Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Jeu 28 Jan - 19:18


Ne pas répondre sur le topic pour plus de lisibilité par la suite. Merci de votre compréhension.
Pour tout commentaire, je reste disponible via discord ou MP Wink

Pour plus de clarté, voici le lien pour obtenir tous les recensements que je propose (Métiers / Move Tutor / Lieux / Badges & Rubans / Double Comptes) : lien


Gazette Ankora 1er numéro


Interview des fondatrices

Journaliste : Bonjour, merci à tous d'être venus pour répondre aux questions de nos lecteurs. Tout d'abord, nous allons commencer avec les fondatrices. Wind, Yun, comment est venue l'idée de créer Ankora ?
Yun : D'abord, pourquoi le forum : ça faisait un moment que j'avais envie de refaire du rp Pokémon, vu que la dernière fois remontait à quelques années, après avoir quitté l'ancien forum où on était toutes les deux, Tahia et moi. Mais aucun pitch des forum que je voyais ne me plaisait : ils étaient tous trop rigides à mon goût (avec des stats, des achats d'objets à faire, quand les combats ne passaient pas carrément par un calculateur), et ça me donnait l'impression qu'on allait donc retrouver les gens avec plus ou moins les mêmes bestioles qui sont parfaites pour les combats, mais osef de la synergie en rp ou des bestioles moins populaires. (Il faut dire que sur cet ancien forum, tout se faisait en rp, et on pouvait se retrouver avec des persos qui avaient un Kaïminus lvl 100 qui allait casser autant des culs qu'un Aligatueur du même lvl). En parallèle, Tahia testait plusieurs forums, avec plusieurs settings et systèmes de jeu différents. Mais... Corrige-moi si je me trompe, mais pareil, tu restais pas forcément très longtemps dessus ?
Wind : C'est l'idée, avec Jayden on voulait aller se poser sur un forum Pokémon parce que c'est un univers qui nous est cher quand même. Mais les contextes ne nous plaisaient pas forcément, ou alors les systèmes trop complexes (trop stratégique, trop de dés tout le temps, genre pour un combat tout se calcule aux dés) et... Aussi une intégration un peu compliqué des nouveaux ? Ils avaient l'air d'être un noyau solide qui ne laissaient pas forcément beaucoup de places aux nouveaux. Et j'avais, comme Yûn, la nostalgie un peu d'Erasia, sans vouloir y retourner, c'est impossible. On a du coup lancé l'idée entre nous, puisqu'on savait un peu ce qu'on voulait et ce qu'on ne voulait pas comme système. C'était le système qu'on avait sur Erasia, sur certains points. Tout se faisait au rp en fait, les combats, les rencontres, les captures, etc (sans le système d'aléatoire pour les rencontres) et on voulait garder ça, privilégier le rp aux chiffres.
Journaliste : C'est comme cela que le sentiment de liberté RP s'est inscrit dans Ankora, je suppose.
Yun : On a pas mal discuté pour voir quoi faire. Parce que bon, les forum rp Pokémon, il y en a à la pelle. On devait donc trouver quelque chose qui nous conviendrait, mais qui nous ferait aussi sortir du lot par rapport au reste.
Wind : Et que refaire Erasia c'était non, trop d'implications émotionnelles.
Yun : Il y a un truc dont on était sûres : pas de persos du canon jouables. Mais sinon, on a ratissé large ; j'avais même évoqué un forum Gijinka, ou un setting où les humains seraient rattachés à un Légendaire et pourraient 'invoquer' leurs pouvoirs sous certaines conditions.
Journaliste : On peut tout de même dire qu'à Ankora, certains parviennent à s'octroyer les pouvoirs de Victini vu leurs chances !
Wind : La chance du Pitchoune. Ils ont été bénis à la naissance, on ne se l'explique pas.
Yun : Finalement, c'est Tahia qui a apporté l'idée.
Wind : Ah c'est moi ?
Journaliste : L'idée de la nouvelle région ?
Yun : Pas de la nouvelle région, mais du contexte (enfin, les grandes lignes) : le Cataclysme, la nouvelle île, etc.
Wind : Je crois que de base on ne voulait pas rester sur une région existante.
Yun : De là on a commencé à réfléchir aux différents biomes, au fonctionnement, à la répartition des bestioles et aussi, au fur et à mesure qu'on développait l'idée, on a compris une chose : on voulait que les membres aient vraiment l'impression d'avoir un impact sur la vie du forum, de vraiment donner ce sentiment d'explorer une terre inconnue. C'est ce qui a donné lieu au système d'exploration et au système de rencontres.
Journaliste : Ce sentiment a été reçu, je n'en doute pas une seule seconde ! Du coup, j'en viens à ma deuxième question : êtes-vous satisfaites du développement global de votre projet ? J'imagine que le stress de savoir si cela allait réussir ou non était présent.
Wind : Hm... Dans le gros gros ensemble, oui. Certaines choses vont un peu vite (coucou les explo) mais sinon on a un rythme assez serein je trouve, dans l'évolution du forum.
Yun : Oui, beaucoup ! ... même si je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'autant de zones soient découvertes en "si" peu de temps.
Wind : Bien entendu. On avait fait pas mal de "pub" auprès de nos proches lors de la construction.
Journaliste : Certains n'ont pas refréné leur besoin d'explorer j'en conviens, j'ai même deux trois noms en tête en ce moment.
Yun : Et puis, on voit que le concept plait, puisqu'on a un flot régulier de nouveaux membres. Et mine de rien, c'est un facteur important pour savoir si on a réussi.
Journaliste : Dernière question et je vous lâche, même si je doute d'avoir une réponse précise : un petit mot pour attiser la curiosité de vos membres sur les Events à venir ?
Wind : On va tenter de faire quelque chose pour la St-Valentin, à voir quelle ampleur ça prendra. Et je crois qu'on avait quelques idées pour Pâques, mais qui changeaient de ce qu'on a fait l'an dernier. On va éviter les oeufs.
Yun : Promis, vous aurez plus de Baudrive qui vous apportent des cadeaux glauques. On va passer à une autre espèce pour ça. Mais c'est vrai qu'avec tout le travail investi dans la Foire Hivernale, on essaie d'en profiter avant de réfléchir sérieusement à la suite.
Journaliste : Je comprends tout à fait. Merci à vous deux pour les réponses.

Interview de Yun

Les réunions staff sont-elles toujours sérieuses ? Au contraire, qui est le plus dissipé d'après toi ?
Alors... Oui et non. On essaie de rester sérieux pour avancer sur les sujets et éviter de faire s'éterniser les réunions... Mais ça arrive souvent que ça dérape. Je pense notamment à la réunion pour discuter de la Foire Hivernale, où vous avez échappé à des "idées" d'activités qui nous auraient beaucoup fait rire (vos persos moins), ou quand on s'imaginait des scénarios sur comment les persos pourraient réussir les activités. Quant au staffeux le plus dissipé... Ca dépend vraiment du moment, si on est fatigués, etc. Mais clairement, si on commence a beaucoup déconné (par exemple, en faisant des blagues sur ce que l'un d'entre nous a dit), c'est signe qu'il va falloir finir vite.
Que ressens-tu pour ton titre de ''Reine du sel'' ?
De la fierté, of course ! Louons la Sainte Salière !
As-tu pensé à convertir tes fanfics en JdR ?
Hum... Pour être honnête, je ne trouve pas que mes fanfics se prêtent vraiment à une adaptation en JdR, parce que la plupart ne font qu'offrir une vision sur un aspect ou un perso en particulier. A Burning Truth serait certainement celle qui pourrait s'adapter le plus facilement en JdR, mais c'est parce que j'ai planché à fond sur le worldbuilding et parce que ça ne se passe pas dans l'Unys actuel que nous connaissons tous. Par contre... Shades of Blue est beaucoup trop spécifique, et mine de rien Synergy ne fait que suivre les events de Pokken Tournament. Et même si les combats sont fun, c'est un univers trop rigide pour pouvoir être assez fun en JdR, je trouve.
Alek compte-t-il muscler sa matière grise ?
Sa quoi ? Ses parents ont essayé pendant des années sans succès. Même lui a voulu faire des efforts. Mais ça ne rentre juste pas. Ce qui lui vaut d'ailleurs le mépris de ses parents et de sa petite soeur, et ce n'est vraiment que depuis quelques années que son petit frère prend sa défense (parce qu'il s'est rendu compte que, même si Alek est effectivement un idiot, il n'est pas pour autant un bon à rien)
Darell a-t-il décidé de se spécialiser en Pokémon roses à cause de sa couleur de cheveux ?
Pas du tout ! Darell était attiré par les Pokémon roses depuis bien avant qu'il se fasse teindre les cheveux. En fait, c'est à cause d'un pari perdu auprès de certains de ses camarades à la fac qu'il a les cheveux de cette couleur. Et vu que ça ne le dérange pas, il la garde depuis.
Trisha compte-t-elle se lancer dans les Concours ?
Hum... Peut-être participera-t-elle à un ou deux Concours, pour la forme. Mais il s'agira surtout d'un moyen pour elle de se faire de la publicité en montrant ses Pokémon avec ses accessoires et tenues maison, pour ensuite attirer les vrais Coordinateurs dans sa boutique. Bizness is bizness. Parce que bon, être Coordinateur demande de remporter des concours, et donc de s'entraîner régulièrement pour peaufiner ses techniques, ses enchaînements... Tout ça, c'est beaucoup trop d'efforts pour finalement si peu de place au soleil.

Interview de Wind

Les réunions staff sont-elles toujours sérieuses ? Au contraire, qui est le plus dissipé d'après toi ?
Ca dépend. Parfois c'est un refuge loin de vous tous, bande de mécréants ! Et pour la dissipation... Dépend des jours, des humeurs, des sujets je dirais...
Vos estimations pour l'arrivée du 10ème DC ?
N'ayant prévu qu'un compte par métier, je n'ai normalement plus qu'un compte à faire ! Pas de 10ème DC, en tout cas pour moi. Mais les membres ont l'air d'avoir la même philosophie globalement...
Pas trop désespérée d'attirer assez souvent le rôle d'imposteur ?
Vu ma dernière soirée, ça va, on peut dire que je m'en fous, je tue des gens maintenant !
Comment Tahia va-t-elle réagir aux sentiments de Jayden ?
Eh bien, elle y a déjà réagi, et en rp en plus ! CF le Banquet
Ariah envisage-t-elle de monter une troupe de danse itinérante ?
Ariah : Danse itinérante ? Malgré ma tenue je ne suis guère une saltimbanque, bien que je respecte beaucoup ce mode de vie. Mais je préfère avoir une vie plus stable. Je me dirigerai plutôt sur l'ouverture d'une école de danse, je suis en train d'économiser dans ce but.
Comment Tek fait-il pour reconnaître les espèces de Pokémon ? As-tu songé à prendre un Pokémon télépathe pour lui ?
J'ai appris. J'ai énormément appris pour m'adapter, n'étant pas né aveugle. Je sais reconnaître un Pokémon à son cri, je sais reconnaître un Pokémon si je peux le toucher, je sais reconnaître certaines caractéristiques de Pokémon, comme le froid que peuvent dégager certains Pokémon Glace. Quant aux Pokémon Télépathes... Je ne sais guère. Les Denticrisse m'intéressent, pour leur mâchoire, mais je ne suis pas à l'aise à l'idée d'avoir une conversation télépathique avec un Pokémon, de ce que je pourrai "voir" à nouveau. C'est assez anxiogène d'y penser, en réalité. J'ai besoin d'en savoir plus, avant de m'engager là-dedans.

Interview de Sound

Les réunions staff sont-elles toujours sérieuses ? Au contraire, qui est le plus dissipé d'après toi ?
Je dirais tout dépend de ce qu’on appelle “réunions”. Quand on doit se réunir en vocal de souvenir c’est assez sérieux, surtout c’est très long parce qu’on trouve toujours un nouveau sujet dont il faut parler, mais c’est plus inspiré que dissipé comme discussion. A l’écrit par contre, disons que ce qui se passe en zone staff reste en zone staff !
Ton estimation pour l'arrivée du 10ème DC ?
Direct la question qui fâche ! Alors pour le DC ce serait le mien le dixième, ou c’est de manière générale ? Je pense que j’aurais encore quelques idées très drôles à jouer, mais je vais finir par me prendre un tir perdu soit du Conseil soit de mes partenaires qui m’attendent déjà pas mal… Je pense que je vais craquer dans un futur plus ou moins proche pour encore un, voire deux personnages, mais que ce sera mon grand maximum. Un par métier c’est déjà bien non ?
À quand le retour du stream BOTW avec le Papa Noël d'Hyrule ?
Ah ah j’y pense à reprendre cette partie, je cherche un moyen de montrer mon jeu et pas seulement de donner mon son en fait, et avec Nintendo le stream est plus compliqué. Donc dès que possible et les soirs où je suis disponible, quand j’aurais réglé ce souci de stream ! Pour Papa Noël par contre je crois que c’est cramé, il s’est carrément évaporé le gars.
Alice a-t-elle un type de personne préférée, romantiquement parlant ? Quel est son genre, qu'est-ce qui l'attire, en gros ?
Alice aime les femmes et uniquement les femmes, déjà. Pour le reste elle ne s’est pas encore posé beaucoup de questions détaillées finalement, elle est encore très jeune après tout et cherche surtout à s’amuser. Si j’y réfléchis, je dirais qu’il faut quelqu’un capable de la soutenir dans sa carrière qui demande beaucoup d’investissement, et sans doute quelqu’un qui a aussi un grand projet capable de l’inspirer. Elle aimera parler de choses qui passionnent l’autre, il faut un peu d’inspiration en face si on peut dire ça comme ça.
Est-ce que Will a une collection de poupées creepy chez elle ? Pas de Chucky ou Annabelle, hein, rassure-nous ?
Willhelmina ne va pas collectionner ce genre de choses non ! Aussi curieux que cela puisse paraître, son intérieur risque d’être chaleureux et accueillant pour elle comme ses pokémons, mais sa maison sera isolée et bien gardée il faut en avoir conscience. Si elle doit collectionner les choses cassées et toutes abîmées, ce sera sans doute des pokémons spectres qui viendront dans son ombre… et pourquoi pas une poupée hantée dans le lot qui sait ?
J'ai cru comprendre que tu connaissais le jeu "Hades" de Supergiant. Je t'avais déjà parlé de la musique "Good riddance" du duo de personnages Orphée et Euridyce, c'est pour moi une merveilleuse mélodie qui s'accorde à merveille avec un duo porteur d'oppositions. Comme tu disais que tes jumeaux sont justement aux antipodes l'un de l'autre, est-ce que tu les imaginerais sortir des instruments à corde et nous faire un petit duo de chant là-dessus ?
Pour le coup les jumeaux sont effectivement construits en miroir, et ça va être le cas aussi sur cette question. Ils seraient techniquement capables de produire ensemble ce genre de prestation, mais là où ça enchanterait Narcisse il faudrait traîner Patience pour qu’elle accepte de le faire ! Il faudrait une circonstance très particulière pour qu’elle accepte de le faire sans doute en guise de cadeau pour son frère, un anniversaire minimum. Et encore ce n’est vraiment pas garanti.

Interview de Café

Les réunions staff sont-elles toujours sérieuses ? Au contraire, qui est le plus dissipé d'après toi ?
Je ne pense pas qu'on soit si dissipés que ça... Et on essaie de faire en sorte que les choses avancent sérieusement, oui. Après tout le travail c'est le travail.
Pourquoi ce surnom Café ?
Car je voulais un pseudo basé sur un truc que j'aime et que m'appeler Futa n'aurait pas été de bon ton.
Comment tu bois ton café :B ?
Dans une tasse qui doit faire, genre, 15cl ? Et très lentement, il finit souvent froid.
Ton estimation pour l'arrivée du 10ème DC ?
Probablement jamais, ça xD
Sur qui Wendy a-t-elle un crush ?
Wendy : "E-Eh ? Je suis beaucoup trop occupée pour p-penser à ça. Et même si j'en avais je n-n'oserais pas aller la voir... E-Et puis elle est aussi occupée..."
Adélaïde, future reine Cléopâtre ?
Adélaïde : "Ohoho~, vous me croyez si modeste que ça ? C'est adorable. Mais Cléopâtre n'est rien face à ma grandeur et ma splendeur."


Banquet de Noël et Secret Santa

Le Conseil d'Ankora n'a pas fait les choses à moitié pour remercier les aventuriers faisant vivre l'île par le biais du projet. Il faut avouer qu'entre l'exploration, la construction des divers bâtiments et les missions d'entretien, les aventuriers n'ont pas souvent le temps de se reposer ou de se retrouver tranquillement pour partager un bon moment tous ensemble. Préparant tout d'abord une surprise en lançant un événement Secret Santa pour permettre aux aventuriers de mieux se connaître et de pouvoir profiter de l'esprit des fêtes de fin d'année, le Conseil a ensuite convié tout le monde à un banquet de Noël. Ambiance, décorations et restauration étaient au rendez-vous pour cette soirée inoubliable.

L'échange de cadeaux n'a pas été omis évidemment puisque ces derniers ont été très nombreux grâce à l'événement secret, mais également la joie d'offrir à des personnes qui nous sont proches. Pokémon, objets spéciaux, ressources pour projet, cadeaux faits main... tout y est passé. Ce rassemblement permet de faire des rencontres ou de rassembler des gens qui se connaissent déjà pour passer un moment agréable sans se soucier du lendemain. L'atmosphère chaleureuse a également permis de faire naître deux adorables Pokémon à qui on souhaite un excellent développement.

