Ven 08 Mar 2019, 15:07
Il y a cinq ans... Le Cataclysme
Cinq ans auparavant,
Kyogre et Groudon sortirent de leur sommeil que l’on pensait enfin éternel.
A peine éveillés, ils reprirent leur lutte fratricide au niveau de Hoenn, provoquant divers cataclysmes qui se répercutèrent et dévastèrent les autres régions. Le monde fut frappé simultanément par de brèves périodes de
sècheresse, et des phases tout aussi courtes mais intenses de
pluies diluviennes, les deux phénomènes alternant furieusement sans jamais trouver d'équilibre.
Sentant le danger qui menaçait le monde,
Rayquaza n’attendit guère. Quittant le confort de l’espace et de la couche d’ozone, il se précipita au secours des Hommes et des Pokémon pour interrompre le conflit qui menaçait le monde. Dans sa hâte, il
percuta l’un des satellites de la Sylphe SARL, le déviant brutalement de sa trajectoire. Le satellite, cruellement endommagé, erra en suivant une orbite incertaine, vers des terres jusqu’alors inconnues. Ses dernières transmissions furent des clichés photographiques d’une
curieuse île, dont personne n’avait jamais entendu parler ou même soupçonné l'existence.
Lorsque les intempéries se calmèrent enfin, une équipe de scientifique fut dépêchée sur place pour étudier l’île. Ils n’allèrent pas très loin, se contentant d’estimer les différents biomes de l’île par un repérage aérien, et de déceler une crique parfaite pour accoster sans crainte des récifs. L’île était
vierge de toute présence humaine, personne n’avait encore jamais foulé ce territoire nouvellement découvert.
Ainsi, les Ligues de chaque région se rassemblèrent pour discuter de cette terre nouvelle. Que fallait-il en faire ? Devaient-ils seulement agir ? Les délibérations durèrent un long moment, surtout qu’ils étaient tous assez sollicités par leur propre région. Après tout, même si le Cataclysme s'était achevé,
beaucoup restait à reconstruire, même avec l’aide des Champions d’Arènes. Tous étaient débordés, ils devaient mettre en avant la reconstruction de leurs villes, de leurs régions, avant de s’atteler à une nouvelle. Même les combats d’Arènes étaient complexes à envisager présentement.
Ils décidèrent donc de s’accorder davantage de temps, en déchargeant une partie de leurs responsabilités sur cette île.
Le Projet Ankora
Ils préparèrent le terrain pendant un bon moment, formant, recrutant de nombreux Rangers. Ils dépêchèrent un groupe qui fut chargé de
monter un camp au sein de la crique, à la limite d'une vaste plaine. Ils agirent vite et efficacement, si bien que tout fut prêt en quelques mois.
C'est alors que le Conseil de chaque région effectua une
annonce, retransmise sur toutes les chaînes radio et de télé :
- Citation :
- « Chers Dresseurs, chères Dresseuses,
Vous savez tous que nous avons été durement touchés par l’éveil de Kyogre et de Groudon, et que les Ligues ne sont actuellement pas prêtes pour honorer la venue des challengers, et nous en sommes désolés. C’est un événement mondial qui nous laisse tous dans l’embarras, face à ces délais que nous ne pouvons respecter, notamment pour tous ceux désireux de se lancer sur les routes pour venir nous défier. Cependant, nous avons une idée pour vous faire patienter.
Comme vous le savez, nous avons récemment découvert une nouvelle île, au large de nos côtes, que nous avons baptisée Ankora. Vierge de l’empreinte de l’Homme, elle ne demande qu’à être explorée ! Nous souhaitons pouvoir faire de cette région le pinacle de l’entraide entre nos régions. Nous souhaitons qu'elle devienne un endroit où toutes les cultures pourront se mêler.
C’est pourquoi, chers Dresseurs, chères Dresseuses, nous vous proposons d’aller vous-même contribuer à la conquête de cette terre, en participant au Projet Ankora !
Sur l’île, un camp de base a été installé ; il vous permettra de trouver de quoi vous soigner, dormir, faire le lien entre le reste du monde et vous. Vous aurez toute cette vaste étendue sauvage à explorer, les espèces à recenser, vous devrez trouver les lieux les plus propices pour installer des villes. Ensuite, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous y installer une fois votre voyage terminé. Pour les meilleurs d’entre vous, vous aurez même l’opportunité de devenir Champion d’Arène, si vous prouvez que vous le méritez.
Pour vous inscrire, vous pourrez retirer un dossier disponible à la mairie de votre ville. Vous devez obligatoirement avoir 18 ans ou plus pour entreprendre ce voyage. Si vous n’avez pas de Pokémon de départ, nos équipes sur place vous en proposerons un parmi un large choix.
De chaque grand port de chaque région, un bateau partira dans six semaines, puis toutes les deux semaines. Votre dossier devra être validé pour que vous puissiez embarquer, et venir sur Ankora.
Vous êtes l’avenir de ce monde. L’avenir d’Ankora.
Nous comptons sur vous pour bâtir un monde à l’image de vos rêves !
Nous vous remercions pour votre écoute, et nous espérons vous voir nombreux à vous porter volontaire pour venir conquérir cette nouvelle région. »
Le lendemain, les mairies étaient noyées sous l’afflux de demandes pour obtenir un dossier et participer au Projet Ankora.
Et vous,
avez-vous réussi à retirer votre dossier à temps ?