De tout les scénarios où teruna aurait aimé revoir herik, faire parti d’une opération ayant pour but de capturer un trafiquant de pokemon n’en faisait pas partie. Mais en même temps elle n’aimerait revoir personne dans de telles conditions
La mission était simple au premier abord, intercepter un traffic de pokémon dans les égouts, sauver le plus de pokémon possible et arrêter tout le monde sans se faire tuer. Pour cela, ils était trois, dont le champion qu'était devenu herik en son absence, et une femme qu’elle ne connaissait pas plus que ça, mais qui devait être forte aussi, sinon elle ne participerait pas à une telle mission.
C' était d’ailleurs très clair, cette mission était dangereuse, et ce qu’ils pourraient voir dans ces égouts pourraient les marquer à vie, mais cela voulait dire pour Teruna qu’il était encore plus nécessaire que quelqu'un intervienne. C'est dans l’optique d'éviter de telles choses qu’elle est venue sur cette île, elle ne faisait que remplir son objectif.
“On est tous là ? Je m’appelle Teruna, je compte sur vous aujourd'hui. Enfin toi je te connais Herik, donc je sais qu'il n'y a pas trop à s’en faire.”
Sa présentation était bien plus pour l’autre jeune femme du groupe - oui même à vingt cinq ans teruna est une jeune femme - qu’elle ne reconnaissait pas. Elle préparait son metalosse donc elle ne pouvait pas faire sa référence caractéristique, mais sa vie allait dépendre de lui, donc elle s’en excusera. Il était clairement son pokémon le plus compétent, elle avait pleinement confiance, mais il avait été un peu blessé, elle voulait s’assurer que tout ira bien. Puis, ils étaient bien entourés, Herik était un champion maintenant ! Et un très bon à ça. Du moment qu’ils ne tombaient pas sur un type feu, on devrait être bon.
“Tout le monde est au point sur le plan ? Toi aussi Aviator.”
Teruna savait ce que elle et son metalosse devaient faire, utiliser ses capacité télékinétique pour prendre le plus de pokémon et les sortir de ma a toute vitesse pour qu’ils ne deviennent pas des otages ou des dégâts collatéraux. Il n’y a pas de petits rôles, et même si elle aurait aimé participer directement à l’affrontement, elle allait mettre cent deux pourcent de son attention sur cette tâche.
Je vais y arriver, je vais y arriver... Je n'étais pas encore mentalement prête lorsque Valérie m'a annoncé la mission qu'elle tenait à ce que j'accomplies aujourd'hui et je ne le suis pas encore même après avoir fait tout le trajet jusqu'à Rive-du-Rêve ! Je comprend parfaitement l'idée derrière ce "teste" en m'envoyant participer à cette chasse à l'homme, ça n'empêche pas que j'ai le trac devant tout sa... Au vu de mon objectif sur l'île, si je veux pouvoir venger mon petit frère de cet ignoble Alpha, participer à l'arrestation de dangereuses personnes pour activité illégale et cruelle avec les Pokémons devrait faire parti de mes cordes, je comprend l'idée que ce "teste" a pour but de m'endurcir et me faire réaliser la gravité de la mission que je me suis donner en venant sur Ankora...
- Je me nomme Velvet et je ne compte pas être un poids mort pour le groupe !
C'est bien, Velvet ! Est confiance en toi et à tout l'entrainement que tu as eu jusqu'à maintenant, la raison de ta présence ici est dû au fait qu'on a reconnue tes progrès sur mon équipe et qu'on a jugé correcte d'accepter que tu y participes. Voilà sur quoi je devrais me concentrer, pas sur mon complexe d'infériorité qui te fait paraitre si petite... Bien que cela ne changera pas le fait que je parait toujours aussi petite à côté de celui que Teruna a nommé Herik !
- J'ai seulement un petit truc à préparer et je suis prête, si on me le permet.
Colette est mon meilleur Pokémon, mais quelque chose me dit qu'on risque de rencontrer de nombreux Pokémons Poison et j'ai assez étudié la table des types pour savoir que la Togekiss risque de ne pas beaucoup aimer. Heureusement, mon équipe est composé d'un autre membre très compétent qui va pouvoir bien gérer ce type de problèmes et je pense qu'il est temps que je lui remet la pierre Lune tel que promis à mon beau Nidorino !
- On va faire une mission dangereuse où il faudra donner tout de nous-même, je pense que tu en aura bien besoin, mon ami.
