Aussi étrange que cela puisse paraître, l'odeur des égouts lui rappelle de bons souvenirs. Son entrainement de ninja s'étant fait à Parmanie, elle a été en contact de moult pokémons poison, et leur odeur en est venue à être associée à … une sorte de famille, peut être. Bien sur, elle ne va pas passer plus de temps que nécessaire ici, parce que ça reste malgré tout des odeurs … particulières, elle n'est pas forcément aussi dérangée que n'importe qui pourrait l'être.
La mission du jour, c'est défendre des éboueurs de l'attaque de Miamiasmes. Ce n'est pas partie des pokémons poisons auxquels elle est vraiment habituée, mais ils ont l'air de tout simplement être une sorte d'autre version d'un Tadmorv, et ça, elle en a côtoyé.
Comme armes, elle dispose de Hôjô, qui devrait avoir un certain avantage sur leurs adversaires, mais aussi un certain nombre de petites capsules contenant soit des odeurs repoussantes, soit des odeurs attirantes pour les pokémons. Après tout, personne n'a dit qu'elle devait faire fuir les pokémons, juste faire en sorte que les éboueurs soient tranquilles. Si les Miamiasmes passent leur temps à chercher d'où vient une odeur particulièrement alléchante de déchet, c'est okay dans son livre.
Elle s'étire doucement alors que les éboueurs commencent leur travail. L'odeur des dechets monte dans l'air, ce qui devrait ne pas tarder à faire venir les premiers affamés du coin. Hôjô lévite tranquillement, prêt à combattre, mais aussi à subtiliser tout ce qui pourrait avoir l'air de valoir quelque chose.
La vague annoncée est beaucoup plus petite que ce qu'Alka aurait pu craindre. Il doit y avoir quoi ? Six, sept pokémons tout au plus ? Des Miamiasmes, mais aussi des Glouptis, répartis en deux groupes, qui se lancent des regards pas très sympathiques.
Peut être qu'elle a une carte à jouer, là maintenant. S'occuper à elle seule de six pokémons en en ayant qu'un seul de son côté, sans pouvoir forcément bouger comme elle l'entends et en devant protéger des gens ne sera pas une tache facile. Peut être que la solution, c'est de diviser pour mieux régner.
Maintenant, la question est de savoir comment faire pour que les deux groupes s'attaquent mutuellement. Il y a des dissensions, c'est certain, mais pas d'hostilité directe. Peut être que si elle pouvait … Oui, peut être que …
Elle fouille dans sa poche et sort une petite cartouche de gaz puant, qu'elle plonge dans de la vase avant de la donner à Hôjô, qui ne semble pas ravi de devoir approcher ça. Elle lui pointe du doigt ensuite un des Miamiasmes, qui semble tenir une montre abimée dans ses mains. Un en cas, peut être ?
En utilisant ses pouvoirs psychiques, Hôjô échange la place des deux objets. Le Miamiasme se retrouve soudainement avec de la vase et une odeur fétide sur lui. Il pousse un petit cri de colère et se tourne vers les Gloupti. Il n'y a qu'eux qui auraient pu faire cela, n'est-ce pas ? Alka regarde la montre qu'elle a récupéré. Après un bon nettoyage, elle devrait pouvoir en retirer un petit prix.
C'est le début de la bagarre. Les deux groupes de pokémons se mettent à se cogner, s'envoyant des vagues de produits puants et autres trucs peu ragoutants à la figure, alors que Hôjô, quand il est certain de ne pas se faire remarquer, lache un petit Choc-Mental dans la foule, histoire de les fatiguer un peu plus.
La lutte entre des pokémons si faibles dure le temps que les éboueurs travaillent, chaque camp se trouvant de temps en temps des renforts parmi d'autres pokémons venus chercher à manger.
Lorsque tout est dit, les pokémons sauvages s'en vont, ayant totalement oublié ce qu'ils étaient venu faire. Il ne reste qu'un Miamiasme et un Gloupti, trop fatigués pour partir. Alka les capture avant de partir.