Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une petite tasse de thé ? [adoption]

Ankora :: Refuge des Primeterres
Jeu 19 Aoû - 15:47


Pour la première fois depuis qu'il était sur Ankora, Reya n'était pas accompagné par Tormen. Le Funécire avait besoin de repos après avoir fait autant d'efforts pour aider le chercheur à s'intégrer sur l'île. Reya l'avait donc laissé se reposer à Eskala, avec les balls de Kolek et Trey au cas où il aie besoin d'aide pour quoique ce soit. Un léger frisson lui parcourut à nouveau le dos en pensant au Viskuze qui avait tenté de le noyer le jour de leur rencontre. Il espérait que Tormen n'aurait pas besoin de CETTE aide. Pour aujourd'hui, il était accompagné d'Harut et Marut, les frères Satitiks accrochés un peu désespérément à ses épaules, ainsi que Detech, le Miaouss aveugle qui avait été la voix de la raison pour Kolek jusqu'à ce que Tormen et Reya prennent la relève.

Heureusement il ne risquait pas grand-chose ici (et même dans le cas contraire, Detech avait prouvé qu'il pouvait gérer un combat si les choses devenaient dangereuses), donc ce petit trio pouvait profiter d'un environnement plus apaisé. Le chercheur fut bien accueillit et guidé non vers l'extérieur, comme il l'avait pensé, mais vers une salle richement éclairée par de grandes baies vitrées. Il y trouva Thélé, dont on lui expliqua que le pokémon préférait un environnement plus humanisé que la plupart des autres pensionnaires. Si la salle était normalement un refuge encas de problèmes, Thélé avait prit goût aux lieux de façon plus permanente. Les cinq premières minutes dans la salle, ceci dit, le Théffroi échangea principalement avec Detech, pour une raison un peu gênante : Harut et Marut, ayant été abandonnés par leur précédent dresseur, avaient une petite crise de panique et Reya dû les rassurer sur le fait qu'il ne coptait pas les confier au refuge.

Après de longs câlins et quelques griffures de panique, Reya pus enfin rencontrer Thélé de façon plus calme. Detech avait visiblement glissé un mot pour lui, mais le réfugié avait visiblement une ... sorte d'épreuve à lui faire passer ? Visiblement le pokémon avait organisé quelque chose en coopération avec le staff des lieux, qui offrait à présent un petit plateau avec un assortiment de boissons au chercheur. Au vu de l'intensité avec laquelle Thélé le regardait, il avait l'impression que tout ce jouait ici plus qu'ailleurs. Et plus il hésitait, plus il semblait que le Théffroi s'impatientait et se préparer à quitter les lieux. Pour une fois dans sa vie, Reya se sentait piégé, forcé de trouver la bonne réponse sans avoir d'indice sur la nature de la méthode de notation. C'est Detech qui vint à son aide, trébuchant en le rejoignant.

Detech ne trébuchait jamais, ou alors il ne tombait pas. Et même si cela lui arrivait, il ne se mettrait pas à tâter autour de lui pour se relever. Le Miaouss se repérait dans l'espace grâce à son flair surdéveloppé, après tout. En observant ce que son pokémon avait touché et les directions dans lesquelles il avait pointé, Reya se fit une idée rapide de la situation de façon plus globale. Il commença bien sûr par vérifier que Detech allait bien, et fut également content de voir Thélé retrouver sa patience : le pokémon spectre semblait être conscient que le bien-être de ses camarades restait important. Mais c'est sans hésitation qu'il sélectionna la tasse de thé qui se trouvait sur le plateau, satisfaisant visiblement le Théffroi.

Bien qu'il se sente un peu coupable d'avoir en quelque sorte triché, mais une fois la glace ainsi brisée, la rencontre se passa réellement bien. Thélé avait un tempérament assez effacé tant que le sujet ne portait pas sur les boissons, et si le sujet émergeait, il fallait confirmer que le thé était la forme de boisson supérieure. De façon surprenante pour le chercheur, le caractère posé de Thélé l'aidait à se détendre : Tormen agissait comme unami protecteur, Detech et Kolek semblaient toujours être sur le point de faire une bêtise ou de manipuler quelqu'un, Harut et Marut étaient encore des boules de stress, et Trey ... Reya préférait ne pas encore parler de Trey. Avoir un pokémon qui était simplement posé et n'avait pas d'attente ou d'aspiration particulière pour lui était, étrangement ... une façon de lâcher la pression, fut-ce silencieusement. Un effet quasi-thérapeutique inattendu mais bienvenue.