Chose promise, chose dû, je peux enfin avoir la conscience tranquille de lui avoir donner la pierre Lune en guise de pardon pour l'avoir confondu avec son genre à cause de sa couleur particulière et quand la lumière de son évolution sera estompé, ça sera impossible de confondre le genre du grand Nidoking à cause de sa couleur bleu désormais : regardez-moi ce Nidoking tout fier de son évolution~!
- Tu es super, Vilginia ! Avec toi et Colette à nos côtés, on ne devrait pas avoir de problème.
La Togekiss félicite aussi son frère d'arme pour son évolution, ils sont tous les deux les figures que je m'étais imaginé pour mon équipe entant que grand frère et grande sœur et je ne peux qu'être très fière pour eux !
[Herik sera accompagné d'Edelume, Hydriamat, Manelena, Deachia, Beesiphone et Vathaury]
Hmm... Un endroit ... qu'il n'était pas vraiment certain d'apprécier mais pas seulement. La mission qu'on lui avait demandée ... était déplaisante. Faire du mal ouvertement à ses pokémon, il n'aimait pas ça. Faire du mal ouvertement à un homme, il en était de même. Mais quand un humain faisait du mal à des pokémon, est-ce qu'il devait ignorer tout ça ? Non ... Ce n'était pas possible. C'était même tout le contraire. Mais lui demander ça ? Alors qu'il y avait des personnes plus motivées et habituées ? Ignorer et faire comme si de rien n'était ...
"Il semblerait que nous sommes tous là. Pour la demoiselle que je ne connais pas, je me nommes Hérik Natzan, enchanté. Ne vous inquiétez pas, mesdemoiselles, mes pokémon ne permettront pas que l'une d'entre vous soit blessée."
Il avait dit cela sobrement et calmement, regardant ce qui se passait alors qu'ils se trouvaient dans les égoûts. Ici, il n'était pas question d'utiliser Zébistian, l'endroit ne permettant pas vraiment de s'y déployer tranquillement. Par contre, Edelume et Beesiphone étaient présentes, la Gardevoir n'étant guère dégoûtée par l'endroit, c'était même le contraire. Elle était la première à plonger les pieds dans l'eau croupie si nécessaire.
"Je suis prêt moi aussi. Edelume pourra utiliser ses pouvoirs psychiques pour repérer les personnes que nous recherchons."
Il avait dit cela, observant sa pokémon borgne comme lui. Celle-ci, d'un grand sourire, vint lui prendre la main avec la seule qui lui restait avant de le tirer avec elle pour qu'ils puissent avancer tous les deux. Beesiphone bourdonna un peu de mécontentement, suivant son dresseur là aussi. Ils pouvaient donc y aller dès maintenant, sans plus tarder que nécessaire, loin de là. Qu'est-ce que cela allait donner ? Il ... ne voulait pas que ses pokémon aient du sang humain. Peut-être qu'ils pouvaient tenter de les capturer ? De les arrêter ? Comment est-ce que ... ça allait se passer ?
Il semblait bien que tout le monde était prêt. La gardevoir du champion, Edelume, était on ne peut plus pressé de rentrer dans les égouts. Ce n'était évidemment pas le cas de teruna, mais au grands mots les grands remèdes… Et puis non en faite elle allait tout simplement monter sur son metalosse et le laisser flotter au dessus du sol pour lui éviter de ruiner ses talons. C est plus discret comme ça, elle ferait repérer tout le groupe en un temps record sinon.
Avec Velvet, Herik et leurs duo de pokémon, cela faisait en tout huit personne qui arpentaient les égouts à la recherche d’un criminel. Une sacré troupe, il n’avait aucune chance de s’en sortir, mais encore fallait-il qu’il ne voit rien venir. La discrétion et la rapidité d’exécution était donc de mise, ils ne pouvaient donc pas se permettre de-
“Smogo!”
Permettre de faire du bruit comme ce smogo le faisait ! Il hurlait en tournant en rond, ce qui permettait à Teruna d’avoir un bon angle sur énormément de ses blessures, elles étaient trop précises pour avoir été causées par un autre pokémon sauvage. Il n’y avait donc qu’une seule solution, ce smogo c’était enfuit de leur cible. Pas étonnant qu’il soit aussi paniqué, mais s’il continuait à hurler, il allait alarmer leur cible !
Mais aussitôt remarquait t’il le groupe qu’il se précipitait vers eux, plutôt vers teruna, c’était celle qui avait l’air la moins effrayante des trois. Mais ne le lui dites pas, elle pourrait très mal le prendre. Puis il se mit à parler et parler et parler, mais bon ça faisait qu’un ensemble de smo et de go dans un ordre à ses oreilles aléatoire.