Mais ce n'est pas tout ! Loin d'être avare, le Conseil a réussi à se procurer des Super bonbons pour toute l'assemblée, ce qui a permis d'offrir un petit présent aux Pokémon des aventuriers qui travaillent tout autant que ces derniers au projet Ankora. Humains comme partenaires Pokémon ont pu profiter d'une soirée sous le signe du partage et de la convivialité. En espérant que le Conseil prévoit de nouvelles surprises de ce genre pour récompenser le dur labeur des aventuriers au bon développement du projet en cours.


Les Pitchounes

Qui sont-ils ? D'apparence mignonne et inoffensive, d'étranges rumeurs porteraient à croire que les pitchounes ne sont pas aussi angéliques qu'ils n'y paraissent. En effet, à première vue, il est tentant de baisser sa garde devant tant de mignonitude et personne ne peut se douter quels êtres effrayants se cachent derrière ces masques faits uniquement pour nous tromper. Si la plupart de nos témoins affirment que les concernés ne sont qu'un concentré de douceur et des êtres adorables, d'autres jureraient les avoir vus sous leur véritable apparence. Armés d'un couteau ensanglanté, utilisant une langue alien acérée pour transpercer leurs victimes, brisant les os à mains nues... les informations à leur sujet n'en finissent pas de nous surprendre et aucun fait n'a pas pu être établi réellement, bien que cela permettait de résoudre le mystère des meurtres sanglants. Hallucination ou réalité ? Telle est la question.

Pour en être sûr, des enquêteurs se sont penchés sur la question et ont reçu un témoignage d'une personne voulant rester incognito pour sa propre survie. ''Les Pitchounes constituent une engeance sombre et terrifiante que l'on cherche à cacher sous une couche de mignonnerie ! Ne vous laissez pas abuser par le complot pitchouno-staffiste et gardez en tête que les Pitchounes aiment les  cookies. Or c'est la première chose que le côté obscur  propose à ses nouveaux adhérents !'' Voici des informations qui sont loin de nous rassurer...

En fin de compte, les pitchounes seraient-ils des victimes de rumeurs ou des assassins avec un mode d'action supérieur ? L'enquête est toujours en cours !


Jayden trompe Tahia

Un couple s'est formé à Ankora ! Le Topdresseur Jayden Keaton et l'Eleveuse Tahia Moearu se sont déclarés et sont désormais un couple officiel à Ankora depuis le fameux banquet de Noël organisé au camp. Néanmoins, une ombre plane déjà sur le bonheur du couple. En effet, nos espio... journalistes ont réussi à obtenir une déclaration de la part du jeune homme qui risquerait de briser le cœur de sa dulcinée. Le coupable a admis aimer une autre personne que Tahia comme nous le montre la preuve ci-dessous et s'est repris juste après pour préciser la nature de leur relation :


Bien évidemment, il est possible que tout ceci ne soit qu'une plaisanterie de mauvais goût, mais le sérieux et l'amour transpirant de ces mots sont des preuves accablantes de la trahison de Jayden. Nous laissons le soin à la jeune femme de mener l'interrogatoire bien mieux que nous pourrons le faire, en espérant qu'elle puisse éclairer ce point sombre. Que leur amour puisse traverser toutes les épreuves !


Horoscope de Mei

Pour les natifs de Xerneas (Janvier) :
Une nouvelle voie s’ouvre à vous, riche de possibilités. Le Bateleur vous invite à accueillir avec enthousiasme ce qui débute dans votre vie. Soyez spontané, abordez l’existence comme une découverte de tous les instants.
Comme le Bateleur, allez de l’avant, prenez des initiatives, initiez un projet, entamez un apprentissage, ouvrez-vous à une rencontre. L’inexpérience peut vous faire commettre certaines erreurs, acceptez de ne pas tout maîtriser d’emblée.
Prenez conscience de votre potentiel ou de celui d’une situation, vous devrez ensuite tout mettre en œuvre pour le réaliser.
Pour les natifs de Dialga (Février) :
Il est temps de se renouveler. La Roue de Fortune tourne, un nouveau cycle s’amorce. La chance peut se présenter à tout moment, des opportunités doivent être saisies au vol, elles ne reviendront peut-être pas.
Cette lame au rythme rapide vous invite à tourner une page. Une situation en suspens pourra se débloquer brusquement. N’ayez pas de regrets, l’évolution demande de laisser derrière soi des idées, des relations ou des situations...
Comme la Roue de Fortune soyez mobile et aventureux, prévoyez des déplacements, acceptez de dérouter votre entourage.
Pour les natifs de Reshiram (Mars) :
Larguez les amarres, laissez la routine et ses contraintes, savourez votre liberté. Le Fou vous incite à découvrir à quel point la vie peut être une aventure grisante.
Partir au loin sans but, rompre ses chaînes, n’être fidèle qu’à soi-même : laissez-vous guider par votre voix intérieure – elle vous apprendra aussi que cet apprentissage de la liberté n’est pas une fuite de la réalité.
Le Fou parle aussi du bonheur de se défaire des peurs et des préjugés qui entravent notre évolution personnelle.
Pour les natifs de Ho-oh (Avril) :
En ce moment vous n’avez guère de prise sur les événements, à l’image du personnage suspendu.  Lutter et vous énerver est inutile… Ne vous épuisez pas en vain, mieux vaut accepter de bon cœur certains renoncements.
Prenez le temps de réfléchir à ce que vous traversez. Si une situation semble bloquée, le Pendu vous propose de l’aborder sous un autre angle.
Oubliez un peu votre ego, soyez disponible et compatissant. La période n’est pas favorable à la vie matérielle, mais elle propose une ouverture spirituelle. Le yoga ou la méditation vous feront le plus grand bien.
Pour les natifs de Solgaleo (Mai) :
Vous êtes dans une dynamique d’évolution, appuyez-vous sur votre expérience pour en tirer le meilleur parti. Une personne de qualité peut aussi vous guider et vous conseiller.
Le Pape demande un comportement responsable. Engagez-vous devant la société, vérifiez bien vos contrats avant de les signer.
Une nouvelle sagesse s’apprête à éclore en vous, accueillez-la en essayant de vous élever au-dessus des contrariétés du quotidien. Soyez bienveillant et sans attentes, transmettez généreusement vos connaissances.
Avec le Pape, un éveil spirituel peut éclairer votre existence.
Pour les natifs de Kyogre (Juin) :
Inquiétant, fascinant, excitant ? Le Diable est dans votre manche.
Avec lui, vous devez oser, suivre vos instincts, accepter vos désirs et oublier certains scrupules excessifs.Une passion physique peut vous entraîner au-delà de vos limites.
Le Diable vous invite à veiller fermement à vos intérêts matériels, Ne soyez pas trop frileux, l’audace paiera. Ne cherchez pas systématiquement les rapports de force mais si c’est nécessaire, ne vous y dérobez pas.
Gardez le contrôle des événements, méfiez-vous d’une aide qui pourrait vous placer en position de subordination.
Pour les natifs de Groudon (Juillet) :
Ne craignez pas l’adversité. Cette lame puissante révèle que vous avez la force nécessaire pour faire face aux événements. Durant cette période, vous serez amené à prendre conscience de votre puissance personnelle.
La Force encourage le sang-froid et le discernement. Prenez les choses en main et maintenez le cap. Luttez si c’est nécessaire mais n’employez pas la violence, vous pouvez imposer votre volonté sans efforts.
Si une passion vous emporte, assumez-la pleinement mais ne la laissez pas vous dominer.
Pour les natifs de Lunala (Août) :
Il est temps de regarder la réalité en face, qu’elle vous convienne ou non. Faire un bilan objectif de votre situation vous permettra de faire les bons choix...
Avec cette carte, tout doit s’équilibrer. La Justice signale que vous récolterez ce que vous avez semé, et qu’il est nécessaire de se comporter de façon équitable. L’organisation et la rigueur sont également indispensables à la réussite d’un projet.
La Justice parle de contacts avec l’administration, d’officialisation, de signature de contrats. Vous avez tout intérêt à vous engager clairement et à respecter votre parole. Suivez les procédures, ne plaisantez pas avec l’honnêteté.
En cas de litige, faites appel à un conciliateur officiel ou lancez une procédure judiciaire.
Pour les natifs de Lugia (Septembre) :
L’astre rayonnant vous montre le chemin : voyez grand, visez haut et prenez plaisir à déployer votre pouvoir personnel.
Ayez confiance en vous, prenez conscience de vos capacités et mettez vos réalisations en valeur. Vous vous imposerez naturellement, vos ambitions seront favorisées.
Le Soleil, chaleureux et réconfortant, vous invite à vous imprégner de ces qualités. Soyez bienveillant et généreux. montrez votre noblesse de cœur.
L’amour et l’affection sont particulièrement favorisés, un sentiment sera officialisé, rien ne pourra rester dans l’ombre.
Entourez-vous de beauté et goûtez le bonheur de partager des petits luxes avec ceux qui vous tiennent à cœur.
Pour les natifs de Zekrom (Octobre) :
Lame active, joyeuse, le Chariot évoque le dynamisme et la combativité.
N’hésitez plus, il est temps d’avancer. Rassemblez votre détermination et votre énergie, définissez clairement vos objectifs et lancez-vous. Faites-vous confiance et vous mettrez toutes les chances de votre côté.
Avec le Chariot, n’attendez pas que les autres vous guident. Soyez autonome et vos initiatives porteront leurs fruits.
Pour vous mettre en accord avec cette carte, bougez, faites du sport, voyagez, acceptez ou provoquez des déplacements.
Pour les natifs de Novembre (Palkia) :
Le Jugement parle de contacts, de messages mais aussi de révélations. Laissez-vous surprendre par une idée, un événement, une rencontre…
Un secret dévoilé ou une prise de conscience peuvent modifier votre regard sur la vie.  Si une situation ambiguë vous oppresse, provoquez une explication qui lèvera les doutes. La vérité, plaisante ou non, doit être connue acceptée.
Le Jugement est une lame de rapidité et de  réactivité. Sentez-vous libre d’innover, de prendre des initiatives. C’est le moment d’étonner votre entourage et avant tout, de vous surprendre vous-même !
Pour les natifs de Décembre (Yveltal) :
L'Empereur. Cette lame met l’accent sur les aspects matériels de votre vie. L’Empereur vous propose de concrétiser vos envies et vos projets. Prenez le temps de vous organiser, ce que vous ferez doit être conçu pour durer.
Restez concentré sur vos objectifs, travaillez sans vous décourager et mobilisez tout votre sens pratique. En cas de turbulences, campez fermement sur vos positions.
N’hésitez pas à solliciter l’appui d’une personne puissante.


Récapitulatif

Pour finir, voici un petit recensement sur les aventuriers. À ce jour, Ankora accueille 83 aventuriers répartis de façon suivante :
> 53 Civils
> 3 Topdresseurs
> 6 Spécialistes
> 5 Eleveurs
> 3 Coordinateurs
> 3 Chercheurs
> 3 Explorateurs
> 3 Rangers
> 4 Collectionneurs


Remerciements

Masamune Sato pour la recherche d'images, ma photographe d'exception qui sait toujours trouver ce que je cherche en un claquement de doigts.
Hanabi Mei pour son horoscope, la grande prêtresse n'a pas fini de vous surprendre avec son don de voir le futur !
Le staff qui a su prendre le temps de répondre à toutes les questions et surtout les fondatrices pour cette interview spéciale que j'ai réalisée avec elles.

Merci d'avoir lu le premier numéro de la Gazette Ankora. En espérant que vous serez nombreux à nous suivre !


Dernière édition par Alexander Lightbringer le Sam 4 Sep - 16:55, édité 1 fois


T-card

Alex parle en #ff6600
Alexander Lightbringer
Eleveur ★★★
Xp : 5
Ressources : 8775
Lugulabre ♂ - Kagutsuchi

Corvaillus ♂ - Fujin

Suijin ♂ - Musteflott

Raichu ♂ - Raijin

Lucario ♂ - Okami

Florges ♀ - Ukano

Rubans : 0
Carte Dresseur
Eleveur ★★★
Jeu 6 Mai - 11:40


Gazette Ankora 2ème numéro

Sommaire

Annonce du staff
Interview du trimestre : Mizu
Avancée de la quête des badges et rubans
Vive les marié(e)s !
Triangle amoureux ?
Horoscope
Recensement des métiers

Annonce du staff

Chers membres, aucune règle n'interdit de signaler ses déclarations administratives plusieurs jours après avoir terminé un topic, néanmoins, il est fortement conseillé de les faire dès que vous en avez terminé afin de simplifier le travail du staff. Plus précisément :

  • Les déclarations de captures peuvent se faire dès que le post dans lequel la capture a été effectuée afin d'éviter au staff de devoir relire tout le topic pour retrouver le passage.
  • Les demandes d'exploration ou de récompenses de missions dès que vous avez terminé le topic (le jour même ou le lendemain par manque de temps, évitez de le faire une semaine après...).
  • Les demandes d'évolution une fois que la demande d'expérience a été validée, et ce, afin d'éviter un quelconque problème entre votre RP et une bête erreur de calcul sur l'expérience demandée.

Ce ne sont pas des règles officielles, mais si vous voulez aider le staff à y voir plus clair (et éviter de tomber sur un Alpha qui vous broie une jambe), essayez d'être le plus clair possible dans vos demandes. N'oubliez pas qu'ils sont humains, qu'ils ont une patience également et qu'elle peut rapidement être débordée par des petits riens de la vie, ne soyez pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Merci de votre compréhension !

Interview du trimestre : Mizu

Bien le bonjour à vous. Comment allez-vous ? Pas trop stressée de cette première expérience ?
Bonjour bonjour ! Ca va pas trop mal, en cette belle (chaude) journée de printemps. Pas trop stressée, plutôt intriguée à vrai dire

Cela se comprend parfaitement, je vais donc commencer sans plus attendre en entrant dans le vif du sujet. Nous savons que vous connaissez les fondateurs d'Ankora, qui étaient sur Erasia avant, mais depuis combien de temps exactement les connaissez-vous ?
Hm... Je ne suis plus sûre exactement pour Wind, mais ça doit être à peu près similaire à Yûn et mon arrivée sur Erasia : 2008. J'ai rencontré Yûn dans un club au lycée, j'ai rencontré Wind parce qu'elle était membre d'Erasia. Et c'est plusieurs mois plus tard que j'ai appris que Yûn et Wind se connaissaient aussi
Pour la chronologie, je suis arrivée sur Erasia quasiment à son ouverture, septembre 2008. C'est l'année de rentrée scolaire de Yûn au lycée si je ne me trompe pas, donc on a dû devenir amies quelques semaines ou mois plus tard. Et je ne me souviens plus de quand elles se sont inscrites sur le forum... Je viens d'essayer d'aller vérifier, mais sans être inscrite on n'a pas accès à tout ça, donc tant pis ! 2008-2009ish, on dira  !
ça fait 12 ans !!

En effet, votre relation date d'un sacré moment, c'est beau de voir une telle amitié aussi durable. En parlant d'Erasia, on vous lit beaucoup en dire du mal, à cause de certains membres, mais en gardez-vous quand même de bons souvenirs ? Y a-t-il des choses sur Ankora que vous trouveriez similaires à Erasia, en bien ou en mal ?
J'adorais le contexte d'Erasia, le mélange Pokémon, Avatar, pouvoirs élémentaires et psy, l'arbre des classes qu'on retrouve en beaucoup moins complet (ou compliqué, selon le point de vue) sur Ankora. Sibylle est un personnage chouette mais ça me manque d'avoir ce genre de pouvoirs, en plus de l'équipe Pokémon  ! Et j'ai évidemment de bons souvenirs liés aux gens que j'y ai rencontrés et avec qui j'ai gardé une bonne relation. Fitz évidemment, mais aussi Whitie, une copine du nom de Kaé qui n'est pas sur Ankora (c'est bien dommage d'ailleurs). Matt et Herik aussi dans une moindre mesure ^^
Quant aux choses similaires à Erasia... c'est sans doute parce que c'est dans l'air du temps, mais j'aime bien avoir notre conversation discord en parallèle du forum, pour discuter entre joueurs et pas seulement entre persos. Nous, à l'époque, on avait notre groupe Skype !
Et en mal, il y a beaucoup trop de DCs, mais je veille au grain è_é (et bon, c'est similaire dans une moindre mesure, puisqu'ici on a aussi beaucoup plus de joueurs ; la proportion de DCs est moins étouffante qu'elle n'était sur Erasia).