Aussi fut-ce avec un Théffroi dans les bras qu'il se représenta au guichet, après un moment relaxant passé en compagnie d'un pokémon qui lui était jusqu'à présent inconnu.
avatar
Invité
Carte Dresseur
Sam 21 Aoû - 14:26


Une petite tasse de thé?



Ce jour était placé sous le signe du soleil, comme chaque jour ou je savais qu’un de mes pensionnaires allait trouver une nouvelle famille ! Il y a quelques jours, j’avais reçu le mail d’un chercheur intéressé pour adopter Thélé, le Théffroy que j’avais recueillis quelques jours plus tôt. Kim était passé me voir pendant que je rangeais la réserve, pour me dire que ce Reya était arrivé et faisait connaissance avec la tasse. Parfait ! Le pauvre ne sais surement pas ce qui l’attend avec le petit spectre… J’espère tout de même que ce dernier va bien se comporter et ne pas laisser passer sa chance de trouver une nouvelle famille…

Je finis donc de que je faisais, aidé par le curieux Nanméouie qui me suivait partout à chaque fois que j’arrivais au Refuge, reconnaissable à l’asymétrie des deux appendices qui trouvaient origine à la base de ses oreilles. J’avais été mal à l’aise au début mais j’avais fini par m’habituer à sa présence et accepter sa précieuse aide dans les taches les plus difficiles de l’entretien. Il faudrait que je lui trouve un petit surnom la prochaine fois ! En attendant, je me dirigeais vers le comptoir de l’accueil, attendant le chercheur avec une petite boule au ventre pour espérer que tout se passe bien. Il finit par arriver après un moment, le petit Thélé dans les bras. Je soupirais de soulagement discrètement avant de reprendre mon sourire !

« Ah vous devez être Reya, bonjour ! Enchanté de faire officiellement votre connaissance, on dirait que vous avez réussis la petite épreuve organisée par Thélé ! Il tenait particulièrement à rejoindre un amateur de thé ! Félicitation ! »

Thélé semblait conquit, alors c’était une mission plutôt réussie pour moi ! J’étais vraiment contente qu’il trouve un dresseur, qui plus est un chercheur sur les Pokémons spectres pour le prendre sous son aile. Et surtout aussi rapidement !

« Si tout est bon pour vous, je vais simplement vous demander de signer ce petit document pour faire les démarches de transfert auprès des services d’informations et Thélé sera officiellement à vous ! Oh d’ailleurs, son précédent dresseur ne lui avait pas donné de surnom alors c’est moi qui l’ai nommé ainsi, si vous voulez en changer n’hésitez pas, il n’a officiellement pas de surnom dans les registres. »

Je sortais donc du comptoir d’accueil la feuille que j’avais préparée en double exemplaires lorsque j’avais récupéré le petit Thélé. On pouvait y avoir sa photo ainsi que toutes les informations que j’avais recueillis grâce au précédent propriétaire. Les informations fournies étaient maigres, mais j’avais pu rajouter quelques données après les petites semaines que j’avais partagé en sa compagnie. Je présentais donc les deux feuilles et indiquait à Reya où il devait signer. Pendant qu’il s’occupait de compléter les documents, je me retournais pour saisir sur les étagères la petite sphère métallique portant la petite étiquette « Thélé ». Je décollais soigneusement l’autocollant pour ne pas rayer la Pokeball et la reposais sur le comptoir, à côté des documents que Reya avait signé. Je récupérais une des fiches en laissant l’autre à Reya pour qu’il en garde une copie. Tout me semblait maintenant en ordre !

« Et voilà sa Pokéball ! Tout est bon ! Je vous remercie pour votre générosité, et vous souhaite de vivre de grandes aventures tous les deux ! »


[Félicitation, vous venez de recevoir Thélé le Theffroy ! ]Une petite tasse de thé ? [adoption] 240px-Th%C3%A9ffroi-EB


 
avatar
Invité
Carte Dresseur
Une petite tasse de thé ? [adoption]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Duo de plume [Adoption]
» Nouveaux pensionnaires et adoption chez la plus pitchoune des Rangers ! [Gaëlle Davies]
» Petite Question !
» [Solo] Une petite semaine de repos
» Une petite envie de mettre le pied à l'étrier