“Hum, aviator, traduction ?”
[Désolé mademoiselle, j’ai arrêté d’écouté lorsqu’il a commencé à raconter sa vie dans l’oeuf.]
“Et avant ça il disait quoi d’important ?”
[Oh, que son ami était encore prisonnier et qu’il avait besoin d’aide.]
“Oh, bah qu’il nous montre le chemin.”
C’était parfait, ils n’auront pas à chercher dans les égouts pendant des heures. En s’approchant, elle pouvait commencer à les entendre, les rugissements et les plaintes des pokémons qui étaient entre les griffes de ce scélérat. Le smogo ne mentait donc pas, mais s’il voulait aider son ami, il allait devoir se cacher. De toutes manières, vu la rage qui animait Teruna à chaque gémissement de douleur qu’elle entendait, il n’avait pas envie de rester lorsqu’elle verra le responsable.
“Aviator et Edelume, vous choper les victimes ok ? Pour le reste, carte blanche.”
Surtout, ne regarde pas ! Surtout, ne regarde pas ! Ce n'est pas très polit de fixer quelqu'un du regard, surtout les nombreuses marques et blessures ou absence de partie, tu devrais le savoir ! Mais, je n'y peux rien, la curiosité humaine, autant les adultes que les enfants, nous forces à regarder l'inconnue et de se poser des questions comme ce qui a bien pu arrivé à Herik et ces Pokémons pour en arriver à cet état. Mais bon, même si j'ai envie de connaître ces histoires, c'est plutôt gênant de demander comme sa aussi tôt quand on ne se connait pas encore assez... Oh, les voir partir comme sa gaiement, je me sens presque mal de cacher mes propres cicatrices sous l'amas de bandages sur mon bras au lieu de ne pas avoir peur des exposer comme les leurs...
- On vous suit. Colette, reste derrière nous.
Puisqu'ils ont pris les devant, ça sera mon équipe et moi qui fermeront la marche pour surveiller nos arrières durant qu'ils seront occuper à voir ce qui se passe devant ou traquer notre fugitif. J'en ai le cœur qui bat rapidement avec la tension palpable, c'est pour le moment très calme et je dirais même un peu trop... Ah ! C'était quoi ce cri qui vient tout juste de se produire ?
- Quelque chose cloche avec ce Smogo...
Manque de luminosité et distance fait que je ne remarque pas tout de suite les marques sur le corps de ce Pokémon Poison avant qu'il ne fonce dans les bras de Teruna, heureusement qu'on a des télépathes dans l'équipe pour comprendre ce qu'il raconte pour découvrir qu'il peut nous aider à trouver le ou les salonardes qui lui ont fait sa !
- D'accord...
Je suppose qu'on saura quoi faire lorsque nous arriverons sur scène, n'est-ce pas ? ... Je croise les doigts que je ne fige pas sur place et c'est quand un rugissement plus puissant que les autres retenti dans les tunnels de l'égouts qu'on arrive sur la scène du raison du pourquoi : un homme des plus louches avec son grand manteau à cagoule pour couvrir sa tête, armé d'un fouet qu'il a claqué juste à notre arrivé sur un pauvre Smogo prise au piège dans les tentacules d'un Tentacruel qui me perturbe rien qu'en le regardant ! Juste à côté, on peut voir d'autre pauvre Pokémon en cage qui porte également des marques de maltraitance, mais cela n'égale pas ceux du Tentacruel aux yeux injectés de sang et d'un effrayant Berserkatt enragé qui se tient devant un grand Grotadmorv tricolor au corps recouvert de lacérations !
- C'est horrible...
Tant de souffrance inutile et tout sa par la mains de cette homme qui remarque enfin notre présence, passant sa mains dans son manteau pour y sortir une arme blanche des plus inquiétantes : sans doute faite à la mains avec les moyens du bords, vu le contrôle des armes par l'organisation d'Ankora !
- Vous n'auriez pas dû venir ici...
- Tu vas le payer, connard !
J'ai déjà eu ma dose de brute dans ma jeunesse, mais celui-là me fait bien bouillir le sang et je ne suis pas la seule, mon Nidoking a choisi sa cible entre les deux Pokémons au tempérament cruel et je suis contente qu'il est fait le même choix que moi !
- Colette, Fontaine de Vie sur les otages. Vilginia, fonce sur ce Berserkatt !