Je vois. J'en profite que vous en parliez pour rebondir sur ce point : d'où vous vient cette haine pour les DC ?
Oh la la, la question qui va fâcher xD
La légende veut que ça vienne de deux joueurs d'Erasia que tout le monde déteste de concert (plus ou moins violemment) : Sylver et Nina.
Nina était, comme moi, l'une des premières joueuses d'Erasia (elle était même là avant parce qu'elle était copine avec la fondatrice). Elle a donc commencé ses DC tôt. Le souci de Nina, sans trop rentrer dans les détails, c'est qu'elle n'a pas beaucoup d'inspiration pour les personnages et qu'elle ne supporte pas l'imperfection ou simplement de rentrer dans le moule. On s'est donc retrouvé avec une dizaine de personnages qui étaient des copiés collés, littéralement, de personnages de fiction existants, simplement vaguement réadaptés au contexte. On s'est aussi retrouvé avec des personnages qui étaient tous exceptionnels à leur façon. Une princesse edgy d'un des quatre royaumes qui a une double personnalité tueuse ; un robot du futur qui, en voyageant dans le temps, est devenue humaine. Un Maître Dragon surpuissant que tout le monde connait et respecte. Etc etc etc. Les special snowflakes, ça n'est jamais très intéressant à côtoyer, mais là encore, ce sont des problèmes qui seraient survenus aussi si elle n'avait eu qu'un seul compte.
Sylver, c'est un autre problème. Il est arrivé un peu sur le tard et n'a jamais arrêté de créer des personnages. Ou des RPs. Il a beaucoup d'imagination et aime beaucoup la nouveauté. Ca n'a pas l'air grave dit comme ça, sauf qu'on s'est retrouvé à une dizaine de joueurs, et la moitié des comptes étaient les siens, ainsi que la moitié des RPs actifs. Pas de souci, il répondait, il ne manquait jamais de motivation. Mais qu'est-ce que ça donne comme sensation d'étouffement ! La moindre demande de RP, il sautait dessus, voire il créait un personnage pour sauter dessus (non, j'exagère un poil). Il avait toujours personnage X, Y, Z qui avait besoin d'aller dans telle zone donc si tu veux on y va ensemble. Pas moyen de faire un pas sans le voir, en tout cas c'était la sensation que j'ai fini par avoir. Quant à ses personnages, ils étaient tous maudits d'une manière ou d'une autre, avec une backstory plus ou moins tragique, tous connectés les uns aux autres, et puis en fait celui-là c'était un homme alors qu'on pensait le contraire, personne ne l'avait vu venir, et celui-ci c'était la soeur du premier, et puis finalement la troisième elle s'appelait Silver, le quatrième il s'appelait Lysver, le cinquième Victoire mais en fait au début c'était Silver aussi, bref, ÉTOUFFANT.
Sauf que ça du coup c'est la légende urbaine qu'on transmet de génération en génération parce que cracher sur Nina et Sylver et Anthere (qui n'avait que 5 comptes au max) c'est drôle. La réalité va ptête pas leur plaire mais les premiers à m'avoir filé une allergie aux DCs, c'est Matt, suivi par Wind, suivi dans une moindre mesure par Yûn  Cela dit c'était y'a quelques années, donc y'a prescription.
Eux aussi avaient beaucoup de comptes, eux aussi faisaient des resets de persos parce que finalement, tout bien réfléchi, le concept sur lequel ils étaient partis les branchait pas plus que ça, et eux, contrairement à Sylver, mettaient régulièrement des plombes à répondre à leurs 5 à 10 comptes, abandonnaient certains RP, certains personnages, disparaissaient parfois pendant des mois avec plein de RPs ouverts, et ont tous fini par partir carrément. Sauf que quand on part et qu'on a qu'un seul compte, bon, ben ça arrive. Mais quand ce sont 30 personnages qui disparaissent, des personnages qui avaient des amis, des amants, des relations diverses et variées, ça fait du désordre. Tout ça, bien sûr, en mettant de côté tout le contexte de drama du forum en question (dans le sens où, au final, ils ont bien fait de partir et je le leur reproche pas du tout, j'ai même fait pareil Very Happy)
M'enfin voilà :3 Depuis, les DCs, ça me rappelle tout un tas de mauvais souvenirs et ça ne me met absolument pas en confiance. Cela dit, à part vous faire les yeux è_é et vous dire, sur le ton de la blague, que vous êtes de mauvaises personnes, il n'est pas question de vous interdire sérieusement d'en créer.

Je pense que nos lecteurs comprendront un peu mieux vos sentiments à présent, même si certains restent raisonnables et font attention tout de même. Nous allons partir si vous le voulez bien sur de plus joyeux sujets, le principal étant bien évidemment Pokémon.
Quelle a été votre toute première aventure Pokémon ?

En jeu ?
Oui, excusez-moi, je n'ai pas précisé.
Héhé ^^ J'ai commencé très pitchoune sur Pokémon Jaune ! Mais j'en ai pas vraiment beaucoup de souvenirs. Le premier sur lequel je me rappelle m'être beaucoup investie, c'est Pokémon Cristal que mon papa avait téléchargé sur son ordinateur pour jouer en émulation. J'étais arrivée au bout de l'aventure et.... j'ai supprimé ma sauvegarde. J'ai été inconsolable pendant longtemps ^^"

Quelle tristesse... Je pense que nous connaissons tous cette douleur qui nous fend le coeur... Du coup, je pense que cela répond à la question suivante, mais je vous la pose tout de même : quelle est votre génération préférée dans Pokémon ? Qu’est-ce qui vous a plu en particulier ?
Eh bien en fait ça ne répond probablement pas à la question parce que ma génération préférée, c'est la troisième
Oh intéressant ! Et pourquoi celle-ci ?
Je me rappelle avoir été très impressionnée par le changement de qualité du design entre la version Cristal et Rubis-Saphir. J'avais des copines qui avaient eu le jeu (et moi j'avais pas de console Sad ) et elles parlaient de Laggron et de Braségali et de Pied-Brûleur qui était trop cool pour Pierre Rochard et de Tir de Boue et... j'y comprenais rien, c'était que des trucs qui n'existaient pas avant, mais ça avait l'air trop cool  !!
J'aimais beaucoup les villes, les effets de la météo sur les routes, le désert (!!!!), la musique d'Autéquia...
On pouvait courir !!! La révolution ! Et y'avait deux vélos dont un qui faisait des sauts ! Et on voyait une petite animation des Pokémon au moment d'utiliser une CS, et on entendait les cris des Pokémon ! Bref, c'était tellement différent de la 2G, j'ai trouvé ça fantastique

En effet, une sorte de révolution pour l'époque. Et, tous jeux confondus de la licence, quel serait le meilleur jeu Pokémon à vos yeux ? Et le pire ?
Les meilleurs, c'est les donjons mystères  Surtout Explorateur du Ciel. Si on parle juste de la série principale... C'est difficile comme question ><
Le pire, je vais être un peu moins catégorique et juste dire "celui auquel j'ai le moins aimé jouer", je dirais que c'est Noir et Blanc.

Je rejoins totalement votre avis sur Explorateurs du Ciel, une pure merveille ! Mais c'est votre avis qui intéresse. D'ailleurs, avez-vous un type de Pokémon préféré ? Un genre style volatiles, félins, etc ? Et un Pokémon parmi tous les autres qui est au-dessus peut-être ?
Je n'ai pas de type préféré. Il y a par contre des types qui m'attirent moins, comme Poison, Insecte et Roche. Non pas que je n'aime absolument aucun Pokémon de ces types, au contraire, mais quand je commence une partie, c'est généralement des types que je ne vais pas prendre dans mon équipe. D'ailleurs, ce genre de non préférence se ressent aussi chez Sibylle, puisqu'elle touche à tout ce qui l'intéresse (et qui, bizarrement - non - est ce qui m'intéresse moi). Les Dragons, les types Spectre, les types Electriques, les Chats, les trucs mignons, etc etc. Pour le moment, on va essayer de se concentrer sur les Oiseaux.
Mais pour en revenir au hors-jeu, j'ai aussi un peu de mal à répondre à la question du Pokémon préféré (parce qu'en y réfléchissant, je peux en choisir un, mais finalement cet autre-là est cool aussi, et puis ce troisième a été mon main dans telle ou telle partie...) mais j'aime beaucoup Prismillon. C'est un papillon, il est joli, il a plein de motifs à collectionner, il a été trop fort dans ma partie de Pokémon X, et il a le numéro 666 dans le pokédex national, ce que je trouve beaucoup trop drôle vu comme il est chou

En effet, je dois avouer que je n'ai pas compris moi-même pourquoi avoir mis un Pokémon aussi charmant avec le nombre du diable, mais soit... Une question sur le futur : êtes-vous excitée par le tournant que prend la franchise avec son coup d'essai « Legends of Arceus », ou c'était mieux avant selon vous ?
Excitée ! Je vois passer pas mal de remarques sur "oui mais les graphismes font trop 3DS" et "oui mais ça lagguait dans la vidéo donc ça va être nul", qu'on avait aussi sur Epée et Bouclier, et honnêtement c'est pas ça qui m'arrête tant que ça n'est pas injouable (et Epée et Bouclier étaient loin d'être injouables). L'idée d'un Pokémonster hunter dans lequel on va chasser des pokémon tout seul avec notre petite pokéball m'intrigue

Comme beaucoup de nos lecteurs je suppose. Sortons de la franchise à présent ; d'autres licences ou sagas de jeux vidéos que vous aimez hormis Pokémon ? Pouvez-vous en faire un top 3 ?
Si y'a bien un truc que les gens ont du comprendre avec la question du pokémon préféré, c'est que j'aime pas trop classer les trucs que j'aime, mais je vais essayer.
Golden Sun
Ace Attorney
Final Fantasy
Kindgom Hearts
Zero Escape
Professeur Layton
Danganronpa
Persona
. . . Mince alors, j'en trouve pas d'autres  J'suis sûre dans 10 minutes je vais te dire "mais oui bien sûr y'a lui aussi D: !!!"
Ne sont pas des sagas mais j'en parle quand même pour la mention d'honneur : Octopath Travelers, Ghost Trick, Spiritfarer, Aegis Rim, NieR: Automata
En top 3 de tout ça, on va dire KH, FF, et AA. Mais ça sera sans doute pas le même classement la prochaine fois qu'on me demandera

Ce n'est pas évident de classer les jeux qui nous ont intéressés de manière différente, j'en conçois, mais merci pour cet effort. On peut vous voir en stream par moments et justement, c'est sur cela que porte la prochaine question : quel est le membre de votre équipe favori sur votre partie de Cristal que vous faites en stream ?
Sushi l'Aligatueur est une valeur sûre Very Happy

Préférez-vous les Puff-Puff ou les Fun Cake ?
J'aime les deux pareils Surprised

Si vous deviez stab quelqu'un en medbay, qui ça serait ?
Elle est terrible cette question  mais Hm. Tahia je dirais. Elle ne voit jamais Fitz quand il est en train de faire son scanner, donc j'aurais juste à me cacher derrière lui et paf ! En plus comme c'est Fitz, je sais qu'il ne me dénoncera pas :3
(.... Ce plan est beaucoup trop réfléchi)
(c'est mon côté cheffe des pitchounes)

Quel esprit machiavélique... on reconnaît la cheffe des pitchounes... Ce qui suit va concerner votre personnage, mais je ne m'adresse pas encore à elle directement. Comment vous est venue l'idée de créer Sibylle ? Y a-t-il une référence derrière qu'on ne peut pas trouver sur sa fiche ?
Sibylle est en grande partie un self-insert Surprised j'avais envie de rejoindre le forum des copines mais je n'avais pas beaucoup d'idées, justement parce que je venais d'érasia et ses capacités surhumaines. Je n'étais pas trop sûre de comment jouer une personne normale donc je me suis basée sur moi ^^
Une autre partie des références, ce sont les deux personnages qui devaient servir pour son avatar : Futaba Sakura de persona 5, son image actuelle, et Chisame Hasegawa de Negima, qui a perdu le choix final. Les deux sont des informaticiennes qui ont un peu de mal avec les gens. Cela dit, Futaba est une hacker de génie, et Chisame est une professionnelle du cosplay et des spectacles (# concours). Sibylle connaît les deux domaines, mais elle est n'a clairement pas leur niveau Very Happy
Et l'anecdote pour son nom : je suis allée chercher un saint fêté le jour de mon propre anniversaire Wink il y en a plusieurs, dont Sibylle Very Happy self insert jusqu'au bout !

Impressionnant, vous avez même répondu aux questions qui suivaient puisqu'elles portaient sur l'avatar et votre implication dans le personnage de Sibylle.
Wouh Very Happy
Mais il en reste tout de même qui a échappé au lot : quels sont les objectifs de votre personnage sur Ankora ?
Celui dont elle a conscience (fortement conscience même, elle se met beaucoup de pression) c'est justement de se trouver un objectif (objectifception !). Elle cherche un projet de vie dans lequel se lancer à fond sans être retenue par ses nombreux doutes (est ce que ça va me plaire ? Est ce que je vais réussir ? Est ce que ça ne va pas me faire rater d'autres opportunités ?). C'est pour ça qu'elle touche un peu à tout. Arènes, concours, exploration, construction, jusqu'à trouver LE ou LES trucs qui lui feront se dire : c'est pour ça que je veux me lever tous les matins.
Mon objectif pour elle pour le moment ça serait d'en faire une championne d'arène, dans le futur Wink Spoiler ! Cela dit, ça a le temps de changer.

Intéressant, tout peut changer en fin de compte... Parlons maintenant à la principale intéressée. Bonjour Sibylle. Comment allez-vous ?
Ça va bien, merci ! Je viens de finaliser ma prestation de concours, mon équipe est prête pour le jour J, mais pfiou.... Ça fatigue Very Happy

Les préparations sont sans doute le plus épuisant, je vous souhaite de prendre du plaisir le jour J en tout cas. J'aurais deux trois questions à vous poser vous concernant. Tout d'abord, dans quelle ville voudriez-vous vous installer parmi les trois disponibles ?
Actuellement, mon choix se porterait sur la dernière en date, Altaterra ! Mais c'était déjà le cas quand la dernière en date était Rive du rêve... Alors je ne sais pas trop, peut être que la suivante sera encore mieux ? Cela dit, je commence à vraiment avoir envie de me poser dans un vrai chez moi, même si ma tente est chouette. Donc je vais sans doute partir à la montagne, et puis si jamais l'herbe est plus verte ailleurs, il sera toujours temps de déménager. Je pense.

Tant que rien n'est lancé, vous avez encore le temps de choisir. Maintenant, la cerise sur le gateau : Avez-vous un crush ? C'est Herik, avouez ? Ankora veut un nom !
Quoi ? Herik ? De tous les noms qu'on aurait pu proposer, je ne m'attendais vraiment pas à celui-là Surprised ! Qui a posé cette question  ?
Sans vouloir avoir l'air de trop me défendre, Herik est juste un camarade du camp. On ne passe même pas tellement de temps que ça ensemble, et puis de toute façon il était en couple avec mon ancienne colocataire qui a eu un accident cet automne. Enfin même sans ça, quoi  Herik est un peu trop grand pour rentrer dans mes critères, et un peu trop absorbé par son travail aussi.
Cela dit
J'ai bien un (petit) crush. C'est pas grand chose, hein, je n'en suis pas à vouloir avoir une relation avec ou quoi que ce soit, c'est juste quelqu'un avec qui je m'entends plutôt bien et que je trouve charmant. Je ne sais pas si je veux vraiment donner son nom comme ça.... Je ne pense pas que ça soit réciproque et je n'ai pas envie que ça devienne bizarre entre nous, surtout pour un vague crush de rien du tout.
Mais s'il faut donner quelques informations à Ankora, eh bien, c'est un jeune homme de Sinnoh que j'ai rencontré à une fête. Voilà.

Comptez sur nous pour approfondir davantage cette révélation ! En tout cas, merci à vous pour votre temps.
De rien, c'était amusant comme exercice ^^

Avancée de la quête des badges et rubans

Cela fait maintenant deux ans que le projet Ankora a commencé et que les aventuriers se ruent sur cette nouvelle île afin d'aider à l'explorer mais aussi de réaliser leurs propres rêves. Tout amateur de Pokémon a déjà entendu parler de la quête de badges, peu importe sa région d'origine et Ankora ne fait pas exception puisque les arènes se construisent petit à petit afin de pouvoir accueillir les dresseurs voulant relever le défi pour tenter de remporter le badge lié au bâtiment. Ce n'est qu'après un combat soumis à des règles bien précises contre un champion spécialisé dans un domaine que les challengers obtiennent leur fameux sésame. Cette spécialité est propre à chaque champion et il décide de la suivre en cultivant ses forces et en affrontant ses faiblesses. Néanmoins, n'est-il pas difficile de défendre un badge lorsque les challengers s'attendent à certains Pokémon en face d'eux ? C'est la question que nous avons posée à la championne de Bourg-Asque, Patience Mastushime, spécialiste dans les Pokémon de grande taille.
"Tout dépend de la spécialité, certaines sont beaucoup moins prévisibles que d'autres ! Et je pense en être un bon exemple. Un spécialiste d'un type donné peut avoir un aspect prévisible, mais les pokémons liés entre eux par leur taille justement peuvent être de tous les types et avoir des stratégies assez variées, sans compter qu'il est beaucoup plus dur de prévoir quelle espèce sera choisie pour un match. Tous les badges ne sont donc pas si difficiles à défendre, il suffit d'être créatif dans la composition de son équipe !"
Voilà des conseils judicieux pour les personnes qui hésitent encore à devenir Spécialiste et avoir leur propre arène, espérons qu'ils servent à former les futurs Champions d'Ankora. Pour le moment, sont en course pour la conquête des badges Wendy Takamachi qui en possède déjà deux mais aussi Jayden Keaton qui a déjà une victoire ! Si jamais vous souhaitez suivre leur exemple et affronter un champion, rendez-vous donc à Bourg-Asque, Rive-du-Rêve ou Altaterra, ils seront ravis de vous affronter et de défendre leur trophée avec passion.

