Sam 22 Mai - 23:58
Situé en plein cœur des étendues vertes, se trouve maintenant le Refuge de la Plaine créé pour donner une seconde chance aux Pokémons devenus inadaptés à la survie dans la dangereuse nature d’Ankora. Que ce soient des Pokémons blessés que vous avez sauvés, ceux trop faibles pour un retour à l’état sauvage ou des Pokémons que vous avez recueillis mais pour lesquels le temps vous manque, ne les laissez pas plus longtemps dans le néant des données numérique de votre ordinateur et laissez-leur une chance de trouver un dresseur qui pourra prendre pleinement soins d’eux et exprimer tous leurs potentiels.
Lorsque vous entrez dans le bâtiment, vous vous retrouvez dans une petite pièce lumineuse pourvue d’une large fenêtre donnant sur les espaces extérieurs du refuge. Devant vous, vous trouvez un comptoir derrière lequel se trouve des étagères exposant les Pokéballs de chacun des pensionnaires du Refuge. Posé sur le comptoir, une petite clochette vous permet de vous annoncer à la personne en charge du Refuge ce jour-là. En effet, suivant les jours, vous pourrez alors rencontrer Gaëlle, jeune Ranger qui est à l’origine du projet, mais également Kim et Perry, deux anciens éleveurs d’une quarantaine d’années et originaires d’Unys, venus refaire leur vie sur Ankora et embauchés par Gaelle pour l’aider à s’occuper de ce grand projet. Kim et son Rototaupe sont chargés de la gestion du terrain et des possibles réparations de l’infrastructure. Quant à Perry, accompagné de son Psykokwak, il participera à la gestion des bassins et des plantes des espaces extérieurs. Ils se relaieront ainsi tous les trois pour assurer une surveillance constante du Refuge et de ses résidents.
Lorsque vous sortez par la porte adjacente au comptoir, vous trouverez un très large enclos lui-même séparé en différentes ambiances pour offrir aux Pokémons des environnements au plus proche de ceux dans lesquels ils sont amenés à évoluer dans la nature. Vous trouverez ainsi une petite étendue d’herbes hautes, un petit bosquet de pin et d’érables, un large bac à sable remplis de tunnels (attention où vous mettez les pieds d’ailleurs !), et enfin un petit bassin assez large pour permettre une longueur convenable de nage aux petits Pokémons aquatiques. Enfin, vous trouverez également à l’arrière du bâtiment, derrière la pièce d’entrée du bâtiment, deux salles différentes d’une hauteur équivalente à deux étages permettant aux Pokémons de se réfugier lorsque les conditions extérieures ne sont pas adéquates. La première, chauffée en hiver, est entourée de fenêtres permettant une entrée constante de la lumière naturelle et comporte tout ce qu’il faut pour que la plupart des Pokémons des plaines et des forêts puissent se sentir à l’aise : couvertures, pailles, plateformes suspendus, cordes… La seconde pièce est quant à elle réfrigérée en été, pouvant atteindre les -10°C grâce à l’énergie fournie par de nombreux panneaux solaires situés sur le toit arrière du bâtiment. Contrairement à l’autre pièce, celle-ci ne dispose pas de fenêtres afin de garantir l’étanchéité et la fraicheur du lieu. A l’intérieur, une certaine épaisseur de poudreuse artificielle et des blocs de glaces n’attendent que d’être façonnés par les futurs résidents.
Gaëlle tient et met à jour un site internet ou vous pourrez retrouver les nouveaux pensionnaires du Refuge, n’hésitez pas à faire un tour régulièrement, peut-être craquerez-vous pour l’une de ces créatures à poils, à plumes ou à écailles qui ne demandent qu’à trouver un foyer où ils pourront se sentir enfin chez eux !
Dans l’éventualité où vous souhaitez déposer ou adopter un Pokémon, vous pouvez prendre rendez-vous avec
Gaëlle par téléphone ou par mail, puis vous aurez à remplir un formulaire de passation ou d’adoption que nous pourrons vous fournir sur place ou par mail afin que l’équipe du refuge puisse analyser votre dossier. Vous trouverez toutes les modalités sur le site internet de Gaëlle. Les visites sont ouvertes tous les jours de 9h à 17h grâce au travail de nos deux gardiens travaillant sur le site. Vous pouvez donc venir rencontrer les Pokémons lorsque vous le souhaitez lors des horaires d’ouvertures, pour apprendre à les connaitre et qui sait, peut-être avoir un coup de cœur !
Enfin, de potentiels Pokémons sauvages pourront élire domicile au sein du Refuge, profitant de la nourriture et de l’abri que leur procure les différents environnements de l’espace extérieur. Les Pokémons qui ne sont pas inscrits dans les registres ou qui n’appartiennent pas déjà à l’un des gestionnaires du refuge peuvent sans problème être capturé par les visiteurs, si cela ne nécessite pas de combats Pokémons qui pourraient effrayer les résidents du Refuge. Merci de votre compréhension !