La Fontaine de Vie est pour offrir aux pauvres Pokémons un soulagement à leur douleur et une preuve qu'ils peuvent nous faire confiance, vu comment un humain les a maltraité jusqu'à maintenant et je veux que ce Berserkatt dégage pour me laisser approcher du Grotadmorv pour lui venir en aide... Ce connard craque son fouet dans ma direction et je lève mon bras pour le réceptionner, mon bras protéger par les bandages se trouvant enrouler par son arme dans un duel de force avant que j'aille pu me rendre près du Grotadmorv libérer du Berserkatt après un bon Double Pied de mon Nidoking !
- Lâche-moi, toi !
Alors que je me prépare à une attaque de ce connard, le Grotadmorv intervient en s'interposant entre lui et moi, coupant le fouet d'un bon coup de Crochet Venin pour le désarmer et grâce aux forces que la Fontaine de Vie lui a redonner.
- Merci !
Il va falloir que je lui parle après cette histoire pour l'inviter à se joindre à moi, il est trop cool~!
Eh bien ? Elle venait de le dévisager ? Mais en même temps ... Il ne fit comme si de rien n'était, adressant juste un sourire neutre voire un peu chaleureux à Velvet. Il fallait dire que depuis le temps, il comprenait bien que ça ... impressionnait un peu et aussi ... Il fallait comprendre qu'il avait un peu pris d'Edelume pour l'occasion. La Gardevoir lui montrait les bonnes réactions à avoir ... et il apprenait de la Gardevoir. C'était d'ailleurs pour ça qu'il vint sauter dans l'eau à ses côtés pour montrer qu'ils étaient deux dans tout ça.
Par contre ... Il ne s'attendait pas à autant de pokémon dans les environs et il cligna de l'oeil en voyant les nombreux pokémon malodorants ... mais effrayés. Il n'aimait pas ça. Même si bien entendu, ce n'était pas le plus aisé ... et surtout qu'il était difficile de les apprécier à cause de leurs odeurs, il avait appris grâce à Séliza que les Tadmorv comme les Smogo et d'autres pokémon Poison comme les Miamiasmes ... étaient en réalité des pokémon tout aussi adorables que d'autres. Comme les Ponyta et les Galopa qui acceptaient autrui pour qu'ils puissent les monter... Eux faisaient de même par rapport à l'acide de leurs corps et autres.
"Manelena, Edelume, faites une fontaine de vie pour calmer leurs douleurs."
Visiblement, certains d'entre eux étaient partis vers les deux femmes et c'était compréhensible. Lui-même, avec l'allure de ses pokémon mais aussi ... leurs capacités, il comprenait ... aisément que ça faisait peur et que c'était effrayant. Il poussa juste un petit soupir mais Edelume vint lui tapoter délicatement le dos. En même temps, les pokémon sauvages, blessés, commençaient à être un peu apaisés. Ils étaient encore blessés mais bien moins meurtris.
"Bon... C'est à moi de rentrer en piste et ... je pensais surtout qu'il s'agissait d'un criminel ... qui oeuvrait sans ... s'en prendre aux pokémon sauvages directement ... du moins, pas devant mes yeux. Humpf ... Bon, ce Tentacruel ... Non en vrai. Je suis mécontent. J'espère que Séliza ne m'en voudra pas ..."
Il n'aimait pas la violence gratuite ... Pas du tout ... et surtout, il avait l'impression que ça le rendait mauvais. Encore plus quand il avait décidé de sortir deux pokémon pour l'occasion. Avec les égouts, il avait envisagé les charognes et autres ... et dans le pire des cas, les cadavres. C'était pourquoi il avait fait alors appelé à une Vaututrice dont l'envergure dépassait la moyenne de son espèce ... et que son regard carnassier montrait bien par là qu'elle était prête à tuer sur commande.
Et l'autre pokéball ? Si la Vaututrice était d'une belle taille, impressionnante ... que pouvait-on dire de la Trioxhydre chromatique qui venait d'apparaître ? Dépassant aisément les deux mètres de hauteur, voire se rapprochant presque des trois mètres ... Et surtout, si la Vaututrice pouvait paraître effrayante, que pouvait-on dire de cette créature de cauchemar, ses trois têtes se tournant vers le dresseur et ses pokémon. Un hurlement, deux puis trois ... et elle ne bougea pas de sa position. Contrairement à la Vaututrice qui était déjà prête à se jeter sur ses adversaires, Hydriamat attendait auprès d'Herik, plus sage qu'il n'y paraissait. Il fallait dire que l'oiseau n'était là que depuis récemment ... et qu'elle s'amusait maintenant avec le Berserkatt à le becqueter et à tourner autour de lui, ce qui était un peu difficile en vue de la zone ... mais que ça ne la dérangeait guère.