Néanmoins, ce n'est pas la seule quête possible pour les dresseurs de Pokémon. Là où certains ne visent qu'à s'entraîner pour devenir les meilleurs dans leurs domaines, d'autres préfèrent perfectionner la prestance de leur Pokémon. En effet, à côté des Arènes, il existe également les Concours qui rassemblent énormément de monde à chaque fois. Voir évoluer les Pokémon dans un contexte précis ne peut que nous enchanter, tel le public rêveur que nous formons tous autant que nous sommes. Il ne s'agit pas d'épreuve de force, mais plutôt de prestations où se mêlent adresse, grâce et technique. Une seule chose est demandée : faire le show accompagné de ses Pokémon et des autres concurrents mis en compétition.
Bien que de nombreux aventuriers aient déjà posé le pied sur la scène, seuls trois d'entre eux ont réussi à obtenir un ruban, il s'agit d'Alice Eldengard, de Valor Lisserin mais aussi Sibylle Vallis, notre interviewée de ce numéro, qui vient d'obtenir son deuxième ruban, dépassant les deux autres concurrents par la même occasion. Les concours n'ont pas de lieu précis, néanmoins, il suffit de se tenir informés pour observer ou même participer à un des concours d'Ankora. Ne soyez pas timides et venez tenter votre chance !

Vive les marié(e)s !

La relation entre Tahia et Jayden était déjà complexe, surtout vu les écarts du jeune homme déjà constatés par notre précédent article, mais il semblerait qu'elle soit belle et bien terminée. En effet, ne supportant plus les flirts incessants de son compagnon, la jeune femme a décidé de tout arrêter entre eux. Certains pourraient se dire qu'il ne s'agit que d'une pause afin de repartir sur de bonnes bases, néanmoins, d'après les informations reçues, les bases seraient totalement différentes. En effet, Tahia serait prête à épouser Mizu alors que cette dernière est en couple avec Fitz, ce qui ne l'a pas empêchée d'accepter. Effondré par cette nouvelle, le pauvre jeune homme a trouvé réconfort dans les bras de Jayden qui compte bien s'occuper de lui. Le tout a bien évidemment reçu la bénédiction de Yun avec son implacable ''Tenu !'' qui a clôturé les conversations.

Comment les nouveaux couples vont-ils vivre cette nouvelle expérience ? Comptez sur notre équipe pour en avoir le cœur net, mais il faudrait se concentrer davantage sur une personne en particulier... Comment va réagir Jake, le fils de Mizu et Fitz, face à tout ça ? Espérons qu'il prenne bien la nouvelle.

Triangle amoureux ?

Si Mei est connue pour ses dons de voyance et pour sa responsabilité dans tous les actes qui ont transformé le monde, la voilà au milieu d'un problème qu'elle n'arrive pas à résoudre. En effet, Masamune et Hiroki sont deux jeunes hommes fort charmants et la belle n'a pas pu résister à approcher les deux mâles qui montrent une certaine attirance. Malheureusement, pour compliquer le tout, il semblerait que les deux intéressés soient également attirés l'un et l'autre comme le prouvent nos nombreuses photos en les voyant dans les bras l'un de l'autre ou ayant des gestes affectueux et tendres. Bien plus complexe qu'un triangle amoureux, assistons-nous à la naissance du premier trouple d'Ankora ? Nos équipes sont sur le coup pour certifier, ou non, cette hypothèse.

Horoscope de Mei

L'horoscope de ce trimestre s'adresse à votre starter. Même les Pokémon ont besoin d'avenir !

  • Janvier : Quel chanceux : vous bénéficierez de beaucoup de soins de la part de votre dresseur ! Entraînements et bonbons vous permettront d'évoluer rapidement !
  • Février : Vous gagnerez un combat grâce à vos capacités exceptionnelles à vous adapter au match  ! Vos adversaires n'en reviendront pas !
  • Mars : Très peu pour vous les combats et les arènes ! Non, vous vous préférerez faire le beau au milieu des flots, celui qui vous en empêchera se prendra un jolie capacité en pleine poire !
  • Avril : C'est votre ruse naturelle qui fera bientôt mouche pour déjouer les pièges qui vous seront tendus, bien plus que de grands jets de flammes ! La finesse avant tout...
  • Mai : Vous ne trouverez pas de sitôt d'adversaires à votre taille, vos combats seront gagnés facilement, ce qui vous laissera sur votre faim !
  • Juin : Ce ne sera pas facile de voir le bout de votre nez/museau/bec, toujours par monts et par vaux, vous échapperez à à votre dresseur, vous resterez libre comme l'air...
  • Juillet : Votre petit bonus de super bonbons  que va vous promettre votre dresseur suscitera beaucoup d'envies, c'est affamé que vos adversaires viendront à vous !
  • Août : Une rencontre avec un autre dresseur pourrait changer le cours de votre vie et celle de votre propre dresseur ! Ce rival succombera tout bonnement à votre charme et à votre grâce naturelle.
  • Septembre : On manquera d'attentions à votre égard et vous vous pourriez flétrir très vite prochainement, réclamez ce dont vous avez besoin ! De l'eau ! Et un entraînement adapté !
  • Octobre : Vous pourrez remercier votre talent spécial qui vous fera gagner un match ! Ces capacités latentes ne sont pas à sous estimer !
  • Novembre : Un rude combat pourrait avoir raison vous malgré votre résistance aux coups ! Se lancer dans l'arène ne sera pas la meilleure idée prochainement !
  • Décembre : Les temps à venir s'annoncent plutôt calmes... Vous pourrez vous balader dans les montagnes en toute sérénité, vous renforcerez ainsi votre merveilleux corps !


Recensement des métiers

Vous trouverez dans ce lien le recensement détaillé des aventuriers d'Ankora : leurs métiers ainsi que ce qu'ils proposent s'ils en sont capables selon leur avancée.

Remerciements et mot de la fin

Sibylle Vallis pour le temps pris pour l'interview. Cela a été un pur plaisir de la faire avec toi !
Hanabi Mei pour son horoscope toujours aussi intéressant à lire !
Le staff de me laisser ce plaisir de faire vivre le forum d'une autre manière !
Merci à vous tous de suivre la Gazette !

Je rappelle également que mes MP sont ouverts si jamais vous souhaitez contribuer, que ce soit une discussion discord ou un RP marquant à partager. Ce numéro était assez sérieux, mais je compte bien me rattraper avec le prochain qui mettra tous les participants à l'honneur, mais je garde la surprise encore un moment Wink



"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
Elei Mahina
Chercheur ★★★
Xp : 399
Ressources : 845
Crocorible ♂ - Rogue

Nymphali ♀

Magnézone - Luna

Lougaroc Crépusculaire ♂

Oeuf du Père Cadoizo.

Carmache ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Sam 28 Aoû - 17:26


Gazette Ankora 3ème numéro

Sommaire

Compte-rendu de la réunion entre le staff et les membres
Interview du trimestre : Antélypse
Oeufs de la Foire d'Hiver
Shooting été
Recensement des métiers

Compte-rendu de la réunion entre le staff et les membres

Si vous ne l'aviez pas remarqué, le compte-rendu de la réunion a été affiché dans les news !
Vous pourrez y retrouver les nombreuses questions, ainsi que les réponses associées, lancées durant la réunion.
Il est recommandé de bien les lire afin d'éviter que les problèmes soulevés soient encore présents dans le futur.

Merci à tous pour votre compréhension !

Interview du trimestre : Antélypse

Bonjour et bienvenue dans nos locaux ! Comment vous sentez-vous d'avoir été élu par le reste de la communauté ? Pas trop stressé de devoir révéler tous vos secrets à nos lecteurs ?
Bonjour Monsieur le journaliste ! Je suis heureux et un peu intimidé d'avoir été élu. Depuis que je lis votre Gazette, j'attends toujours le prochain numéro avec impatience. Mais avoir été élu... ça me paraissait irréaliste ! J'ai l'impression de parler de moi au quotidien au point de ne plus avoir de secrets pour vous. J'ai l'espoir de ne pas avoir été élu parce que je suis le dernier modo qui n'y a pas eu droit, et donc que ce n'est pas un vote par pitié ^^'. Oh ça y est, je parle déjà trop. Je me reconcentre sur le sujet. Donc, si je suis stressé d'être avec vous aujourd'hui, en ce lieu... ? Bien sûr ! Vous êtes une star ! Et ça va bien faire un mois qu'on me fait mijoter en jubilant à propos du sort que vous allez me réserver, je vais découvrir très vite si j'avais raison d'appréhender ! Je ne dirai la vérité, rien que la vérité, je le jure ! J'ai hâte !

Et bien, et bien ! Merci pour les compliments mais pour aujourd'hui, c'est vous la star ! Quant aux secrets non révélés... nous verrons bien cela en temps voulu. Commençons donc ! En tant que pitchoune, et grâce aux informations que nous avons pu récupérées, nous savons que vous possédez tout un... arsenal dirons-nous. Pouvez-vous l'énumérer ? Et quelle est la méthode d'attaque que vous préférez ?
Ma méthode ? C'est Gaëlle, ma partenaire Pitchoune, qui le gère. Un stock infini de couteaux à beurre. Mais... mais c'est quoi ces insinuations ? On n'est pas méchant ! On nous force aux fourberies, promis... c'est pas volontaire... D'ailleurs, on n'aurait pas la réputation d'être de bons meurtriers si on ne jouait pas à Among Us ! Ah soupir nostalgique... ce jeu a été ma première expérience en vocal avec des inconnus, j'en garde un bon souvenir. Encore merci à Acythion (Matt) de m'avoir intégré à vos jeux !

Je vois je vois... Cela confirme bien notre hypothèse sur votre véritable nature. Merci de votre sincérité !
Mais ! Non ! N'allez pas croire qu'on est des meurtriers ! Enfin, on l'est, mais comme vous ! Rhooo... je m'embourbe... se lève de sa chaise très confortable pour aller broulder dans un coin de la pièce

Partons sur une note plus neutre. Un de nos lecteurs voudra savoir quels sont vos Pokémons préférés. Question légitime vu notre univers.
revient sur sa chaise, visiblement soulagé que le sujet change Alors... pour être honnête, je crois que j'ai un problème. J'ai découvert il n'y a pas si longtemps que j'aimais un peu trop les oiseaux. Le cri de l'Etourmi, les couleurs du Braisillon, le profilage de l'Hélédelle, la bouille du Bekipan... je pourrai continuer longtemps comme ça, malheureusement ! Au départ, j'envisageai de faire de Valor un ornithologue, pour tout vous dire. J'avais fait dans sa fiche plusieurs allusions aux hauteurs, au ciel, aux Pokémons volants... Mais au final, ça ne s'est pas du tout passé comme prévu (et tant mieux, je n'aurai jamais pu découvrir la merveille qu'est Alven) !
Donc, je divague (par pitié, ne faites pas la blague), mais je ne sais pas si j'ai répondu à votre question. J'ai parlé d'un groupe de Pokémon, mais il y en a tellement que j'aime ! Une amie proche m'a fait aimer passionnément les Archéodongs, je milite pour que les Barbichas soient aimés de tous, et je fonds chaque fois que j'entends le cri d'un Tortipouss... Plus j'explore l'univers, et plus certains Pokémons qui me laissaient indifférents me semblent désormais attachants et intéressants. J'en veux pour preuve... le Goupix d'Alola. J'étais assez fermement opposé aux formes régionales aussi radicalement différentes, jusqu'à ma rencontre avec Alven. Oui, l'univers du RP a beaucoup changé ma vision des Pokémons ! Le Goupix d'Alola ne fait pas partie de mes préférés, mais il est passé du fond de mon classement à une meilleure place.
Alors, si je dois mettre de côté mon amour incompréhensible pour les oiseaux volants... je tombe sur un autre problème : j'aime beaucoup trop la 4G et la 6G. Est-ce que j'ai répondu...?

Voilà une réponse des plus profondes, elle donne à la fois réponse et questions, j'en suis stupéfait. Cela tombe bien que vous nous parlez d'Alven puisque la prochaine question porte sur les starters : quels seraient ceux que vous auriez imaginé pour chacun de vos personnages ?
Ouh là, on s'aventure déjà dans mes plus sombres désirs ! Je vais essayer de ne pas trop m'égarer cette fois-ci.
Pour Valor, c'est mon goût pour les oiseaux qui domine (il a littéralement des plumes de Braisillon dans les cheveux). Je les aime un peu trop, donc j'aurais bien voulu commencer ma première aventure RP avec l'un d'eux. Hélédelle était autrefois littéralement le Pokémon qui me suivait partout, que ce soit à la fac, dans d'autres jeux... j'y faisais souvent référence. Poursuivre l'expérience m'aurait bien plu ! Au final, j'ai eu Alven, mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné Hélédelle : comme signe distinctif, Alven porte deux plumes de Nirondelle sur son toupet ! Elles sont liées par un ruban orangé offert par Trisha quand elle a aidé Valor à ouvrir son atelier.
Pour Cyrus, j'avais un peu plus d'expérience dans le monde du RP, et je me transposais un peu moins à travers lui. Ce sont les cloches que j'ai mises à l'honneur pour lui. Une histoire basée sur un son de cloche. Si j'avais pu choisir mon starter, j'aurais pris Archéomire pour avoir Archéodong. Un Pokémon au corps solide et à l'intellect supérieur, c'était parfait pour Cyrus. Et j'aurais toujours eu une cloche avec moi ! J'ai déjà une clochette avec Valor, alors ça va, je ne regrette pas trop.
A partir de Bleuenn, je construisais mes fiches sans penser à un Pokémon en particulier. En relisant la fiche pour la cohérence et les fautes, j'ai pensé à Brocélôme, pour coller Bleuenn avec Spectre (en lien avec les enfants qu'elles n'a pas su protéger) et lui faire comprendre qu'ils ne sont pas tous mauvais par nature. Mais ça s'arrête là. Au final, elle a Psystigri qui l'effraie tout autant qu'un Spectre, et qui ne l'aide pas à dépasser sa peur, alors elle ne se débarrasse pas de ses cauchemars, la pauvre !
Oren, c'est un peu la même chose. Je n'avais pas prévu de starter, j'espérais seulement un Pokémon un peu faiblard qui demanderait du temps et de la patience, comme Mucuscule. Je me doutais juste que j'aurai Goélise dans mes propositions. J'avoue que je n'aime vraiment pas les Bébécailles, mais à force de RP avec Cialba, ça change un peu.
Je ne pense pas avoir de grands talents de concepteur de personnages. Je m'améliore un peu à chaque fois, mais je ne fais rien de fameux. Quand je lis les fiches de certains personnages, je suis impressionné par le souci du détail que les joueurs ont eu, ou de la cohérence qu'ils ont réussi à créer. Les fiches les plus longues ne sont pas nécessairement les meilleures, cela dit. Pour moi, l'une des meilleures conceptions de personnage récente, c'est celle d'Oliver. Je crois que je ne suis pas le seul à le penser, au vu du nombre de RPs que le joueur a, ahah ! Et parmi tous les personnages que j'ai pu croiser sur en RP, c'est Shanna qui me semble le personnage à la meilleure écriture Tout ça pour dire que s'il y a une leçon que j'ai retenue dans la création de personnage, c'est qu'il vaut mieux ne pas la faire orienter sur un Pokémon. Concevoir un personnage vivant, jouable, unique, et laisser le destin choisir ce qu'il va mettre entre ses mains, c'est ce qu'il y a de mieux ! Je compte poursuivre comme ça à l'avenir.
Oh ! Et j'allais oublier : je ne choisis pas du tout le starter en fonction du métier que j'envisage pour le personnage. Bleuenn chercheuse dans le pouvoir des couleurs avec les attaques à base de lumière, on oublie !
... en fait, je suis super bavard...

Ne vous inquiétez pas pour cela, nous avons l'habitude et le plus souvent, cela permet de répondre à d'autres questions en parallèle sans que je les pose. Cela reste étonnant que vous ayez choisi un starter terrestre pour Valor alors qu'il était censé s'approcher des cieux, néanmoins, vous avez raison : les meilleurs personnages sont souvent les plus libres. De vous à moi, je pense que vous avez fait forte impression en débarquant dans le monde RP avec Valor, cela en a surpris plus d'un, croyez-moi !
Comment ça, je vous ai surpris ? Au départ, je pensais avoir fait un personnage si insipide que seule la narration pouvait lui donner un intérêt...

Ah non je vous rassure, pour un débutant en RP, il est très intéressant de vous lire et de vous voir grandir. Bien, comme vous avez fait le tour de la question au sujet des starters, passons à un autre sujet. Comment vous sentez-vous dans le rôle de staffeux ? Pas trop dur d'être le petit nouveau ? Êtes-vous de corvée de ménage après chaque réunion ? Rires
Bon, première expérience sur un forum en tant que joueur, mais aussi en tant que modérateur... j'aurai tout fait à Ankora ! Honnêtement, le statut de petit nouveau, je le sens encore par rapport à mon inexpérience sur le fonctionnement des forums en général. Un petit côté naïf qui est vite pardonné par les autres membres, cela dit. Je crois que le Staff savait à quoi s'attendre en me recrutant (le jour de mon anniversaire, qui plus est, alors même qu'il n'en connaissait pas la date !). Je ne connais pas encore totalement l'amplitude de la vision des fondatrices, c'est pour ça que j'invoque souvent 'la volonté divine des admines'. Et parfois, on me le fait sentir quand je propose quelque chose qui s'en écarte un peu trop ^^'.
Mais globalement, je suis content d'avoir découvert ce pan de la vie d'un forum. Je suis assez curieux par nature, je fais des études sur les organisations, alors forcément, connaître le rôle du Staff m'a beaucoup plu. J'ai accepté de les rejoindre parce que je m'entendais vraiment bien avec le Staff, dont j'admirais l'attitude pour dire qu'ils sont bénévoles, et surtout, j'étais motivé pour les aider et les soulager. Il ne se passe pas une journée sans qu'on discute d'améliorations, de ménages, de processus... c'est très actif ! Mais ce n'est pas moi qui nettoie après les réunions ! J'ai toujours l'habitude de prendre des notes, et j'aime beaucoup que tout soit carré, mais c'est Sound qui s'en charge pour nous tous. En même temps, tant mieux parce que les modos arrivent en général après une première réunion des admines, pour qu'on soulève des remarques, qu'on éclaircisse des points de détails, qu'on soumette des versions alternatives, etc. Et pour le coup, les réunions sont suffisamment rares pour ne pas être pesantes. On en a moins d'une par mois.

