de porter la chope à ses lèvres. La bière était excellente, elle avait un goût différent qui la rendait très agréable en bouche. Non pas qu’il était un spécialiste dans ce domaine, loin de là mais il en reprendrait bien une autre ! Enfin quand il aura terminé celle-ci évidemment. Un silence s’installa à la table. Pensant, gênant. Mais que pouvaient-ils se dire ? Ils ne se connaissaient pas. Lio observa alors les musiciens qui terminaient les préparatifs ; le concert n’allait pas tarder. Pourtant, le brun avait terriblement envie de faire la conversation. Allez, sociabilise-toi ! Continue ! Il reposa alors sa chope et se tourna vers le jeune homme au regard doré. Il voulait savoir. Il voulait mieux le connaître.
« Pardon de mon impolitesse mais… nous nous sommes déjà rencontrés ? »
Droit au but. Et plonger son regard dans celui de son interlocuteur, était-ce réellement nécessaire ? Mais Lio n’arrivait pas à se détacher de ses deux prunelles dorées, cachées derrière cette paire de lunettes. Ils s’étaient sûrement croisés au Camp de base, c’était même sûr. Mais pour Lio, ce n’était pas ça. Ils ne s’étaient pas juste croisés, comme de parfaits inconnus. Ils avaient échangés quelques mots. Mais où ? Et puis d’un coup, il eut l’illumination. Au banquet de Noël ! Mais bien sûr ! Ils avaient été installés à la même table mais comme à l’époque Lio était encore un peu distant, ils n’avaient échangé qu’un regard avec leur coupe de champagne. Tu parles d’une rencontre… Il devait passer pour un idiot maintenant, surtout si le bel inconnu (pas si inconnu que ça visiblement) s’en souvenait. Nerveux, Lio s’empressa de reprendre sa bière et la descendit d’un coup. Il avait envie de partir maintenant.
Darell fut soulagé de constater que les tentatives de minaudage de son adorable chipie restaient vaines. Tant mieux, même si Pimprenelle, en voyant qu’elle ne soutirerait rien ni à l’un ni à l’autre, se mit à bouder très très fort sur la banquette. Enfin, jusqu’à ce que le serveur apporte les plats commandés par son humain, et que ce dernier lui présente sa gamelle.
« Allez, régale-toi espèce de chipie. »
Elle voulut d’abord faire comme si la nourriture ne l’intéressait pas pour souligner combien qu’elle était vexée. … Mais cela ne dura pas, et elle entreprit bien vite de croquer à pleines dents ses croquettes.
Ce n’est qu’une fois sa petite ourse rose attablée et ses deux autres Pokémon aussi en voie de se restaurer que le Rhodésien put goûter à sa bière. Il ne connaissait pas ce brassage, mais le souvenir qu’il laissait sur sa langue après chaque gorgée était très agréable. Surtout après une dure journée passée sur son ordinateur.
« Pardon de mon impolitesse mais… nous nous sommes déjà rencontrés ? »
Darell reposa sa choppe pour se tenir le menton.
« Hum… A vrai dire, j’ai aussi eu cette impression quand je vous ai vu, »admit-il.
Mais il n’arrivait décidément pas à le replacer. Probablement parce qu’à force d’avoir la tête dans ses recherches, son esprit avait occulté toute information qu’il avait jugée de moindre importance pour mobiliser au mieux sa concentration. Bon, quitte à le vexer, autant agir comme s’ils se rencontraient pour la première fois.
« Quoi qu’il en soit, je suis Darell Brook, »se présenta-t-il de son ton inébranlable.
Il était conscient que son attitude risquait d’irriter son interlocuteur, à force… Pourtant, il faisait des efforts pour être socialement acceptable dans ses interactions. Déjà, il avait donné son nom.
Mais maintenant… Il fallait trouver un sujet de conversation. Non pas que Darell se sente mal à l’aise dans le silence, mais il avait très souvent vu ses amis de la fac -et même Wes- essayer de combler un blanc en parlant de tout et de rien. Sauf que… Comment faire ça…?
« Vous… Habitez à Rive-du-Rêve ? »
Une question a priori innocente. En tout cas, elle l’était pour le Chercheur.
