Lun 1 Fév - 22:16
Histoire de faire un petit topeau à Shanna o/
Le jeu de base
Le jeu de base (Loups-Garous de Thiercelieux) est un party game à rôles
cachés. Chaque nuit, les loups-garous tuent un villageois. Chaque jour, les villageois tentent de démasquer les loups pour les tuer. Le but pour les loups est donc de gagner en tuant en tout le village ; et pour les villageois, de survivre aux attaques de loups et de les tuer.
En somme, c'est du Among Us, sans la mécanique de tasks.
OUI MAIS. Certains villageois ne sont pas de simples villageois. Ils ont des rôles spécifiques qui leur permettent certaines actions.
Cartes de base (réductible selon nombre de joueurs)
- Simples villageois : Colette la fermière ou Roger le paysan. Ils n'ont rien de spécifique et peuvent voter contre quelqu'un qu'ils jugent suspect. La nuit, ils dorment, le jour, ils votent.
- Les loups-garous : Leur but est de tuer tous les villageois. Ils se font passer pour des villageois le jour, et BUTENT TOUT LE MONDE la nuit (à raison de une personne par nuit).
- La Voyante : Chaque nuit, elle peut découvrir le rôle d'une personne.
- Le Chasseur : Lorsqu'il meurt (bouffé par les loups ou tué par le vote populaire), il tue une personne de son choix.
- Cupidon : Il désigne deux amoureux (qui se connaîtront l'un l'autre). Si l'un des amoureux meurt, il emporte l'autre dans la tombe. Une fois les amoureux désignés, Cupidon devient un villageois normal.
- La Sorcière : La sorcière dispose de 2 potions pour la durée de la partie, et dont elle ne peut user que la nuit. L'une d'elles peut sauver un joueur tué par les loups, et l'autre tue un joueur de son choix. Elle peut se sauver elle-même avec la potion de guérison. Elle peut utiliser les deux la même nuit.
- La Petite Fille : Chaque nuit, elle peut espionner les loups-garous afin de voir qui va se faire tuer. Si les loups-garous la découvrent, elle meurt à la place de la cible désignée.
- Le Maire (ou Capitaine) : A l'issue d'une élection, n'importe quel joueur peut devenir Maire du village. De cette façon, sa voix compte double lors du vote. Il s'agit donc d'une carte supplémentaire qui s'ajoute à la vôtre, à l'exception que celle-ci est connue de tous, contrairement à l'autre.
Il y a également le Voleur, dont le pouvoir est d'échanger deux cartes lors de la première nuit, mais je ne le trouve pas intéressant à jouer en première partie (à voir si on est nombreux). A noter que la Petite Fille peut être compliquée à adapter en virtuel aussi (risque de doublon avec la Voyante) donc je ne suis pas sûre de l'intégrer.
Tour de jeu
Un tour de jeu peut s'apparenter à du RP façon jdr. En gros, il y a plusieurs étapes :
1. Le village s'endort sous l'impulsion du MJ
2. Le MJ appelle différents rôles pour activer leurs pouvoirs (loups-garous inclus). A noter que tous n'agissent pas forcément la même nuit, et que certains ne peuvent agir que lors de la première nuit
3. Le village se réveille et compte ses morts s'il y en a
4. Les villageois votent pour désigner un coupable qui sera tué. En cas d'égalité, il y a un nouveau vote
5. Les villageois se rendorment. Les morts peuvent assister à toute la partie mais doivent se taire (coucou les fantômes dans Among Us).
Et concrètement pour Ankora, tu proposes quoi ?
Comme indiqué, je propose un petit topic MJté par moi. Comme ça, vos persos seront libres de dire qu'ils participent à une animation ou quoi.
Les phases de pouvoirs se feront en MP histoire de garder le suspense.
Les noms des cartes seront également adaptés :
- Les villageois deviennent les Dresseurs
- Les loups-garous deviennent les Lougaroc
- La voyante devient un Gardevoir
- Le chasseur devient un Archéduc
- Cupidon devient un Lovdisc, et les amoureux deviennent Posipi et Négapi
- La sorcière devient une Magirêve
(- La petite fille devient une Lippouti)
(- Le voleur devient un Farfuret)
- Le maire étant notifié par une carte spéciale qui s'ajoute à l'autre, on peut considérer que le joueur reçoit un Badge
Je ferais sans doute des petites cartes personnalisées en attendant parce que j'aime me compliquer la vie x) Méwala les bases !
Dernière édition par Johanna Sterling le Sam 31 Juil - 16:37, édité 3 fois