Intéressant. On peut dire que vous aimez mettre votre pierre à l'édifice comme le proverbe le dit si bien ! Une dernière question : Pourquoi Antélypse ?
Antélypse ? Ah ! Je ne sais pas si vous trouvez ça moche ou joli, mais c'est un mot valise qui n'a rien à voir avec les ellipses.
Avant de rejoindre Ankora, je n'écrivais pas. Ça ne m'empêchait pas d'avoir des idées de bout d'histoires. Mistragne, Equilibrium ou encore Lutiole. Lutiole, c'est un peu le premier concept que j'ai commencé à élaborer. C'est la capitale d'un monde post-apocalyptique utopique. J'essayais de réfléchir tous les aspects de la société qui réémergeait et se construisait sur les cendres de... Paris. Lutiole, c'est la combinaison de Lutèce et Luciole, donc de l'ancêtre de Paris et de la ville de la lumière. Bref, là n'est pas la question. Antélypse, c'est l'adjectif lié à la civilisation avant l'apocalypse. Anté + Apocalypse --> Antélypse. Techniquement, ayant vécu avant l'apocalypse, je suis un Antélypse. Vous aussi, du coup !
Et c'est devenu mon pseudo, parce que je devais en donner un lors d'une après-midi laser quest avec des amis, et que je n'avais jamais réfléchi avant ce jour à me donner un pseudo. Il m'en fallait un de toute urgence. BIM Antélypse. C'est resté, faute de mieux ! J'accorde trop d'importance aux noms...

Je vous remercie pour vos réponses et nous allons passer dès à présent à vos personnages qui vont répondre aux questions de nos lecteurs. Sans grande surprise, nous allons commencer par le premier, Valor, comment allez-vous ? Ce n'est pas votre première fois donc je suppose que vous êtes plutôt à l'aise.
Bonjour ! Je vais bien, je vais même mieux, merci ! Je ne sais pas si on peut dire que je suis à l'aise... d'habitude, c'est moi qui vais chercher les journalistes, pas l'inverse. rires gênés

Oui, cette fois-ci est différente. Je vais commencer en parlant de votre annonce à la radio, avez-vous eu des commandes depuis ? J'espère que votre publicité a fonctionné.
après avoir écarquillé les yeux, baisse la tête Euh... c'est-à-dire que... Eh bien... hormis les ouvriers pour la construction... personne n'est venu Grand-Tistre... Mais j'imagine que c'est normal, je viens d'ouvrir, il y a encore la décoration à parfaire pour que les gens s'y sentent bien...

Oh je suis désolé, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise, je ne faisais que lire les questions des lecteurs. En soit, c'est compréhensible, votre annonce est passée il y a peu de temps, je suppose que vous avez encore des préparatifs à faire, mais je passerai vous voir à l'occasion !
Ne vous en faites pas, c'est une question légitime... J'ai essayé de faire de Grand-Tistre un endroit accueillant pour les gens qui passeraient dans le coin. De l'eau, un endroit tantôt tranquille, tantôt fourmillant de vie, des bancs, et surtout trois gardiens qui aiment la compagnie humaine ! L'atelier, enfin... la fabrique, elle est vouée à accueillir les projets de tout le monde. D'ailleurs, si des artistes qui ont besoin de textile ou des couturiers veulent s'installer à côté ou dans Grand-Tistre, ce sera avec une immense joie qu'ils seront reçus ! N'hésitez pas à passer, ne serait-ce que pour faire un coucou, vous serez bien accueilli !

Le message est donc passé ! Prochaine question si vous le voulez bien et... j'ai quelques doutes à vous la poser mais c'est mon travail. Un de nos lecteurs fait remarquer que vous vous endormez beaucoup, avez-vous des problèmes de sommeil ?
... je dors très bien la nuit, j'ai un super réveil matin qui tient au "frais" dans "être frais et dispos. Alors, oui, je me fais endormir très souvent, mais... ce n'est pas ma faute ! Des spores, des hypnoses, des inhalations douteuses, des berceuses... Et je crois que je n'ai aucune résistance. Valor grimace en sachant que sa constitution doit y être pour beaucoup Je pensais que capturer un Mushana m'aiderait, mais c'est tout l'inverse ! Comme il est allergique, il envoie sa brume chaque fois qu'il éternue...
Qui a pu vous raconter ça ? Je suis sûr que ce n'est pas Ambroise, il est trop respectueux pour ça. Mais j'ai cette réputation qui me colle à la peau depuis Noël. Vous savez ce qu'on m'a offert ? La DT Dévorêve ! C'est vraiment une mauvaise blague... Vous ne savez pas ce que c'est que d'être la proie d'un Ectoplasma enragé.

gêné Je vous prie de vous calmer, je ne suis en aucun cas responsable de tout cela, de plus, je n'ai aucune idée de qui a bien pu vous poser cette question, je ne suis que l'intermédiaire des lecteurs. Si j'avais su qu'il s'agissait d'un sujet aussi épineux, je l'aurais passé... Enchaînons sur une note plus joyeuse voulez-vous ? Parlons de votre starter, Alven c'est cela ? Quelqu'un se demande pourquoi il n'a toujours pas évolué alors qu'il en a les capacités ? N'avez-vous pas le nécessaire ou est-ce un choix de l'intéressé ?
C'est pas grave... si vous savez qui me l'a offert, je veux bien que vous me le disiez. J'aimerais bien rencontrer cette personne. soupire allègrement, déçu que ce sujet soit revenu sur le tapis. Il s'installe au fond de sa chaise.
Oui, c'est bien Alven, j'ai bien une Pierre Glace pour lui ! C'est même Victoria qui me l'a donnée à Noël. C'était un cadeau vraiment inattendu ! Depuis, je l'ai proposée plusieurs fois à Alven. Mais il n'est pas prêt à évoluer. Je sais qu'il hésite. Il doit se dire qu'il deviendrait plus fort, plus grand... mais je comprends ses réticences. S'il grandit, il ne pourra plus s'enfouir dans la fourrure de Marin, et son numéro de charme attirera moins de monde. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne le forcerai jamais à respecter mes envies. C'est son corps, il en fait ce qu'il veut. Je veux juste qu'il soit conscient qu'il a le choix.

Vous êtes un exemple à suivre en tout cas, il est bien de respecter le choix de ses compagnons. Après tout, certains refusent d'évoluer peut-être par crainte de leur nouvelle apparence. Je vous souhaite bon courage pour votre atelier et nous allons suivre avec le prochain : Cyrus. Même première question, est-ce que vous allez bien ? Bien installé ? Pas trop stressé ?
Pas stressé le moins du monde fin sourire dévoilant ses dents blanches. Vous savez prendre soin de vos invités, votre fauteuil est confortable.

Il est important de mettre à l'aise nos invités pour qu'ils répondent sincèrement à nos questions. La première vous concernant sera sur vos relations, j'imagine qu'un homme tel que vous ne doit pas rester célibataire, qu'en est-il en ce moment ? Libre ? Un crush ? Un intérêt amoureux particulier sur une personne ?
Et vous avez bien raison : c'est ainsi qu'on obtient les meilleures informations. Quand bien même j'en suis conscient, je me prêterai à votre jeu. Alors, laissez-moi vous apprendre quelque chose : peu importe votre statut, célibataire, en couple ou que sais-je, il y a toujours un moyen de jouer de la situation à votre avantage. Faire danser les coeurs et éveiller les désirs, c'est le secret pour obtenir ce que vous voulez.

décontenancé Voilà une façon... intéressante de voir les choses, j'espère que nos lecteurs auront la réponse à leur question grâce à vos paroles. J'ai cru comprendre que vous avez embrasé la carrière de Chercheur. Intelligent en plus d'être charmant. Mais... pouvez-vous nous expliquer un peu mieux sur quoi vos études reposent ?
Que souhaiteriez-vous savoir précisément ?

Et bien, peut-être l'expliquer avec vos mots. Le raffinage est une étape connue pour les minéraux mais quel est le rapport avec le poison ? Et surtout, pourquoi cette spécialité ?
Le type poison vient d'un parallèle que j'ai réalisé lors de mes observations. Si certains Pokémons métabolisent les minerais ou adoptent des comportements qui leur permettent d'acquérir le type Acier, d'autres Pokémons sont liés à des processus similaires. Le raffinage est une question de transformation et de purification. Les Tadmorv d'Alola cristallisent la matière dans son état le plus pur, les Kravarech obtiennent leur poison via le pourrissement des algues... Vous pourrez retrouver toutes ces informations sur ma carte de visite.
Cette spécialité est issue de la droite ligne des rapports que j'ai réalisés pour les Rangers lors du Cataclysme. Le Désert Alorize, où j'ai vécu et grandi, était devenu un endroit toxique pour bon nombre de Pokémons, si bien que ce furent les Poisons qui peuplèrent le plus rapidement ce qui allait devenir un nouvel écosystème. En me penchant sur les modes de fonctionnement et de vie, j'ai rapidement pensé aux Pokémons de type Acier.

Impressionnant. Je n'ai aucun doute sur le fait que nous nous coucherions moins bêtes aujourd'hui grâce à vous. Je vous remercie pour votre éclaircissement Chercheur Cyrus. Une dernière question avant de laisser la place à la suivante : quels sont vos Pokémon préférés ?
Le Pokémon qui a décroché toute mon admiration et ma gratitude est un Eoko qui m'a sauvé la vie lorsque je n'étais encore qu'un enfant. Sinon, mes Pokémons favoris seront ceux qui sont les plus débrouillards et les plus agiles. Lokohée et Siluse sont deux excellents exemples de mes goûts. Ne me demandez pas pourquoi j'ai tant de jeunes Pokémons impotents avec moi. Cela reste un mystère que je peine à élucider.

Intéressant. Comme quoi, même certaines questions restent sans réponse pour un Chercheur. Merci de votre temps et bon courage à vous pour vos recherches. Accueillons maintenant une touche féminine : Bleuenn. Comment allez-vous mademoiselle ?
lance des regards un peu partout, pas rassurée du tout Bien, je vous remercie. Je... je n'aurais pas cru qu'on parlerait de moi à Ankora... avec le peu que j'accomplis...

Vous savez, ce n'est pas forcément pour les accomplissements que certaines personnes sont présentes ici, c'est souvent pour apprendre à mieux vous connaître. Détendez-vous et répondez que si vous le souhaitez surtout ! Je vais commencer avec une question simple. J'ai entendu dire que vous aimez la peinture, avez-vous une couleur favorite ?
Euh... c'est censé être simple ? Ma couleur préférée ? Turquoise, rouille, parme... j'aime autant les couleurs que leurs mariages. C'est mal, en choisir une signifie délaisser les autres ! Mais... peut-être le zinzolin ? Ou le bleu bondi ?

Avec votre réponse, je me rends compte que ce n'était pas si simple pour votre point de vue, veuillez m'en excuser. Avez-vous des préférences parmi les Pokémon sinon ?
Quels genres de préférences ? Les Pokémons colorés me plaisent particulièrement.
parle tout bas et ceux qui me protègent des spectres aussi...

Une préférence au niveau des types ou justement purement physique comme vous venez de l'évoquer. Je me permets de rebondir sur votre ajout, à propos de votre phobie des spectres, vous est-il réellement impossible d'avoir un spectre en tant que partenaire ?
A-Alors oui, les Pokémons bariolés sont souvent parmi ceux que je préfère !
O-On doit vraiment en parler ? Euh... eh bien... les Spectres... Est-ce que vous est déjà arrivé de vous faire harceler, et de trembler rien qu'à la mention de celui ou celle qui vous persécute ? J-Je sais qu'il y a des gens perchés qui les aiment à la folie, et que je ne devrais pas en parler comme ça, mais je ne comprends pas leurs fantasmes morbides !

Je vois... Désolé d'avoir forcé sur un sujet aussi épineux pour vous. Je ne vais pas vous importuner davantage et je vous souhaite de vous épanouir sur Ankora ! Et pour finir, voici Oren. Comment vous sentez-vous ?
Salut ! La pêche ! Et vous ?

Très bien, je vous remercie d'être venu. J'ai entendu dire que vous êtes un homme de la mer, cela ne vous manque-t-il pas d'être sur un bateau ?
Oh si ! Et pas qu'un peu ! Mais j'ai jamais eu la chance d'parcourir les terres, alors ça compense.

Le tour de la terre est plus rapide que celui des mers, mais j'espère que cela vous plaira autant ! Est-ce que la vie est plus calme sur terre ou sur mer ?
Tiens, c'est drôle qu'vous dites ça ! On parlait souvent d'ça avec mes frères ! J'pensais qu'c'était sur terre qu'c'était l'plus animé, Kris en mer, et Axel disait toujours qu'c'était sur la côte, là où 'y a tous les échanges !

Et maintenant que vous avez expérimenté toutes les zones, quel est votre avis final ?
À Ankora, c'est en mer qu'c'est le plus calme ! Puis, même les Rangers l'savent, ils nous envoient pas là-bas souvent !

Avec ce point de vue, difficile de ne pas être d'accord avec vous ! La vie au camp vous convient-elle ? Le changement n'a pas dû être simple pour vous qui êtes habitué à vivre sur mer je suppose.
Ouais, clairement pas. L'ambiance dans la tente aide pas trop non plus. J'ai toujours vécu en communauté, mais la mauvaise entente et les cris entre colocs tous les jours, ça tape sur les nerfs.
... mais j'devrais pas parler de ça. Sinon, les Rangers sont plutôt cools, ils prennent l'temps d'm'expliquer tout c'que j'comprends pas. Puis, être sur la terre ferme, ça permet d'tester d'autres sports. J'm'attendais pas à êt' si nul à la course à pied en endurance

Vu votre physique, on ne dirait pas pourtant rires Il est vrai que la colocation n'est pas toujours facile à vivre, mais j'espère que cela s'arrangera pour vous ! Pour finir, avez-vous des préférences chez les Pokémon ?
Avec les Pokémons ? C'est un peu difficile d'répondre. J'dois en avoir, mais j'crois qu'j'les connais pas. rire tonitruant masquant mal sa gêne

Intéressant. Cela viendra sûrement avec le temps. Je vous remercie tous pour le temps que vous nous avez accordé et je souhaite de réussir dans les voies que vous empruntez, tous autant que vous êtes !

Oeufs de la Foire d'Hiver

Lors du Noël 2020, les aventuriers d'Ankora avaient pu profiter d'une foire leur proposant diverses activités et jeux permettant ainsi d'obtenir des tickets qu'ils pouvaient échanger contre des objets qui leur seraient utiles ou des œufs. Une catégorie avait fait parlé d'elle, bien plus que les autres, il s'agissait de celle des Mythes et Légendes ! En effet, avec un tel titre, les Pokémon issus de ces œufs devaient être des Pokémon très intéressants, que ce soit grâce à leur puissance ou leur rareté.

Evidemment, notre équipe a fait en sorte de suivre l'éclosion de ces œufs et, bien qu'il en reste encore des non-éclos, il s'est avéré que... la surprise est de taille. En effet, pour le moment, les Pokémon nés des œufs de la foire sont Chovsourir, Gringolem, Hélionceau, Insolourdo et Psytigri. Pourtant, dans leur région, ces derniers ne sont pas rares, ni extrêmement puissants par rapport aux autres, on pourrait même les qualifier de communs.

Notre équipe a donc mené l'enquête afin de comprendre quel était le lien entre les espèces nées et le titre accordé à ces œufs afin de vérifier s'il n'y avait pas d'erreur sur la marchandise. Après des heures et des heures de recherche assidue, de théories plus loufoques les unes que les autres, la vérité a éclatée au grand jour ! Rien... Aucun lien avec les légendaires et les cinq espèces susmentionnées. Après tout, il n'y a aucun légendaire ressemblant à une chauve-souris, un golem surpuissant, un lion flamboyant, un chat psychique mignon ou un serpent pseudo-ailé, n'est-ce pas ?

À vous de découvrir le lien ou si le staff a décidé de réellement vous troller via cette catégorie. Dans tous les cas, la Gazette a fait son travail pour vous éclairer sur la situation !

