En outre comme nous l'avions annoncé, ce concours marque la fin (pour le moment) des concours évènementiels, les prochains concours ne s'orienteront pas autour d'une fête spécifique, mais autour de thèmes plus larges et plus libres. Le prochain concours sera un concours centré autour d'un type donné, ce type est déjà tiré, mais sera annoncé au moment de la préparation du concours, vous avez une chance sur 18 de tomber juste si vous essayez de deviner ! Il durera 8 semaines et se fera non pas en équipe comme cette dernière édition mais en solo comme tous les autres, avec deux pokémons capturables par joueur, et toujours votre score en XP. Pas de date définie pour le moment pour ce concours, stay tuned !
La nouvelle ville, Venizzia, est enfin installée ! Vous pourrez retrouver Venizzia et ses nouveaux lieux en suivant ce lien. A noter que vous pouvez donc désormais affronter @Kalel Odinson , le nouveau champion de Venizzia !
Autre nouvelle en ce qui concerne les champions, Duxus Korko prend sa retraite et est remplacé par @King Shield qui se spécialise en Pokémon Lourd. N'hésitez pas à leur demander un combat !
Nouvelle fonction qui arrive sur le forum, le choix de la ball de capture d'un pokémon ! Avant toute chose je tiens à vous rassurer, le système de capture ne changera pas, vous pouvez toujours capturer autant de pokémons que vous le souhaitez sans aucune limite, ce système ajouté est strictement cosmétique, et ne sert qu'à habiller le forum et renforcer l'immersion.
Vous aurez maintenant la possibilité de fabriquer tous les mois 5/10/15 balls selon votre rang parmi une sélection large dans les demandes de génération. Ces balls seront ajoutées à votre inventaire et peuvent être utilisées pour deux choses: Capturer un nouveau pokémon dans l'une d'elles, en le précisant à la capture (une ligne a été ajoutée dans ce but sur le code de capture), ou modifier la ball qui contient l'un de vos pokémon déjà capturé, via un code dans les Déclarations sur les pokémons à raison de 5 par jour max.
Vous pourrez ensuite voir que la ball associée à un pokémon s'affiche dans votre T-card, et c'est tout. Tout ça est 100% esthétique, la copain ball n'augmente pas le bonheur d'un pokémon plus vite, les balls n'ont aucun effet sur les captures, cette mécanique est 100% visuelle. Si vous n'avez aucune ball vous pouvez continuer de capturer normalement vos pokémons avec des Poké Ball classiques. A noter qu'il est possible de demander la Safari Ball pour les captures au Parc Safari, bien qu'elle ne soit pas disponible au craft.
Un petit changement de règles concernant les Explorateurs et leurs bonus. Avant, nous n'appliquions qu'un bonus par topic. S'il y avait deux Explorateurs, on ne prenait qu'un seul bonus en compte. Maintenant, on va prendre tous les bonus en compte. Les dés ne seront pas nominatifs, et ne seront pas séparés du reste.
Nous rappelons cela dit les points de règles suivants qui sont déjà en cours d'application :
Il n'y a toujours qu'un seul tirage (ou envoi de dés) par topic. Vous oubliez le bonus de votre ou vos partenaires ? Tant pis pour vous !
Vous découvrez la même zone ensemble, vous vous perdez ensemble. Plusieurs réussites ne vont pas impliquer que vous allez trouver plusieurs nouvelles zones.
Le premier jet différent de dommage prend effet et ignore les autres résultats. Si vous obtenez un dé Perdu puis trois Réussite, tant pis, vous êtes perdus ! L'inverse aussi est vrai, si vous tombez sur un Réussite puis deux Perdu, vous trouvez une nouvelle zone !
Un petit changement suite à l’implantation du système de Poké Ball (et ce n'est pas une blague) ! Nous allons supprimer leur génération ! Vous pourrez choisir la Poké Ball à la capture, et pour les modifications, nous allons sous peu vous proposer une mission qui vous permettra de modifier les Poké Ball de vos Pokémon déjà capturés.
Nous n’avons donc pas procédé aux générations de ce mois-ci et nous avons retiré vos Poké Ball de l’inventaire !
Une petite new concernant les coordinateurs. Désormais, remporter un ruban vous donne la possibilité de générer un objet évolutif gratuit, Grelot Miracle inclus. Cette récompense ne compte pas dans votre génération du mois. Vous pouvez générer autant d'objets évolutifs que votre nombre de rubans. Ainsi vous générez un seul objet pour votre premier ruban, et vous pouvez en générer trois pour le troisième.
Ce bonus est rétro-actif : les coordinateurs ayant obtenus un ou plusieurs rubans peuvent nous transmettre via MP les objets qu'ils souhaitent recevoir.
Par ailleurs, un nouveau lieu de concours est ajouté, il s'agit du Studio Pokewood !
Et pour finir et ça ça concerne tout le monde : les Alpha capturés peuvent désormais être identifiés de façon visible sur la T-card. Aussi, nous vous demandons de nous envoyer par MP les informations suivantes :
Le lien de votre T-card
Le nom/surnom/numéro du/des pokémon Alpha concerné
Le lien du RP de combat où vous les avez capturés, ou à défaut si vous n'avez pas fait le combat vous même, le lien du RP dans lequel son ancien dresseur vous l'a offert.