Cette scène restera gravée un long moment dans sa mémoire. Les pokémons, l’odeur, les yeux injectés de sang des deux pokémons qui aidaient ce monstre dans son crime, et bien sûr les cris. Comment les oublier, ce qui se passait ici était tout simplement un crime de la pire espèce. Mais ses compagnons s’étaient déjà mis en place, c’était à elle de faire son travail, et de le faire bien.
“Aviator ! Il faut que tu te débarasse de ce tentacruel !”
Message reçu 5 sur 5, l’araignée de métal se précipita dans les airs, avant de fracasser un puissant psykoud’boul contre le pokémon féral, lui faisant lacher prise sur le smogo, juste assez pour que teruna puisse lancer une pokéball et le capturer sans difficulté. C’était momentané, juste pour qu’il n’ai plus d’otage et que Aviator puisse se donner à fond.
“C’est bon, pas de quartier Aviator !”
Si elle ne reglait pas son compte à ce pokémon, elle ne pourra pas sortir les victimes, donc son métalosse avait intérêt à faire vite. Parce que ce n’était pas un combat entre pokémons classique, Teruna aussi était une cible. Le tentacruel le lui rappelait en utilisant bomb beurk vers elle, mais son pokémon était plus rapide, il s’interposa pour éviter que sa dresseuse soit touché, et comme le type poison ne l'affecte pas, il était en pleine forme.
“Psyko !”
Ce Tentacruel était trop résistant physiquement, mais son métalosse était polyvalent, avec ses pouvoirs psychiques, il l’envoya voler contre son bourreau, les écrasant tous les deux contre le mur sans aucune forme de hasard ou de pitié. Avec cette menace écartée, son pokémon psy pouvait enfin soulever tous les pokémons n’étant pas immunisés, comme le grotadmorv d’alola l’était, et Teruna les emporta dehors.
“Je reviens dès qu’ils sont en sécurité !”
Son métalosse peinait à peine à porter tous ces pokémons, ils n’étaient pas bien lourds, mais maintenant il fallait les ramener en lieu sûr. Sur le chemin, elle croisa le smogo qui les avait guidés jusqu’ici, et lui montrait la pokéball ou se trouvait son ami.
“Il est trop mal en point, je vais le faire soigner au centre pokémon, mais en attendant pour que cela ne s’aggrave pas il va rester dans son pokéball.”
Le smogo était d’abord inquiet, puis hochait la tête, il comprenait. Plus, il voulait s’assurer qu’il aille bien, et demandait à entrer dans une pokéball aussi. Soit, Teruna avait pas le temps pour y réfléchir, elle devait se dépêcher.
“Setito, j’ai besoin de toi !”
“Fari ?”
“Emmène les au centre pokémon, je dois y retourner !”
Les Pokémons qui ont souffère de ce fou furieux viennent de recevoir énormément de premiers secours avec toutes les fontaines de vie, le soulagement les rendant à la fois heureux et coopératif envers leurs sauveurs. Une très bonne chose pour nous, avec notre intervention rapide en occupant ce connard et ces deux Pokémons, Teruna a eu le champ libre pour emporter les hotages loin d'ici pour nous laisser le champ libre pour maîtriser ce criminel par la force.
- C'est peine perdu, tu es cerné : abandonne !
- Non... Non non non non non !
Je crois bien qu'il lui manque une case, plus qu'on pourrait le croire...
- Je t'interdis de parler comme lui, tu m'entends ! JE TE L'INTERDIT !
Pas le temps de chercher à en savoir plus, j'ai un fou furieux qui me charge avec une arme blanche et c'est vraiment pas le moment de réfléchir ! Mon corps réagit tout seul pour se dégager du chemin de sa lame, presque une réaction naturelle dû à l'entrainement intensif que Valérie m'a fait vivre pour me préparer à ma traque et comparer à ma cible, ce connard hors de lui est presque un jeu d'enfants à prédire où il tentera de me trancher pour l'esquiver...
- AAAAAAARRRGGG !