Shooting été

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu jouer le jeu et également à m'excuser pour ceux dont les personnages étaient trop complexes à trouver dans des tenues adéquates... J'espère que vous allez adorer !
Cliquez sur les pseudos pour voir les images du shooting apparaître (et appréciez la petite légende, je le rappelle, c'est pour plaisanter Wink )

Catégorie Plage :
Cyrus, toujours prêt à vous offrir un verre pour passer du bon temps avec vous.
La Pitchoune en chef, la mignonne Gaëlle, prête à s'amuser peu importe l'endroit !
Un homme qui fait tourner plus d'une tête sur son passage : Hiroki.
Masamune, bien installé pour profiter de la vue... ou de vous tout simplement !
Il fait chaud sur les plages, n'est-ce pas ? Mei l'a bien compris et porte le strict nécessaire pour éviter de transpirer (bien qu'elle en fasse transpirer plus d'un).
Au diable la mode ou les clichés, l'originalité est la clé pour bien se faire voir et Oliver l'a bien compris.
Simple et efficace, voilà une femme qu'il est appréciable d'observer : Patricia.
Oublier son maillot ? Aucun problème, il suffit d'y aller avec ses vêtements, mais... évitons le blanc tout de même, n'est-ce pas Rinzou ?
Regardez-moi ce corps ! Et ces muscles ! Sterling est taillé pour devenir modèle et il est certain d'avoir de nombreux fans !
Bien qu'amateur de montagnes, Valor redevient un enfant lorsqu'il foule le sable chaud des plages.
N'aimant pas se mêler à la foule, Victoria attire pourtant bien malgré elle le regard lorsqu'elle décide de se montrer.
Attention aux coups de chaud, un chapeau et de la glace pilée, voilà tout ce qu'il faut à Yohann pour survivre à la plage.

Catégorie Festival :
L'élégance et la force résumées en une seule pose : Alexandra !
D'une simplicité à toute épreuve, Anty réfléchit juste à quel stand visiter par la suite
Eloignée des spectres, Bleuenn peut se permettre de retrouver le sourire.
Habituellement droit, Cyrus a l'air de se détendre lorsqu'il est en plein festival.
Toujours aussi mystérieux, la tenue n'est décidément pas un problème pour mettre en valeur un homme comme Hiroki.
Charmeur et blagueur, Masamune est parfait pour vous accompagner au festival et c'est lui qui mène la danse !
Un autre ténébreux avec un côté mystérieux, Rin est prêt à concurrencer Hiroki pour être reconnu également !
Bien qu'encore en noir, une touche de couleur est suffisante pour se démarquer des autres hommes et le rouge va très bien à Sterling.
Même sans voir, il est important de bien s'habiller et Tek peut profiter du festival également !
Un éventail, un regard bien calculé et il est tout naturel de se tourner vers Toshio et son élégance naturelle.
Le blanc est si rafraîchissant par rapport aux autres tenues sombres, Valor se démarque facilement grâce à son sens de la mode.
On ne plaisante pas sur la tenue d'un festival et Yuuta met un point d'honneur à ce que sa tenue soit parfaite avant d'apparaître aux yeux de tous.

Recensement des métiers

Vous trouverez dans ce lien le recensement détaillé des aventuriers d'Ankora : leurs métiers ainsi que ce qu'ils proposent s'ils en sont capables selon leur avancée.
Le recensement propose également la liste des Pokémon pouvant transmettre leurs attaques via la méthode Move Tutor.

Remerciements et mot de la fin

Antélypse pour le temps pris pour l'interview. Même si ça n'a pas été facile, on a réussi à la faire !!
Masamune Sato pour m'avoir aidé à trouver les images parfaites pour le shooting !
Le staff de me laisser ce plaisir de faire vivre le forum d'une autre manière !
Merci à vous tous de suivre la Gazette (malgré le retard de ce numéro...) !

Je rappelle également que mes MP sont ouverts si jamais vous souhaitez contribuer, que ce soit une discussion discord ou un RP marquant à partager.



"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
Elei Mahina
Chercheur ★★★
Xp : 399
Ressources : 845
Crocorible ♂ - Rogue

Nymphali ♀

Magnézone - Luna

Lougaroc Crépusculaire ♂

Oeuf du Père Cadoizo.

Carmache ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Mar 7 Déc - 18:47


Gazette Ankora 4ème numéro

Sommaire

Interview du trimestre : Fufu
Le premier humain Pokémon ?!
L'amour brille sur Ankora ♪
Foire d'Hiver et Secret Santa
Avancée du Pot Commun

Interview du trimestre : Fufu

Bonjour et bienvenue dans nos locaux Fufu ! Pas trop stressé de devoir dévoiler toutes les vérités à nos lecteurs ?
Bien le bonjour et merci de l'accueil ! Non, y a pas de raison, puis c'est eux qui risque potentiellement d'être déçu, pas moi.

Ha ha ! Voilà une réponse à laquelle je ne m'attendais pas, mais pour le bien de notre Gazette, j'espère que nos lecteurs seront satisfaits de vos réponses.
Je l'espère également. Eh bien Fufu c'est surtout un diminutif qui est resté vu qu'à l'origine, mon pseudonyme complet était FuryCurry. Mais basiquement, bien que cela aurait pu être raccourci en Fury, c'est surtout Fufu qui revenait. Fury était davantage utilisé pour ironiser sur d'hypothétiques liens entre moi et la communauté des amateurs d'êtres aux poils duveteux. Rire

Je vois, je vois. Auriez-vous donc un lien avec Gaëlle, fière représentante des pandas roux ?
Bien sûr. Il faut bien assurer la bonne entente avec les pitchounes pour éviter au monde de finir tartiné en marmelade !

Je comprends et je vous remercie d'assurer notre première ligne de défense face à ce fléau. D'ailleurs, quel est réellement le but du FAP, le Front Anti-Pitchoune ? Un de nos lecteurs veut également quels sont vos objectifs, actions à venir et si vous avez potentiellement des faiblesses. De toute évidence, ce sont des questions posées en toute objectivité pour mieux vous connaître.
Eh bien... le FAP mêne des opérations secrètement mystérieuses en tapinois pour le bien commun ! Nous tâchons de rester dans l'ombre pour mieux assurer notre travail, et absolument pas parce que nous n'assumons pas notre acronyme. J'ai demandé si on pouvait le changer, apparemment non...

Oui... je dois avouer que je ne sais même pas comment votre acronyme a pu être validé, mais passons. Encore merci de tous vos efforts ! Parlons un peu de vous, quelles idées aviez-vous pour chacun de vos personnages ? L'apparence, le comportement, les Pokémon...
Je ne sais pas non plus comment on a pu en arriver là… sûrement un complot pitchoune, n’est-ce pas ?! Concernant les idées autour de mes personnages, elles se basent souvent sur des éléments que j’ai envie de développer et qui peuvent s’imbriquer les uns dans les autres.

Par exemple, Shanna était à la base un personnage de JDR sur table dans un monde pokémon moyen-âgeux n’ayant finalement jamais été lancé. Cela devait être une religieuse tournée vers la préservation du monde naturel, désireuse d’entreprendre un pèlerinage en accord avec les préceptes de sa foi. Cela n’allait pas vraiment beaucoup plus loin.
Elle aurait dû être plus intégriste et renfrognée et se caractériser par un gimmick autour de graines qu’elle se serait obstinée à planter dans les régions qu’elle aurait parcouru. Finalement, la Shanna d’Ankora s’est avérée beaucoup plus nuancée dans sa ferveur religieuse. En bonne partie parce que je me suis dit qu’il serait plus intéressant de développer un personnage à l’éducation traditionnelle se découvrant un goût pour ce que le monde moderne à offrir.

Au delà de ça, je me plais à dresser des contradictions entre les aspirations de Shanna, les valeurs qu’elle souhaite défendre, et celles qu’elle tend à bafouer malgré elle en croyant bien faire. On a souvent cette idée fixe que l’on nous porte des attentes particulières et on s’obstine parfois trop à y répondre. Alors que le plus souvent, ce sont des obligations que l’on se crée tout seul.
Shanna est un peu dans cet état d’esprit et est tiraillée entre son envie d’individualisme et la volonté d’incarner quelque chose de plus grand, qui la dépasse et la mettrait au second plan en tant que personne. Basiquement, j’aime soulever les nuances pour confronter mes personnages à eux-mêmes et les plonger dans l’incertitude. Un personnage qui doute c’est un personnage qui a un gros potentiel d’évolution.

Quant à ce bon vieux Sylas. Rire
Il en est finalement toujours à son concept de base d’héritier de famille noble déchue préférant mettre au second plan ses racines pour porter le masque de joyeux luron avide de voyages. Même si à bien y regarder, Shanna comme Sylas partagent ce concept de quête identitaire qui est plus moins implicite. Leur développement se construit en fonction de leurs motivations et des personnages avec qui ils interagissent.

Pour ce qui est des pokémons, je dois dire que j’ai plutôt tapé relativement proche de ce que j’imaginais comme leurs starters. Je voyais Shanna avec un germignon, pour le coté aromathérapie mais tortipouss s’est avéré très approprié avec son parallèle avec le bonzaï, nécessitant de bons soins pour grandir. Quant à Sylas, je l’imaginais avec un feunnec ou un pokémon renard ou filou de façon plus globale. Je suis tombé proche avec goupilou. Rire

Waouh... C'est toujours surprenant et excitant d'en apprendre plus sur la création des personnages, je dois avouer être une nouvelle fois comblé avec les vôtres ! Espérons que les deux trouvent leur voie.
Avez-vous des projets pour un autre personnage ou ces deux-là vous suffisent ?

Ah ah, non pas vraiment. Il faut être raisonnable sur son nombre de personnage surtout avec un rythme d'écriture comme le mien. Surtout que Sylas prend injustement la poussière ! Il serait bien temps que je le sorte de la cryostase !

Il est vrai qu'il n'est pas très populaire... Passons à la question suivante, celle que tout le monde redoute : les Pokémon préférés ! Notre lecteur nous demande un par génération pour corser les choses.
Ouh, question difficile vu qu’on peut apprécier des pokémons selon des critères très différents ! Du coup je vais partir sur des pokémons dont j’apprécie toute la lignée évolutive pour essayer d’être le plus pertinent possible.

Pour la première, caninos qui est un bon équilibre entre le classe et le choupi. Je suis bien content qu’il ait le droit à une forme alternative dans Légende Arceus !

Sur la seconde, Marill qui m’amuse beaucoup niveau design.

La troisième génération c’est plus dur car elle ne me parle pas beaucoup. Chapignon ressort un peu avec son coté original et rigolo.

Pour ce qui est de la quatrième, je vais citer un starter mais peut-être pas celui qu’on attendrait, Tiplouf ! Rire
J’ai un faible pour les pingouins, mais Tortipouss n’est clairement pas loin derrière !

Pour la cinquième, baggaïd me fera toujours rire avec son coté gangsta caricatural.

Pour la sixième, c’est pas facile car j’aime beaucoup la plupart des pokémons qu’ils ont ajouté. Je crois que Iguolta reste mon préféré entre sa forme précédente choupinette et son concept global que je trouve très chouette !

Pour la septième, Brindibou l’emporte avec sa petite bouille adorable et ses sympathiques évolutions ! Mention honorable pour Sucreine qui m’amuse juste pour les allusions douteuses qui lui sont associées.

Et enfin, sur la huitième, je pense que Voltoutou reste le grand gagnant avec un moumouton pas loin derrière. Deux pokémons très choupis même si j'avoue que leurs évolutions manquent peut-être d'un petit quelque chose pour être vraiment hors du lot. Mais je crois que ça résume bien mon point de vue sur cette dernière génération, il lui manquait un tout petit quelque chose pour être dans le top des générations mémorables.

Voilà qui est intéressant ! Les Pokémon originaux semblent vous plaire d'après ce que je constate. J'aurais une dernière question pour vous avant de passer à vos personnages : avez-vous des projets pour un éventuel TC ? Veuillez ne pas être perturbé par les Groz'yeux de Mizu, elle n'est pas là, vous pouvez répondre en toute franchise.
Eh bien, dans l'absolu j'ai toujours des idées potentielles, mais absolument rien de prévu pour un TC sur Ankora. Commencer par réveiller Sylas serait déjà bien !

Oui en effet, je dois avouer que nos lecteurs n'ont aucune question pour lui, sûrement parce qu'il est encore un peu dans l'ombre... Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre visite et nous allons continuer sans plus attendre avec Shanna, la sainte des végétaux. Shanna, comment allez-vous ? Pas trop stressée ?
Je vais bien, et vous ? Un peu stressée en effet, et je ne pense pas que le titre de sainte soit mérité, mais merci pour votre avenance.

Mais je vous en prie ! Quel est votre titre si vous en avez un ? Je dois avouer que "sainte des végétaux" semblait parfait pour vous décrire vu les miracles de vos produits mais corrigez-nous au besoin.
Oh vous savez, c'est grâce aux propriétés biologiques de pokemons hors du commun que je confectionne ces produits. En soi c'est eux et la nature qui méritent des louanges. Je ne fais que mettre en lumière leurs bienfaits.

Et vous le faites bien ! Surtout vu leur efficacité déjà prouvée. J'imagine que vous devez être débordée dans votre atelier.
Eh bien, j'essaie de cumuler les commandes pour... rester concentrer sur mon travail et... essayer d'apporter ma patte au Projet Ankora à ma petite échelle. Nos rangers et explorateurs peuvent avoir besoin de produits compacts, facile à transporter et à utiliser en cas de besoin.

Votre bonté vous honore mais avec tout ce temps pour les autres, en gardez-vous pour vous ? Désolé de jouer les intrus, mais certains de nos lecteurs veulent savoir si votre coeur est à prendre et s'il est possible de vous... draguer.
..... Je... ... hum, il se trouve que je garde quelques produits de coté en cas d'urgence, au cas où. Cela m'a évité un triste sort lors d'une expédition où j'ai été empoisonnée par un nosferalto. ..... Pour le reste, je... j'ai une vie très mouvementée, beaucoup de travail et... et... et je crains ne pas avoir la place à accorder à une relation.....

Je vois... Vous devriez penser à vous de temps en temps tout de même. À vous de voir si vous voulez suivre le conseil. J'imagine que vous avez rencontré des tas de personnes depuis le début de votre aventure à Ankora, quelle est celle qui vous a le plus marqué ?
..... La personne qui m'a le plus marquée... ne serait certainement pas à l'aise avec l'idée d'être citée dans les médias, surtout dans un cadre aussi restreint que celui d'Ankora. C'est une personne qui fait preuve d'une grande abnégation dans ce qu'elle entreprend, en prenant toujours en considération le bien être d'autrui. C'est quelqu'un qui se sous-estime beaucoup, j'espère qu'elle se rendra un jour compte de combien c'est une personne extraordinaire. ..... En tout cas, j'ai rencontré beaucoup de gens inspirants ici, déterminés à accomplir de grandes choses. J'aimerais avoir ne serait qu'une part de leur détermination, et une fraction de réussite dans la vie en général.

C'est honorable de votre part de reconnaître les qualités des autres et je suis certain que vous en avez tout autant. En tout cas, cette personne a de la chance de vous avoir dans son entourage, avec un soutien pareil, je me sentirais pousser des ailes ! Je vous remercie pour votre honnêteté et je vous souhaite une bonne continuation mademoiselle Shanna.
Pareillement pour vous, ainsi que pour les lecteurs. Gardez espoir et... si vous vous sentez au fond du gouffre, n'oubliez pas qu'après l'Hiver vient toujours le Printemps, là où vos expériences douloureuses s'étiolent pour vous faire grandir et mieux apprécier les bons moments. Merci de m'avoir reçue.

Tout le plaisir était pour nous !

Le premier humain Pokémon ?!

Qui est donc Matt Miller ? De nombreux témoignages nous sont parvenus et nous avons décidé de démêler le vrai du faux dans toutes ces informations.

Matt Miller est un Unyssien ayant perdu ses parents très jeune, expliquant par la même occasion son côté réservé très prononcé. Recueilli dans un orphelinat, il a fui sa famille d'accueil pour se débrouiller avec les moyens du bord, n'hésitant pas à voler pour survivre. Un tel passé laisse des marques et ces dernières se montrent à travers les difficultés qu'a le jeune homme pour communiquer avec les autres. Une expérience pareille a dû renforcer sa solitude, le convainquant qu'il est capable de se débrouiller sans aide, pourtant, il compte sur des êtres qui sont irremplaçables à ses yeux : ses Pokémon. D'après un de nos témoins, Matt les considère comme sa propre famille et partage même des traits de caractère avec, notamment la maladresse.

En effet, l'un des points qui revient le plus souvent est la maladresse légendaire de Matt Miller. Ce dernier semble terriblement maladroit, que ce soit dans ses gestes ou dans ses paroles. Bien que l'on peut lui pardonner vu ce qu'il a vécu, il n'en reste pas moins qu'il a déjà une longue liste de faits particulièrement... gênants à son actif. Le jeune ténébreux semble particulièrement doué dans les glissades puisque les rares contacts qu'il a avec les autres se résument à cela, surtout envers la gent féminine. On peut notamment citer Hanabi Mei, célèbre pour son horoscope au sein de la Gazette ainsi que pour la création des Onsen tant appréciés des aventuriers, qui a subi une glissade sur sa poitrine.

Bien que cela ressemble à un accident, il est complexe de prendre le parti du jeune Explorateur puisqu'il collectionne visiblement les clichés de la demoiselle dans toutes les tenues possibles. Admiration ou perversité ? Aucune réponse à cette question, mais son activité dans la horny jail laisse à penser qu'il s'agit de la deuxième option... Et son expression lubrique ne le défend pas de ce point de vue malheureusement.

Au-delà de cela, les scientifiques veulent se pencher sérieusement sur son cas. En effet, il semblerait que Matt Miller soit le premier humain... à posséder des Talents Pokémon !! Entre Maladresse et Glissade, l'hésitation n'est plus possible et il est fortement probable que nous assistons au développement du premier humain à approcher d'aussi près les Pokémon.

Voilà qui conclut notre article sur Matt Miller, nous espérons avoir plus d'informations sur l'intéressé prochainement afin de mieux le comprendre.