Par chance, on vint apporter les commandes pour les Pokémon du jeune homme, aussi ils allaient pouvoir consommer mais surtout, être sages ! Non pas que Lio jugeait le dressage de son interlocuteur mais il n’avait pas spécialement envie de passer la soirée à éviter les regards attendrissants et minaudant de l’oursonne pour consommer de son côté tranquillement. Enfin… le brun avait-il réellement envie de passer sa soirée ici, à se morfondre sans arrêt qu’il connaissait ce type mais qu’au final, rien ne lui revenait en tête ? Il en avait marre de se torturer l’esprit ainsi, cela le rendait irritable. Mais il devait se contrôler. Ou pas. De but en blanc, il posa la question qui lui torturait l’esprit depuis plusieurs minutes maintenant. Il devait savoir. Le bel inconnu déposa son verre sur la table et eut la moue songeuse. Lio l’avait sûrement mis de mauvaise humeur. Oh le con ! L’angoisse qui monta en lui n’aida pas et il eut l’impression d’avoir un vertige. Quel con aussi d’avoir descendu sa bière d’un coup ! C’est alors qu’un serveur interpréta mal sa gestuelle en se redressant et évitant alors le regard de son camarade de table et comprit qu’il en redemandait une.
Ok… Cette conversation était des plus étranges. Lio ne savait plus où se mettre et encore plus quand on lui déposa une nouvelle chope de bière remplie ! Euh… Trop tard, le serveur était reparti s’occuper des autres convives. Quel merdier. Complètement perdu, Lio lâcha un soupire ; il était voué à rester encore quelques temps dans le bar avec cet homme qu’il avait mis mal à l’aise. Ou pas. Vu que cela ne revenait pas au bel inconnu, il décida qu’il était temps de faire de vraies présentations. Autant le suivre pour le coup et oublier ce souvenir flou. Ils avaient quoi, lors du banquet, échanger deux mots ? Genre « bonne soirée » ou « bon appétit ».
« Lio Owen. »
Lio s’était trop pris la tête. Si ce type ne se souvenait plus de lui, pourquoi avoir insisté ? Cela ne lui ressemblait pas. Pourquoi voulait-il en savoir plus sur cet inconnu ? En quoi cela l’aiderait dans son avenir ? Profitant d’un moment de silence, Lio porta son verre à ses lèvres et commença à boire la bière qu’on lui avait resservie. Il avait terriblement envie de quitter les lieux mais d’un autre côté, c’était l’occasion de faire plus ample connaissance avec d’autres personnes. Non pas qu’il n’aimait pas Rin, le jeune Eleveur, bien au contraire ! Mais depuis quelques temps, ils se voyaient beaucoup et Lio se doutait bien qu’il n’y aurait rien entre eux. Et pas question de tenter quelque chose si c’était pour se prendre un vent.
Et puis la question suivante le prit de court si bien que Lio faillit s’étouffer. Il reposa sa chope sur la table et toussa dans sa main en évitant toute de fois de le faire devant Darell. Après quelques secondes pour reprendre son souffle et son sérieux, Lio se tourna vers le jeune homme. Etait-ce le genre de question qu’on posait comme ça quand deux inconnus venaient à peine de se rencontrer ? C’était quoi ça ? Une avance ? Le brun ne savait pas trop quoi répondre ; est-ce que cela se voyait qu’il était en manque ? Qu’il était Homosexuel ? Pourtant, il lui avait semblé avoir fait suffisamment d’efforts pour que cela ne se voie pas. Etait-il alors un piètre comédien ? Non, Lio se faisait des idées. Calme-toi… Respire.
« Non. J’ai seulement loué une chambre dans un hôtel pas loin. »
Il aurait voulu rajouter « pourquoi » mais…
« Pourquoi ? »
Le coude posé sur la table et la paume de sa main retenant sa tête, Lio avait lâché le fond de sa pensée. En souriant. Il regarda alors Darell droit dans les yeux : oui, pourquoi voulait-il savoir s’il habitait dans le coin ? Est-ce qu’ils allaient se revoir ? Qui sait. Lio ne serait pas contre ; il était bel homme et c’était très agréable de le regarder.
En voyant le dénommé Lio manquer de s’étouffer à sa question pourtant innocente, le Rhodésien fut perplexe. Ah ? Ca l’avait tant surpris que ça ? Peut-être que ce n’était pas le genre de chose que les gens demandaient habituellement dans une conversation normale. Tant pis, les mots étaient déjà sortis.
Darell préféra rester silencieux pour éviter de davantage mettre mal à l’aise son compagnon de table. Mais celui-ci se reprit, avant de poser lui-même une question avec un petit sourire. Bon, au moins il ne lui avait pas fait peur…?
« Je me disais que, si c’était le cas, cela pouvait expliquer pourquoi vous me sembliez familier. Nous avons pu nous croiser dans la rue ou dans une boutique, par exemple, »expliqua-t-il le plus calmement du monde… Avec une logique froide et implacable qui donnait tout l’air de stopper net les potentiels espoirs du jeune homme.
Un serveur s’approcha alors pour leur demander s’ils souhaitaient se restaurer, maintenant qu’ils avaient déjà pu profiter d’une ou deux pintes.