Il est complètement aveuglé par la rage, il ne voit plus dans quel situation il se trouve avec ces Pokémons au prise avec les nôtre. D'un côté, l'énorme et magnifique Vaututrice d'Herik occupe à merveille le Berserkatt enragé et de l'autre, mon Nidoking et notre allier Grotadmorv s'assure que le Tentacruel ne vient pas nous mettre des bâtons dans les roues en le tenant en place là où il a été projeté plus tôt... Enfin une ouverture ! Comme dirait Valérie, il est temps d'arrêter cette dance et d'un mouvement très souvent répété, un violent coup de pieds est envoyé droit dans l'estomac de ce connard pour l'envoyer droit au mur et la force du coup lui suffit pour à la fois lui couper le souffle et lui faire perdre son arme blanche !
- J'crois qu'il a eu son compte... Vous allez bien, les gars ?
Les choses se sont passé tellement vite, alors que mon attention était tourné vers mes Pokémons pour voir comment ils s'en sortaient, l'homme que je croyais hors d'état de nuir s'est relevé pour m'attraper par derrière et pendant qu'il me tient par le cou avec son bras, l'autre tient une seringe remplit d'un liquide que je ne veux "ABSOLUMENT" pas avoir d'injecté dans mon corps, l'aiguille directement pointé vers mon oeil pour qu'un mauvais mouvement d'un de nous deux suffise pour qu'il y entre : j'n'ai pas peur des aiguilles en temps normal, mais là...
- Que personne ne bouge ! Rappelez vos monstres dans vos sphères maintenant, sinon on va tous découvrir l'effet qu'à cette substance sur un humain au lieu d'un Pokémon et croyez-moi, je ne plaisante pas !
Je ne sais pas ce qui est le pire, la menace qui plane littéralement devant mes yeux ou le fait que c'est de ma faute si nous en sommes dans cette situation... À l'aide ?!
Comment est-ce que tout cela avait dégénéré ? Il n'en avait pas vraiment idée. Le problème résidait principalement dans le fait qu'ils avaient réussi plus ou moins à maîtriser les pokémon ... de ce fou avec une aisance certaine ... normalement. Pourtant, quelque chose clochait chez les pokémon non ? Ces pokémon ... continuaient de vouloir se battre jusqu'à un stade qui dépassait l'épuisement. Cela lui rappelait de mauvais souvenirs et il n'appréciait pas ça. Il fallait les stopper avant qu'il ne soit trop tard et ...
"Qu'avez-vous fait à vos pokémon ?"
"J'ai pas à te répondre ! T'as compris ce que je viens dire ?! Si vous bougez, elle y passe ! Vous m'empêcherez pas d'utiliser cette seringue sur elle !"
"La seringue ? Vous ne l'avez plus en main."
"Hein ? Quoi ?"
Il n'avait pas attendu et avait espéré qu'Edelume comprenne son message mental. Il ne pouvait pas utiliser de télépathie mais elle, elle pouvait le lire ... et ainsi, elle avait réagit en téléportant la seringue. Maintenant que l'homme n'avait plus rien pour menacer, Herik avait poussé un grognement strident avant de foncer vers lui, tel un Tauros, les bras en avant. Pour la douceur, malheureusement, Velvet allait être jetée un peu sur le côté, pas emportée par l'élan du géant à la chevelure verte qui avait fini par prendre l'homme avec lui jusqu'à lui faire percuter lourdement son corps contre un mur, l'homme finissant par tomber dans l'inconscience.
"Edelume ? Hydriamat ? Comment est-ce que la situation se ... passe ?"
Il avait besoin de se calmer. Il était un peu en colère ... et ce n'était pas une bonne chose. S'emporter de la sorte ... ne mènerait à rien de bon. Par contre, là, il y avait un souci. Même si les pokemon de l'homme étaient quasiment inconscients ... Ils continuaient de se battre, encore et encore. Ses propres pokémon n'avaient rien à craindre, il ne pouvait pas dire de même pour ceux de Teruna et Velvet mais ... pourquoi ? Il avait l'impression qu'ils se battaient avec une énergie qu'ils ne possédaient pas ... S'ils continuaient, ils allaient ... sûrement ... Non. Il fallait les sauver avant qu'il ne soit trop tard !
Teruna revenait sur les lieux de l’affrontement au galop, ou plutôt, à dos de son Métalosse. Elle ne pouvait pas perdre de temps avec ses petites jambes, elle devait vite assister ses compagnons de missions, quand bien même elle leur faisait confiance. Son araignée métalique volante se déplaçait à toute vitesse dans les égouts, jusqu’à retrouver le duo et les salauds qu’ils devaient mettre derrière les barreaux.