L'amour brille sur Ankora ♪

Voilà plusieurs années que le projet Ankora a vu le jour et les aventuriers ne lésinent pas sur les moyens pour explorer l'île de fond en comble afin d'en découvrir les moindres récoins. Il faut avouer que la charge de travail est immense et même si le nombre de colons ne fait qu'augmenter, il reste encore des zones d'ombre sur cette nouvelle terre. Mais... dans tout ce travail, les principaux acteurs ne sont-ils pas fatigués de faire leur devoir ? L'exploration, le recensement, les recherches, tout cela prend énormément de temps et les envies personnelles passent très souvent au second plan. Évidemment, certains y trouvent leur compte en découvrant leur voie pour le futur, mais il y a toujours un manque pour la plupart d'entre eux : l'amour. En effet, il est complexe d'avoir du temps pour trouver l'âme sœur avec tout le travail à fournir, néanmoins, cela n'a pas empêché plusieurs heureux élus de se trouver.

Tahia Moearu et Jayden Keaton. Déjà apparus dans un article de la Gazette, les deux tourtereaux se sont peu à peu rapprochés avant de se déclarer leur amour, remarqué depuis longtemps par leurs proches. D'un côté, Tahia est devenue Eleveuse tout en proposant ses services de soins Pokémon et gérer sa pension doit lui prendre pas mal de temps. De l'autre, Jayden poursuit sa course aux Badges et s'entraîne pour relever son prochain défi. Bien que les deux doivent être occupés, ils doivent profiter de leurs pauses bien méritées pour passer du temps nsemble, loin des regards indiscrets.

Lesley Harles et Matthew Jim Hopkins. Encore une Eleveuse qui a trouvé l'amour mais dans les bras d'un Ranger cette fois-ci. Fervente amoureuse des chats, elle a réussi à laisser une place au Ranger dans son cœur et ce dernier n'est pas prêt de l'abandonner. En effet, non content de devoir assurer leurs fonctions chacun de leur côté, ils ont décidé de construire leurs lieux de travail et de vie assez proches pour éviter d'être séparés trop longtemps. Quelle délicate attention !

Jake Megu et Michaël Couturier. Le tout nouveau champion ayant remporté le Tournoi n'a pas perdu de temps pour trouvé chaussure à son pied. En effet, lors d'un petit festival, le jeune homme a finalement déclaré ses sentiments à l'amoureux des Pokémon fluffy qui a répondu par l'affirmative. Les deux Spécialistes profitent de chaque occasion pour passer du temps ensemble et on leur souhaite de vivre une histoire féerique et tendre.

Brise d'Entre-Mondes est un lieu créé par plusieurs aventuriers voulant se réunir et créer une communauté qui ne fait que grandir depuis sa création. En plus de se placer comme étant le village le plus peuplé d'Ankora, il renferme plusieurs couples qui ont dû se former grâce à la proximité et la tranquillité offerte par le lieu. On peut notamment citer Vivia Lowine et Aurora Klemmen, Anty Patike et Pyrop Thermik mais également le tout récent couple Aaron Belgion et Takashi Ito.

Comme quoi, le travail n'empêche pas de trouver l'amour. De nombreux couples se sont formés sur Ankora et d'autres sont encore à venir. Qu'en est-il des tentatives désespérées de Wendy Takamachi pour séduire la douce Alice Eldengard ? Matt Miller arrivera-t-il à avouer son amour à la grande Mei Hanabi ? Masamune Sato arrivera-t-il à faire flancher le cœur du jeune Toshio Okamoto ? De nombreux signes sont visibles mais rien n'est encore fait, néanmoins, nous sommes partout, prêts à débusquer toutes les informations croustillantes à ce sujet ! Qui sait ? Vous serez peut-être parmi les prochains cités.

Foire d'Hiver et Secret Santa

Décembre est enfin arrivé ! Et avec lui, les fêtes de fin d'année s'approchent à grands pas. La foire d'Hiver a de nouveau ouvert ses portes et met à contribution les membres ayant ouvert leurs lieux de travail pour proposer de nombreuses activités durant lesquelles vous pourrez apprendre ou vous amuser, voire les deux à la fois ! Sport, activité manuelle, tout est au rendez-vous pour faire en sorte que vous soyez ravis. N'hésitez pas à jeter un œil dans les missions du moment pour en apprendre un peu plus !

Le Secret Santa fait son grand retour également. Les inscrits doivent se dépêcher de trouver le cadeau parfait tout en étant discret et en évitant de se faire démasquer par leur cible. En retour, chaque participant est certain de se voir offrir un cadeau à son tour. Ainsi, tout le monde est heureux et récompensé pour son dur labeur ! Le Conseil d'Ankora prépare même son banquet de fin d'année alors venez nombreux pour déguster les bons petits plats.

Vous pouvez encore vous inscrire au banquet ici et les participants du Secret Santa ont jusqu'à la fin de l'année pour envoyer les cadeaux prévus à l'une de nos fondatrices Tahia Moearu. Une minute de trop et vous serez en 2022, en retard pour la distribution alors hâtez-vous !

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

Avancée du Pot Commun

Nous rappelons les projets en cours liés au Pot Commun :

  • Le Funiculaire placé à Altaterra.
  • Le Moulin fonctionnant grâce à la Rivière Queue de Poisson.
  • L'Usine de recyclage des déchets prévue dans les Hauteurs de la Vigie.
  • La cinquième ville dont l'emplacement a été prévue à Vallévie.


Remerciements et mot de la fin

Fufu pour le temps pris pour l'interview. On a mis du temps mais on l'a fait !
Le staff de me laisser ce plaisir de faire vivre le forum d'une autre manière !
Merci à vous tous de suivre la Gazette !

Je rappelle également que mes MP sont ouverts si jamais vous souhaitez contribuer, que ce soit une discussion discord ou un RP marquant à partager.



"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
Elei Mahina
Chercheur ★★★
Xp : 399
Ressources : 845
Crocorible ♂ - Rogue

Nymphali ♀

Magnézone - Luna

Lougaroc Crépusculaire ♂

Oeuf du Père Cadoizo.

Carmache ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★
Ven 18 Mar - 17:29


Gazette Ankora 5ème numéro

Sommaire

Interview du trimestre : Naotyn
Ankora, région des humains Pokémon ?
Foire d'Hiver
RP récompensés
Avancée du Pot Commun

Interview du trimestre : Naotyn

Bienvenue dans cette nouvelle interview. Nous sommes ici pour connaître tous les petits secrets de celui qui se cache derrière Alexander Lightbringer et Elei Mahina, le joueur répondant au pseudonyme Naotyn. Bien le bonjour, comment allez-vous ?
Merci pour l'accueil et je vais bien, merci. Je dois dire que j'ai l'habitude de faire cela.

Parfait, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet alors. Combien de forums avez-vous fait, avant ? Vous étiez sur Fairy Tail, comme beaucoup de gens, je crois. Vous avez fait de la publicité pour Ankora ?
Je crois que j'ai arrêté de compter à force, mais je dois avouer que je suis resté dans des forums liés aux mangas que je suivais : Pokémon, Fairy Tail, MHA. Pour Ankora, je ne suis pas le premier à avoir fait la pub, c'est Masa qui en est à l'origine, mais j'ai suivi le mouvement pour ramener des gens qui me sont chers et pouvoir RP de nouveau avec eux.

Un travail de groupe en soit. Combien de cosplay ? Et quand est-ce que vous comptez faire le prochain (et est-ce que ce sera celui de la mascotte de ton fast-food ?)
Si je compte les cosplay ''placard'' je dois être à 4 ou 5, néanmoins, j'ai réellement commencé à m'y mettre avec Lucario en gijinka, puis Pit de Kid Icarus et Roxas de Kingdom Hearts ont suivi, le dernier étant ma petite merveille vu que les Keyblades que j'ai faites main m'ont valu un prix lors d'un concours. Pour le prochain, il s'agira de Terra de KH également, une corpulence qui me va mieux déjà XD Mais j'ai pour but de faire également Ezreal de LoL en skin Star Guardian, vous n'êtes pas prêts pour la prestation qui va avec ! (et non, pas de mascotte)

Plein de projets pour l'avenir, je pense que nous avons hâte de voir la prestation promise. Est-ce que c'est dur d'être manager ? Et de concilier Manager et Modo ? Comment le vivez-vous ?
Je ne le suis pas encore, c'est compliqué donc je ne vais pas m'attarder dessus, mais je ne le serai jamais visiblement. En soit, concilier les deux n'est pas complexe, il suffit d'organiser son temps et tout va pour le mieux.

Désolé de l'apprendre mais vous allez briller sur Ankora en échange. Pourrions-nous en savoir plus sur votre vie sentimentale ?
Je suis en couple avec le joueur de Miko et Charles depuis plus de deux ans et, bien qu'il soit apparu dans ma vie comme un boulet de canon, je ne regrette rien.

Je suis curieux de savoir quelles ont été les circonstances de votre rencontre mais je ne vais pas me montrer aussi intrusif. Quels sont vos projets pour la suite?
Stabiliser mon travail en trouvant un poste à responsabilités sans me faire avoir par mon patron cette fois-ci, puis acheter une maison et avoir des enfants (yen a un qui va râler mais c'est mon but).

Assez standard en soit mais les choses les plus simples sont les meilleures. Comptez-vous rester à deux comptes ou envisagez-vous de compléter la trinité ?
Je ne pense pas faire un autre compte, même si j'aime fonctionner par trois, c'est un chiffre que j'apprécie particulièrement sans vraiment savoir pourquoi. Après, entre mon boulot, le RP et le cosplay, je pense qu'il faut que je me stoppe à deux comptes pour tout gérer efficacement.

Je comprends tout à fait, mais si vous comptiez faire un TC ça serait quel genre de perso ?
Un petit con XD Déjà, ce sera un homme encore, j'ai trop de mal à incarner les femmes. Et très souvent, le troisième de la bande est toujours celui qu'on va détester pour son attitude, comme pour compenser la douceur des deux autres. Mais je doute qu'il voie le jour donc je vais pas me tenter en en parlant plus.

Restons dans les personnages et parlons un peu d'Alexander. Quand est-ce que le porteur de lumière (Lightbringer) allumera la flamme olympique ?
Je ne m'attendais pas à cette question XD Promis, dès que la Ligue ouvre, je fais la demande officielle pour qu'il allume la flamme !

Le pauvre ne va comprendre ce qui lui arrive ! Pourquoi ces pseudos ? Que ce soit pour vous-même et vos personnages ?
Je réfléchis toujours à la signification des noms de mes persos donc il y a une raison derrière chacun d'entre eux. Alex vient d'Unys, il me fallait un nom plutôt américain et c'est le premier que j'ai eu en tête, son nom par contre vient du fait que malgré toutes les épreuves qu'il a traversées, il continue de porter la lumière au fond de lui et n'abandonne pas. Pour Elei (à prononcer éléï s'il-vous-plaît) son nom veut dire celui qui cherche, ce qu'il est réellement et Mahina fait référence à la Lune et son histoire familiale est basée à ce sujet. Quant à moi, Naotyn, il s'agit tout simplement d'un anagramme de mon véritable prénom avec la lettre muette en moins, j'ai trouvé la sonorité sympathique et je l'ai gardé depuis ; ça fait des années que je l'utilise notamment sur les jeux.

Très intéressant. Les plus habiles trouveront donc votre prénom sans mal. En dehors de vos personnages, quel est votre métier favori sur Ankora ?
Eleveur. Coordinateur en deuxième par contre, les deux ont toujours été mes métiers préférés peu importe le forum. Toutefois, si je devais choisir, je prendrais Eleveur sans hésiter ; m'occuper des Pokémon et des œufs inRP je trouve cela formidable !

Il est vrai qu'attendre l'éclosion est un sentiment que tout dresseur devrait connaître pour ressentir le lien avec son futur partenaire. Une question qui revient pour tout le monde, quel est votre Pokémon favori ?
Evoli bien évidemment ! Je l'ai aimé depuis la première génération et ça ne changera sans doute jamais. En deuxième, je place Lucario qui me fait fonctionner mon imagination de manière impressionnante, j'ai même une fanfiction sur lui liée à une de mes aventures Nuzlock (il faudrait que je la finisse d'ailleurs). Pour les légendaires, je suis rarement pour mais j'ai un faible pour Lugia que je trouve majestueux et classe, et puis son OST est juste magnifique !

Au moins, vos choix sont arrêtés, il n'y a aucune hésitation dans vos réponses. Est-ce qu'Antélypse est votre fan numéro 1 ? Parce que ça en a l'air xD
Je n'en sais rien, mais je remarque qu'il avait de nombreuses questions à me poser visiblement. Après, je peux dire qu'Elei est le fan numéro un d'Oren et l'inverse est très certainement vrai également. Les deux se sont bien trouvés.

Une dernière question ma foi... un peu étrange. Votre addiction aux tableaux Excel se passe bien ?
Alors justement, ça tombe bien que vous en parliez, j'ai justement un autre tableur pour... Non, je plaisante, mais j'ai amélioré le mien pour trier mes Pokémon pour la pension d'Alex, ça me simplifie tellement la vie pour y voir plus clair.

Merci beaucoup pour votre participation. Je vous souhaite bon courage pour vos projets futurs également. Accueillons sans attendre le suivant sur la liste : Alexander Lightbringer. Bienvenue parmi nous, comment vous sentez-vous ?
Merci et bonjour à tous. Je vais plutôt bien, un peu surpris de me retrouver ici mais si les autres ont choisi.

Vous avez été élus par le reste de la communauté et il est temps de répondre à leur questionnement. Que pensez vous d'Ankora et de ses mystères?
À mes yeux, ce n'était qu'un moyen de trouver la mort rapidement et rejoindre mes parents au plus vite. Toutefois, mon point de vue a changé et Ankora est pour moi une terre de renaissance. Peu importe votre passé, vous pouvez clairement tout recommencer en participant au projet. C'est très appréciable d'avoir ce sentiment.

Je suis heureux pour vous que vous ayez trouvé votre voie. Avez-vous trouvé votre bonheur? Autant amicalement, amoureusement ou encore même en terme de recherche et autre.
Je vais commencer par le plus simple : aucune relation amoureuse pour le moment. Je suis assez débordé avec l'ouverture de la pension et peut-être pas prêt pour trouver mon âme sœur. Quant aux amis, j'ai des connaissances qui comptent énormément à mes yeux et j'espère qu'il en est de même pour eux. Il faut dire que ce n'est pas évident de se faire des amis lorsque vos émotions se sont tues, mais je compte arranger cela maintenant que le vrai moi est de retour.

En parlant de votre pension, pourquoi orange et noir ?
Euh... Le joueur revient pour prendre la parole. Ça c'est pour moi. Au départ, je n'avais aucune direction pour Alex, puis j'ai fini par avoir comme équipe, un trio fait de Funécire, Minisange et Mustébouée. Les deux premiers finissant sombres et le dernier étant orange, je me suis dit que ce serait drôle de partir sur ces couleurs pour en faire une sorte de spécialité, même si elle n'est pas officielle. Il y a aussi un parallèle avec le fait que la mère d'Alex avait des cheveux plus éclatants que les siens et donc qu'il aimait cette couleur, quant au noir, cela vient de sa dépression suite à la mort de ses parents et donc aux ténèbres qui l'ont envahi. repart

Tout est réfléchi au millimètre près j'ai l'impression. Revenons à vous, est-ce que Suijin est votre nouvelle mascotte ?
Suijin n'est pas une mascotte, c'est un précieux partenaire sur lequel je peux compter tous les jours pour me forcer à avancer et retrouver ma vie d'avant. Je me suis toujours dit que si j'avais continué d'être Ranger, j'aurais aimé l'avoir en partenaire, mais j'ai changé et il m'aide toujours quoi qu'il arrive.

Poursuivons sur vos Pokémon : où est votre Funécire machiavélique qui n'assume pas d'être gentil ? Est-ce que vous voulez le renommer Zuko ?
Funécire est... porté disparu. Je ne sais pas pourquoi, mais il a fui il y a un petit moment déjà. Je dois le retrouver et j'attends le retour du printemps pour aller mener les recherches. Il n'est pas machiavélique, il a juste son caractère. Et non, son surnom est déjà déterminé et suivra la ligne directrice des autres : les divinités japonaises. Suijin et Fujin en font déjà partie.

Intéressant, j'imagine que nous le découvrirons lorsque les retrouvailles seront faites. À quand le départ d'ailleurs ?
Les recherches pour retrouver la trace de Funécire commenceront au printemps. Comme il a toujours détesté l'hiver et l'humidité, il est certain qu'il s'impatiente dans un coin le temps que les beaux jours reviennent et je remuerai ciel et terre pour lui mettre la main dessus !

Admirable, je ne peux que vous soutenir dans votre quête. Retrouverez-vous vos sentiments? Et si on a une technique pour se faire? Ou avez-vous déjà une idée précise?
C'est déjà fait, du moins en partie... Le verrou a cédé lors de l'éclosion de mon œuf, cela m'a donné l'envie d'être Eleveur par la suite. Néanmoins, j'ai encore du mal à gérer toutes mes émotions comme je le faisais auparavant donc il me faut encore un peu de temps mais ça viendra à force.

Courage, vous allez finir par y arriver. Est-ce que quelqu'un vous a fait regretter d'avoir retrouvé vos émotions ?
Je ne regrette pas de les avoir retrouvées. C'est dur, je ne suis plus habitué mais il est nécessaire d'en avoir pour avancer et surmonter les obstacles de la vie. J'ai encore du mal à ressentir la tristesse que j'ai suite au départ de Funécire, mais je vais arranger ça moi-même en le retrouvant et tout ira mieux.