« Bien volontiers. Je pense que je vais tester votre fish’n’chips. »Il se tourna alors vers son partenaire de discussion -si on pouvait dire que c’en était une.« Vous voulez quelque chose, Lio ? »
Une fois la commande passée et le serveur reparti, Darell prit quelques instants pour s’occuper de sa Nounourson. Maintenant qu’elle s’était bien rempli la panse, elle s’entêtait à jouer les grandes en restant éveillée alors que ses yeux noirs pétillaient de sommeil. Son humain voulait au moins lui éviter qu’elle ne s’effondre d’un coup et tombe de la banquette. Heureusement, Mercurochrome, qui venait à peine d’avaler sa première bouchée, veillait au grain. Le Chercheur l’avait déjà vu compenser sa lenteur légendaire par sa capacité de prescience, et ainsi prévenir certaines bêtises de la petite chipie en la soulevant dans les airs d’un Choc Mental.
Griotte, lui, avait lui aussi fini son repas composé d’eau sucrée et fruitée. Sautant de l’épaule de son Dresseur sur la table, il s’approcha en bondissant doucement jusqu’à Lio pour le saluer convenablement de son visage avenant.
Un peu déçu de la réponse, le brun tenta de garder son sourire. Dommage songea-t-il. Enfin bon, il n’allait quand même pas sauter sur le premier qui lui paraissait appétissant et potentiellement intéressé ! Même s’il se sentait un peu frustré dernièrement, Lio devait continuer à se tenir et faire attention à son image s’il voulait poursuivre dans le domaine de la coordination. Car Ankora était une île et les rumeurs pouvaient s’envoler rapidement, surtout maintenant avec les réseaux sociaux et autres applications en ligne. Du coup, il se redressa quand un serveur vint à leur table pour commander. Lio laissa Darell répondre en premier. Par politesse. Mais parce qu’il n’avait clairement pas eu le temps de regarder la carte !
« Je vais prendre la même chose. Merci. »
Autant ne pas se compliquer la vie et faire simple. Une fois le serveur parti, le brun souffla doucement comme pour faire retomber la pression. Il se sentit étrangement con d’avoir espéré quelque chose. Comme s’il pouvait trouver quelqu’un dès le premier soir. Dès sa première sortie dans un bar. Ok il commençait à se rendre compte que la solitude lui pesait mais il ne pouvait pas non plus coucher tout de suite. D’ailleurs, pendant que Darell s’occupait de sa Pokémon, cela permettait à Lio de remettre ses idées au clair et de chasser ses vilaines pensées sombres et viles de sa tête. C’était sûrement l’alcool qui commençait à lui monter à la tête. Il venait quand même de descendre deux pintes de bière sans avoir mangé !
« Je suis désolé. Ma question était un peu… brute. »
Autant repartir sur de bonnes bases. Peut-être que cela avait dérangé Darell de répondre à cette pique lancée par le jeune homme. Et vu le ton prononcé, le brun s’était comme pris un refus direct… Bref, Lio tenait à s’excuser de son impolitesse et préféra alors se taire jusqu’à ce qu’on leur apporte leur repas. Une douce odeur s’éleva et vint chatouiller ses narines. Malgré l’heure tardive, il se faisait faim ! Il lança un léger « bon appétit » avant de commencer son plat, profitant alors de l’ambiance festive du bar et du groupe de musique.
L’ambiance lui rappela alors de vieux souvenirs qu’il avait tenté de supprimer de sa mémoire. Ce genre de repas rapide, simple et pas cher, avec une bonne boisson, Lio en avait déjà fait avec son précédent petit ami. C’était dans ce genre d’endroit qu’il pouvait être lui, lui-même et non Shannon. À chaque bouchée, il se remémorait une anecdote et revoyait ce large sourire. Il arrivait même à réentendre le son de son rire. C’était trop douloureux. Lio posa alors ses couverts et se leva de sa chaise, son assiette à peine terminée.
« Je… Je dois y aller. J’ai passé une très bonne soirée en votre compagnie et ne vous en faites pas, je vais aller payer nos consommations. Je vous dois bien ça pour la gêne occasionnée. »
Lio passa sa veste sur ses épaules et se dirigea vers le comptoir pour payer l’addition. Il se sentait trop mal à l’aise et complètement perdu pour poursuivre ce repas. Il préférait y mettre un terme avant que cela ne dégénère, aussi bien pour lui que pour le jeune homme. Surtout que de base, Darell aurait sûrement voulu passer cette soirée seul. Bref, Lio paya et entreprit de quitter le bar en tentant de se frayer un chemin parmi la foule qui s’était amassée devant la scène. Il avait besoin d’un bon bol d’air frais pour se remettre les idées en place.