La situation avait beaucoup changé du peu de temps qu’elle s’était absenté, quelque pokémons en plus qu’elle assumé être à Herik, et les deux - il y en a un qui s’est rajouté à la fête ?- criminels bien maîtrisés. Mais il y avait également un problème. Ce problème, c’était les deux pokémons qui continuent de jeter leurs forces avec abandon contre le trioxhydre et le gardevoir d’Herik. Leur comportement était tout à fait dérangeant, ce n’était pas de la soif de sang, ou de la fidélité qui les poussaient à agir ainsi.
Non, cela ressemblait bien plus à de la folie. Mais comment, de l’hypnose ? Non, Teruna le devine aisément, et elle adresse un regard paniqué à Herik et Velvet. Ils devaient les arrêter et vite, sinon, une tragédie allait s’en suivre.
“Herik ! Arrête tes pokémons vite ! Sinon-”
Trop tard, le bersikatt tombe sans avoir reçu de coup, et c’est bientôt le tentacruel qui suit dans un silence de mort. Tous deux n’avaient pas reçu de mauvais coup, non, leur corps a simplement craqué, comme un élastique tendu à l’extrême pendant bien trop longtemps. La spécialiste ne perd pas un instant, et accompagnée de son pokémon, ils essayèrent de faire redémarrer leurs cœurs. Car oui, c’est ça qui a lâché, lorsque dopé à l’extrême, le premier organe à lâcher, c’était le cœur qui battait deux à trois fois plus que le maximum normal. Mais impossible, ils n’étaient pas des spécialistes des soins des pokémons, chaque espèce était tellement différente qu’un massage fonctionnant pour l’un ne sera pas efficace sur l’autre.
“Non, c’est trop tard…”
Teruna pris son visage entre ses mains, avant de tourner un regard empli de rage vers le coupable le plus proche. Pas les pokémons de Herik, bien sûr, mais les deux criminels qui avaient commencé cette folie. Pas besoin de lien psychic, son métalosse voyait ce qu’elle voulait faire, et n’était pas sûr de pouvoir l’en empêcher.
“Rien ne nous empêche de ramener ces deux là un peu plus amochés qu’il ne le son, n’est-ce pas ?”
J'entend mon cœur battre vigoureusement dans ma poitrine, cette peur pour ma vie n'est pas nouvelle et j'aurai souhaitée plus que tout de ne jamais la revivre, la peur que j'ai eu quand la chair de mon bras se déchirait sur cette corde d'acier qui me suspendait dans le vide, la seule chose qui m'était possible de m'accrocher de toutes mes forces le temps que l'on vienne me sauver. Mes tympans ont du mal à capter ce qui se dit entre le monstre qui me tient en otage et Herik, je vais finir par croire que mon cœur va exploser à force de voir... L'aiguille, elle a disparu et avec lui, ma peur pour ma vie ! Je me sens presque renaître et avec Herik qui nous fonce dessus, je me sens enfin apte à bouger pour me pousser du chemin et pour y parvenir...
- Prend sa !
Je comprend mieux pourquoi Valérie tenait vraiment à ce que je porte des chaussures à grand talon pour mes entraînements, ça peut nous servir de moyens de défense efficaces comme comment je lui écrase le pied avec force pour qu'il me lâche enfin ! Bien qu'il me lâche, j'en ai point finit avec lui et une belle rotation s'exécute pour lui donner un bon coup de pied dans le dos, de quoi le pousser contre le géant pour un placage encore plus puissant pour le voir voler joyeusement contre le mur !
- Merci, Herik...
Maintenant que je le vois, mais il y a vraiment deux hommes et non seulement ! J'étais persuadée que celui qui me tenait en otage était le même que j'avais renversée plus tôt, tellement qu'ils se ressemblent... Par ailleurs, c'est moi où ils se ressemblent vraiment beaucoup trop...
- Hein ? ... Oh non ! Colette, arrête-les avec Bâillement ! Vite !
Ce n'est plus de l'autodéfense, c'est de la folie pur et dur vu la rage qui dégage de ces deux Pokémons et si on parvient à les endormir, peut-être qu'on aura le temps de les maîtrisé avant qu'ils ne se blessent trop... Ça y est, ils ont tombé ! ... Mais, c'était trop tôt, les effets du bâillement ne prennent pas aussi rapidement et... Oh... Oh non...
- Ils ne méritaient pas ce sort...