Quels sont vos projets pour la suite?
Devenir un Eleveur digne de ce nom. Lors de la réunion avec mes collègues, je me suis rendu compte que j'avais du retard et que mes connaissances n'étaient pas si poussées sur le sujet. Je compte bien faire connaître ma pension et faire en sorte qu'elle devienne un lieu apportant la joie de vivre. Le Renouveau vous ouvre ses portes à Passe-Hiver si vous souhaitez en savoir plus !

Le message est passé ! Je vous souhaite de retrouver votre précieux starter. Finissons donc cette interview avec le petit dernier : Elei Mahina. Comment vous sentez-vous ?
Je ne suis pas si petit ! Mais je vais bien, juste un peu intimidé de me retrouver ici.

Ce n'était qu'une manière de parler, je vous prie de m'excuser. Que pensez-vous d'Ankora et de ses mystères ?
Ankora est une région inexplorée. Rien que cette spécificité est parfaite pour quelqu'un d'aussi curieux que moi ! Découvrir de nouvelles espèces, de nouveaux paysages... C'est un sentiment indescriptible.

Quels sentiments impressionnants n'est-ce pas ? Désolé d'enchaîner avec votre vie privée, mais... avez-vous rencontré l'homme qui fera battre votre cœur ?
Je le pensais justement mais... non, je n'ai pas encore trouvé mon âme sœur et je ne la cherche pas pour tout dire. Après... il se peut que... enfin, non, rien du tout rougit

Je vois... Nous allons enquêter sur le sujet. Qu'est-ce que ça fait de déclarer sa flamme et de voir l'autre dégoûté au point de quitter la région ?
Quoi ? Non ! Je... affiche une mine dépitée C'est douloureux évidemment... Mais c'est la vie et j'ai des amis qui m'ont permis de tourner la page pour me permettre d'avancer !

Les amis sont précieux dans ces moments où le doute est omniprésent, je le conçois. Avez-vous trouvé votre bonheur? Autant amicalement, amoureusement ou encore même en terme de recherche et autre.
Amicalement, bien sûr que oui. Rien que mon colocataire de tente, Oren, il est génial. On est très différents tous les deux mais je l'apprécie beaucoup et même s'il est parfois trop direct, je sais que je peux compter sur lui et j'espère qu'il sait qu'il peut le faire en retour. C'est un champion en devenir après tout ! Il y a aussi Masamune qui m'a beaucoup aidé à supporter mon... échec en amour ? Quoi qu'il en soit, il est d'une gentillesse naturelle et sa spécialité lui va à ravir : être avec lui, ça donne l'impression d'être dans une forêt calme et paisible. Ah, je parle trop, désolé...

Je vous en prie, vous êtes ici pour vous livrer à nous donc allez-y sans crainte. Est-ce que vous vous douchez souvent au Camp de base ? C'est évidemment parce vous vous salissez souvent en mission, n'est-ce pas ?
Je ne... comprends pas la question. Je peux difficilement faire autrement, je n'ai pas encore de chez moi et je n'ai pas encore décidé si je devais m'installer ou non, il faut que j'y réfléchisse. Mais oui, à force d'explorer et d'étudier toutes les zones, on finit forcément par se salir donc je passe toujours par les douches en rentrant, ça fait un bien fou. Et puis, c'est l'occasion de mat... m'entretenir avec les autres aventuriers évidemment ! a enchaîné trop vite

C'est bien ce qu'il me semblait, je pense que l'auteur de cette question a eu indirectement la réponse qu'il cherchait. Aimez-vous la guirlande d'Oren ?
Je ne doutais pas un seul instant qu'Oren était aussi doué de ses mains et je suis ravi de pouvoir profiter des décorations qu'il a faites.

Vous avez combien d'amis, qui sont-ils ? ''On veut tout savoir !'' nous dit un lecteur.
Je ne les compte pas et chaque rencontre peut amener à me faire de nouveaux amis. Parmi les plus proches, je dirais Oren et Masamune pour les raisons que j'ai indiquées plus tôt, mais aussi Ewilan qui m'a appris à tout donner pour réaliser son rêve et Colin qui m'a appris l'existence d'autres missions que les études sur Ankora XD Mais il y en a d'autres évidemment, ce serait trop long de tous les nommer...

En parlant de rencontres... Est-ce que vous avez rencontré Solid ? Qui de lui ou d'Aleksei vous fait la plus forte impression ?
Je n'ai rencontré aucune de ces deux personnes, je ne sais même pas qui ils sont... observe les images fournies et rougit soudainement Et bien... je... enfin... ils sont...

Je pense que cela répond bien à votre place. C'est dur, les études, sans avoir d'endroit propice à ce genre d'activités ? Cela remue tout le temps au Camp de Base, et vous devez mettre un peu de temps à trouver les livres que vous cherchez dans la bibliothèque d'Harmony...
La tente est pas mal mais ce n'est pas un endroit adapté pour les recherches, surtout que j'ai tendance à multiplier mes sources tout en les étalant... C'est la raison principale qui me force à acheter un terrain mais... je ne sais pas encore.

Peut-être que la question suivante vous aidera à y voir plus clair. Quel est votre endroit préféré ? Votre saison préférée ?
Ma saison c'est l'été, aucune hésitation. Il fait chaud, il fait bon, on peut se baigner et profiter du paysage et des Apol... activités ! Oui, activités évidemment. Ahem ! Pour le lieu, je dirais les Calanques parce que c'est l'endroit qui me rappelle le plus Alola et je m'y sens bien là-bas.

Du coup, compliqué de vous imaginer vous y installer... Sur quelle monture préférez-vous voyager ?
Je suis plutôt pour les montures terrestres. J'ai un mauvais sens de l'équilibre pour les aquatiques même si je viens d'un archipel et que le Surf Démanta est connu, je n'ai jamais été très doué. Quant aux aériennes, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose et que je ne puisse rien à faire. C'est idiot n'est-ce pas ?

Je ne pense pas que cela l'est mais vous devez trop réfléchir et ne pas vous laisser aller. Votre famille vous manque ?
Mes parents me manquent, je sais qu'ils sont les seuls à regretter que je sois parti à Ankora mais nous échangeons souvent des nouvelles donc je n'ai pas à m'en faire !

Il est important de garder un contact avec les personnes qui nous sont proches. Quels sont vos projets pour la suite?
J'ai pour but de finir ma thèse sur mon sujet d'études et de permettre à tous les dresseurs d'en apprendre un peu plus sur les climats et champs que peuvent déployer les Pokémon. Il y a tant à découvrir à leur sujet, c'est fascinant. À part ça, je ne sais pas trop. Peut-être me trouver un endroit où vivre et une personne avec qui partager ma vie, mais ça... je pense que c'est le cas de tout le monde, non ?

En effet. Voilà qui conclut nos interviews du jour. Merci à tous pour votre temps et bon courage pour la suite.

Ankora, région des humains Pokémon ?

Lors du dernier numéro, nos équipes étaient parvenues à recenser le premier être humain à posséder des Talents Pokémon, néanmoins, elles étaient loin de se douter que ce spécimen n'était pas le seul. Ankora est non seulement une région inexplorée mais aussi une île regorgeant de personnes développant des Talents. Pour ceux qui ne le savent pas, les Talents sont inscrits dans le génome d'une espèce et il est possible d'en observer deux ou trois différents pour chacune d'entre elles. Il s'agit de passifs pas toujours remarquables du premier coup d’œil et ils définissent le Pokémon en tant qu'individu à part entière au sein de son espèce. Au vu des dernières découvertes, nos équipes ont voulu vérifier quelque chose et le résultat est tombé : Ankora a le pouvoir de donner des Talents aux êtres humains ! Si vous êtes dubitatif, nous vous avons préparé une liste non-exhaustive des personnes recensées possédant de tels dons :

Aaron Belgion. Qui ne connaît pas ce personnage haut en couleurs qu'il est possible d'entendre avant même de le voir ? En effet, le flamboyant explorateur est connu pour savoir se faire entendre et attirer l'attention à l'aide de sa présence, mais comment fait-il ? Tout simplement grâce à ses Talents ! Aaron possède une caractéristique propre aux Cériflor qui lui permet de s'épanouir dès qu'il le désire : Don Floral. En effet, il est capable d'irradier telle une fleur éclose et de diffuser sa bonne humeur à toutes les personnes dans ses environs. Quant à sa puissante voix, il s'agit tout simplement de Punk Rock qui augmente le volume sonore de l'utilisateur sans avoir besoin de forcer. Un couple de Talents qui permet d'attirer l'attention peu importe la situation et qui explique le caractère Aaronesque du personnage.

Bleuenn Awlyre. La demoiselle attire l'attention dernièrement en remportant les rubans dans divers concours et nous lui souhaitons une belle carrière dans le domaine de la coordination. Néanmoins, ce que les gens ignorent un peu plus sur son sujet vient d'un trait sombre de son caractère : sa haine viscérale envers les habitants de la région Johto. On pourrait penser que la coordinatrice a vécu une mauvaise expérience là-bas, ce qui a fait naître un tel sentiment chez elle. Que ce soit vrai ou non, nous avons fini par découvrir la vérité derrière ce comportement. Connaissez-vous ce talent qui augmente la puissance offensive d'un Pokémon après avoir été touché de manière critique ? Bravo pour votre culture ! Pour les autres, vous l'avez bien compris, Bleuenn possède le Talent Colérique. Au lieu de réagir après une attaque, elle ne réagit qu'en présence d'une certaine population et c'est tombé sur Johto... Désolé pour nos amis Johtoïstes, mais... passez votre chemin si jamais vous croisez la route de la demoiselle sinon, cela risque d'être votre dernière rencontre.

Elei Mahina. Jeune chercheur en provenance d'Alola, capable d'engloutir le contenu d'une multitude de livres en un rien de temps, le jeune homme cache une faiblesse qui n'est connue que par ses camarades de classe de son parcours scolaire. Il est incapable d'initier un combat. En effet, l'Alolien perd ses moyens et se retrouve en mauvaise posture avant même d'avoir commencé. Pourquoi une telle réaction alors qu'il possède autant de connaissances sur le sujet ? Tout simplement parce qu'il ne peut pas faire autrement ! Après des études approfondies sur ses réactions, nos équipes ont déterminé qu'il possédait le Talent Frein, l'empêchant d'agir en priorité. Néanmoins, les ripostes appliquées, si elles sont lancées, se retrouvent redoutables. Pour la simple et bonne raison qu'il possède également le Talent Analyste. Ses capacités lui permettent donc d'augmenter la puissance de sa contre-attaque afin de retourner la situation à son avantage... lorsqu'il parvient à la lancer évidemment. Heureusement pour lui qu'il n'a pas embrassé la carrière de dresseur, il aurait vite abandonné avec de pareils inconvénients.

Patience Mastushime. Championne de l'arène de Bourg-Asque et spécialiste des Pokémon de grande taille, sa renommée n'est plus à faire. Elle dirige d'une main de maître ces colosses afin de contrer les challengers et de leur apprendre à se défaire d'adversaires imposants. La plupart des gens qui l'ont rencontré affirment tous la même chose : cette femme dégage quelque chose. Une aura, un sentiment, une impression... quelque chose qui la rend intouchable et presque effrayante. Ne vous inquiétez pas, Patience n'est pas dangereuse ! Non, elle a malheureusement développé le Talent Intimidation qui s'explique par l'aura qu'elle dégage inconsciemment. À noter que son Talent l'a forcément aidé à se faire respecter par de telles créatures qui pourraient l'écraser s'ils en avaient la volonté.

Takashi Ito. Rien ne semble perturber le visage de cet homme. Aucune émotion ne semble pouvoir passer à travers le masque figé qui lui sert de visage. Certains affirment l'avoir vu sourire si brièvement qu'ils pensent avoir halluciné. Pourtant, le Galarois possède bel et bien des émotions qui bouleversent son cœur au quotidien, c'est juste qu'il est dans l'incapacité de les exprimer à son grand désarroi. Impassible. Un Talent très utile pour les Pokémon qui ne lui rend pourtant pas service. Ne pas pouvoir exprimer ce que l'on ressent est frustrant et il faut du temps à ses proches avant de comprendre qu'il est ainsi et que ce n'est pas de sa faute. Heureusement pour lui, il est maintenant accompagné d'une personne de confiance qui saura briser le masque et lui permettre d'exprimer enfin ce qu'il a sur le cœur sans s'expliquer. C'est tout ce que nous lui souhaitons.

Ces personnes ne sont pas les seules et nos équipes se retrouvent stupéfaites d'apprendre qu'Ankora ait un tel impact sur les personnes qui viennent l'explorer. Et vous ? Possédez-vous un Talent ? Suivez notre nouvelle rubrique pour savoir si vous figurez parmi les élus : les humains Pokémon !

Foire d'Hiver

La foire de l'Hiver est terminée. J'espère que vous avez pu en profiter, surtout que cette année, les membres du projet Ankora ont mis la main à la patte pour créer des stands à leur image pour ceux qui ont pu le faire. Course de Pokémon, création d'autel, de décorations, de gourmandises... il y en avait pour tous les goûts. Néanmoins, après une étude approfondie des visiteurs de chaque stand, il s'est avéré que l'activité préférée des membres du projet Ankora n'est autre que le Ski-Joëring géré par Tahia Moearu. Si vous ne le savez pas, il s'agit d'un sport de glisse où l'on se fait tracter par un Pokémon. Bien que les Pokémon de la gérante étaient disponibles afin de participer à la course, il était également possible d'utiliser ses propres partenaires avant de fortifier la confiance envers ces derniers. Nous avons demandé à l'intéressée ce qu'elle ressentait à voir son stand aussi populaire et voici sa réponse :

"Ben déjà, merci beaucoup ! Je m'y attendais pas ! Ensuite, mon but était multiple : déjà je voulais participer à l'activité d'hiver, mais pas trop m'axer sur Noël, surtout que j'avais pas d'idées. Je voulais surtout partager un sport très peu connu, le ski-joëring, qui est une activité qui se fait avec son Pokémon. Je me suis dit que c'était un bon moyen pour les dresseurs de développer des liens avec leurs Pokémon autrement que par le combat ou le concours, qui sont des biais peut-être trop connus, au détriment d'autres moyens, comme la course. J'aime le sport avec les Pokémon, je ne suis pas douée en combat, je n'y arrive pas. Alors je me suis dit que ça serait intéressant pour des gens sportifs mais peu doué au combat, ou qui ne connaissent tout simplement pas ce sport !"

Un autre record à noter pour cette saison, c'est celui qui a amassé le plus de tickets de la foire en ayant participé à de nombreuses activités. Avec presque cent cinquante tickets en une saison, Colin Walker a réussi à mettre la barre très haut avec ce record. Il est certain qu'il a pu profiter des activités mais également des rencontres avec les gérants de chaque stand comme il le dit lui-même : ''Heu... Je crois qu'on avait plus de stands l'an dernier. Mais là, ils étaient tenus par des participants du projet, et on pouvait discuter avec eux alors... ça a donné plein d'activités cools ?''.

Pour chaque activité passée, les participants recevaient des tickets qu'il pouvaient échanger contre des lots aussi divers que variés. Il y avait les fameuses Capsules Techniques mais aussi de nombreux objets évolutifs et pour finir des paniers d’œufs dont les espèces sont inconnues, il n'y avait qu'un indice avec la thématique de chacun d'entre eux. Ce n'est pas moins d'une centaine d’œufs qui ont été adoptés par les membres du projet et nous espérons qu'ils trouveront tous une place dans le cœur de ces derniers.

RP récompensés

Nouvelle rubrique sur la Gazette !

Si vous ne le saviez pas, permettez-moi de vous apprendre que vous pouvez signaler un RP que vous avez adoré lire pour qu'il soit récompensé par le Conseil lui-même ! Grâce à l'aide nos hackeurs enquêteurs professionnels, nous sommes en mesure de vous fournir les RP récompensés de chaque saison afin que vous puissiez en profiter à votre tour. Toutes les informations sont dans le règlement, je vous invite donc à aller y jeter un coup d’œil pour voir ce que vous pouvez faire ou non.

Avancée du Pot Commun

Nous rappelons les projets en cours liés au Pot Commun :
  • Le Funiculaire placé à Altaterra.
  • L'Usine de recyclage des déchets prévue dans les Hauteurs de la Vigie.
  • La cinquième ville dont l'emplacement a été prévue à Vallévie.


Remerciements et mot de la fin

Le staff de me laisser ce plaisir de faire vivre le forum d'une autre manière !
Merci à vous tous de suivre la Gazette !

Je rappelle également que mes MP sont ouverts si jamais vous souhaitez contribuer, que ce soit une discussion discord ou un RP marquant à partager.



"Mais c'est mon carnet ça ? Qui t'a donné le droit de le lire ?! Si tu veux lire le résultat de mes recherches, les voici"
Elei Mahina
Chercheur ★★★
Xp : 399
Ressources : 845
Crocorible ♂ - Rogue

Nymphali ♀

Magnézone - Luna

Lougaroc Crépusculaire ♂

Oeuf du Père Cadoizo.

Carmache ♂

Rubans : 0
Carte Dresseur
Chercheur ★★★


Carte Dresseur
Gazette Ankora
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Suggestion] Gazette Ankora ?
» Election de l'interviewé du numéro 5 de la Gazette
» Election de l'interviewé du numéro 6 de la Gazette
» Election de l'interviewé du numéro 2 de la Gazette
» Election de l'interviewé du numéro 3 de la Gazette