Ce n'est pas naturel d'être énervé au point de craqué comme eux, tout sa est dû à leur dresseur et le produit qu'ils ont voulu utiliser sur moi, comme s'ils s'avaient ce qui allait se produire avec leur compagnon... C'est vraiment tentant de leur faire payer en se salissant les mains et je suis bien tenté par l'idée de Teruna, mais...
- Ce n'est pas l'envie qui me manque de laisser nos émotions répondre de nos actes, mais j'ai peur du risque que cela peut occasionner pour notre séjour sur l'île si ça s'apprenait qu'on a fait justice soi-même. Mais...
Je fais un petit signe à Colette et la Togekiss exécute ma commande silencieuse : elle génère un lasso électrique qu'elle envoie vers les malfrats pour les ligoter dans sa cage électrique ! Comme sa, ils ne s'échapperont pas de sitôt et le courant électrique va leur causer une douleur qu'ils méritent, sans laisser de trace qui risquerait de nous causer des problèmes lorsqu'on les emmènera aux Rangers qui nous attend dehors !
- À moins que quelqu'un se propose, Vilginia pourra les transporter sans soucis dehors avec nous. J'ai quelqu'un à voir avant que nous partions...
Il est temps que je respecte une promesse en allant voir le Grotadmorv d'Alola, histoire d'essayer de le convaincre de se joindre à moi avant que nos chemins nous sépare et la discussion fut de très courte durée, puisqu'il était déjà motivé à sortir des égouts et être avec quelqu'un qui l'a aidé est une très bonne motivation pour le faire, donc il ne résiste aucunement à sa capture lorsque je la lui présente et maintenant que c'est fait, tout le monde sort dehors où la lumière extérieur nous fait mal aux yeux avant de voir les dit Ranger qui nous attend... Ainsi qu'une personne que je ne m'attendais pas à voir parmi eux !
- Valérie...
Sa présence me réconforte tellement que je me laisse presque tomber dans ses bras... Non, c'est exactement ce que je fais, parce que...
- J'en avais bien besoin... On peut rentrer à la maison ? Je me sens... sale...
Et je ne dis pas sa parce qu'on vient de passer près d'un heure dans les égouts...
Il pouvait dire à ses pokémon d'arrêter. En réalité, peut-être que la Vaututrice en aurait rien à faire ou n'obéirait qu'à moitié ... mais les autres ? Même Hydriamat comprenait bien que ce n'était pas ce qu'il désirait ... et pourtant, ce n'était pas suffisant. Du moins, c'était plutôt l'inverse, il était trop tard maintenant ... bien trop tard. Il ne pouvait pas revenir en arrière, il ne pouvait plus revenir en arrière. Edelume lui avait envoyé un message mental pour lui dire ... que ce n'était pas possible de les réanimer. Les pokémon étaient ... morts.
"Je voudrais éviter d'en arriver là. Ne pas contrôler nos émotions ... ne nous fera pas être meilleurs qu'eux. Il y a déjà eu ... des victimes. Je ne veux pas en rajouter d'autres."
Il était certain que Séliza ... n'aurait pas tellement hésité. Il y avait bien plus de façons de traumatiser une personne que de la tuer. Il suffisait du poison... du bon poison pour mettre à mal certaines personnes, les paralyser ou autres. Séliza lui avait si souvent raconté l'efficacité de certains poisons par rapport aux pokémon sur lesquels elle venait extraire le dit-venin. Pour autant, ça ne voulait pas dire pour autant que tout était ... résolu ... mais heureusement, Velvet semblait avoir retrouver des couleurs.
"J'irais rassurer mes pokémon et leur expliquer tout cela ... en rentrant pour certaines. Edelume fera attention à être certaine qu'ils ne tentent pas de fuir comme les lâches qu'ils sont ... après avoir agit de la sorte."
Il ne devait pas se laisser submerger par cette émotion négative qui l'animait. Cela ne mènerait à rien de bon. Il allait rester lui-même ... et ça sera amplement suffisant, d'accord ? Il ... était juste un peu en colère de ne pas avoir pu sauver ces pokémon qui n'avaient rien demandé. Edelume lui avait pourtant envoyé un message mental, lui signalant que les pokémon ... même à peine conscients ... restaient loyaux envers ces deux hommes. Mais ... le résultat ... n'était pas celui qu'il avait espéré. En sortant des égouts, il avait laissé les retrouvailles et les policiers faire leur travail, saluant tout le monde après avoir été sûr une dernière fois que les deux hommes étaient bien livrés à la justice.